Rechercher
Derniers sujets
» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwingpar mau Aujourd'hui à 17:13
» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 16:54
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 15:35
» Les écoles de conduite épinglées par la Police
par DenisFont85 Aujourd'hui à 14:43
» Thierry de LA CIOTAT
par g2loq Aujourd'hui à 13:08
» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par jcdu47 Aujourd'hui à 11:58
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 11:37
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par mau Aujourd'hui à 11:24
» Acheter commutateur à clef Neuf GL 1500
par Xavier62 Aujourd'hui à 10:04
» présentation sebdu10
par VintageBiker Aujourd'hui à 9:16
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 8:55
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:35
» Dans le secret des freins en MotoGP
par Eric 50 Hier à 23:50
» Comment bien nettoyer une rampe de carbu 1100
par matchless Hier à 20:26
» Prise auxiliaire
par Etche Hier à 20:16
» Ridificateur/stabilisateur fourche 1000 GL
par H.X. Hier à 19:45
» Recherche - Rigidificateur / stabilisateur fourche GL 1000
par H.X. Hier à 19:26
» Une chinoise primée pour son design ! (+vidéo)
par chris33 Hier à 17:01
» Intercom casque modulable
par Gold65 Hier à 16:41
» Ayrton Senna : 30 ans déjà
par g2loq Hier à 14:01
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 306 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 291 Invités :: 2 Moteurs de rechercheboris-jc, chris5, Dapi, Etche, g2loq, Master-Ulysse57, mau, NOCA, pellon, Pépé69, Quicoju, Rico72, thierry930, True0_2, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Tuto - Démontage/remontage du commodo droit pour les nuls - M/A régulateur
2 participants
Page 1 sur 1
Tuto - Démontage/remontage du commodo droit pour les nuls - M/A régulateur
J'avais des faux contacts sur le commodo droit:
- Bouton M/A régulateur trop sensible, il suffisait que je l’effleure pour que le régulateur se mette sur OFF
- Le bouton de validation haut était inopérant par intermittence
Donc, achat d'un commodo neuf sur le Coincoin (car le gars a eu peur de déposer le sien), remplacement ... et maintenant démontage de l'ancien pour remise en état.
Pour les outils:
- 1 Cruci
- 1 Pince à épiler
- 1 Morceau de papier à l'eau 800 ou 1000
- Graisse électrolube
- Pour les ceuses qui en ont besoin, une bonne loupe.
De préférence, faire cela sur la table de votre salon
Le travail n'est pas d'une grande difficulté mais demande quand même une certaine minutie et de la patience. Donc, les non bricoleurs avec deux mains gauche s'abstenir. J'ai mis une petite heure pour le démontage et remontage du commodo (sans compter le temps de dépose sur la bécane)
SUR LE DEMI-COMMODO INFERIEUR
1/ Dévisser la bride qui maintien la gaine de fils qui arrive du guidon et la déposer (ça aide à libérer un peu de longueur pour le démontage)
2/ Sortir l'ampoule du rétro-éclairage (sur la photo, pointé avec le tournevis) en tirant sur la gaine à l'aide de la pince à épiler.
Voici l'ampoule une fois sortie
3/ Dévisser la bride de maintien du faisceau (venant du guidon)
La voici une fois démontée.
4/ Dégager le faisceau de son passage afin de libérer du mou.(sur la photo, le collier COLSON blanc n'est pas du tout solidaire du boitier, il ne sert qu'à bloquer la gaine avec le toron de fils)
SUR LE DEMI-COMMODO SUPERIEUR
5/ Dévisser ces deux vis et déposer la bride de fixation de guidon
6/ Dévisser et déposer la bride de maintien du toron
7/ Déposer la bride de maintien des connecteurs des ampoules de rétro-éclairage.
Il y a 4 connecteurs empilés les uns sur les autres. Il faut les sortir de leur logement pour avoir plus de mou, afin de pouvoir démonter le contacteur (qui se trouve sous le capot translucide que l'on voit au premier plan) .
8/ Dévisser la vis de fixation du poussoir "Haut" (Augmentation vitesse) et le dégager. Sortir également l'ampoule de rétro-éclairage qui se trouve juste à coté de ce poussoir. Cela permet d'avoir plus de place pour y mettre les doigts.
9/ Dévisser la vis de fixation du contacteur M/A du régulateur. Le dégager légèrement et retirer son capot protecteur blanc, il est clipsé et très facile à retirer.
Sortir le contacteur "marche/arrêt" du régulateur, pour cela:
- engager le poussoir sur ON.
- Soulever l’arrière du contacteur pour le dégager de sa fixation.
Ça passe un poil en force car le bouton touche l'empreinte demi-arrondie que l'on voit sur la photo.
Prendre son temps car ne pas casser la tige plastique entre le bouton et le contacteur ... le bouton passe tout juste dans l'empreinte du boitier.
10/ Dé-clipser le capot supérieur du contacteur en faisant attention de ne pas perdre le ressort de rappel dans le cas où il s’éjecterait lors de la manip.
Sur cette Photo, la partie supérieure est réservée au contact, la partie inférieure au mécanisme. Les deux contacts sur mon commodo étaient oxydés (présence de traces d'oxyde de cuivre)
Ici, la face qui se trouve contre les contacts.
11/ Avec la pince à épiler, déposer les deux contacts cuivre en les soulevant (attention, présence d'un ressort sous chaque contact). Les nettoyer à l'acétone. Poncer les deux contacts au 1000 et les graisser avec de l'électrolube. Reposer les deux contacts sur leur ressort respectif restés sur le mécanisme du contacteur.
12/ Pour le remontage, procéder à l'inverse... et si certains fils d'alimentation des ampoules de rétro-éclairage vous semblent trop court c'est que vous avez fait des inversions
Pour info, je n'ai pas remonté ce commodo sur la bécane, donc impossible de savoir si ce que j'ai fait aura résolu le problème.
J'ai vu certains qui utilisaient du WD40 en périphérie du poussoir du contacteur afin d'essayer de corriger le problème de faux contact. Je suis certain que ça n'est d'une aucune efficacité, à l'endroit où se situe le contact dans le commodo et dans le contacteur, il faudrait que la totalité du demi-commodo inférieur soit baignée dans le WD40 pour que cela puisse commencer à être efficace
Jife- Membre incontournable !
- Messages : 714
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63
Sujets similaires
» Remplacement Commodo Droit + tuto
» tuto remplir reservoir amorto AR (tuto pour les nuls)
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
» TUTO Augmenter la vitesse pour le cruise control dit régulateur...........
» Vous bricolez quoi en ce moment?
» tuto remplir reservoir amorto AR (tuto pour les nuls)
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
» TUTO Augmenter la vitesse pour le cruise control dit régulateur...........
» Vous bricolez quoi en ce moment?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|