Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Rétroviseurs électriques sur Gold 2018 et plus "de la folie"
par Etche Aujourd'hui à 19:51

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 17:53

» Ayrton Senna : 30 ans déjà
par Churchill Aujourd'hui à 17:43

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 17:13

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 16:54

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 15:35

» Les écoles de conduite épinglées par la Police
par DenisFont85 Aujourd'hui à 14:43

» Thierry de LA CIOTAT
par g2loq Aujourd'hui à 13:08

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par jcdu47 Aujourd'hui à 11:58

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par mau Aujourd'hui à 11:24

» Acheter commutateur à clef Neuf GL 1500
par Xavier62 Aujourd'hui à 10:04

» présentation sebdu10
par VintageBiker Aujourd'hui à 9:16

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 8:55

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:35

» Dans le secret des freins en MotoGP
par Eric 50 Hier à 23:50

» Comment bien nettoyer une rampe de carbu 1100
par matchless Hier à 20:26

» Prise auxiliaire
par Etche Hier à 20:16

» Ridificateur/stabilisateur fourche 1000 GL
par H.X. Hier à 19:45

» Recherche - Rigidificateur / stabilisateur fourche GL 1000
par H.X. Hier à 19:26

» Une chinoise primée pour son design ! (+vidéo)
par chris33 Hier à 17:01

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 253 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 245 Invités :: 2 Moteurs de recherche

charpentier09, chris5, g2loq, Gold65, jacgl67, Panagil, sky.fred, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Problème Régulateur de vitesse - 1500

5 participants

Aller en bas

régulateur - Problème Régulateur de vitesse - 1500 Empty Problème Régulateur de vitesse - 1500

Message  Invité Sam 19 Nov 2022 - 10:10

Bonjour à toutes et à tous

Heureux possesseur d'une GoldWing 1500 (1993) depuis quelques mois. J'ai toutefois un problème avec le régulateur de vitesse.

J'ai pas mal avancé sur le diagnostic électrique voici ou j'en suis.

Les switchs d'annulation:
- Frein avant ok
- Embrayage ok
- Accélérateur ok
- Frein arrière - ok
- Fusible 2, 8, 11 - ok
- Relais 3, 6, 8 -ok
- aiguille de compteur stable
- Comodo droit, quelques soucis de contact mais réglés - ok

Lorsque je roule, si j'appuie sur le bouton "Set" les deux lampes "Cruise On" et "Cruise Set" s'allume, le régulateur devrait se mettre en fonctionnement.
En fait rien ne se passe. Je pense que "électriquement parlant" toutes les conditions sont réunies pour que le régulateur fonctionne.

Si j'appuie sur une des commandes d'annulation (frein ou embrayage), le témoin "Cruise Set" s'éteint.

Si l'un d'entre vous a eu un problème similaire et pouvait me guider dans la suite du diagnostic ce serait super cool.
Ou bien un mécanicien (ou un concessionnaire) connaissant bien la GoldWing avec de l'expérience sur ce genre de problème si possible dans la région parisienne.

J'ai d'autre part contacté deux concessionnaires Honda. Ils ne sont vraiment pas chaud pour réparer ce genre de problème.

Merci d'avance de votre aide.
Luc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

régulateur - Problème Régulateur de vitesse - 1500 Empty c.f.: RT 1500 Ch 21-4

Message  g2loq Sam 19 Nov 2022 - 11:06

régulateur - Problème Régulateur de vitesse - 1500 365723366

Bonjour Luc,

il y a pas mal de sujets similaires reportés.

exemple: regulateur vitesse

Cependant, chaque cas peut être différent des autres.
En l'attente de l'adresse d'un dépanneur dans ton coin, tu peux suivre le schéma de recherche de pannes du système dans la Revue Technique, Chapitre 21, (pb 21-4 - pages 477 et suivantes)

Revue Technique, Chapitre 21, (pb 21-4 - pages 477 et suivantes)

régulateur - Problème Régulateur de vitesse - 1500 Tttttr11

Bonne recherche de panne, tiens nous au parfum  Wink

PS: Quant à l'adresse d'un mécano en RP, regarde peut-être sur Doctomoto : Very Happy 

Plateforme de garagistes moto

régulateur - Problème Régulateur de vitesse - 1500 31595413
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIrégulateur - Problème Régulateur de vitesse - 1500 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayrégulateur - Problème Régulateur de vitesse - 1500 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22094
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

régulateur - Problème Régulateur de vitesse - 1500 Empty Re: Problème Régulateur de vitesse - 1500

Message  capitainecave Sam 19 Nov 2022 - 16:24

Coucou
Petite solution éventuellement
J'ai eu le même problème avec Choupette
Il s'agissait de la connexion au niveau de l'embrayage, c'est à dire la petite bille au niveau de la poignée qui était ovalisée et qui ne faisait pas contact
A voir
capitainecave
capitainecave
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 901
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

régulateur - Problème Régulateur de vitesse - 1500 Empty Re: Problème Régulateur de vitesse - 1500

Message  Fab26 Sam 19 Nov 2022 - 16:35

Bonjour, si je lis bien :
LuckyLuke a écrit:....

Lorsque je roule, si j'appuie sur le bouton "Set" les deux lampes "Cruise On" et "Cruise Set" s'allume, le régulateur devrait se mettre en fonctionnement.
En fait rien ne se passe. Je pense que "électriquement parlant" toutes les conditions sont réunies pour que le régulateur fonctionne.

Si j'appuie sur une des commandes d'annulation (frein ou embrayage), le témoin "Cruise Set" s'éteint.

...

J'en déduis qu'effectivement toutes les conditions nécessaires sont validées mais que la commande mécanique ne réagi pas!
Pour moi, ton problème se situe plus sur l'unité de soupape de contrôle de vitesse ou l'unité de commande elle même.
Donc je chercherai plutôt ici régulateur - Problème Régulateur de vitesse - 1500 Captur22


régulateur - Problème Régulateur de vitesse - 1500 Captur23

Fab26
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 127
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

régulateur - Problème Régulateur de vitesse - 1500 Empty Re: Problème Régulateur de vitesse - 1500

Message  Invité Sam 19 Nov 2022 - 22:06


J'en déduis qu'effectivement toutes les conditions nécessaires sont validées mais que la commande mécanique ne réagi pas!
Pour moi, ton problème se situe plus sur l'unité de soupape de contrôle de vitesse ou l'unité de commande elle même.
Donc je chercherai plutôt ici [url=https://servimg.com/view/17560474/187]

C'est ce que je pense. Toutefois ce n'est pas le plus simple à vérifier.

Je regarde demain.
Luc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

régulateur - Problème Régulateur de vitesse - 1500 Empty Re: Problème Régulateur de vitesse - 1500

Message  DOUDOU94 Dim 20 Nov 2022 - 14:39

Bonjour,

Juste une question, as-tu les poignées de frein et d'embrayage d'origine ou des poignées chromées d'accessoiriste ?

Cela peut faire la différence sur le fonctionnement du régulateur. Sur ma 1500, cela ne fonctionnait pas avec les poignées chromées, quand, pour la vendre, j'ai remis les poignées d'origine, tout refonctionnait.

Une idée comme une autre.

Bon dimanche

_________________
Doudou en 1500 de 99 puis 1800 de 2016
DOUDOU94
DOUDOU94
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 457
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

régulateur - Problème Régulateur de vitesse - 1500 Empty Re: Problème Régulateur de vitesse - 1500

Message  Fab26 Dim 20 Nov 2022 - 15:19

régulateur - Problème Régulateur de vitesse - 1500 4138970908
Comme décrit précédemment, le problème de LuckyLuke ne vient pas des différents contacteurs d'annulation. Que se soit les contacts freins, embrayage ou accélérateur.
Le problème de provient pas non plus des différentes capteurs de validations que se soit l'informations vitesse, le rapport engagé etc.
Puisqu'en roulant, il a bien les voyants cruise On et cruise Set d'allumés. Si une seule des conditions requissent pour valider la fonction régulateur était manquantes, il n'y aurait pas le voyant Cruise Set d'allumé. Il faut donc rechercher un problème sur la partie actionneur du limiteur:

- Soit la partie mécanique du mécanisme de commande, qui est le dernier élément de la chaine. Il est composé d'un mécanisme à câble piloté pneumatiquement, pas d'électricité donc!
- Soit la partie Commande de ce mécanisme qui, elle, est composé de 2 soupapes pneumatiques et d'un clapet. Tous pilotées électriquement par le module de commande.
- Soit de la partie "actionneur" du module de commande (les infos électriques qui vont pilotés la commande).

C'est la partie la plus complexe étant donnée la localisation des éléments d'une part: le module sous le top case et les soupapes sous le filtre à air, et d'autre part, toute cette partie commande est fonctionnelle qu'à partir d'environ 50km/hr et en 4eme. La procédure de test en statique est donc assez complexe avec beaucoup de démontage et obligatoirement avec l'aide de la revue. De plus, à ce niveau, le problème peut être soit électrique soit pneumatique!!!

Sinon, il y a une solution assez rapide avant de se lancer dans du gros démontage pour savoir si c'est la partie commande valves et mécanisme ou la partie module, c'est de connecter 2 lampes témoins assez longues sur le connecteur 4p-BLK, une sur la soupape de charge et l'autre sur la décharge et de faire des tests du régulateur en roulant (>50 et 4eme).
Si les lampes s'allument, le module sous top case est ok et il faut chercher le problème sur les actionneurs, si elles ne s'allumes pas, c'est sous le top case.

Fab26
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 127
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

régulateur - Problème Régulateur de vitesse - 1500 Empty Re: Problème Régulateur de vitesse - 1500

Message  mau Mar 22 Nov 2022 - 17:01

Bonjour à tous,

J'ai relue le début de ton post et je pense sauf erreur de ma part qu'au niveau de la séquence de mise en service il y a un problème car pour lancer le régulateur, il faut d'abord appuyer sur ON le voyant cruise on s'allume et ensuite sur SET le voyant cruise set s'allume si le régulateur fonctionne correctement au lieu de:

Lorsque je roule, si j'appuie sur le bouton "Set" les deux lampes "Cruise On" et "Cruise Set" s'allume, le régulateur devrait se mettre en fonctionnement.
En fait rien ne se passe. Je pense que "électriquement parlant" toutes les conditions sont réunies pour que le régulateur fonctionne.

Donc à voir si c'est la bonne méthode que j'utilise mais jusqu'à maintenant ça fonctionne

Mau
mau
mau
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 715
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

régulateur - Problème Régulateur de vitesse - 1500 Empty Re: Problème Régulateur de vitesse - 1500

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum