Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Encore une bonne pioche
par xavlan Aujourd'hui à 12:08

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:41

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:10

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 9:09

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 8:58

» Mise en mode dégradé Goldwing Touring
par Etche Aujourd'hui à 8:41

» Salut les Goldman et golwoman (Frux71)
par VintageBiker Aujourd'hui à 8:30

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:13

» Longévité pneumatique Bridgestone
par Etche Hier à 20:11

» Montage extension garde boue avant
par xavlan Hier à 18:23

» Négociation goldwing touring 2022
par xavlan Hier à 14:27

» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Hier à 14:23

» Il a joué, il a perdu.......son permis
par xavlan Hier à 14:22

» Poisse ou mauvaise qualité - TPMS
par xavlan Hier à 13:45

» xavlan du 62
par xavlan Hier à 12:50

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Vax Hier à 11:55

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 9:30

» Prise usb 1100 goldwing
par matchless Sam 18 Mai 2024 - 21:15

» Coloris 2024
par Yannick Sam 18 Mai 2024 - 15:53

» Pantalon été ?
par cidji Ven 17 Mai 2024 - 19:18

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 202 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 190 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Benoit85700, chris 36, Etche, Flip, Frux71, gil77, hb45, mau, Maxrunner31, Mik, Panagil, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

coucou les puristes

+6
papijerome60
dagobert
Maxrunner31
dom71
Baroudalsace
Filip91
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

coucou les puristes Empty coucou les puristes

Message  Invité Lun 14 Jan 2019 - 11:50

bonjour a tous et meilleurs vœux...

toujours en voyage, je me connecte enfin , je n ai toujours pas de gold dans le garage, je continue mes recherches en mettant un peu de sous de coté...

pour etre sur de mon choix, je suis aller voir plusieurs machine, comme la pan europeen 1300, ensuite la 1800 gold, ba y a pas photo...

prochaine etape, essayer de trouver un 1500 pour voir, ma femme n aime pas l avant du 15, moi il me va bien et coté finance, je crois que si je veux trouver une machine sans trop de kms le 15 aura du poid dans la balance.

j ai posé mes fesses sur la 18 a l arret, je n ai pas été impressioné par son poid, peut-être que c est parce que je suis actuellement sur le 1100 rt qui est déjà lourd!

voila les dernieres nouvelles, je continue dans mes recherches, au plaisir de vous lire… yves

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coucou les puristes Empty Re: coucou les puristes

Message  Invité Lun 14 Jan 2019 - 12:37

Bonjour
Il se trouve justement que je viens d'apprendre la mise en vente d'une Gold il y a 1/4 d'heure. Ce sont des connaissances et je peux certifier que cette mise en vente est bien due à des problèmes personnels de santé et en aucun cas à un problème concernant la moto. A voir


coucou les puristes 49896590_1106045309578384_3885449663339298816_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent-cdg2-1

A vendre cause santé
Gk 1800
1ere immatriculation mai 2010
Entretien Macke moto
45600 km
Révisée pneus neufs
Prête à rouler
15500 euros
0624403402

À vendre également remorque auto pour gold modèle tip top utilisée 4 foids

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coucou les puristes Empty Re: coucou les puristes

Message  Invité Lun 14 Jan 2019 - 12:52

coucou les puristes 365723366

15000 EUR... Je ne pense pas que ce soit dans le budget de Yves...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coucou les puristes Empty Re: coucou les puristes

Message  Invité Lun 14 Jan 2019 - 12:55

merci JMB/Chyne, je la trouve tres belle, mais elle ne sera pas dans mon budget.

mais qui c est? un miracle  lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coucou les puristes Empty Re: coucou les puristes

Message  Invité Lun 14 Jan 2019 - 12:55

exact hf1961  Embarassed Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coucou les puristes Empty Re: coucou les puristes

Message  Invité Lun 14 Jan 2019 - 13:04

pour provoquer le destin et peut-être pouvoir acheter un 18 sans trop de kms au lieu du 15, j ai mis en vente mon camping car, c est un ancien model, mais sa peut aider...

je vous dirais tous sa, pour le moment je suis encore en voyage, neige cette fois et déjà un autre programmé, je vais devoir jongler entre deux séjours pour m occuper de la gold, mais sa va se faire, on a prévu de partir en vacance avec, donc va falloir que je bouge lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coucou les puristes Empty Re: coucou les puristes

Message  Invité Lun 14 Jan 2019 - 15:59

Bonjour Yves,

Pour avoir une 1300 pan, je peux te confirmer qu'elle plus difficile à manipuler qu'une gold à basse vitesse.

Quant à la 1100RT, tu peux peut être tirer quelques conclusions dans le post (''ma première gold'') que j'ai fait entre 12rt et GL 18.

Bien à toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coucou les puristes Empty Re: coucou les puristes

Message  Invité Lun 14 Jan 2019 - 19:03

bonjour klo, la 1100 rt si je devais définir mon ressenti,  pour la manipulation, je trouve que sa va, elle peut même être joueuse avec un peut de kms dans les pattes.

se que je n aime pas, c est le bruit moteur en roulant j ai l impression d avoir une machine a laver entre les jambe en mode essorage...

mais les puristes bmw te diront surement l inverse, c est mon impression personnel, et c est ma première bm (aussi la dernière)

j ai eu pas mal de moto, c est la 15em je crois de toutes marques, sportive trail, routiere etc mais c est la première fois que j ai ce sentiment sur une moto.

voila pour ta réponse klo bonne soirée yves

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coucou les puristes Empty Re: coucou les puristes

Message  Filip91 Lun 14 Jan 2019 - 19:16

coucou les puristes 87623123 sur le forum,  Very Happy

tin j'ai une F6B à vendre, ça peut être cool aussi !!!  cheers
Filip91
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1119
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

coucou les puristes Empty Re: coucou les puristes

Message  Invité Lun 14 Jan 2019 - 20:25

bonsoir filip91 je te remercis pour ta proposition, mais ce n est pas se que je cherche, je roule beaucoup l hiver, j ai besoin de protection, c est pour sa que je roule actuellemnt sur un 1100 rt et que je veux passer sur la gold, sans parler du confort bien sûr lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coucou les puristes Empty Re: coucou les puristes

Message  Baroudalsace Ven 18 Jan 2019 - 19:15

Je vais seulement te dire comment moi j'ai procédé lorsque j'ai voulu acheter une 1500.
Je suis allé sur le bon coin, j'ai tapé goldwing 1500 et j'ai mis un filtre à 5000€. A mon sens, rien ne justifie un prix supérieur pour une machine de 20 ans, à moins qu'elle n'aie moins de 50000km, auquel cas, elle devrait être encore moins chère, car le vendeur ne la méritait pas.
Je suis tombé sur une machine à 3500€, avec soi-disant 190000 km, à Nîmes. J'habite au nord de Strasbourg. Sachant que la Goldwing a un moteur plus gros que beaucoup de voitures, que rares sont celles qui ont été malmenées, je ne risquais pas grand chose. J'ai donc pris le tgv un 1er décembre, suis allé la voir, discuté un peu le prix, du coup, je l'ai eue pour 3500€ carte grise comprise, et je suis remonté chez moi par la route avec la belle. Ah oui, en fait, il y avait une erreur d'impression dans l'annonce, elle n'avait que 109000 km. Et là, ça fait 2 ans de bonheur.

Une 1500 est tout juste rodée à 200000km, ne te laisse donc pas impressionner par un kilométrage élevé. Veille juste à ce que l'entretien aie été fait régulièrement et que la distribution aie moins de 5 ans. Tu trouveras de très bonnes machines à moins de 5000€, et surtout, si tu as un "mauvais" feeling avec une moto, même si elle est très belle, laisse la où elle est. La 1500 est une moto exceptionnelle à tous points de vue, d'une fiabilité sans faille si on en prend soin.

Je ne dirais rien sur les 1800, hormis qu'on en trouve déjà un paquet à moins de 10000€. En dehors de ça, je n'ai jamais posé mes fesses dessus, et j'aime trop ma 1500 pour me laisser tenter

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 569
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

coucou les puristes Empty Re: coucou les puristes

Message  Invité Ven 18 Jan 2019 - 21:36

merci Baroudalsace, ton post m éclaire beaucoup dans mon choix, il est vrai que j en ai vu quelques une avec un kilométrage qui avoisinait les 200000 kms et que sa m a refroidi direct, sans connaissance de l endurance de ce moteur j ai tout de suite zapé...
combien de kms peut faire en réelle la 1500? avec un bon entretien bien sur, le truc, c est que je roule beaucoup, et je ne veux pas me planter c est quand même un budjet avec la rt j ai déjà fait 3000kms alors que je ne suis pas beaucoup a la maison en se moment, donc des que je vais rester un peut sur le secteur bretagne, sa va etre beaucoup plus sans compter que j ai l intention de partir en vacance avec….

merci beaucoup pour ta réponse, je vais regarder sa de près.

cdlt yves

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coucou les puristes Empty Re: coucou les puristes

Message  Baroudalsace Sam 19 Jan 2019 - 9:02

A mon humble avis, c'est un moteur qui doit atteindre facilement les 4 à 500000 km. C'est un moteur qui tourne à bas régime, et les fois où tu dépasseras les 4000tr/min, tu peux les compter sur les doigts, donc, quasi increvable.
Perso, je pars aussi en vacances avec ma 1500, et à chaque fois, j'ai fais plus de 3000 km en moins de 15 jours. Les longues étapes de 1000 km dans la journée ne sont au final qu'une formalité tant elle est confortable. Le seul reproche que je lui ferais, c'est sa prise au vent latérale, là, il faut vraiment se méfier. Mais avec un peu d'habitude, elle est facilement maitrisable. Je fais environ 15000 km par an avec la Gold, et c'est pas près de changer. Pour juin, on a prévu un trip de 4500 bornes, à moins qu'on aille quand même au Maroc, auquel cas, on frisera les 8000 km en 3 semaines.

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 569
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

coucou les puristes Empty Re: coucou les puristes

Message  dom71 Sam 19 Jan 2019 - 11:26

Baroudalsace a écrit:A mon humble avis, c'est un moteur qui doit atteindre facilement les 4 à 500000 km. C'est un moteur qui tourne à bas régime, et les fois où tu dépasseras les 4000tr/min, tu peux les compter sur les doigts, donc, quasi increvable.
Perso, je pars aussi en vacances avec ma 1500, et à chaque fois, j'ai fais plus de 3000 km en moins de 15 jours. Les longues étapes de 1000 km dans la journée ne sont au final qu'une formalité tant elle est confortable. Le seul reproche que je lui ferais, c'est sa prise au vent latérale, là, il faut vraiment se méfier. Mais avec un peu d'habitude, elle est facilement maitrisable. Je fais environ 15000 km par an avec la Gold, et c'est pas près de changer. Pour juin, on a prévu un trip de 4500 bornes, à moins qu'on aille quand même au Maroc, auquel cas, on frisera les 8000 km en 3 semaines.
Hello didier, tu es deja alle au maroc avec ta gold?

_________________
coucou les puristes 20201213
bonne route à tous
dom71
dom71
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 277
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

coucou les puristes Empty Re: coucou les puristes

Message  Baroudalsace Sam 19 Jan 2019 - 12:14

dom71 a écrit:Hello didier, tu es deja alle au maroc avec ta gold?

Non, j'y ai pas encore été, mais je compte bien le faire. C'est un pays que j'ai beaucoup apprécié pendant mes raids en 4x4, et je voudrais visiter la partie (toute la partie est) que je ne connais pas encore, mais cette fois-ci, uniquement par la route. Ce sera, soit cette année, soit en 2020

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 569
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

coucou les puristes Empty Re: coucou les puristes

Message  Maxrunner31 Sam 19 Jan 2019 - 19:59

Baroudalsace a écrit:
dom71 a écrit:Hello didier, tu es deja alle au maroc avec ta gold?

Non, j'y ai pas encore été, mais je compte bien le faire. C'est un pays que j'ai beaucoup apprécié pendant mes raids en 4x4, et je voudrais visiter la partie (toute la partie est) que je ne connais pas encore, mais cette fois-ci, uniquement par la route. Ce sera, soit cette année, soit en 2020
c'est dommage par ce que toute la partie est et sud  en 4x4 c'est le mieux avec les pistes du dakar!
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1697
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

coucou les puristes Empty Re: coucou les puristes

Message  dagobert Sam 19 Jan 2019 - 20:46

tu as celle là

https://www.goldwingpartage.com/d10189412-vends-goldwing-1500-se-sc22

et celle là mais je pense immatriculée en belgique, puisque c'est un Belgiquien....

https://www.goldwingpartage.com/d10216762-a-vendre-gold-1500-se

Les deux appartiennent à des membres du forum. La première est hyper entretenue de ce que j'ai pu lire

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2241
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

coucou les puristes Empty Re: coucou les puristes

Message  Invité Dim 20 Jan 2019 - 10:58

coucou les puristes 365723366

Je trouve que les prix des 1500 se rapprochent trop de celui des 1800...

Mis à part l'esthétique, où chacun à son goût, on parle quand même d'une technologie complètement différente...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coucou les puristes Empty Re: coucou les puristes

Message  Invité Dim 20 Jan 2019 - 19:47

La pan = extra, une excellente moto de tourisme.
Si c'est pour le duo en priorité, la gold s'impose, perso c'est pour ça que j'y suis passé, (+/- 35000 en gold par an dont une bonne moitié en duo pour les vacances et autre).
J'ai un pote qui vient de vendre sa 18 30eme anniversaire pour 8500 euros et 120000 km en excédent état. C'est donc qu'on trouve de bonnes occases à prix correct.
Pour la 15 je ne sais pas trop, une moto d'excellente réputation, j'en ai jamais eu mais j'ai essayé celle d'un copain, sur le plan dynamique, en deça de la 18 mais pour le reste, bien construite, bien finie.... Une histoire de goût et de priorité.
Les 3 sont de formidables machines à la fiabilité hors norme.
Si c'est le confort, la 15 ou la 18 et la Pan en dernier mais très quand même très correct.
Si c'est le dynamisme, la pan, y'a pas photo, la 18 est un mon mix et la 15 en dernier.
Si c'est la polyvalence plaisir/duo, la 18 devant, confort et dynamisme, la pan et la 15 derrière chacune tirant son épingle, la pan pour sa vivacité, la 15 pour son confort.
Si je faisais moins de duo ou qu'on était plus jeunes, je roulerais encore en pan 13, une machine extra.
La nouvelle 18, hors de propos tarifairement, est intermédiaire entre la pan et et l'ancienne 18. Mis à part sa capacité d'emport inférieur à la pan 13 c'est une excellente routière dynamiquement au top sauf pour la garde au sol vis à vis de la pan.
Essayes les, la 15, la pan 13 et la 18 pour te faire ton idée, c'est encore le meilleur moyen de ne pas te tromper.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coucou les puristes Empty Re: coucou les puristes

Message  Invité Dim 20 Jan 2019 - 23:15

merci a tous pour vos réponses très détaillées, je vous rejoint totalement sur les comparatifs, il est vrai que l on trouve des 18 au même prix que les 15, je regarde tous les jours le boncoin pour me faire une idée des tarifs 15 et 18 avec leur kms et équipement, il y a du choix a tout les tarifs.

je laisse tomber la pan, pas assé confortable pour madame, se sera donc la 15 ou la 18...

je continue ma réflexion, mais mon choix va pas tarder a se préciser...

encore merci a tous pour vos réponses et précisions.

yves

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coucou les puristes Empty Re: coucou les puristes

Message  papijerome60 Lun 21 Jan 2019 - 0:40

Comme dit plus haut : il faut essayer avant de prendre une décision.
Il est souvent précisé sur les différents forums que la FJR (mon ancienne bécane) est plus maniable, et moins lourde que la PAN.
Et moi, je trouve que la Gold est plus maniable que la FJR.
Le style de conduite et le ressenti de chacun ? ? ?
papijerome60
papijerome60
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 622
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

coucou les puristes Empty Re: coucou les puristes

Message  chris 36 Lun 21 Jan 2019 - 9:22

coucou les puristes 4138970908
 oui jerome ....le meme ressentie que toi au sujet de la prise en main entre la fjr et la gold . pratiquement 100 kg de difference mais la gold est plus facile a manœuvrer..... Wink
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2069
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

coucou les puristes Empty Re: coucou les puristes

Message  Invité Lun 21 Jan 2019 - 12:10

Bonjour,

Ce que j'en pense, avec l'expérience que j'ai des 1300PAN, 12RT, GL18

Si tu ne veux pas trop dépenser et que tu privilégies le confort duo, 1500
Si tu ne veux pas trop dépenser et que tu privilégies le dynamisme, 1300 Pan, 12RT
Si tu acceptes de mettre un peu plus, et que tu privilégies le confort duo et un peu de dynamisme une 18.

Toutes se valent pour leurs conception de GT, j'ai eu a faire le choix entre ma 12RT et une 18, je regrette pas du tout le choix de la 18.



Au plaisir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coucou les puristes Empty Re: coucou les puristes

Message  Invité Lun 21 Jan 2019 - 21:17

merci pour vos précisions, je trouve que le 1100rt n a rien de compliquer a maoeuvrer (enfin pour moi) qui fait 1.78m je fais juste attention car je ne la béquille pas sur la latérale pour descendre et la béquiller ensuite sur la centrale, car sa coupe le moteur, mais en route comme en ville elle devient très vite maniable, voir même joueuse si on veux mettre un peut de gaz pour repartir a basse vitesse.

je ne pense pas avoir de surprise avec la 15 ou la 18, en revanche les jambes semble être plus a l aise, les genoux moins plié que sur le rt.

merci a vous et bonne soirée

yves

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coucou les puristes Empty Re: coucou les puristes

Message  Invité Jeu 21 Fév 2019 - 15:17

salut a tous...

sa y est je pense avoir trouvé mon jouet, après toutes mes recherches et réflexions. scratch scratch 

ma décision est prise, se sera la 15, je l ai trouvé en bretagne près de brest, entièrement équipé, et propre, le mr ne pouvait plus la manier pour des problèmes de santée.

normalement si tout se passe bien elle devrait etre dans le garage fin de semaine cheers 

coucou les puristes Img_2010

coucou les puristes Img_2011



voila un apercu de la belle  Very Happy 

bonne journée a tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coucou les puristes Empty Re: coucou les puristes

Message  dagobert Jeu 21 Fév 2019 - 17:07

coucou les puristes 2782311512


très heureux pour toi si tu as trouvé ton bonheur. En plus temps idéal pour les premiers kilomètres ce week end.

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2241
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

coucou les puristes Empty Re: coucou les puristes

Message  capitainecave Jeu 21 Fév 2019 - 18:57

Bonsoir. Et chouette une 15 de plus. Bonne réception de ta nouvelle conquête.
capitainecave
capitainecave
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 901
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

coucou les puristes Empty Re: coucou les puristes

Message  Invité Jeu 21 Fév 2019 - 20:20

merci, pour le moment j attend, le virement du camping car, je pense que j irais la chercher samedi, rien n est encore sur pour la date, je vous mettrais des photos avec ma trombine et la belle  Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coucou les puristes Empty Re: coucou les puristes

Message  Dédé Ven 22 Fév 2019 - 8:49

Salut,

Ça va pas trop de fièvre  lol!

La pression doit monter un peu quand même !!!

Tu nous raconteras l inauguration,

Le printemps s annonce ensoleillé en Bretagne  coucou les puristes 1797587972

_________________
Dédé  coucou les puristes Drapea11coucou les puristes Talach11
Dédé
Dédé
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 951
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

coucou les puristes Empty Re: coucou les puristes

Message  Invité Ven 22 Fév 2019 - 19:22

tu as raison dédé, sa commence a monter, demain je vais chercher la belle  cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coucou les puristes Empty Re: coucou les puristes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum