Rechercher
Derniers sujets
» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwingpar Dapi Aujourd'hui à 17:03
» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 16:54
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 15:35
» Les écoles de conduite épinglées par la Police
par DenisFont85 Aujourd'hui à 14:43
» Thierry de LA CIOTAT
par g2loq Aujourd'hui à 13:08
» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par jcdu47 Aujourd'hui à 11:58
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 11:37
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par mau Aujourd'hui à 11:24
» Acheter commutateur à clef Neuf GL 1500
par Xavier62 Aujourd'hui à 10:04
» présentation sebdu10
par VintageBiker Aujourd'hui à 9:16
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 8:55
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:35
» Dans le secret des freins en MotoGP
par Eric 50 Hier à 23:50
» Comment bien nettoyer une rampe de carbu 1100
par matchless Hier à 20:26
» Prise auxiliaire
par Etche Hier à 20:16
» Ridificateur/stabilisateur fourche 1000 GL
par H.X. Hier à 19:45
» Recherche - Rigidificateur / stabilisateur fourche GL 1000
par H.X. Hier à 19:26
» Une chinoise primée pour son design ! (+vidéo)
par chris33 Hier à 17:01
» Intercom casque modulable
par Gold65 Hier à 16:41
» Ayrton Senna : 30 ans déjà
par g2loq Hier à 14:01
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 303 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 288 Invités :: 2 Moteurs de rechercheboris-jc, chris5, Dapi, Etche, g2loq, Master-Ulysse57, mau, NOCA, pellon, Pépé69, Quicoju, Rico72, thierry930, True0_2, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Motos de Looka
+3
Full black
Benoit85700
La Savoie
7 participants
Page 1 sur 1
Motos de Looka
une petite présentation des différentes motos qui m'ont données le virus.. pour autant que ce soit elles qui m'ont données ce virus que je devais couver bien avant mon permis moto (en 1991).
puisqu'avant le permis, je roulais avec un "moto guzzi 50 magnum" et ensuite avec un 103 Peugeot.
on commence avec un 900 bol d'or
bon, pour la couleur à l'époque j'étais un peu Rock n'roll
cette 900 BO, me servira pour un échange, avec un ami qui ne savait pas quoi faire de son side trop bricolé et en panne.
ce sera ma première goldwing, un side-car en panne, il n'est pas resté en panne longtemps mais beaucoup de taf..
je revends le panier et le kit 15 et avec le budget je m'achètes une partie cycle avec sa carte grise, je refais le moteur en changeant les pistons, coussinets, embrayage, pochette de joint complète, joints spis en tout genres.. (tout ce qu'on peut changer sur un moteur ouvert)
avant peinture, pour les deux.. (il me restait quand même un BO sous le coude)
j'avais un faible pour les 900 BO, mais pour moi l'idéal aurait été un 1100 BO beaucoup plus aboutis.
et enfin ma première goldwing solo prend forme, nous somme en 1997 (je m'en suis séparé en 2016)
vient ensuite une 2ème goldwing (divorce oblige, on fait des rencontres)
vient ensuite ma première 1200 GL, on est en 2006 et j'ai toujours mon 1100 GL, mais je l'utilise en version légère (c'est bien de comparer)
vient ensuite la 2ème 1200 GL, on est en 2013
et elle arrive enfin,
une 1200 SE-i de 1986, une moto que j'ai toujours regardé comme un modèle inaccessible.
comme souvent, j'achète des véhicules en panne ou pas trop en état de rouler, donc beaucoup de travail.. mais surtout une bonne base.
puisqu'avant le permis, je roulais avec un "moto guzzi 50 magnum" et ensuite avec un 103 Peugeot.
on commence avec un 900 bol d'or
bon, pour la couleur à l'époque j'étais un peu Rock n'roll
cette 900 BO, me servira pour un échange, avec un ami qui ne savait pas quoi faire de son side trop bricolé et en panne.
ce sera ma première goldwing, un side-car en panne, il n'est pas resté en panne longtemps mais beaucoup de taf..
je revends le panier et le kit 15 et avec le budget je m'achètes une partie cycle avec sa carte grise, je refais le moteur en changeant les pistons, coussinets, embrayage, pochette de joint complète, joints spis en tout genres.. (tout ce qu'on peut changer sur un moteur ouvert)
avant peinture, pour les deux.. (il me restait quand même un BO sous le coude)
j'avais un faible pour les 900 BO, mais pour moi l'idéal aurait été un 1100 BO beaucoup plus aboutis.
et enfin ma première goldwing solo prend forme, nous somme en 1997 (je m'en suis séparé en 2016)
vient ensuite une 2ème goldwing (divorce oblige, on fait des rencontres)
vient ensuite ma première 1200 GL, on est en 2006 et j'ai toujours mon 1100 GL, mais je l'utilise en version légère (c'est bien de comparer)
vient ensuite la 2ème 1200 GL, on est en 2013
et elle arrive enfin,
une 1200 SE-i de 1986, une moto que j'ai toujours regardé comme un modèle inaccessible.
comme souvent, j'achète des véhicules en panne ou pas trop en état de rouler, donc beaucoup de travail.. mais surtout une bonne base.
Invité- Invité
Re: Motos de Looka
De très belle photos
La savoie
_________________
Si un jour tu te sens inutile ou déprimé n'oublie surtout pas qu'un jour tu à été le spermatozoïde le plus rapide de tous
La Savoie- Membre incontournable !
- Messages : 1364
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 62
Re: Motos de Looka
De bien belles motos.
Quand on aime on ne fait pas vraiment attention au temps passé pour une remise en route.
Quand on aime on ne fait pas vraiment attention au temps passé pour une remise en route.
Re: Motos de Looka
Bonsoir,
Joli boulot de passionné, c'est propre, ça brille, on a plaisir à regarder.
klo
Joli boulot de passionné, c'est propre, ça brille, on a plaisir à regarder.
klo
Invité- Invité
Re: Motos de Looka
Belle paire de Fournales .....
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11006
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64
Re: Motos de Looka
Je confirme,pour le 1100 bol.
ayant eu les 2, 900 et 1100 ce dernier était vraiment un palier au dessus.
Sympa les photos.
A+
Alain27- Membre incontournable !
- Messages : 850
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 61
Re: Motos de Looka
Benoit17180 a écrit:Oui super historique de belle remise en route.
Suis content, j'en connais deux
et oui, Benoit il y en a toujours une de trop.. mais pas pour longtemps.
les Fournales c'était pour essayer vu que j'en avais 2 pairs, en conduite c'est bien, en confort c'est raide et en tenus de route c'est top. ils sont conditionnables à vie et ils en auraient besoins, je les gonfle à 13 bars mais ils ne gardent pas la pressions longtemps.
pour le 1100 BO, c'est une expérience que j'ai loupé, comme on peut le voir sur les photos plus haut j'ai juste essayé le moteur (quelques années quand même) avant de le revendre à un passionné. mais la partie cycle du 900 BO est limité par rapport à la partie cycle du 1100 BO ainsi que le freinage. le petit plus du 900 BO et ça dépend des années, c'est la culasse qui n'est pas bridée sur les sorties d'échappement, contrairement au 1100 BO qui demande une visite chez le fraiseur (ou autre).
merci pour vos commentaires
pourtant les 1ères photos sont scannées, pour le partage plutôt que de rester dans des cartons.
Invité- Invité
Re: Motos de Looka
Looka a écrit:
les Fournales c'était pour essayer vu que j'en avais 2 pairs, en conduite c'est bien, en confort c'est raide et en tenus de route c'est top. ils sont conditionnables à vie et ils en auraient besoins, je les gonfle à 13 bars mais ils ne gardent pas la pressions longtemps.
J'ai des Fournales sur le 1300 Kawa, c'est ce qui avait de mieux à l'époque ....
Ne rigole pas pour la couleur
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11006
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64
Re: Motos de Looka
Quoi? Des Fournales? Alors que dans les années 80 on voulait tous de Marzocchi avec bonbonnes séparées... Si t'avais pas des Marzocchi ou des Dunlop K81 t'étais exclus de la bande . En fait ces amortisseurs italiens c'était de la grosse merdouille qui ne faisaient pas vraiment mieux que les amortisseurs d'origine... Mais le look ça comptait déjà à l'époque ..DenisFont85 a écrit:J'ai des Fournales sur le 1300 Kawa, c'est ce qui avait de mieux à l'époque ....
_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Motos de Looka
si j'avais un 1300 Kawa, je ne discuterais pas la couleur. (voir la 1ère photo du 900 bo)
Marzocchi, je crois qu'un pote avait ça sur son Calif et il me disait "fourche Marzocchi d'origine". et c'était vrai pour les Brembo aussi
Marzocchi, je crois qu'un pote avait ça sur son Calif et il me disait "fourche Marzocchi d'origine". et c'était vrai pour les Brembo aussi
Invité- Invité
Re: Motos de Looka
DenisFont85 a écrit:Looka a écrit:
les Fournales c'était pour essayer vu que j'en avais 2 pairs, en conduite c'est bien, en confort c'est raide et en tenus de route c'est top. ils sont conditionnables à vie et ils en auraient besoins, je les gonfle à 13 bars mais ils ne gardent pas la pressions longtemps.
J'ai des Fournales sur le 1300 Kawa, c'est ce qui avait de mieux à l'époque ....
Ne rigole pas pour la couleur
tiens je te mets une copine avec elle..... (si tu ne rigoles pas de ma barbe)
Invité- Invité
Re: Motos de Looka
Superbe récit !! merci
LOLO CANTALOU- Membre incontournable !
- Messages : 295
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 56
Re: Motos de Looka
Belles photos belles motos ...merci. J'ai eu un750 bold'or c'était pas fait pour moi
Invité- Invité
Sujets similaires
» Les motos SAMU
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
» Surplus Motos - Recyclage des motos et ventes de pièces
» 47e édition des 24 Heures Motos : un match à cinq légendaire en perspective
» Motos en feu.....
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
» Surplus Motos - Recyclage des motos et ventes de pièces
» 47e édition des 24 Heures Motos : un match à cinq légendaire en perspective
» Motos en feu.....
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|