Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Rétroviseurs électriques sur Gold 2018 et plus "de la folie"
par Etche Hier à 19:51

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 17:53

» Ayrton Senna : 30 ans déjà
par Churchill Hier à 17:43

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 17:13

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Hier à 16:54

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 15:35

» Les écoles de conduite épinglées par la Police
par DenisFont85 Hier à 14:43

» Thierry de LA CIOTAT
par g2loq Hier à 13:08

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par jcdu47 Hier à 11:58

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par mau Hier à 11:24

» Acheter commutateur à clef Neuf GL 1500
par Xavier62 Hier à 10:04

» présentation sebdu10
par VintageBiker Hier à 9:16

» Citations
par g2loq Hier à 8:55

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:35

» Dans le secret des freins en MotoGP
par Eric 50 Mer 1 Mai 2024 - 23:50

» Comment bien nettoyer une rampe de carbu 1100
par matchless Mer 1 Mai 2024 - 20:26

» Prise auxiliaire
par Etche Mer 1 Mai 2024 - 20:16

» Ridificateur/stabilisateur fourche 1000 GL
par H.X. Mer 1 Mai 2024 - 19:45

» Recherche - Rigidificateur / stabilisateur fourche GL 1000
par H.X. Mer 1 Mai 2024 - 19:26

» Une chinoise primée pour son design ! (+vidéo)
par chris33 Mer 1 Mai 2024 - 17:01

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 161 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 161 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Désormais, il faut un permis pour utiliser votre drône

5 participants

Aller en bas

Désormais, il faut un permis pour utiliser votre drône  Empty Désormais, il faut un permis pour utiliser votre drône

Message  g2loq Ven 9 Nov 2018 - 16:26

Désormais, il faut un permis pour utiliser votre drône  75098745

Même pas drône... Désormais, il faut un permis pour utiliser votre drône  Lol225
Désormais, il faut un permis pour utiliser votre drône  25851538


Désormais, il faut un permis pour utiliser votre drône  2018-686
Par NNicolas Luciu , 08Novr à 13:00

Désormais, vous aurez besoin d’un permis pour utiliser votre drone 

Les télépilotes sont désormais dans l’obligation de passer une formation gratuite sur la plateforme d’AlphaTango, entretenu par la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC), afin de pouvoir utiliser leurs drones. 

Les aéronefs de plus de 800 grammes devront aussi être immatriculés, comme le Mavic 2 Pro, le Phantom 3 et le Phantom 4 de DJI.


Désormais, il faut un permis pour utiliser votre drône  Gopro-karma-drone-life-630x420

Depuis le 7 novembre 2018, les télépilotes de plus de 14 ans sont dans l’obligation de passer une formation de pilotage afin de pouvoir utiliser leurs drones de loisirs. 
Elle est accessible gratuitement sur la plateforme d’AlphaTango et délivre une attestation valable pendant 5 ans à toujours posséder sur soi, sous peine d’être sanctionné par une contravention dès le 26 décembre 2018.

En plus de la formation obligatoire, les drones de plus de plus de 800 grammes devront être enregistrés sur la plateforme citée plus haut ainsi qu’immatriculés de manière visible. 
Cette précision concerne quelques produits connus du grand public comme le Mavic 2 Pro, le Phantom 3 ou le Phantom 4 de DJI (qui pèsent respectivement 907, 1200 et 1380 grammes).
D’ici quelques mois, l’ensemble des aéronefs de loisirs devront être immatriculés à leurs tours, mais numériquement cette fois-ci.

Le sans-faute sinon rien

La formation se déroule en ligne, ou depuis l’application d’AlphaTango dirigée par la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC). Elle se présente sous la forme d’un QCM de vingt questions. Les utilisateurs devront regarder des modules obligatoires et réaliser un sans-faute afin d’obtenir le précieux permis drone. Des tests sont disponibles directement sur la plateforme, afin de permettre aux utilisateurs de s’entraîner. On pourra retrouver des questions comme : « à quelle hauteur maximale puis-je faire voler mon drone ? Ou puis-je le faire voler ? », par exemple.

Désormais, il faut un permis pour utiliser votre drône  Alphatango-630x461

L’objectif de ce permis est de sensibiliser les utilisateurs à la législation en vigueur et de les responsabiliser face au danger que peuvent représenter les drones. Ils pourront repasser le test autant de fois que nécessaire avant de l’obtenir, et ce, sans débourser un seul euro. A noter que les télépilotes de moins de 14 ans peuvent passer la formation, mais ne recevrons pas d’attestation car seuls, ils ne peuvent pas piloter de drones de plus de 800 grammes.
Ils pourront cependant piloter au sein d’une association affiliée à la Fédération Française Aéro Modélisme, ou sous la supervision d’un adulte.

Cette formation obligatoire rentre en vigueur deux ans après la loi sur le renforcement de la sécurité de l’usage des drones civils. Sachez aussi que Géoportail Drone est une carte interactive pouvant vous indiquer où vous avez le droit d’utiliser votre drone de loisir.

_________________
Désormais, il faut un permis pour utiliser votre drône  Rj8
 Désormais, il faut un permis pour utiliser votre drône  Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIDésormais, il faut un permis pour utiliser votre drône  Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayDésormais, il faut un permis pour utiliser votre drône  Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22094
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Désormais, il faut un permis pour utiliser votre drône  Empty Re: Désormais, il faut un permis pour utiliser votre drône

Message  Suzu'Kid Ven 9 Nov 2018 - 20:14

Pour le moment rien pour moi il est super léger, 800gr ça commence à faire une belle bête en vol.…………………... Neutral
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1791
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Désormais, il faut un permis pour utiliser votre drône  Empty Re: Désormais, il faut un permis pour utiliser votre drône

Message  mauricexb Sam 10 Nov 2018 - 12:48

Hello

Pour moi test fait et déclarations aussi.
Nota : sur le formulaire de déclaration il y a une case de prévue pour 0 à 800, ça? ce sera pour quand ça va devenir payant Very Happy Very Happy


Dernière édition par mauricexb le Dim 11 Nov 2018 - 18:45, édité 1 fois

mauricexb
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 829
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Désormais, il faut un permis pour utiliser votre drône  Empty re : désormais il faut un permis pour utiliser votre drone

Message  Invité Dim 11 Nov 2018 - 14:40

Suzu'Kid a écrit:Pour le moment rien pour moi il est super léger, 800gr ça commence à faire une belle bête en vol.…………………... Neutral

Je pense qu'il y a confusion : il FAUT un permis pour TOUS les drônes ! mais seuls ceux de >800gr. doivent être immatriculés !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais, il faut un permis pour utiliser votre drône  Empty Re: Désormais, il faut un permis pour utiliser votre drône

Message  Hayadada Dim 11 Nov 2018 - 17:55

thierry marchand a écrit:
Suzu'Kid a écrit:Pour le moment rien pour moi il est super léger, 800gr ça commence à faire une belle bête en vol.…………………... Neutral

Je pense qu'il y a confusion : il FAUT un permis pour TOUS les drônes ! mais seuls ceux de >800gr. doivent être immatriculés !!!
Je ne pense pas qu'il y a confusion :

Les pilotes amateurs devront s’affranchir d’une formation en ligne pour les drones qui dépassent les 800 grammes. Accessible à partir de 14 ans et gratuite, disponible à partir de septembre 2018. Cette formation se concrétisera par un test d’un vingtaine de questions avec un nombre illimité de tentative. L’identification électronique à distance, point évoqué dans la loi, n’a a priori pas été abordé communiqué du 19 Juin de la DGAC, ce qui nous laisse supposer qu’elle ne sera pas mise en application avant l’année prochaine.

_________________
Désormais, il faut un permis pour utiliser votre drône  QQD37h
Hayadada
Hayadada
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1483
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 55

https://www.youtube.com/channel/UCN05nNaz519LicoMhd1RbuQ

Revenir en haut Aller en bas

Désormais, il faut un permis pour utiliser votre drône  Empty Re: Désormais, il faut un permis pour utiliser votre drône

Message  jm62 Dim 11 Nov 2018 - 20:50

Désormais, il faut un permis pour utiliser votre drône  2782311512   .
Depuis le 7 novembre 2018, les télépilotes de plus de 14 ans sont dans l’obligation de passer une formation de pilotage afin de pouvoir utiliser leurs drones de loisirs.

En plus de la formation obligatoire, les drones de plus de 800 grammes devront être enregistrés sur la plateforme citée plus haut ainsi qu’immatriculés de manière visible.


comme thierry , je comprend qu il faut le permis pour tous les drones et que en plus les + de 800gr devrons êtres immatriculés
jm62
jm62
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 937
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Désormais, il faut un permis pour utiliser votre drône  Empty Re: Désormais, il faut un permis pour utiliser votre drône

Message  Hayadada Dim 11 Nov 2018 - 21:31

Sur le site officiel du ministère, ils n'écrivent pas les mêmes choses :

https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/modeles-reduits-et-drones-loisir

_________________
Désormais, il faut un permis pour utiliser votre drône  QQD37h
Hayadada
Hayadada
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1483
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 55

https://www.youtube.com/channel/UCN05nNaz519LicoMhd1RbuQ

Revenir en haut Aller en bas

Désormais, il faut un permis pour utiliser votre drône  Empty Re: Désormais, il faut un permis pour utiliser votre drône

Message  jm62 Dim 11 Nov 2018 - 22:19

la ok c est plus clair , on comprend mieux .
jm62
jm62
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 937
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Désormais, il faut un permis pour utiliser votre drône  Empty Re: Désormais, il faut un permis pour utiliser votre drône

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum