Goldwing Indépendant
Le forum est lisible par tous, inutile de vous inscrire pour consulter.

Enregistrez-vous UNIQUEMENT si vous voulez partager avec nous, merci.

Veuillez consulter votre messagerie du forum avant de faire votre présentation !

Bonne lecture

.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Août 2022
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 86 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 84 Invités :: 3 Moteurs de recherche

bandit52240, tomcat59

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal

Parier sur le MotoGP - saison 2021

3 participants

Aller en bas

Parier sur le MotoGP - saison 2021 Empty Parier sur le MotoGP - saison 2021

Message  g2loq Lun 10 Mai 2021 - 13:20

Parier sur le MotoGP - saison 2021 75098759
à vos pronostics ! Sur le site:  Le Repaire des Motards Parier sur le MotoGP - saison 2021 V_cop141

Parier sur le MotoGP - saison 2021 Min-l145
Pronostics GP de France


Parier sur le MotoGP - Grand Prix de France

Course du dimanche 16 mai 2021 à 13h00*


Extrait de page: Le Repaire des Motards

Parier sur le MotoGP - saison 2021 Gggggg20

Parier sur le MotoGP - saison 2021 Weneed35


Dernière édition par g2loq le Ven 4 Mar 2022 - 22:03, édité 2 fois
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 18344
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Parier sur le MotoGP - saison 2021 Empty 14 mai - Essais

Message  g2loq Ven 14 Mai 2021 - 13:01

Parier sur le MotoGP - saison 2021 25851110
Pour affiner vos pronostics... Parier sur le MotoGP - saison 2021 2017-061

Parier sur le MotoGP - saison 2021 Logo_137
ESSAIS LIBRES Paris, le 14 mai 2021

GP de France FP1 : Miller sèche tout le monde d’entrée de jeu

Fidèle à sa réputation de Grand Prix imprévisible - en termes de météo comme de résultat final !-, le GP de France vient de s’ouvrir sur une piste séchante. 

Suffisamment pour que Jack Miller et sa Ducati officielle chaussée de slicks déloge notre solide Johann Zarco du haut de la feuille de temps.

Parier sur le MotoGP - saison 2021 Gp-fra11

Vainqueur de sa première course sur le sec en MotoGP il y a deux semaines à Jerez, Jack Miller rappelle à ses adversaires qu’il est extrêmement doué sur piste piégeuse. 
A l’image de Loris Baz, le n°43 australien trouve du grip - et la foi ! - là où les autres se rétament comme des Bleus. Ou comme Vinales, à la sortie des stands !

Vidéo VINALES

En toute fin de séance, alors que le bitume commençait tout juste à s’éclaircir - contrairement au ciel toujours aussi chargé et menaçant -, "Jackass" a osé sortir un train de pneus slicks et réussi à boucler deux tours rapides. Le premier en 1’ 40,4 lui offrait la deuxième place derrière notre excellent Johann Zarco...

Contrairement à Miller et à l’instar de tous les autres pilotes du plateau, notre n°5 inter-national a signé son meilleur chrono sur pneu pluie. Dans une ultime tentative, Zarco est descendu - nettement - en-dessous des 1’ 40 (voir chronos plus bas), mais Miller était sur un petit nuage.

Vidéo ZARCO

Le téméraire leader de cette première séance d’essais libres a en effet frôlé les 1’ 37 aux commandes de sa Desmosedici officielle ! Le record détenu par Zarco est encore loin, mais le chrono de Miller en dit long sur son aisance et sa confiance. Attention toutefois de ne pas se brûler les ailettes de carénage !

Vidéo MILLER

Joan Mir se classe à une encourageante troisième place : aux commandes de sa Suzuki officielle chaussée de pneus pluie tendre, le champion du monde a tourné une demi-seconde moins vite que Zarco sur sa Ducati Pramac équipée de penus pluie tendre également.

Le Top 5 de ce vendredi matin est complété par les deux Honda d’usine : la n°44 de Pol Espargaro suivie de la n°93 de Marc Marquez qui a effectué une sortie sur slicks mais n’a pas bouclé de tour rapide. Alex Marquez et Takaaki Nakagami ont eux aussi tenté l’expérience, sans plus de succès.

Vidéo QUARTARARO

Poleman l’an dernier sur le sec mais seulement neuvième d’une course disputée sur une piste détrempée, Fabio Quartararo a réalisé deux longues sorties sur pneus pluie ce matin. Il signe son meilleur chrono dans son ultime tour : le "bon 20" français en a gardé sous le coude et le meilleur reste à venir, espèrent ses fans et MNC !

Parier sur le MotoGP - saison 2021 Gp-fra12

Parier sur le MotoGP - saison 2021 Fghj24
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 18344
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Parier sur le MotoGP - saison 2021 Empty Sessions du vendredi 14

Message  g2loq Sam 15 Mai 2021 - 10:02

Parier sur le MotoGP - saison 2021 25851111
Les courses en approche... (à voir sur C8) Parier sur le MotoGP - saison 2021 Invisi37

Parier sur le MotoGP - saison 2021 Logo_262
Par Jean Louis BERNARDELLI 14 mai 2021

MotoGP 2021 au Bugatti : Vendredi, doublé Zarco/Quartararo !

Tous les résultats de toutes les sessions sont sur un seul lien en fin de reportage.

Parier sur le MotoGP - saison 2021 Bugatt10

Le matin, il se passe exactement ce que je craignais, la pluie est intermittente, la piste est donc assez pourave, en fin de session Miller passe les slicks, son coup favori sur une piste en train de sécher…Il est meilleur temps une seconde et demie devant Zarco et deux secondes devant Mir. Quand la séquence a commencé la piste était à 8 degrés ! Il fallait évidemment sauter sur ces vingt minutes en train de sécher pour décrocher un temps intéressant vu que la suite du week end est (à priori) humide, cela dit la météo ce matin s’est déjà bien foutue dedans. 
En Moto3, mon chouchou McPhee (que je ne connais pas, son casque aux couleurs de l’Ecosse me donne des frissons, je suis à moitié celte…) fait le meilleur temps, la piste est une piscine, il y a pléthore de chutes, dont Acosta la révélation, qui finit quand même deuxième temps à une demie seconde de McPhee. En Moto2, la piste était sèche par endroits et mouillée en d’autres, les écarts sont donc infiniment moins importants que dans les autres cylindrées, Canet, Manzi, Lowes voilà le trio de la matinée.

Parier sur le MotoGP - saison 2021 Bugatti-vendredi-rodrigo-bo

Après midi sec pour le Moto3, Rodrigo devant

La piste est montée à 13 degrés. Mais elle est sèche ! Autrement dit, le MotoGP sera peut-être encore une loterie pourave mais pour le Moto3 c'est l'occase de faire le temps qui qualifie direct en Q2. J'ai bien peur que les essais soient très peu des essais ce vendredi, un peu quand il pleut peut-être mais sur le sec on se dépêche d'envoyer du lourd ! On est tout de suite dix secondes sous le temps du matin ! Ce qui n'empêche pas Masia de se mettre au tas... et en même temps meilleur chrono le tour d'avant. Le Moto3 c'est toujours « surprise-surprise » ! Le truc incroyable, un rayon de soleil ! Alors que tous les pilotes sont au stand à essayer de régler puisque la météo reste généreuse... A ce moment Rodrigo meilleur temps devant Masia et Migno. La piste monte à 17, il faut profiter de la « fournaise »...
Re-rayon de soleil à trois minutes du bout. Alors que ça bastonnait devant, Acosta, le leader très large au mondial, a manifestement décidé de seulement bosser, il suffit d'être dans les 14 premiers pour aller en Q2. Oui mais justement dans le dernier tour tout le monde met gaz et lui se retrouve 18ème temps, il doit y avoir un « mierda » qui a résonné sous le casque car s'il pleut demain matin pour la FP3, ce sera le passage obligé en Q1... Ce qui la fout mal, pour un pilote considéré comme la révélation 2021...
Le trio de tête, Rodrigo, l'Argentin toujours devant mais jamais en course, Binder, Masia.

Parier sur le MotoGP - saison 2021 Bugatti-vendredi-zarco

MotoGP : Doublé Zarco-Quartararo : Vive la France !

C'est en français et avec ces mots que les commentateurs anglais ont terminé la session MotoGP...
Ciel chargé comme le foie du Capitaine Haddock mais piste sèche à 17 degrés, ça va charcler ! Les slicks « Soft » sont de sortie ! Le fait est que les secteurs s'allument partout en rouge, pour plus d'une dizaine de pilotes... Quartararo passe meilleur temps, franchement sous le chrono de Miller le matin. Oui ça envoie. Aleix Espargaro se met au tas.

Dix minutes après le début, tout le monde se calme, ça ne dure pas longtemps, re-salve d'artillerie, Bagnaia se met au tas au virage numéro 3, le sable le plus fréquenté du Bugatti, celui de la courbe Dunlop ! Fabio mène toujours, une demie seconde devant Nakagami et six dixièmes devant Rins, Zarco est cinquième temps. Johann qui teste une option Medium à l'arrière. Aleix Espargaro se remet au tas, toujours au virage 3. Il est ramené à la poussette par le circuit de sécurité, le scooter, derrière lui, le pousse de la main... Marc Marquez aussi traverse le gravier sans tomber, au bord, de l'autre côté du gravier, il ya une bande 50 cm de goudron, il le reprend jusqu'à trouver l'herbe au lieu du gravier, traverse et revient en piste... Pas content en ce moment Marquez, il déteste le système Holeshot device et il n'est pas le seul. Un truc qui marche bien chez Ducati et Yamaha, pas chez Honda qui s'y est mis tard et mal...
Chute de Quartararo encore à la courbe Dunlop, qui est double en fait, elle a été chicanée pour raisons de sécurité. Mais ce double est rapide et très délicat... Et voilà Miller au tas à La Chapelle ! Dans le gravier, ils sont cinq commissaires à le pousser, puis une fois sur le goudron, il pousse tout seul et repart. Genre indestructible « l'ozzie » ! (C'est le surnom sympa des Australiens chez les Anglais).
Zarco remonte quatre à six dixièmes de Rins... Bon, on est quand même là pour bosser, ça se calme à 12 minutes du bout... Rossi remonte sixième temps.

Allez, dernière sortie des stands, on reste en Soft avant et arrière. Y compris Zarco. Et on envoie fort. Et voilà, à quatre minutes du bout, Pol Espargaro nous sort un deuxième temps ! Morbidelli trois, Vinales quatre, trois Yamaha dans les quatre premiers ! Puis derniers tours, Mir au tas, Quartararo et Zarco sont déchaînés, Johann est meilleur temps devant Fabio ! Vinales est trois, Pol Espargaro quatre, Morbidelli cinq, waouuuuuh !
En Moto2, on est toujours sur le sec (pfffff la météo !) les stars habituelles reprennent le lead, Fernandez, Bezzecchi, Gardner, Lowes en début de séance. Comme dans les autres cylindrées, on améliore tout de suite les temps du matin, certes la piste était sèche mais carrément fraîche...

Bagarre entre Fernandez ... et Fernandez ! Ils ne sont ni de la même famille ni du même team, Augusto est neuvième au général avec 23 points, Raul Fernandez est celui qui se bat en tête, troisième à six points de Gardner et à trois points de Lowes...
Huit minutes du bout, Lowes passe meilleur temps, contrairement au Moto3 où la pole n'est jamais un indice pour le GP, en Moto2 il faut partir devant. Il n'y a pas de remontées fulgurantes comme en Moto3, enfin en tous cas c'est rarissime.
Gros rayon de soleil à cinq minutes du bout. Dans la journée, la météo est passée de 80% de pluie à 19%... Il ya même une vigilance orage sur la Sarthe ! Zé-ro les mecs... Heureusement que sur mer et dans l'aviation, c'est beaucoup plus sérieux !
Enfin, la tempête arrivera peut-être plus tard, tout le monde sera à l'abri... Voilà, journée finie, Lowes meilleur temps, 75 millièmes devant Raul Fernandez, un gros dixième devant Bezzecchi. Gardner est cinquième temps, le trio magnifique est là, avec de faibles écarts ce qui devrait être, on l'espère, prometteur pour dimanche.
Mais on a encore deux jours à tenir avec une pluie qui n'a qu'une envie, venir mettre le bazar mais pour ce vendredi, c'est réglé, avec de vrais résultats.

Parier sur le MotoGP - saison 2021 Bugatt11

Lien:
Résultats de toutes les sessions

Parier sur le MotoGP - saison 2021 Hot_gi43
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 18344
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Parier sur le MotoGP - saison 2021 Empty 15 mai - Résultats des Qualifs

Message  g2loq Sam 15 Mai 2021 - 18:06

Parier sur le MotoGP - saison 2021 Ggff23
Rendez-vous demain sur C8, pour les courses ! Parier sur le MotoGP - saison 2021 V178
(et les résultats des paris...) Parier sur le MotoGP - saison 2021 Vroom119
NB: Les vidéos sont visibles sur le site originel (MNC)

Parier sur le MotoGP - saison 2021 Logo_137
QUALIFS - Paris, le 15 mai 2021

GP de France : Quartararo empile les pole positions au Mans !

Auteur de la pole position au Grand Prix de France 2020 en octobre dernier, Quartararo récidive en mai 2021 ! 

Et le n°20 Yamaha signe au Mans sa troisième pole consécutive après Portimao et Jerez. Vinales et Miller l’accompagnent au premier rang, Zarco s’élancera de la 5ème place entre Morbidelli et... Marc Marquez !

NB: Les vidéos sont visibles sur le site originel (MNC)
Parier sur le MotoGP - saison 2021 Gp-fra13

Naturellement déçus de ne pas pouvoir se rendre au Mans pour assister - et participer !- au Grand Prix de France moto cette année (l’an dernier déjà à cause du coronavirus, seulement 5000 avaient eu accès à quelques tribunes), les fans français de MotoGP ont été télé-comblés par leurs deux représentants !

Hier soir déjà, Johann Zarco et Fabio Quartararo figuraient en haut de la feuille des temps des essais libres. Or cet après-midi en qualifications, le n°5 du team Ducati Pramac s’est qualifié à une méritante et opportune 5ème place sur "sa" grille de départ.

Grâce au dispositif d’aide au démarrage en cote "départ canon" intégré à sa Desmosedici dernier-cri, le pilote cannois peut espérer bondir devant Morbidelli à l’extinction des feux rouges demain après-midi. Classé quatrième des qualifs, le n°21 dispose d’une Yamaha M1 plus basique... mais extrêmement véloce dans les secteurs sinueux 2 et 4 !

NB: Les vidéos sont visibles sur le site originel (MNC)
Parier sur le MotoGP - saison 2021 Eeez10

Parallèlement, notre double champion du monde Moto2 devra se méfier de son autre colocataire au deuxième rang : le sextuple champion du monde MotoGP, Marc Marquez ! Le n°93 du team officiel Honda Repsol confirme au Mans qu’il a définitivement tourné la douloureuse page de 2020. Quel que soit les conditions, Marc met du gaz !

Si l’endurance fait encore défaut à l’espagnol - à son bras droit opéré trois fois l’an passé ! -, il ne fait aucun doute que son toucher est totalement intact : ce matin, le roi de la discipline - n’en déplaise à Joan Mir couronné l’an passé - est sorti grand vainqueur d’une FP3 disputée sur une piste humide, tournant 6 dixièmes plus vite que Lorenzo Savadori deuxième. Sacrée prouesse !

NB: Les vidéos sont visibles sur le site originel (MNC)
Parier sur le MotoGP - saison 2021 Xxxx12

En toute fin de Q2 d’ailleurs, Marquez "le grand" - son petit frère a encore du mal à tenir sur ses deux roues - était en lice pour décrocher la pole devant ses confrères Takaaki Nakagami et Pol Espargaro. Hélas pour Honda, son triplé de rêve a décimé par trois Yamaha et deux Ducati.

Outre Morbidelli et Zarco donc, Maverick Vinales et Jack Miller ont emmagasiné suffisamment de confiance au cours de leur avant-dernier boucle pour améliorer leur chrono sur la piste tout juste sèche du circuit Bugatti... Le n°12 espagnol et le n°43 australien qui ne sont séparés que de 23 millièmes de seconde au final, ont été devancé d’un dixième par notre second compatriote...

NB: Les vidéos sont visibles sur le site originel (MNC)
Parier sur le MotoGP - saison 2021 Rerrre10

En parcourant cet après-midi les 4,2 km du tracé sarthois en 1’ 32,600, Fabio Quartararo s’est offert une seconde pole position nationale... et sa troisième de rang après celles remportées à Portimao et Jerez. Ces admirateurs et MNC lui souhaitent naturellement de connaître le même succès qu’au GP du Portugal, et surtout ne pas être victime du même calvaire qu’au GP d’Espagne.

Pour - triste - mémoire, le "bon 20" français qui avait remporté en patron le Grand Prix disputé sur le tracé portugais, vallonné et exigeant, avait terminé dans une effroyable souffrance et à une insupportable 13ème place le Grand Prix couru sur le circuit andalou, rapide et cassant.

NB: Les vidéos sont visibles sur le site originel (MNC)
Parier sur le MotoGP - saison 2021 Gfgfgf11

Opéré par l’éminent Docteur Dufour trois jours après sa douloureuse "défaite" espagnole, Fabio Quartararo n’a donc rien perdu de sa tonicité et de sa maîtrise au niveau de l’avant-bras droit. Toujours plus rapide que ses concurrents sur un seul tour, notre "Diablo-lique" compatriote devra confirmer sa parfaite santé en bouclant demain les 27 tours de la course.. plus vite que les autres également !

Relégués dans les derniers instants de la Q2 au troisième rang, Taka Nakagami et Pol Espargaro partiront juste devant Valentino Rossi. Le doyen et son team Yamaha SRT sont maigrement récompensés de leur pari - gagnant - de sélectionner des slicks comme toute première monte de pneus.

NB: Les vidéos sont visibles sur le site originel (MNC)
Parier sur le MotoGP - saison 2021 Trtrrt10

En piste vers un bon chrono, Rossi s’est fait surprendre par le double droit du raccordement encore humide. Par miracle - ou par expérience! - le Doctor n’est pas tombé de sa Yamaha mais a brièvement visité le bac à graviers. Une "chaleur" qui a peut-être refroidi le quadragénaire.

Premier pilote KTM sur la grille demain, Miguel Oliveira mènera le quatrième rang. Le pilote portugais devance la première Aprilia et la troisième Ducati. Or elles ne portent pas les n°41 et n°63 ! Aleix Espargaro et Pecco Bagnaia sont en effet restés bloqués en Q1...

NB: Les vidéos sont visibles sur le site originel (MNC)
Parier sur le MotoGP - saison 2021 Rrree11

Les pilotes de la première séance qualif ont vu leur tâche compliquée par un tarmac séchant sur la première moitié du tracé, détrempé dans la seconde... Des conditions ultra piégeuses qui ont souri à deux débutants italiens : Lorenzo Savadori (Aprilia n°32) pourtant tombé en début de session et Luca Marini (Ducati n°10).

Cette première séance d’essais libres a été bien moins heureuse pour les deux pilotes d’usine Suzuki : Joan Mir et Alex Rins sont relégués dans cet ordre au cinquième rang de la grille française, derrière Aleix Espargaro et son Aprilia privés de Q2 pour 66 millièmes de seconde.

Le nouveau leader du championnat du monde n’a pas plus réussi à maîtriser les éléments : Pecco Bagnaia devra batailler depuis la 16ème place ! Danilo Petrucci et Iker Lecuona sur leurs Tech3 alignées par l’écurie française Tech3 accompagneront la Ducati officielle n°63 au sixième rang.

Parier sur le MotoGP - saison 2021 Rtrttt10

Parier sur le MotoGP - saison 2021 Fgfgff10

Parier sur le MotoGP - saison 2021 Rrrt14
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 18344
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Parier sur le MotoGP - saison 2021 Empty temporaire

Message  gwpa Dim 16 Mai 2021 - 10:15

Parier sur le MotoGP - saison 2021 365723366 a tous

Parier sur le MotoGP - saison 2021 Moto-g10


ce dimanche GP motos de France au Mans , temps pluvieux , gris petite eclaircie , va y avoir de la bagarre rdv chaine  c8 en clair pour le moto gp et encourager nos 02 pilotes Francais fabio quartararo( premiére ligne)  et  yohann  zarco ( 5 ligne)

Moi je dis s'il ne pleut pas : gagnant  fabio

Parier sur le MotoGP - saison 2021 Fabio_10

si pluie : avantage Yohann pour la gagne

Parier sur le MotoGP - saison 2021 30018810


une vidéo très instructive


_________________
Cordialement : GWPA / PASCAL 
Parier sur le MotoGP - saison 2021 Pipera16   Parier sur le MotoGP - saison 2021 Cornem13
 
                                                       
Parier sur le MotoGP - saison 2021 Copie_10     

                                                         
                        
                                                           
 Parier sur le MotoGP - saison 2021 Pirate16   " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   Parier sur le MotoGP - saison 2021 Pirate17
gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2307
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Parier sur le MotoGP - saison 2021 Empty Départ dans 5 minutes (sur C8)

Message  g2loq Dim 16 Mai 2021 - 13:54

Warm-UP imminent !!!   Piste sèche !  (sur C8) !!!

Parier sur le MotoGP - saison 2021 Rrrt15
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 18344
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Parier sur le MotoGP - saison 2021 Empty Re: Parier sur le MotoGP - saison 2021

Message  g2loq Dim 16 Mai 2021 - 14:58

Parier sur le MotoGP - saison 2021 25851112
Ben.... Mon pronostic n'était pas le bon, mais ce fut une belle course !... Parier sur le MotoGP - saison 2021 V_cop142




Parier sur le MotoGP - saison 2021 Logo33

Matthieu Eberlin - 16/05/2021

Parier sur le MotoGP - saison 2021 Tyyyty11
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 18344
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Parier sur le MotoGP - saison 2021 Empty Re: Parier sur le MotoGP - saison 2021

Message  gwpa Dim 16 Mai 2021 - 15:55

Parier sur le MotoGP - saison 2021 365723366 à tous

superbe course .... et je confirme un temps de M....E
BRAVO a nos pilotes Français Parier sur le MotoGP - saison 2021 1494443654

_________________
Cordialement : GWPA / PASCAL 
Parier sur le MotoGP - saison 2021 Pipera16   Parier sur le MotoGP - saison 2021 Cornem13
 
                                                       
Parier sur le MotoGP - saison 2021 Copie_10     

                                                         
                        
                                                           
 Parier sur le MotoGP - saison 2021 Pirate16   " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   Parier sur le MotoGP - saison 2021 Pirate17
gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2307
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Parier sur le MotoGP - saison 2021 Empty Parier sur le MotoGP - Grand Prix de Catalogne

Message  g2loq Mar 1 Juin 2021 - 18:26

Parier sur le MotoGP - saison 2021 75098759

Mon pari pour le prochain GP. Parier sur le MotoGP - saison 2021 V_copi50
à vos pronostics ! Sur le site:  [url=http://www.lerepairedesmotards.com/paris/pronostic-motogp-grand-prix-catalogne-23513.php]Le Repaire des Motards[/url] Parier sur le MotoGP - saison 2021 V_cop141

Parier sur le MotoGP - saison 2021 Min-l145
Pronostics GP de France

Parier sur le MotoGP - Grand Prix de Catalogne

Course du dimanche 6 juin 2021 à 13h00


Extrait de page: Le Repaire des Motards

Parier sur le MotoGP - saison 2021 Errrre10


Parier sur le MotoGP - saison 2021 Weneed35
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 18344
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Parier sur le MotoGP - saison 2021 Empty Résultats du Grand Prix de Catalogne 2021

Message  g2loq Dim 6 Juin 2021 - 16:26

Parier sur le MotoGP - saison 2021 Moto_p18
Bon, encore une fois je n'ai pas fait le bon pari... Parier sur le MotoGP - saison 2021 Triste18
Parier sur le MotoGP - saison 2021 V_cop144

Parier sur le MotoGP - saison 2021 Logo_140
Matthieu BRETILLE - © WWW.MOTO-NET.COM

Résultats du Grand Prix de Catalogne 2021

GP de Catalogne : Oliveira joue les - pneus - durs face à Zarco et Quartararo

Imbattable en qualification et impressionnant en configuration course, Fabio Quartararo partait favori ce midi à Barcelone.
Mais Miguel Oliveira parti en pneus durs s’est montré plus solide que le leader du championnat qui a connu une intrigante fin de Grand Prix... Zarco et Miller complètent le podium.

Parier sur le MotoGP - saison 2021 Gp-cat10

L’action n’a pas manqué au cours de ce Grand Prix de Catalogne 2021. Elle a d’ailleurs débuté une demi-heure avant que les feux s’éteignent dans la ligne droite, alors que le convalescent Jorge Martin convoyait tranquillement sa Ducati Pramac vers la grille de départ...

Le malheureux espagnol est victime d’un foudroyant high-side en entrant dans le virage 5, le deuxième gauche du tracé qu’il faudra négocier prudemment dans le premier tour ?! Contrairement à sa moto bien amochée, "Martinator" se relève sans bobo et va pouvoir prendre le départ sur sa seconde machine. Mais du fond de la grille !

Sur la grille de départ justement, une inhabituelle valse de pneus s’organisent : entre le medium et le dur arrière, les coeurs balancent ! Finalement, les trois hommes de tête choisissent le "Hard" à l’arrière (medium à l’avant) : sur ce point donc, Quartararo, Miller et Zarco partent sur une botte d’égalité.

Départ : Fabio Quartararo profite pleinement du récent dispositif d’aide au départ - canon ! - installé sur sa Yamaha pour devancer les deux Ducati à l’accélération. Jack Miller lui fait cependant les freins, tandis que Miguel Oliveira surgit à l’extérieur du français dans le "paf" de la première chicane !

Johann Zarco n’a pas pris un excellent départ aux commandes de son "dragster" Desmosedici, mais il suit le trio de tête. Suivent Franco Morbidelli, Maverick Vinales, Aleix Espargaro, Joan Mir, Brad Binder, Pecco Bagnaia, Iker Lecuona, Marc Marquez, Valentino Rossi, etc.

Mir attaque fort dans ce premier tour et rejoint Quartararo à l’entame du 2ème. Miller mène un peloton extrêmement compact et agité... mais élargit dans le virage 4 et cède le commandement à Oliveira ! Quartararo s’enflamme à son tour, à l’approche du virage 7. Le pilote Yamaha élargit et mord à l’intérieur de la cassure suivante. Il laisse passer Mir et Aleix Espargaro !

Fabio est ensuite déposé dans la ligne droite des stands : le leader du championnat "tombe" à la sixième place mais repasse rapidement Johann. Juste derrière, Maverick Vinales se loupe à son tour et manque de chuter avec Brad Binder. Les places sont excessivement chères en ce début de course ! Le spectacle est à la hauteur.

En tête de la course, la KTM n°88 se ménage une courte avance sur la Ducati n°43, l’Aprilia n°41, la Suzuki n°36, la Yamaha n°20... et la Honda n°93 ! Marc Marquez pique la sixième place à Zarco dans le 4ème tour ! Pol Espargaro est bien moins brillant : le n°44 termine sa course dans le bac à graviers. Pettruci l’y rejoint peu après.

Au 5ème tour, l’avance d’Oliveira atteint la seconde. Mais Quartararo boucle le tour le plus rapide en piste lors de la 6ème boucle et dépasse Mir au tout début de la 7ème. Miller tente de s’accrocher aux deux motos bleues (foncée et claire). Une petite seconde plus loin, Zarco mène le peloton composé d’Aleix Espargarao, Marc Marquez, Vinales, Binder, Bagnaia. Lecuona et Morbidelli sont distancés.

Au huitième passage dans la courbe 10 redessinée, Marc Marquez perd l’avant sur les freins et doit abandonner la course... Le champion de la discipline enregistre sa troisième bulle d’affilée en cinq courses. On est loin du "grand retour" espéré par ses fans.. et ses employeurs ?!

Le mauvais sort s’acharne d’ailleurs sur Honda : Takaaki Nakagami est prié d’effectuer un "tour long" pour avoir tiré tout droit dans la première chicane. Le Top 10 s’éloigne donc pour le pilote japonais... ainsi que pour la firme de Tokyo, devancée par tous ses adversaires !

Fabio Quartararo remonte prudemment mais sûrement sur Miguel Oliveira qui a sélectionné une paire de pneus durs pour sa RC16. Ce faisant, notre "Diablo-lique" compatriote s’éloigne légèrement du champion Joan Mir. Le virage 10 fait une nouvelle victime dans le 11ème tour : Aleix Espargaro chute et ne peut repartir. C’est au tour d’Aprilia de déchanter.

Sur la piste, Quartararo saisit les rênes de la course au freinage du périlleux virage 7 ! Le français porte alors virtuellement son avance au championnat à 38 points sur son - notre ! - compatriote Zarco, scotché depuis plusieurs tours en cinquième position derrière son collègue Miller.

Profitant de l’impressionnante allonge de son V4 autrichien, Oliveira reprend le commandement au bout de la ligne droite, au tout début du 14ème tour ! Quelques longueurs derrière, Zarco se décale lui aussi nettement sur l’intérieur. Le n°5 fait les freins à son compère Ducati n°43 et place la Suzuki n°36 dans sa ligne de "Mir"...

Les cinq hommes de têtes se tiennent en une seconde et demi : le choix et la gestion des pneumatiques s’annoncent capitaux pour la fin de course. Vinales remonte sur le Top 5, Bagnaia et Binder se battent pour la septième place, Lecuona et Morbidelli pour la neuvième, Bastianini, Alex Marquez et Rossi pour la onzième...

À l’instar de Marc Marquez, l’ancien "Numero Uno" des Grand Prix moto (le n°46, vous rappelez-vous?) est victime d’un low-side aux abords du virage 10. Dans ces circonstances, on voit mal le nonuple champion du monde signer pour une saison supplémentaire. Sauf à vouloir gagner rouler une ultime fois au Mugello, devant son public !

En tête de la course, Oliveira et Quartararo distancent Zarco, Miller, Mir... et Vinales, revenu dans la course au podium ! Le n°12 prend l’aspiration du n°36 mais ne peut le surprendre au freinage ! Le "Top Gun" doit enrager car dans le sinueux, sa M1 est collée au dosseret de la GSX-RR. Mais dans les bouts droits, la Suzuki domine la Yamaha.

Le duel - pour le moment mental - se poursuit entre Oliveira et Quartararo : les deux rivaux ne commettent pas la moindre erreur. Cela leur évite d’être ramarré par les sages Zarco et Miller qui se trouvent une seconde derrière. Mir et Vinales se battent pour la cinquième place, Binder et Bagnaia toujours pour la septième.

À quatre tours de la fin, Quartararo perd soudainement le contact sur Oliveira ! Zarco voit la deuxième marche du podium s’approcher : il lui suffit d’une ligne droite pour passer devant son compatriote. Le n°20 français semble en délicatesse avec son pneu avant : après une mini perte de grip, il trace quitte momentanément la piste au niveau de la chicane.

Quelques secondes plus tard, il s’avère que Fabio a un problème d’une tout autre nature : le bogosse niçois a retiré sa protection ventrale et roule sa fermeture éclair grande ouverte ! Outre un gros rhume et le danger de descendre du podium catalan, Fabio risque littéralement sa peau en continuant de rouler ainsi...

Malgré le grand inconfort de cette situation absolument inédite en MotoGP, Fabio Quartararo parvient à se maintenir devant son copain Jack Miller. On imagine la direction de course feuilleter fébrilement les règlements technique, sportif et vestimentaire pour savoir quelle fin donner à cette course !

Une seconde et demi devant, Zarco remonte progressivement sur Oliveira ! Son jour de gloire pourrait bien être ce dimanche 6 juin 2021 : lorsque le dernier tour est lancé, le pilote Ducati n°5 compte une demi-seconde de retard sur le pilote KTM n°88 ! Hélas pour le cannois, point de marseillaise...

Miguel Oliveira a eu raison de jouer les gros pneus durs, à l’avant comme à l’arrière : ces derniers lui ont permis de maîtriser et de remporter ce Grand Prix de Catalogne 2021. Il s’agit de sa troisième victoire au guidon de la RC16 : voilà qui mérite une petite rallonge salariale sur son futur contrat, non ?

Johann Zarco termine dans le sillage de son ancienne monture et empoche à nouveau 20 énormes points qui lui permettent de remonter sur le leader du championnat. Celui-ci franchit la ligne d’arrivée en troisième position juste devant Miller, mais est crédité de la quatrième place !?

Le n°20 Yamaha a en effet écopé d’une pénalité de trois secondes, non pour avoir exhiber son torse devant des millions de téléspectateurs - certain(e)s en redemanderont sûrement ! - mais pour avoir couper la première chicane. Pour MNC, la sanction est injuste car le pilote français a rejoint la piste en empruntant, dès qu’il l’a pu, le couloir prévu à cet effet.

Heureusement pour Fabio, sa pénalité ne le fait pas reculer davantage : sur la feuille de résultat, la Yamaha n°2à ne devance que d’une demi-seconde l’unique Suzuki en piste aujourd’hui, la n°36 du champion Joan Mir. Pour rappel, Alex Rins blessé à l’avant-bras droit - à valo jeudi - n’a pas pris le départ de "son" GP de Catalogne....

Le(s) point(s) au championnat

Grâce à sa deuxième place (la quatrième en sept courses !) au Grand Prix Catalogne, mais aussi à la pénalité plus que contestable infligée à Fabio Quartararo, Johann Zarco ne compte plus que 17 points de retard sur le leader : notre pilote tout de bleu "dévêtu" totalise 118 points, contre 101 pour notre représentant en bleu blanc rouge .

Un brin chanceux de monter sur le podium catalan cet après-midi, Jack Miller accède simultanément au "podium mondial 2021" provisoire : le n°43 du team Ducati Corse passe devant son coéquipier Pecco Bagnaia, septième de la course (90 points Vs 88)

Comme souvent, Joan Mir s’illustre par sa constance : cinquième du championnat avant d’arriver à Montmelo et cinquième en course, le champion du monde en titre repart cinquième au provisoire, mais a grappillé un point sur le - nouveau - pilote qui le devance.

Derrière Maverick Vinales toujours sixième (avec 74 points désormais), bondit Miguel Oliveira : sa vcitoire lui permet de doubler son score ou presque. Le portugais pique à Brad Binder le statut de premier pilote KTM et dépasse Aleix Espargaro dont le compteur reste bloqué à 44 points.

Résultats du Grand Prix de Catalogne 2021

Parier sur le MotoGP - saison 2021 Gp-cat11


Classement général MotoGP après le GP de Catalogne 2021

1. Fabio QUARTARARO - Yamaha - FRA : 118
2. Johann ZARCO - Ducati - FRA : 101
3. Jack MILLER - Ducati - AUS : 90
4. Francesco BAGNAIA - Ducati - ITA : 88
5. Joan MIR - Suzuki - SPA : 76
6. Maverick VIÑALES - Yamaha - SPA : 74
7. Miguel OLIVEIRA - KTM - POR : 54
8. Aleix ESPARGARO - Aprilia - SPA : 44
9. Brad BINDER - KTM - RSA : 43
10. Franco MORBIDELLI - Yamaha - ITA - :40
11. Takaaki NAKAGAMI - Honda - JPN : 31
12. Pol ESPARGARO - Honda - SPA : 29
13. Enea BASTIANINI - Ducati - ITA : 26
14. Alex MARQUEZ - Honda - SPA : 25
15. Alex RINS - Suzuki - SPA : 23
16. Danilo PETRUCCI - KTM - ITA : 23
17. Jorge MARTIN - Ducati - SPA : 19
18. Marc MARQUEZ - Honda - SPA : 16
19. Valentino ROSSI - Yamaha - ITA : 15
20. Iker LECUONA - KTM - SPA : 13
21. Luca MARINI - Ducati - ITA : 13
22. Stefan BRADL - Honda - GER : 11
23. Lorenzo SAVADORI - Aprilia - ITA : 4
24. Michele PIRRO - Ducati - ITA : 3
25. Tito RABAT - Ducati - SPA : 1

Parier sur le MotoGP - saison 2021 Rrrt16
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 18344
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Parier sur le MotoGP - saison 2021 Empty Parier sur le MotoGP - Grand Prix d'Allemagne

Message  g2loq Lun 14 Juin 2021 - 16:50

Parier sur le MotoGP - saison 2021 25851121

Bon, je n'ai pas marqué beaucoup de points à Barcelone...

Voyons, si ce sera mieux en Teutonnie ?

Je viens de poster mon pronostic ici

Parier sur le MotoGP - saison 2021 Llljlj10
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 18344
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Parier sur le MotoGP - saison 2021 Empty Re: Parier sur le MotoGP - saison 2021

Message  kuczynski Lun 14 Juin 2021 - 18:02

Franchement vous êtes balèzes de connaître tous ces types Parier sur le MotoGP - saison 2021 1797587972  On peut faire un ticket flash? Y'a quoi à gagner?

_________________
Parier sur le MotoGP - saison 2021 Blog1210
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 5872
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parier sur le MotoGP - saison 2021 Empty MotoGP 2021 avant le Sachsenring : Désastre Honda, Bonheur chez Dall’Igna…

Message  g2loq Mar 15 Juin 2021 - 11:03

Parier sur le MotoGP - saison 2021 Satan_34
Que dit-on de tout ça dans les paddocks ? Parier sur le MotoGP - saison 2021 Telex55
Parier sur le MotoGP - saison 2021 V196


Parier sur le MotoGP - saison 2021 Logo_267
Par Jean Louis BERNARDELLI 14 juin 2021

MotoGP 2021 avant le Sachsenring : Désastre Honda, Bonheur chez Dall’Igna…

Le Sachsenring, qui se courra dimanche en Allemagne, est quasiment devenu un monopole Honda et surtout un monopole Marquez, il y a gagné dix fois d’affilée, une en 125, deux en Moto2 et sept en MotoGP. Du jamais vu en GP moto !

Parier sur le MotoGP - saison 2021 Marque10

Mais depuis l’accident de Marc à Jerez au début de la saison 2020, chez Honda c’est le Ténéré côté succès…
21 courses sans victoire, 11 GP sans podium, Marquez trois fois au gravier…
Je remettrai au bas de cet article l’actuel classement général du mondial 2021, les chiffres parlent d’eux-mêmes.
C’est la pire crise survenue chez le premier constructeur mondial (et le plus titré) depuis 1982.
Et on est au tiers de la saison !

Parier sur le MotoGP - saison 2021 Aa-jer10

C’est donc Ducati qui est la marque à la mode, qui a été sur tous les podiums (honte, sauf celui du Mugello !) idem pour Yamaha mais si la Yamaha de Quartararo est en tête du général, devant trois Ducati et la Suzuki de Mir, l’autre Yamaha officielle, celle de Vinales, est sixième de ce classement…

Ducati maître du jeu… même si on est derrière Quartararo !

Pour finir la triste mélopée des malheurs de Honda, si la marque ne fait pas de podium avant la fin de l'année elle va se retrouver en mode « avec concessions », autrement dit avec des droits supplémentaires, neuf moteurs non gelés, essais privés illimités et six Wild Card)...
Comme une moto de fond de grille...
L'horreur absolue.

Parier sur le MotoGP - saison 2021 Dall_i10

Gigi dall'Igna a été interrogé sur ce point par « Sky Sport » Gigi est très évasif et surtout explique que ce n'est pas son problème.
Voilà, une très longue intro à ce reportage pour en arriver là, à la veille du Sachsenring... Ducati se fout complètement de Honda...
Dall'Igna :
« C'est toujours difficile de parler des rivaux. Je n'ai pas les éléments pour juger de ce que Honda a fait pendant l'absence de Marc Márquez et où se situe vraiment le problème. Et à vrai dire, j'ai déjà trop de problèmes pour y penser ! La seule chose que je puisse dire, c'est que je suis confiant dans notre potentiel pour remonter sur le podium en Allemagne, même si à chaque fois que nous visitons certaines pistes, comme dans le cas du Sachsenring, je suis toujours un peu curieux de savoir comment notre moto s'adapte".

Parier sur le MotoGP - saison 2021 Zarco_11

« Grazie » Zarco…

Dall'Igna a en revanche étudié le GP de Catalogne de près et salue le boulot de Johann Zarco (actuellement meilleur pilote Ducati au mondial...).
« Johann a magnifiquement bossé sur le châssis et l'aérodynamisme de la moto. Le choix du pneu arrière à Montmeló a été difficile, notamment parce que dimanche le ciel était plus couvert que les jours précédents et les températures de l'asphalte étaient différentes. Le choix du médium n'était peut-être pas le meilleur pour Pecco Bagnaia, mais avec le recul tout est plus facile. Maintenant nous partons en Allemagne avec la certitude que nous avons amélioré la moto en général. Notre objectif en début de saison était d'améliorer certains aspects du châssis et certaines situations en course où nous avons souffert avec les pneus. La contribution de Johann Zarco a été très importante car grâce à son expérience, il nous a aidé à comprendre quelle direction nous devons prendre".

Parier sur le MotoGP - saison 2021 Zarco-10

Voilà, dans une Italie (un peu) agacée que son meilleur pilote soit français, Dall Igna reste sur le plan strictement technique, c'est son job d'ailleurs. J'avoue que même si je sais qu'il croit en Johann, depuis son arrivée chez Avintia au guidon de motos d'occases (Gigi allait le voir tous les jours dans son stand !) cette reconnaissance de la part de celui qui est le meilleur ingé du paddock MotoGP va droit au cœur...

Alors cher Johann, dimanche, gaz !

Les classements avant le Sachsenring:

Parier sur le MotoGP - saison 2021 Ytytyt13

Parier sur le MotoGP - saison 2021 Hhhhhu11

Parier sur le MotoGP - saison 2021 Rrrt17
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 18344
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Parier sur le MotoGP - saison 2021 Empty Bon dimanche !

Message  g2loq Sam 19 Juin 2021 - 22:46

Parier sur le MotoGP - saison 2021 2390903281
De quoi aiguiser votre pronostic pour demain ? Parier sur le MotoGP - saison 2021 Telex55

Parier sur le MotoGP - saison 2021 Logo_140
Paris, le 19 juin 2021

GP Allemagne Qualifs : Johann Zarco chute en pole position au Sachsenring !

Johann Zarco décroche sa première pole avec Ducati-Pramac au GP d'Allemagne 2021... juste avant de chuter dans le virage 4 ! 

Le français s'élancera dimanche devant son compatriote Fabio Quartararo sur sa Yamaha officielle et l'Aprilia d'Aleix Espargaro. Marc Marquez, poleman au Sachsenring depuis 2010, partira depuis la 5ème position. 

Parier sur le MotoGP - saison 2021 Qp-zar10


Débrief et grille de départ MotoGP. 

Beaucoup attendaient Marc Marquez pour la pole en Allemagne (où il est invaincu depuis 2010), certains avaient plutôt placé une pièce sur l'homme fort du championnat, Fabio Quartararo... Mais personne n'avait misé sur Johann Zarco, qui rafle la pole sur sa Ducati pourtant historiquement mal à l'aise au Sachsenring !

Le pilote cannois prend tout le monde de court au terme d'une séance qualificative mouvementée, qui a dans un premier temps pris du retard à cause d'une panne d'électricité sur le circuit. La séance a ensuite vu les prétendants à la pole se mettre en avant : d'abord Marc Marquez en 1'20.567, puis Fabio Quartararo en 1'20.437.

A la mi-séance, Jack Miller s'est ensuite intercalé entre la Honda et la Yamaha sur sa Ducati officielle avant qu'un missile rouge et blanc ne réalise un spectaculaire 1'20.236 : Johann Zarco se hisse en pole provisoire à seulement 0,041 sec du record absolu du circuit signé par Marc Marquez en 2019 (1'20.195) !

Mais à peine sa pendule réalisée, Johann part au tapis dans le virage 4 : qualifications terminées pour le pilote Pramac, alors que les drapeaux jaunes sortis pour signaler sa chute bloquent brièvement certaines tentatives d'améliorations. Pendant ce temps, on assiste à un affligeant spectacle de pilotes MotoGP qui roulent au ralenti en attendant une roue...

6ème pole MotoGP pour Zarco

Quelques instants plus tard, la chute de Takaaki Nakagami fait ressortir les drapeaux jaunes : c'en est fini des espoirs d'abaisser le chrono de Zarco, qui est déclaré poleman alors que sa Ducati accidentée est rapatriée dans le stand Pramac !

Parier sur le MotoGP - saison 2021 Vghghg10

Le n°5 décroche sa sixième pole en catégorie reine, sa deuxième avec Ducati après celle signée l'an passé en République tchèque. Avant cela, Johann s'était hissé en tête de la première ligne à quatre reprises sur la Yamaha Tech3 : aux Pays-Bas et au Japon en 2017, puis au Qatar et en France en 2018.

Fabio Quartararo s'élancera juste derrière la Ducati de Johann Zarco et devant l'Aprilia d'Aleix Espargaro, qui signe rien de moins que le meilleur résultat de la marque italienne en MotoGP ! "C'est une récompense pour tout le travail abattu et ce n'est que le début", se réjouit le n°41.
A confirmer demain en course, Aleix ?!

Jack Miller et Marc Marquez complètent le Top 5 : objectif atteint pour le convalescent Marquez qui visait les premières lignes. Sans doute quand même une pointe de déception pour le "Kaiser de la Saxe", qui a remporté toutes les pole positions et les victoires au Sachsenring depuis son arrivée en MotoGP en 2013...

Valentino Rossi se qualifie de son côté à une modeste 16ème place devant le transparent champion du monde Joan Mir et son coéquipier Franco Morbidelli. Déception également pour Maverick Viñales, qui apparaît à la 21ème position sur la grille : l'officiel Yamaha avait montré un bien meilleur potentiel ce matin en FP3 avant qu'une chute ne bride ses ardeurs.

Le départ de la course MotoGP du GP d'Allemagne est prévu demain dimanche à 14h00 : restez connectés !

Grille de départ MotoGP du GP d'Allemagne 2021 :


Parier sur le MotoGP - saison 2021 Jjhhhj10



Parier sur le MotoGP - saison 2021 12015930
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 18344
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Parier sur le MotoGP - saison 2021 Empty Debrief du GP d'Allemagne

Message  g2loq Dim 20 Juin 2021 - 19:35

Parier sur le MotoGP - saison 2021 Moto_p18
Bon, encore une fois je n'avais pas fait le bon pronostic... Parier sur le MotoGP - saison 2021 Triste18
Mais, je suis content du retour de M. Marquez !  Very Happy
Parier sur le MotoGP - saison 2021 V_cop144

Parier sur le MotoGP - saison 2021 Logo_141
Alexandre BARDIN - © WWW.MOTO-NET.COM

GP Allemagne : Marquez redevient Marc au Sachsenring

Marc Marquez renoue avec le succès pour la première fois depuis son retour de blessure sur "son" circuit fétiche du Sachsenring. L'officiel Honda poursuit sa série de victoires consécutives dans la Saxe avec ce 11ème succès de rang toutes catégories confondues, son 8ème en catégorie reine !
Oliveira et Quartararo complètent le podium. 

Compte rendu et résultats.
Parier sur le MotoGP - saison 2021 Race-m10

MNC l'avait prédit dès la première séance d'essais libres du GP d'Allemagne : "Marc Marquez est de retour dans son jardin du Sachsenring" ! Le génie espagnol n'a pas déçu avec sa 11ème victoire consécutive au Sachsenring, sa 8ème de rang en MotoGP !
Avant lui, seul Giacomo Agostini avait réalisé la "passe de 8" sur le même circuit.

Pour autant, la partie fût loin d'être facile pour Marquez qui peine à surpasser sa blessure au bras droit contractée lors de la première course de la saison dernière, quand son orgueil lui avait fait dépasser les limites au GP d'Espagne. Opéré dans la foulée, Marquez pensait à l'époque pouvoir immédiatement revenir pour empêcher l'éclosion d'un nouveau talent : Fabio Quartararo.

Hélas, le n°93 (et ses docteurs) avait trop précipité son retour avec de graves conséquences : d'abord contraint de déclarer forfait à Jerez (Espagne) malgré son inoubliable série de pompes devant les médecins du MotoGP, l'officiel Honda - opéré à trois reprises - avait dû ensuite tirer un trait sur sa saison 2020 avant de reporter cette année son retour au GP de Portugal. 

Affaibli et en proie à des douleurs au bras et à l'épaule, l'ancien patron du MotoGP a repris le guidon au GP du Portugal avec de grosses difficultés : le n°93 évolue loin de son niveau depuis son retour, alors qu'une infection a priori consécutive à sa première opération le place encore sous antibiotiques...

Sa septième place à Portimao (Portugal) constituait à ce jour son meilleur résultat, alors que trois chutes consécutives ont sanctionné ses tentatives d'accélérer la cadence en France, en Italie puis en Catalogne. 18ème au provisoire, Marquez reconnaissait volontiers être dans le dur avant ce GP d'Allemagne, d'autant que les soucis rencontrés par tous les pilotes Honda - manque de motricité, notamment - n'arrangent pas les choses...

Mais plusieurs indices suggéraient qu'il sera de nouveau capable de performer ce week-end : son rythme avant sa chute au GP de Barcelone était tout d'abord prometteur, tandis qu'il est montré le plus actif en piste au lendemain du GP de Catalogne lors des essais officiels. L'espagnol semble donc prêt à tenir la distance sur sa RCV, jusqu'ici son plus gros handicap.

Par ailleurs, outre son aisance naturelle au Sachsenring où il est invaincu depuis 2010 (!), Marc Marquez savait pouvoir tirer profit du format anti-horaire du le circuit allemand, qui tourne en majorité à gauche : de quoi reposer son bras droit diminué. Bref, toutes les conditions semblaient réunies pour assister au retour du "King of the Ring" !

Le départ du GP d'Allemagne

Les pilotes MotoGP prennent place sous un ciel couvert et dans une atmosphère un rien étouffante bien que les risques d'orages soient a priori écartés. Tous les pilotes s'élancent en pneus dur et médium, à quelques exceptions près : Viñales, par exemple, opte pour un médium à l'avant alors que Takagami tente carrément le soft à l'arrière ! 

Mauvaise pioche pour l'espagnol et le japonais : l'officiel Yamaha termine la course à la 19ème et dernière position (son pire résultat en MotoGP), tandis que le pilote Honda-LCR coupe la ligne d'arrivée à la 13ème place à presque 20 secondes du vainqueur... "Ça passait c'était beau", mais ce n'est pas passé "Mack" et "Taka" !

Le coup d'éclat Aprilia

Le départ de cette 8ème course de la saison est donné, et c'est Aleix Espargaro qui vire en tête dans le premier virage ! Le pilote espagnol poursuit sur sa lancée puisqu'il avait signé la veille la meilleure qualification d'Aprilia depuis 2000 avec sa troisième place sur la grille derrière Johann Zarco et Fabio Quartararo.

Jamais la marque de Noale n'était montée aussi haut depuis l'ère des MotoGP 4-temps, confirmant la progression tant attendue de la RS-GP. De là à prétendre aux places d'honneur en MotoGP, il y a un pas... qu'Aprilia n'est pas encore en mesure de franchir : Aleix Espargaro a beau s'être battu comme un lion (de Noale), sa course se termine à la 7ème position après un lent mais inéluctable recul.

Le n°41 s'est pourtant élancé en tête avec autorité, et à ses trousses un certain Marc Marquez qui a surgit comme un diable de sa 5ème place à l'extinction des feux. L'officiel Honda avait beau déclarer hier soir que sa "série de victoires au Sachsenring allait prendre fin" faute de pouvoir tenir le rythme, son départ canon achève de nous convaincre : Marc Marquez la joue grand bluff ! 

En réalité, le n°93 savait dès vendredi qu'il pouvait prétendre à la victoire sur ce tracé où personne ne l'a jamais battu en Moto3 et Moto2 de 2010 à 2012, puis en MotoGP depuis 2013. Et re-voila le Marc Marquez des grands jours, qui n'hésite pas à "tasser" Fabiuo Quartararo dès le premier virage comme pour mieux annonce son retour à l'actuel leader du championnat du monde !

L'officiel Yamaha redresse sa M1 et perd deux place, tandis que Johann Zarco parti depuis la pole perd également deux positions. Puis, avant même la fin du premier tour, Marc Marquez prend les commandes dans le dernier virage. Aleix Espargararo, admirablement combatif, ne s'en laisse pas conter sur son Aprilia : le n°41 mène la vie dure au n°93 qui doit s'employer pour garder l'avantage.

Quartararo menacé, mais pas intimidé !

Derrière la Honda et l'Aprilia, Jack Miller puis Miguel Oliveira dépassent Fabio Quartararo qui semble en difficulté pour tenir un gros rythme sur ce début de course. Alex Marquez et Danilo Petrucci s'accrochent peu après dans le virage 1 : vraiment une saison compliquée pour l'expérimenté italien et le jeune espagnol... 

Lorenzo Savadori intègre ensuite la liste des abandons sur chute sur son Aprilia officielle, alors que son coéquipier Aleix continue à talonner Marc Marquez pour lui contester la victoire ! A ce stade toutefois, le pilote Aprilia paraît en difficulté pour suivre le rythme imposé par l'implacable leader... 

Aleix Espargaro commence même à perdre du terrain : Jack Miller en profite pour le subtiliser la 2ème place alors que quelques gouttes de pluie signalées par le drapeau blanc viennent pimenter la course ! Dix tours ont été parcourus : Marc Marquez domine avec son aisance retrouvée devant Jack Miller et Miguel Oliveira, qui vient à son tour de dépasser Espargaro.

Le vainqueur de la course précédente à Barcelone se positionne comme l'homme fort de cette deuxième partie de course : Oliveira met la pression puis dépasse Miller, avant de carrément rouler plus vite que le "Kaiser de la Saxe", Marc Marquez, qui caracole en tête avec maintenant presque 2 sec d'avance.

L'officiel KTM maintient l'effort pour réduire l'écart qui fond soudainement à moins d'une seconde suite à une erreur de Marc Marquez à 7 tours de l'arrivée : la pépite du HRC s'est raté dans un droit et élargit suffisamment pour permettre au n°88 de commencer à rêver de destituer le "Kaiser de la Saxe"...

Derrière, Johann Zarco cède la cinquième place à Fabio Quartararo qui entame une belle remontée : l'officiel Yamaha accélère soudain la cadence pour grimper sur le podium provisoire. Quelle résistance du jeune pilote français, qui double presque coup sur coup Aleix Espargaro et Jack Miller ! 

Super opération pour "El Diablo", désormais uniquement précédé par des pilotes actuellement peu dangereux au classement : Marc Marquez est 18ème au provisoire et Oliveira est 7ème. Le niçois n'a pas craqué dans la difficulté et s'est au contraire craché dans les gants pour scorer de gros points : impressionnant après sa frustrante double pénalité à Barcelone.

Marquez re-dépose sa Marc

Les quatre derniers tours du GP d'Allemagne tournent à l'avantage de Marc Marquez : l'officiel Honda s'est ressaisi après sa petite erreur, et imprime de nouveau une grosse cadence. Miguel Oliveira voit son écart sur la Honda grandir inexorablement pour atteindre presque deux secondes...

Le pilote portugais comprend et accepte sa défaite : Marc Marquez passe sous le drapeau à damiers en vainqueur, pour la première fois depuis sa victoire au GP de Valence 2019. Pas moins de 581 jours se sont écoulés depuis le dernier succès du n°93, qui peine à masquer son émotion après ces mois de souffrance et de doutes.

Même le team manager du HRC, Alberto Puig, semble groggy devant la prouesse du champion espagnol : l'ancien pilote - pourtant tout sauf expansif ! - paraît profondément bouleversé, tout comme les dirigeants japonais du HRC. CAR Marquez n'a pas seulement re-déposer sa "Marc" : il faut enfin renouer Honda avec des résultats digne de son rang.

Le soulagement est forcément palpable, alors que Honda occupe à ce jour l'avant-dernier rang au classement constructeur devant Aprilia et qu'aucune RCV n'était montée sur le podium depuis le début de la saison. Il s'agit rien de moins que du pire début de campagne du HRC en catégorie reine : Marquez met fin à une série aussi catastrophique que vexante pour Honda ! 

Le(s) point(s) au championnat MotoGP

La victoire de Marc Marquez ne bouleverse pas le classement provisoire MotoGP, toujours dominé par Fabio Quartararo devant son compatriote Johann Zarco. Mieux encore : le pilote porte son avance de 14 à 22 points grâce à sa course tactique : sa troisième place lui permet d'accroître son avance sur le pilote Ducati-Pramac, 8ème à l'arrivée.

Les pilotes officiels Ducati Jack Miller (6ème de la course) et Francesco Bagnaia (5ème) confortent leur troisième et quatrième place respective au classement provisoire, mais leur écart sur le leader passe la barre des 30 points soit plus d'une victoire. L'australien et l'italien ont toutefois une bonne longueur d'avance sur le champion du monde Joan Mir, 5ème au provisoire à 46 pts du leader.

Suivent ensuite Maverick Viñales et Miguel Oliveira, qui signe dans la Saxe son troisième podium consécutif : attention à la menace portugaise dans la deuxième partie du championnat, d'autant que le nouveau châssis et le carburant plus performant des KTM officielles leur donnent autant d'ailes que leur "taureau rouge" de sponsor !

Le vainqueur Marc Marquez fait pour sa part une fulgurante poussée dans le classement puisqu'il grimpe à la 10ème position entre Aleix Espargaro et Franco Morbidelli ! A l'inverse, Valentino Rossi se maintient dans les profondeurs avec sa 14ème place au Sachsenring : le "Docteur" est toujours 19ème au provisoire...

Résultats du GP d'Allemagne MotoGP 2021 

1. Marc MARQUEZ Honda 41'07.243
2. Miguel OLIVEIRA KTM +1.610
3. Fabio QUARTARARO Yamaha +6.772
4. Brad BINDER KTM +7.922
5. Francesco BAGNAIA Ducati +8.591
6. Jack MILLER Ducati +9.086
7. Aleix ESPARGARO Aprilia +9.371
8. Johann ZARCO Ducati +11.439
9. Joan MIR Suzuki +11.625
10. Pol ESPARGARO Honda +14.769
11. Alex RINS Suzuki +16.803
12. Jorge MARTIN Ducati +16.915
13. Takaaki NAKAGAMI Honda +19.217
14. Valentino ROSSI Yamaha +22.300
15. Luca MARINI Ducati +23.615
16. Enea BASTIANINI Ducati +23.738
17. Iker LECUONA KTM +23.946
18. Franco MORBIDELLI Yamaha +24.414
19. Maverick VIÑALES Yamaha +24.715
 
Non classés 

Lorenzo SAVADORI Aprilia 25 Tours
Danilo PETRUCCI KTM 26 Tours
Alex MARQUEZ Honda 26 Tours

Classement provisoire pilotes MotoGP 2021

Parier sur le MotoGP - saison 2021 Race-c10

Classements provisoires constructeurs et teams MotoGP 2021

Parier sur le MotoGP - saison 2021 Race-c11

Alexandre BARDIN - :copyright: WWW.MOTO-NET.COM

Parier sur le MotoGP - saison 2021 Rrrt19
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 18344
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Parier sur le MotoGP - saison 2021 Empty GP à Assen le 27 juin

Message  g2loq Mar 22 Juin 2021 - 20:59

Parier sur le MotoGP - saison 2021 75098759

Allez, on va encore essayer ! (mon prono pour Assen ci-dessous)...
Toi aussi, à tes pronostics ! Sur le site: Le Repaire des Motards Parier sur le MotoGP - saison 2021 V_cop141

Parier sur le MotoGP - saison 2021 Min-l145
Pronostics GP de Assen


Parier sur le MotoGP - Grand Prix de Assen

Course du dimanche 27 juin 2021


Extrait de page: Le Repaire des Motards :


Parier sur le MotoGP - saison 2021 Dddddd26


Parier sur le MotoGP - saison 2021 Illinf13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 18344
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Parier sur le MotoGP - saison 2021 Empty Classement à la pause de mi-saison GP

Message  g2loq Dim 27 Juin 2021 - 19:26

Parier sur le MotoGP - saison 2021 Moto_p19
Bon, je n'en ai qu'un sur le podium, pour ce dernier grand prix avant la pause  Rolling Eyes
Parier sur le MotoGP - saison 2021 25851127

Parier sur le MotoGP - saison 2021 Min-l164
par Lionel Gofin | 27.06.2021

MotoGP : victoire de Quartararo à Assen

La victoire et le meilleur tour à Assen pour le Niçois !
Vinales et Mir complètent le podium

Chute de Rossi qui ne finit pas ce Grand Prix moto aux Pays-Bas

Parier sur le MotoGP - saison 2021 Motogp11
Victoire de Quartararo à Assen

Fabio Quartararo a remporté le Grand Prix des Pays-Bas, ce dimanche. Sur le circuit d'Assen, le pilote français a dominé ses adversaires, en terminant la course avec une confortable avance sur ses adversaires. Derrière lui, on retrouve Maverick Vinales et Joan Mir, qui complètent le podium de ce dernier GP avant la pause estivale.

Fabio Quartararo fait le holeshot

À l'extinction de feux, Fabio Quartararo a réalisé le meilleur départ, grâce au Holeshot device de sa Yamaha M1. Le Niçois est ainsi parvenu à prendre l'avantage sur son coéquipier, avant d'être rattrapé par Bagnaia. Bloqué quelques tours par le pilote Ducati officiel, Quartararo est finalement parvenu à le dépasser, avant de s'envoler et de ne plus jamais être inquiété par ses poursuivants.

Derrière lui, Maverick Vinales est parvenu à se mettre à l'abri en seconde position, tandis que Mir, Zarco et Oliveira se sont lancés dans une lutte pour la dernière place sur le podium. Une bataille qui a tourné à l'avantage de Joan Mir, qui termine sa course devant Johann Zarco et Miguel Oliveira, qui complète le top 5

On joue avec les limites de la piste à Assen...

Particulièrement attentifs sur les limites de la piste, les commissaires n'ont fait preuve d'aucune clémence envers les pilotes du MotoGP. Premier concerné, Francesco Bagnaia, qui se battait pour la seconde position, a été pénalisé d'un Long Lap à 12 tours de la fin, le faisant retomber plus loin au classement, devant un certain Marc Marquez, parti depuis la 20eme position. Bagnaia termine ainsi la course à la sixième position, devant Aleix Espargaro et Marc Marquez. Nakagami et Pol Espargaro complètent le top 10 !

Nouvelle chute pour Valentino Rossi

Valentino Rossi n'a pas fini ce Grand Prix d'Assen. Le Docteur s'est en effet offert une chute pour terminer cette première moitié de saison, avant d'entamer durant cette pause estivale une réflexion sur l'avenir de sa carrière en Grand Prix, alors qu'il lancera officiellement son team VR46 Ducati en catégorie reine l'an prochain.

C'est le moment de prendre une pause bien méritée pour les pilotes MotoGP, avant un retour à la compétition en Autriche pour le Grand Prix de Styrie le 8 août prochain !

Classement général - Course - MotoGP

Parier sur le MotoGP - saison 2021 Fgfggf11


Parier sur le MotoGP - saison 2021 12015932
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 18344
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Parier sur le MotoGP - saison 2021 Empty entracte

Message  g2loq Lun 28 Juin 2021 - 17:59

Parier sur le MotoGP - saison 2021 Moto_p20

Pendant la pause et avant le prochain GP (Autriche le 8 août) revoyons ce qui s'y était passé en 2019 durant les 2 derniers tours...

g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 18344
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Parier sur le MotoGP - saison 2021 Empty et toi, tu vois qui sur le podium ?

Message  g2loq Mer 3 Nov 2021 - 15:18

Parier sur le MotoGP - saison 2021 75098759

Mon pari pour le prochain GP. Parier sur le MotoGP - saison 2021 V_copi50
à vos pronostics ! Sur le site:  Repaire des motards Parier sur le MotoGP - saison 2021 V_cop141

Parier sur le MotoGP - saison 2021 Min-l145
Pronostics GP de France

Parier sur le MotoGP - Grand Prix d'Algarve

Course du dimanche 7 novembre 2021 à 15h00*


Extrait de page: Le Repaire des Motards

Parier sur le MotoGP - saison 2021 Dddddd33

Parier sur le MotoGP - saison 2021 Rrrt25
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 18344
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Parier sur le MotoGP - saison 2021 Empty Allez, le dernier de la saison (Adieu Valentino)

Message  g2loq Mer 10 Nov 2021 - 12:57

Parier sur le MotoGP - saison 2021 Min-l145
Parier sur le MotoGP - Grand Prix de Valence

Parier sur le MotoGP - Grand Prix de Valence

Course du dimanche 14 novembre 2021 à 14h00*

PARIER ICI


J'ai encore eu tout faux au Portugal..
Je ne désespère pas de faire un podium pour ce dernier GP de la saison:

Parier sur le MotoGP - saison 2021 Ssssss17
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 18344
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Parier sur le MotoGP - saison 2021 Empty Re: Parier sur le MotoGP - saison 2021

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum