Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Rétroviseurs électriques sur Gold 2018 et plus "de la folie"
par Etche Hier à 19:51

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 17:53

» Ayrton Senna : 30 ans déjà
par Churchill Hier à 17:43

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 17:13

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Hier à 16:54

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 15:35

» Les écoles de conduite épinglées par la Police
par DenisFont85 Hier à 14:43

» Thierry de LA CIOTAT
par g2loq Hier à 13:08

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par jcdu47 Hier à 11:58

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par mau Hier à 11:24

» Acheter commutateur à clef Neuf GL 1500
par Xavier62 Hier à 10:04

» présentation sebdu10
par VintageBiker Hier à 9:16

» Citations
par g2loq Hier à 8:55

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:35

» Dans le secret des freins en MotoGP
par Eric 50 Mer 1 Mai 2024 - 23:50

» Comment bien nettoyer une rampe de carbu 1100
par matchless Mer 1 Mai 2024 - 20:26

» Prise auxiliaire
par Etche Mer 1 Mai 2024 - 20:16

» Ridificateur/stabilisateur fourche 1000 GL
par H.X. Mer 1 Mai 2024 - 19:45

» Recherche - Rigidificateur / stabilisateur fourche GL 1000
par H.X. Mer 1 Mai 2024 - 19:26

» Une chinoise primée pour son design ! (+vidéo)
par chris33 Mer 1 Mai 2024 - 17:01

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 158 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 158 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Problème de régulateur de vitesse -à cause des poignées chromées

3 participants

Aller en bas

1500 Problème de régulateur de vitesse -à cause des poignées chromées

Message  Invité Jeu 29 Oct 2015 - 13:25

: :gif60: : je voudrais vous faire part d'un problème que j'ai pu constater sur la 15 d'un ami.
Le système de régulation de vitesse ne fonctionnais pas, après recherche dans les schémas et autre diagrammes j'ai vue qu'il y avait plusieurs switch qui contrôle la mise en marche du cruise contol, un sur la pédale de frein, un sur la poignée d'embrayage et sur la poignée de frein, j'ai donc contrôlé tous ces switch, qui étaient bon mais en manipulant les poignées à l'arrêt moteur arrêter, on entendais pas le clic des différents switch, le problème viens des poignées en elles même qui sont des modèles adaptables chromées, elles s'actionnent bien les switch pour l'embrayage de commande de feux stops mais pas le switch pour le cruise control, il a fallu rajouter de la matière sur les poignées pour quelles actionnent correctement les switch,et depuis impeccable, le soucis étant peut être deja connu supprimé mon poste.
a plus sur les rooutes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Problème de régulateur de vitesse -à cause des poignées chromées

Message  g2loq Jeu 29 Oct 2015 - 13:37

: :gif60: :

Salut Pascal,

Merci pour cette info.

Tu as raison, notre écureuil landais nous a parlé des problèmes possibles avec les poignées chromées, mais dans CE POST ... dans la rubrique GL1800

Ton post, dont je complète le titre pour les futures recherches, servira donc pour les GL1500, puisque ce sont des acccessores communs Very Happy

Bonne journée,

_________________
régulateur - Problème de régulateur de vitesse -à cause des poignées chromées Rj8
 régulateur - Problème de régulateur de vitesse -à cause des poignées chromées Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIrégulateur - Problème de régulateur de vitesse -à cause des poignées chromées Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayrégulateur - Problème de régulateur de vitesse -à cause des poignées chromées Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22094
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Problème de régulateur de vitesse -à cause des poignées chromées

Message  Invité Jeu 29 Oct 2015 - 13:48

OK pas de soucis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Problème de régulateur de vitesse -à cause des poignées chromées

Message  fifi18 Jeu 29 Oct 2015 - 17:41

Yes confirmation ...
Quand j'ai acheté mon 1500, j'avais constaté que le régulateur ne se mettez pas en route à cause de la poignée d’embrayage chromée qui ne déclenchait pas le contacteur, il fallait la pousser légèrement pour que ça marche.
Sur la petite partie qui sert à déclencher ce contacteur, j'avais mis un bout de durite mais il partait régulièrement.
Depuis, j'ai mis un bout de gaine thermo et chauffé, cela tient depuis des mois des années.

@+
régulateur - Problème de régulateur de vitesse -à cause des poignées chromées Img_0717
fifi18
fifi18
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 176
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Problème de régulateur de vitesse -à cause des poignées chromées

Message  Mik Ven 24 Fév 2017 - 16:15

Une petite anecdote de plus sur les switch du régulateur de vitesse sur 1500.
Sur la 15 d'un ami, le régulateur ne fonctionnait plus. Les switch des cocotes étaient bons malgré des leviers chromés, un peu de WD40 ne leur a pas fait de mal, 
mais le troisième switch, situé au niveau du MC de frein arrière, bien planqué entre une tôle et le collecteur d'échappement droit, est le plus exposé des trois aux projections. Pas de "clic" en actionnant la pédale de frein et par un trou d'épingle, il me semblait voir le téton du switch ne pas revenir au relâchement de pression.
Il est inaccessible à mon sens sans démontage du collecteur, sauf erreur.
Pour confirmer qu'il était bien défectueux, j'ai coupé les fils au niveau du cache latéral droit en suivant la connexion avec les doigts, j'ai shunté les deux fils et là, surprise, ça marche, confirmant qu'il s'agit bien d'un souci de switch.
Prochaine étape, changement du switch, avec trois heures de démontage / remontage des périphériques pour changer un petit interrupteur. Twisted Evil

Avec plusieurs retours sur expériences sur le forum et le vécu sus-relaté, je pense qu'on peut en déduire que la majorité des soucis de régulateur sur la 15 proviennent des switch mais aussi parfois comme cela m'est arrivé il y a quelque temps, de la rupture du cable de compteur. (Là pas d'doute, l'aiguille du compteur bouge pu)
Ca surprend juste quand ça arrive sur l'autoroute à 130 km/h au régulateur. Avant de percuter, j'ai immédiatement pensé à la rupture d'une courroie de distribution et cherchant un potentiel voyant allumé sur le tableau de bord, j'ai compris en voyant l'aiguille sur zéro. Trois secondes qui m'ont semblé longues, je nous voyais déjà en gare pour prendre le train. Crying or Very sad
Mik
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1333
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Problème de régulateur de vitesse -à cause des poignées chromées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum