Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Dans le secret des freins en MotoGP
par Eric 50 Hier à 23:50

» Acheter commutateur à clef Neuf GL 1500
par capitainecave Hier à 23:26

» Comment bien nettoyer une rampe de carbu 1100
par matchless Hier à 20:26

» Prise auxiliaire
par Etche Hier à 20:16

» Ridificateur/stabilisateur fourche 1000 GL
par H.X. Hier à 19:45

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par VintageBiker Hier à 19:39

» Recherche - Rigidificateur / stabilisateur fourche GL 1000
par H.X. Hier à 19:26

» présentation sebdu10
par eddy tionspéciale Hier à 17:58

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Hier à 17:53

» Une chinoise primée pour son design ! (+vidéo)
par chris33 Hier à 17:01

» Intercom casque modulable
par Gold65 Hier à 16:41

» Ayrton Senna : 30 ans déjà
par g2loq Hier à 14:01

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 12:16

» Météo
par Didou57 Hier à 11:15

» GP de France 12 mai 2024
par Etche Hier à 11:09

» Tuto feux de recul 1800
par thierry930 Hier à 10:35

» Les écoles de conduite épinglées par la Police
par g2loq Hier à 10:28

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:34

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 9:06

» xavlan du 62
par DenisFont85 Hier à 7:07

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 215 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 215 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Avis sur montre connectée avec surveillance de tension

+3
jcdu47
DenisFont85
sergio31
7 participants

Aller en bas

Avis sur montre connectée avec surveillance de tension Empty Avis sur montre connectée avec surveillance de tension

Message  Didou57 Mar 13 Nov 2018 - 19:23

Avis sur montre connectée avec surveillance de tension 365723366 


Comme surement beaucoup d'entre vous, je suis sujet à de l'hypertension. Je refuse de prendre des médocs à vie pour l'instant mais je souhaite surveiller ce soucis.
 
Sachant que certains ici sont des Geek ou peut-être équipés de montres connectés, je fais appel à votre expérience pour essayer de choisir ma future montre de surveillance. 

Je viens de terminer une recherche sur le Net de plus de deux heures à lire les avis, les caractéristiques et j'ai les yeux qui sortent des orbites ! A priori, il y a de tout et à tous les prix ! Je ne dis pas que le prix n'a pas d'importance mais je suis capable de le mettre pour avoir quelque chose de performant. 

Vous avez bien compris que je recherche surtout la fonction contrôle de la tension, les autres fonctions sont des bonus et certaines des gadgets qui ne me serviront pas… 

A vos avis ! merci

PS : je ne cherche pas de commentaires sur l'hypertension, juste sur les produits, merci.


Dernière édition par Didou57 le Sam 17 Nov 2018 - 12:18, édité 1 fois

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Avis sur montre connectée avec surveillance de tension Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur montre connectée avec surveillance de tension Empty Re: Avis sur montre connectée avec surveillance de tension

Message  g2loq Mar 13 Nov 2018 - 21:08

Avis sur montre connectée avec surveillance de tension 365723366

Merci pour ton sujet, Didier

Comme beaucoup d'entre nous, je suis concerné par l'hypertension. J'ai pris des médicaments pendant une bonne vingtaine d'année; Avec des doses graduellement augmentées (deux fois).
Ceci jusqu'à mon opération gastrique il y a presque deux ans (bypass). Après celle-ci et la perte de plus de trente kilos, plus d'apnée du sommeil (bye-bye l"appareil la nuit) plus de médicaments journaliers contre le cholestérol, ni contre l'hypertension.
La tension reste un peu haute et près de limite décidée avec mon médecin traitant (14/9). Ce dernier me dit de la surveiller. Jusqu'à la création de ce sujet, je croyais que la mesure se faisait avec le bon vieux brassard gonflable et un chrono pour surveiller le pouls. Et donc à faire effecctuer par un membre du corps médical.
Je profitais donc de chaque occasion pour me faire mesurer celle-ci (encore la semaine dernière alors que j'accompagnais un cousin malade aux urgences... LoL).

Tout cela pour dire que le sujet m’intéresse également.

Je viens donc d'effectuer la lecture ci-dessous. Révélatrice pour moi. Et sans être parano, au vu du coût modéré de ces quatre appareil, par rapport à l'enjeu de santé, je ne dis pas non pour acquérir l'un d'entre eux, ou bien un autre dont viendrait à me parler quelques collègues...

à vos plumes donc, pour les retours...  Wink

Avis sur montre connectée avec surveillance de tension 2018-712
Pierrick LABBE 27 mars 2017

Quatre tensiomètres connectés qui peuvent vous sauver la vie

Avis sur montre connectée avec surveillance de tension 15154-2696e9e9737d13f99f9caa76645b4829-660x330

En France, plus de 10 millions de personnes souffrent d’hypertension. Dans le monde, on parle d’un milliard de personnes. Dans les 10 prochaines années, ce chiffre devrait augmenter de 60%. Et chaque année, 9 millions de personnes en meurent à travers le monde ! Il s’agit donc d’un véritable problème de santé publique. Comme dans beaucoup d’autres secteurs de la santé, les objets connectés sont donc apparus pour répondre à ce besoin de soins. Pour ceux qui optent pour un tensiomètre connecté, plusieurs logiques sont à l’oeuvre. La volonté de pouvoir se contrôler soi-même pour pouvoir réagir rapidement est la première d’entre elles. Entre objets hyper high-techs et modèles plus classiques, quels sont les plus convaincants ? Qu’apportent réellement les tensiomètres connectés d’un point de vue des services et des avantages technologiques ? Nous avons sélectionné cinq modèles pour vous aider à choisir celui qui correspond le plus à vos besoins. 

Tensiomètre connecté ou tensiomètre classique ?

Doit-on vraiment opter pour un tensiomètre connecté ? Quels sont les avantages par rapport à un modèle plus classique. Comme nous vous l’avions expliqué dès 2015, les avantages sont multiples. Design, ergonomie, fonctions, récupération des données sur une application grâce au bluetooth, compilation des chiffres sur une période donnée… Difficile de faire une liste exhaustive. Le vrai frein peut toutefois être l’aspect financier. En règle général, le prix d’un tensiomètre connecté sera substantiellement plus élevé qu’un modèle classique. Les prix devraient toutefois peu à peu s’équilibrer alors qu’ils deviennent la norme.

Koogeek, le tensiomètre connecté simple et pas cher

Avis sur montre connectée avec surveillance de tension Koogeek-BPM-800x445-900x500

Simplicité d’utilisation. Tel semble être le mot-clé de ce tensiomètre connecté. Il se fixe au poignet grâce à un scratch et se connecte en bluetooth à votre téléphone. Sur celui-ci, il suffit d’installer une application (disponible iOS et Android). Ensuite une simple pression sur le bouton de démarrage lance ce tensiomètre. Il se contracte et émet un bip calé sur le rythme de vos pulsations. Rythmes systolique, diastolique et cardiaque sont ensuite annoncées par une voix féminine. L’application fournit un historique de vos données, ainsi qu’une compilation des données de vos différents objets Koogeek.  Si vous êtes du genre étourdi, vous pouvez mettre une alarme pour ne pas oublier de vérifier votre tension régulièrement.

Ce tensiomètre connecté est actuellement en vente sur Amazon au prix de 100 €.

BP5 IHealth, le tensiomètre connecté multi-options

Avis sur montre connectée avec surveillance de tension Temp2.0x0-900x738

De notre sélection, c’est sans doute celui qui se rapproche le plus du matériel médical. Reliés à votre smartphone par Bluetooth, il fonctionne lié à l’application iHealth My Vitals (iOS et Android). Une fois gonflé, le brassard indique votre pouls sur l’écran. Les mesures de la systole, de la diastole et votre rythme cardiaque sont eux affichés une fois le brassard dégonflé .Vrai avantage de ce tensiomètre connecté, son poids. Ce modèle est très léger. Il ne pèse que 135 grammes ! De plus, il fonctionne grâce à une batterie rechargeable et non des piles comme la plupart des concurrents.

A noter que l’entreprise propose deux modèles le BP5 qui se fixe donc sur le bras et le BP7 destiné à votre poignet. Le premier est vendu à 99,95 €, le second à 59,95 €.

H2, le tensiomètre connecté en mode wearable

Avis sur montre connectée avec surveillance de tension H2-900x919

Qui a dit qu’un tensiomètre connecté devait à tout prix ressembler aux appareils utilisés par les médecins ? De plus en plus de montres connectés ou de wearables intègrent des fonctions médicales, parmi lesquelles la surveillance de la pression artérielle. Mais H2 est un objet connecté uniquement dédié à votre tension. Il vous suffit de presser le bouton sur le côté et de plaquer le bracelet sur votre poignet pendant 20 secondes pour avoir le résultat. Celui-ci est disponible sur le bracelet lui-même mais aussi grâce à l’application. Une application qui intègre aussi des données de traqueur d’activité et de courbe du poids. Ce sont les deux principales façon de lutter contre l’hypertension.

Vendu à partir de 147 €, H2 vient avec un abonnement d’un an qu’il vous faudra ensuite renouveler si vous souhaitez continuer à l’utiliser.

Withings, le tensiomètre connecté d’une marque référence

withings tensiomètre connecté
Avis sur montre connectée avec surveillance de tension Default

Withings est une des principales entreprises en terme de santé connectée. Ses produits couvrent la plus grande partie du champ de la santé et produisent des résultats de très haute qualité. Son tensiomètre connecté n’y fait pas exception. Pour le faire fonctionner, il suffit de le brancher à un iPhone, un iPad ou un iPod Touch. Il s’accroche autour du bras grâce à un scratch. Il suffit ensuite de lancer l’application. Le brassard se gonflera automatiquement jusqu’au niveau de pression nécessaire. Une fois le test terminé, il se dégonfle et les résultats s’affichent sur votre écran.

Ce tensiomètre connecté fournit deux types de résultats. La pression artérielle (systolique et diastolique) et le rythme cardiaque (nombre de pulsations par minute). Un seul modèle est nécessaire pour toute la famille puisqu’il est possible de gérer plusieurs profils à partir d’une seule machine. Sur l’application, les données sont affichées en courbes et graphiques avec des codes couleur recommandés par l’OMS. Enfin, vous pouvez partager les résultats avec vos proches ou votre médecin à travers un e-mail. Comptez environ 100 € pour en faire l’acquisition selon le site de e-commerce.

Découvrez les dernières innovations santé, les nouvelles actualités et les objets connectés révolutionnaires dans notre rubrique dédiée.

_________________
Avis sur montre connectée avec surveillance de tension Rj8
 Avis sur montre connectée avec surveillance de tension Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIAvis sur montre connectée avec surveillance de tension Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayAvis sur montre connectée avec surveillance de tension Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22088
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur montre connectée avec surveillance de tension Empty Re: Avis sur montre connectée avec surveillance de tension

Message  sergio31 Mer 14 Nov 2018 - 7:56

Avis sur montre connectée avec surveillance de tension 365723366


Si je ne suis pas directement concerné, je le suis un peu par procuration car Catherine mon épouse est elle concerné par ce problème.
Le pharmacien lui a conseillé un tensiometre TENSOVAL MOBIL CLASSIC.
C'est un tensiometre non connecté.elle l'utilise de temps en temps 
Bon elle ne se focalise pas trop quand même sur ce problème mais elle suit son traitement normalement.


Voilà....

_________________
Un présent sans passé n'a pas d'avenir

sergio31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 527
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur montre connectée avec surveillance de tension Empty Re: Avis sur montre connectée avec surveillance de tension

Message  DenisFont85 Mer 14 Nov 2018 - 8:19

Avis sur montre connectée avec surveillance de tension 4138970908

C'est bizard que l'on parle d'objet connecté pour la tension scratch

A 48 ans j'ai été sujet à une tension élevée et j'ai du prendre des décisions. J'ai diminué le café que je buvais lors des réunions et des visites dans les bureaux voisins. Puis j'ai décidé de m'arrêter de travailler à 50 ans et depuis cela va beaucoup mieux. Le remède pour moi a été de déconnecter Avis sur montre connectée avec surveillance de tension 1797587972Avis sur montre connectée avec surveillance de tension 1797587972

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Avis sur montre connectée avec surveillance de tension 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11002
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur montre connectée avec surveillance de tension Empty Re: Avis sur montre connectée avec surveillance de tension

Message  jcdu47 Mer 14 Nov 2018 - 8:43

Bjr
Je ne sais pas si les montres connectées peuvent correctement mesurer une tension , n'en ayant jamais porté . Etonnant quand même lorsque l'on sait la pression sur le poignet ou le bras exercée par les appareils de mesure ! Mais bon , la technologie aidant , peut-être  . . .
Quant aux autres appareils , il en existe de très nombreux . Je ne citerai que ce que je connais . Et pour cause , ma fille , avant de partir vivre aux US , travaillait dans le médical pour une société qui en vendait . 
Le dernier exemplaire prescrit a l'avantage d'être connecté à une application offrant un suivi journalier et personnalisé 
https://bewell-connect.com/produit/mytensio-poignet-tensiometre-de-poignet-connecte/
Dans le même esprit , mais pour une tension prise sur le bras 
https://bewell-connect.com/produit/mytensio-brassard-tensiometre-de-bras-connecte/
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2990
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur montre connectée avec surveillance de tension Empty Re: Avis sur montre connectée avec surveillance de tension

Message  Didou57 Mer 14 Nov 2018 - 21:09

Avis sur montre connectée avec surveillance de tension 2390903281 

J'ai passé encore un bon moment sur le Net pour essayer de trouver quelque chose de correct… Il va sans dire qu'un tensiomètre dédié uniquement à cet usage est le top mais j'en ais déjà un à la maison et je cherche à pouvoir contrôler ma tension dans la journée lorsque je suis au boulot, de manière simple. 
Je sais qu'il y a des consignes pour prendre sa tension mais en plus des contrôles matinaux et en soirée, dans mon métier, j'aimerais avoir une idée de ce qui se passe dans la journée.
Avec une montre connectée, nul besoin de la regarder en permanence puisque les courbes sont enregistrées sur le smartphone ou le Cloud. 

J'en ai sélectionné plusieurs dans l'offre pléthorique du Web, avec demande prioritaire sur le tensiomètre. En général, il faut compter dans les 100 euros. La H2 présentée par Christian me conviendrait bien mais je ne trouve pas où l'acheter… scratch 

Je vais passer à la pharmacie dans les jours à venir pour avoir l'avis de l'apothicaire sur ce genre d'appareil, ce sont des jeunes qui viennent de reprendre l'officine, ils sauront sans doute. 

En attendant, pour ceux que ça intéresse, prendre sa tension.

J'ai sélectionné tout çà pour l'instant : 

Avis sur montre connectée avec surveillance de tension Montre11
Avis sur montre connectée avec surveillance de tension Montre10

 Je m'en vais voir vers les Samsung Gear…

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Avis sur montre connectée avec surveillance de tension Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur montre connectée avec surveillance de tension Empty Re: Avis sur montre connectée avec surveillance de tension

Message  Didou57 Ven 16 Nov 2018 - 21:23

Avis sur montre connectée avec surveillance de tension 2390903281 

Bon, je suis passé à la pharmacie en rentrant du boulot… rien du style de ce que je recherche dans leurs catalogues, uniquement les tensiomètres "déportés" que nous trouvons partout. 
J'ai continué mes recherches sur le H2 et il n'existe pas, plus de lien vers la startup Coréenne. Les articles de presse et les vidéos datent de 2015... 
Du côté des Samsung, je n'ai trouvé que des montres avec cardio, pareil chez Garmin. 

Je pense acheter une de celles montré au dessus dans le milieu de gamme, faut que j'essaie de trouver des avis et peut-être des notices d'emploi.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Avis sur montre connectée avec surveillance de tension Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur montre connectée avec surveillance de tension Empty Re: Avis sur montre connectée avec surveillance de tension

Message  Didou57 Ven 16 Nov 2018 - 23:47

Bon, il y a des moments dans la vie ou il faut prendre des décisions et des risques, je me suis lancé à commander la deuxième de ma liste soit la NEX BOX qui se rapproche le plus de ce que je cherche et semble correcte. L'avenir dira si j'ai fait un bon choix… 

A plus

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Avis sur montre connectée avec surveillance de tension Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur montre connectée avec surveillance de tension Empty Re: Avis sur montre connectée avec surveillance de tension

Message  mauricexb Sam 17 Nov 2018 - 9:53

Bonjour Didier

Pourrais-tu, dès que tu l'as reçue nous faire un premier commentaire avec une comparaison des chiffres donnés par la montre avec ceux de ton brassard?

Où l'as tu commandée?
Bien cordialement
luc

mauricexb
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 829
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur montre connectée avec surveillance de tension Empty Re: Avis sur montre connectée avec surveillance de tension

Message  g2loq Sam 17 Nov 2018 - 10:29

Avis sur montre connectée avec surveillance de tension 365723366
Oui Didier, tiens-nous au courant

(Même après lecture de l'article ci-dessous, je n'arrive pas à croire qu'une montre connectée, sans brassard conséquent, soit viable)

Avis sur montre connectée avec surveillance de tension 2018-726
Par Henri-Pierre Penel le 22.10.2016

Le tensiomètre, la santé à bout de bras

Parmi l’offre pléthorique d’objets connectés pour surveiller sa santé, les tensiomètres se distinguent par leur rôle dans la prévention des maladies cardiovasculaires. À condition de bien les utiliser


Avis sur montre connectée avec surveillance de tension Cover-r4x3w1000-58078b20c6d71-000_Par190640

L'hypertension accroît considérablement les risques d'apparition d'un AVC (accident vasculaire cérébral) ou d'un infarctus du myocarde. Dès une hypertension légère, de 14/9 à
15/9, le risque augmente déjà de 15 à 20 %. Pour les cas les plus sévères, supérieurs à 18/11, il grimpe au-delà de 30 %. Pratiquer des automesures de sa tension artérielle permet donc de mieux surveiller son évolution. Cependant, les mesures doivent impérativement être accompagnées d'un suivi médical et réalisées avec soin. En cas contraire, leurs résultats sont sans grande valeur, voire peuvent affoler inutilement.

Quel modèle choisir ?


Deux types de tensiomètres sont disponibles sur le marché. Les moins encombrants se fixent au niveau du poignet grâce à un large bracelet muni d'une bande
auto-agrippante (Velcro) permettant de l'ajuster à la morphologie de chaque utilisateur. Les seconds sont équipés d'un brassard, également doté d'une bande auto-agrippante. Ils se positionneront donc au niveau du biceps. Ici encore, il faut prendre soin de bien ajuster le brassard au diamètre du bras. Dans les deux cas un mauvais placement, ou un défaut de fixation de la bande auto-agrippante provoque généralement le déclenchement d'une indication de défaut de fonctionnement et l'appareil n'affiche aucune valeur pour la tension.

Sont-ils fiables ?


Qu'ils soient à fixer au poignet ou au biceps, les deux types de tensiomètres exploitent un procédé de mesure identique. Leur fiabilité " technique " est donc comparable.
Cependant, des erreurs d'utilisation peuvent rendre les systèmes de poignet moins précis. En effet, pour être exacte, la mesure de tension doit se faire à une hauteur identique à celle
du cœur. Une prise de tension au niveau du biceps correspond donc à cette condition lorsque l'utilisateur est assis, entre autres. En revanche, si le tensiomètre est porté au niveau du poignet, ce n'est pas toujours le cas. Pour une bonne fiabilité des mesures, il est donc important de placer le poignet sur lequel s'effectue la mesure au niveau du cœur et, dans tous les cas, éviter de laisser le bras pendre.

Comment doit-on prendre sa tension ?


Les efforts, le stress ou même la position du corps influent considérablement sur la tension artérielle. La prise de tension doit se faire après une période d'inactivité physique d'au moins cinq minutes, si possible en position assise. De même il faut pratiquer une série de mesures le matin peu après le réveil et une le soir. Lors de chacune de ces séances, il est
vivement conseillé de pratiquer trois mesures espacées d'au moins une minute et de ne retenir que les valeurs les plus faibles. Cependant, tous les patients ne sont pas de bons candidats à l'automesure de la tension. En effet, certaines personnes anxieuses voient leur stress augmenter par peur du résultat, et les valeurs annoncées par l'appareil peuvent s'en trouver affectées. Enfin, il n'est pas nécessaire de surveiller sa tension chaque jour. Il est conseillé de pratiquer des séries de mesures sur cinq à sept jours, de soumettre les résultats à son médecin et, en cas de traitement, de pratiquer une nouvelle série de mesures dans un délai de un à six mois.

Comment fonctionnent-ils ?


Les appareils automatisés exploitent une procédure comparable à celle qu'utilise un médecin. Une petite pompe électrique gonfle le brassard, ou le bracelet, à une
valeur très supérieure à celle d'une tension normale. Ce premier seuil atteint, la pompe s'arrête et le système se met en "écoute" : il guette l'arrivée du "battement" caractéristique que provoque le flux sanguin lors de chaque contraction cardiaque, quand sa pression est suffisante pour entrouvrir l'artère. Le système commence à réduire progressivement la pression et mémorise sa valeur lorsqu'un micro intégré dans l'appareil détecte l'apparition du bruit typique. La réduction de pression se poursuit jusqu'à la détection de la disparition totale du bruit et cette nouvelle valeur de pression est mémorisée. L'appareil en déduit les deux valeurs de tension €: tension systolique et tension diastolique.

Avis sur montre connectée avec surveillance de tension W453-77870-Tensiome%CC%80tre

Doit-on opter pour un modèle connecté ?


Les modèles connectés peuvent apporter de nouveaux services. La connexion la plus simple est celle qui s'établit avec un smartphone. Un fonctionnement à rapprocher de celui des montres ou bracelets cardiofréquencemètres, coachs sportifs, etc., connectés. Une application associée peut mémoriser les résultats. Pour certains équipements, il peut aussi s'agir d'un véritable "télémonitoring". Les valeurs de tension peuvent être transmises régulièrement à un centre de traitement cardiologique€ ; il peut même y avoir déclenchement d'alerte et mise en rapport rapide avec un médecin en cas de dépassement de seuils prédéterminés.

Quel est l’intérêt de les associer à une application ?


Cela permet de réaliser un suivi très précis de l'évolution de la tension, de la relier à des actions ou même à des pratiques alimentaires. Les applications peuvent aider à trouver une certaine hygiène de vie pour combattre l'hypertension. De même, le médecin traitant sera intéressé par ce type de suivi à condition, bien entendu, que les mesures soient effectuées dans de bonnes conditions et que la personne soit compatible avec l'automesure.

_________________
Avis sur montre connectée avec surveillance de tension Rj8
 Avis sur montre connectée avec surveillance de tension Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIAvis sur montre connectée avec surveillance de tension Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayAvis sur montre connectée avec surveillance de tension Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22088
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur montre connectée avec surveillance de tension Empty Re: Avis sur montre connectée avec surveillance de tension

Message  Didou57 Sam 17 Nov 2018 - 10:40

Avis sur montre connectée avec surveillance de tension 365723366  Luc,


Commandée sur Amazon, réception programmée entre le 05 et le 14 décembre  Rolling Eyes … j'espère qu'elle arrivera avant, c'est souvent le cas.

Il va sans dire que je ferais un compte-rendu sur cet achat et une comparaison avec un appareil "fiable" s'impose. 
Suite à ma discussion avec le pharmacien, il ne comprend pas comment une montre peut prendre la tension sans gonfler le bracelet pour avoir la mesure. Sur la H2, ils expliquaient qu'il fallait appuyer 20 secondes sur le bracelet pour avoir un résultat, peut-être que ça marche pareil ? Je verrais bien la méthode sur la notice à réception.  
Sinon, j'aurais acheté une nouvelle montre…  lol!

A plus


Dernière édition par Didou57 le Sam 17 Nov 2018 - 11:55, édité 1 fois

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Avis sur montre connectée avec surveillance de tension Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur montre connectée avec surveillance de tension Empty Re: Avis sur montre connectée avec surveillance de tension

Message  mauricexb Sam 17 Nov 2018 - 11:50

Merci beaucoup Didier

Oui effectivement c'est aussi la question que je me posais : fastoche pour la montre pour le rythme cardiaque mais comment pour la pression? Peut être avec du capteur ultra sensible ou un prgm poussé? Very Happy

mauricexb
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 829
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur montre connectée avec surveillance de tension Empty Re: Avis sur montre connectée avec surveillance de tension

Message  Didou57 Sam 17 Nov 2018 - 12:17

Fastoche pour le rythme cardiaque je ne sais pas vu que les capteurs sont sous le bloc de la montre donc sur le poignet… En général, lorsqu'on prend le pouls c'est en dessous non ? donc partant de là, on peut se poser des questions…  Rolling Eyes 

A suivre…

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Avis sur montre connectée avec surveillance de tension Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur montre connectée avec surveillance de tension Empty Re: Avis sur montre connectée avec surveillance de tension

Message  mauricexb Sam 17 Nov 2018 - 13:03

yep tu as parfaitement raison mais avec du capteur sensible comme c'est le cas actuellement la montre n'éprouve pas de difficulté à capter le rythme cardiaque que nous prenons nous effectivement sous le poignet donc peut être est ce la même chose?
en tout cas intéressant à savoir et ton expérience risque d'être profitable à pas mal de tamalou du forum lol!

mauricexb
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 829
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur montre connectée avec surveillance de tension Empty Re: Avis sur montre connectée avec surveillance de tension

Message  Didou57 Sam 17 Nov 2018 - 13:07

mauricexb a écrit:en tout cas intéressant à savoir et ton expérience risque d'être profitable à pas mal de tamalou du forum

C'est ce que j'ai dit à mon pharmacien pour le motiver dans ses recherches mais il s'est contenté d'ouvrir son catalogue et de ne me proposer que ce qu'il pouvait avoir… tant pis.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Avis sur montre connectée avec surveillance de tension Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur montre connectée avec surveillance de tension Empty Re: Avis sur montre connectée avec surveillance de tension

Message  Didou57 Mar 20 Nov 2018 - 23:17

Avis sur montre connectée avec surveillance de tension 2390903281 

Suite de mes recherches…  j'ai trouvé une montre connectée avec tensiomètre sur le site de Go Sport pour un peu plus de 50.00 euros.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Avis sur montre connectée avec surveillance de tension Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur montre connectée avec surveillance de tension Empty Re: Avis sur montre connectée avec surveillance de tension

Message  Didou57 Sam 1 Déc 2018 - 21:41

Avis sur montre connectée avec surveillance de tension 2390903281 

Montre connectée reçue presque une semaine en avance sur ce qui était prévu. Après une charge d'une heure, l'appairage en Bluetooth s'est fait en toute simplicité et rapidité. Par contre, pas de notice en Français, juste Chinois et Anglais mais les images parlent d'elles même, c'est pas compliqué.
J'avais téléchargé en amont sur mon smartphone l'appli conseillée qui comporte pas mal de réglages et permet d'enregistrer les mesures. 
Je n'ai pas pu faire beaucoup de comparaisons avec mon tensiomètre de poignet car il a rendu l'âme au bout de quatre tests… une petite odeur de bakélite...  Shocked  bon, c'est vrai qu'il était plus tout jeune. 
L'écran tactile est un peu capricieux pour déclencher la prise de tension ou le rythme cardiaque, il faut insister. La montre vibre lorsqu'elle prend la tension. 

Je vous referais un point après l'achat d'un nouveau tensiomètre de poignet à la pharmacie car je préfère avoir un appareil fiable pour comparer.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Avis sur montre connectée avec surveillance de tension Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur montre connectée avec surveillance de tension Empty Re: Avis sur montre connectée avec surveillance de tension

Message  Didou57 Dim 2 Déc 2018 - 12:17

Avis sur montre connectée avec surveillance de tension 365723366 

Premiers tests de la montre connectée. Apparemment, j'ai bien dormi…  Avis sur montre connectée avec surveillance de tension 1797587972  ce n'est pas tout à fait mon ressenti mais d'après les standards c'est pas mal. Sans doute parce que j'ai fait la grasse mat'... ? 
A savoir : 
- la prise de tension ou de pulsation déclenchés depuis la montre ne sont pas enregistrés sur le smartphone, c'est juste une information à l'instant sur la montre. 
- pour enregistrer les fluctuations, il faut se servir de l'application.

Premier constat, le nombre de pas effectué est faux, il m'a été compté des déplacements pendant mon sommeil. Je sais que je bouge pas mal en dormant… mais vu le nombre à certains moments, cela voudrait dire que je suis allé faire pipi au fond du jardin !  lol!

Pour l'instant, premier constat, montre payée trop cher pour les résultats.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Avis sur montre connectée avec surveillance de tension Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur montre connectée avec surveillance de tension Empty Re: Avis sur montre connectée avec surveillance de tension

Message  mauricexb Dim 2 Déc 2018 - 15:26

Bonjour Didier

Merci pour ce retour, dans l'attente du résultat de la comparaison avec un appareil fiable ( Il me semblait que le brassard était plus juste que le bracelet de poignet?)
cdlt
luc

mauricexb
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 829
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur montre connectée avec surveillance de tension Empty Re: Avis sur montre connectée avec surveillance de tension

Message  Didou57 Lun 3 Déc 2018 - 14:30

Avis sur montre connectée avec surveillance de tension 365723366 

Je découvre… pour prendre la tension depuis la montre, il faut garder le doigt appuyé plusieurs seconde sur le boitier. Une vibration se fait sentir et elle affiche le résultat. 

Je vais à la pharmacie cet après-midi.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Avis sur montre connectée avec surveillance de tension Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur montre connectée avec surveillance de tension Empty Re: Avis sur montre connectée avec surveillance de tension

Message  mauricexb Lun 3 Déc 2018 - 14:33

Bonjour didier

Cool Very Happy

mauricexb
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 829
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur montre connectée avec surveillance de tension Empty Enfile le gilet....et la montre

Message  g2loq Lun 3 Déc 2018 - 16:42

Didou57 a écrit:...
Je découvre… ..., il faut garder le doigt appuyé plusieurs secondes sur le boitier. Une vibration se fait sentir et elle affiche le résultat. 
...

Avis sur montre connectée avec surveillance de tension 03-12-11

_________________
Avis sur montre connectée avec surveillance de tension Rj8
 Avis sur montre connectée avec surveillance de tension Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIAvis sur montre connectée avec surveillance de tension Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayAvis sur montre connectée avec surveillance de tension Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22088
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur montre connectée avec surveillance de tension Empty Re: Avis sur montre connectée avec surveillance de tension

Message  Didou57 Lun 3 Déc 2018 - 20:35

Avis sur montre connectée avec surveillance de tension 2390903281 

Achat d'un tensiomètre de poignet effectué à la pharmacie, en plus en promo !  Avis sur montre connectée avec surveillance de tension 1797587972  par contre, je me suis amusé à l'essayer et je me suis fait un peu peur à la vue des résultats mais les conditions de prises n'étaient pas optimales non plus… je commence demain matin les comparaisons mais je pense que la montre sera loin des bons résultats…  Wink

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Avis sur montre connectée avec surveillance de tension Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur montre connectée avec surveillance de tension Empty Bilan montre connectée

Message  Didou57 Sam 8 Déc 2018 - 18:09

Avis sur montre connectée avec surveillance de tension 365723366 

Comme promis, je vous fais un bilan après une semaine d'utilisation de cette montre Nex Box, surtout sur la prise de tension. 

Bon, oubliez ce modèle :
-  pour le contrôle de la tension, les résultats sont très loin de la vérité, bien en dessous, ce qui pourrait être dangereux. On est à 10 points en dessous de la réalité que ce soit pour la systole ou la diastole. 
 - le rythme cardiaque n'est pas toujours juste-juste mais reste globalement très proche de celui mesuré par le tensiomètre de poignet.
- le podomètre est aléatoire, il me trouve même des pas pendant que je dors…  Avis sur montre connectée avec surveillance de tension 1797587972  et ma femme qui dit que je ne fais pas de sport !
- je ne donne pas de crédit à l'étude et résultats de mon sommeil 
- je n'ai pas trouvé de notice en Français et la montre affiche en mode Anglais. La notice livrée avec la montre est juste en Anglais et Chinois.
- il faut maintenir le doigt sur l'écran pendant dix secondes pour déclencher la prise de mesure de tension, cinq secondes sur le logo de cardio. Les mesures faites à partir de la montre ne sont pas enregistrées sur le diagramme du smartphone.
- la surveillance cardio est programmable et prend la mesure toutes les 30 minutes et les enregistre sur le smartphone.
- depuis le smartphone, vous pouvez programmer un chrono, compte à rebours ou une alarme et les déclencher avec la montre. Par contre, pas de vibration dans la montre et alarme sur le smartphone.
- dans les config, on peut déclencher la prise de photo par la montre, sympa la télécommande.
- tout se configure bien sur par le logiciel sur le smartphone.
- il y a possibilité d'envoyer les données sur des réseaux sociaux mais je n'en vois l'intérêt… ce serait mieux de pouvoir les enregistrer sur le PC.

Logiciel associé : H Band ou H Band 2.0 (les deux en Français)

Du coup, ne pouvant me servir de cette montre pour mon besoin personnel, je suis prêt à m'en séparer pour la modique somme de 30.00 euros (+fdp) si quelqu'un recherche une montre connectée.

Si j'arrive à la céder, je retenterais l'expérience avec un autre modèle.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Avis sur montre connectée avec surveillance de tension Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur montre connectée avec surveillance de tension Empty Re: Avis sur montre connectée avec surveillance de tension

Message  Didou57 Sam 15 Déc 2018 - 15:45

Avis sur montre connectée avec surveillance de tension 365723366

Je reviens avec une petite modification de jugement sur le point qui nous intéresse tous, le tensiomètre. 
Je vous confirmerais mes conclusions après une nouvelle série de comparaison avec le tensiomètre de poignet dans une semaine. 
Sans vrai notice d'utilisation, j'avoue avoir tatonné pas mal et je découvre les fonctionnalités et surtout les réglages. Donc ce sont mes conclusions. Pour ce qui est de la tension, il s'agit de configurer avec votre tension habituelle. J'avais mis en référence la tension moyenne "correcte" de 135/85 qui correspond à 13/8, pensant que la montre indiquerait les dépassements, ce qui a été mon erreur apparemment. Ce matin, j'ai fait un réglage avec les données maxi relevées avec le tensiomètre de poignet et les résultats de la montre se rapprochent ostensiblement de ce dernier. 

Je vais donc relancer une série de mesures la semaine prochaine et je vous donnerais mes conclusions.

A suivre

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Avis sur montre connectée avec surveillance de tension Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur montre connectée avec surveillance de tension Empty Re: Avis sur montre connectée avec surveillance de tension

Message  Macfly2b Sam 15 Déc 2018 - 15:50

J'ai hâte de voir ces résultats. Moi qui fait un peu de tension ça peut être pas mal de se tenir au courant.

Avec un appareil étalonné  Avis sur montre connectée avec surveillance de tension 1797587972

Vivement la suite et bon weekend.

_________________
Avis sur montre connectée avec surveillance de tension Fb_img10
Macfly2b
Macfly2b
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 634
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 52

https://www.acteprev.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur montre connectée avec surveillance de tension Empty Re: Avis sur montre connectée avec surveillance de tension

Message  Didou57 Dim 23 Déc 2018 - 12:07

Avis sur montre connectée avec surveillance de tension 365723366

Après une semaine de tests, les résultats ne sont pas probants. J'ai fait un réglage à + 10 sur la montre des valeurs lues sur le tensiomètre mais on reste dans des résultats aléatoires. 
On ne peut porter de crédit aux données de cette montre qui propose deux modes de calculs, le "public" avec des valeurs standards (type 130/80) et le "privé" (vos valeurs maxi). 
Les résultats ne sont pas les mêmes avec l'un ou l'autre mode, alors que les valeurs "privé" devraient servir d'alerte. 

A priori, en mode "public", la base de calcul est 13./8.
Pour exemple : 
- mode "public" : 112/75
- mode "privé" :  144/102 (réglage à 150/105)

Une différence trop grande et des résultats difficiles à affiner. 

De deux choses l'une, soit la technologie pour prendre la tension n'est pas au point, soit ce sont les logiciels. 

Seul le rythme cardiaque est très proche de celui mesuré par la montre et le tensiomètre.

La technologie va encore évoluer, peut-être aurons nous des appareils fiables dans quelques années... 

Portez vous bien.


Dernière édition par Didou57 le Lun 24 Déc 2018 - 12:16, édité 1 fois

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Avis sur montre connectée avec surveillance de tension Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur montre connectée avec surveillance de tension Empty Re: Avis sur montre connectée avec surveillance de tension

Message  mauricexb Lun 24 Déc 2018 - 11:33

Bonjour Didier

Merci pour ce retour. Dommage que l'expérience ne soit pas concluante.

Peut être que quelqu'un d'autre découvrira une montre qui donne des résultats corrects et cela intéressera alors certainement pas mal de zozios de la tribu des "tamalou" Very Happy

mauricexb
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 829
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur montre connectée avec surveillance de tension Empty Re: Avis sur montre connectée avec surveillance de tension

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum