Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Dans le secret des freins en MotoGP
par Eric 50 Hier à 23:50

» Acheter commutateur à clef Neuf GL 1500
par capitainecave Hier à 23:26

» Comment bien nettoyer une rampe de carbu 1100
par matchless Hier à 20:26

» Prise auxiliaire
par Etche Hier à 20:16

» Ridificateur/stabilisateur fourche 1000 GL
par H.X. Hier à 19:45

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par VintageBiker Hier à 19:39

» Recherche - Rigidificateur / stabilisateur fourche GL 1000
par H.X. Hier à 19:26

» présentation sebdu10
par eddy tionspéciale Hier à 17:58

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Hier à 17:53

» Une chinoise primée pour son design ! (+vidéo)
par chris33 Hier à 17:01

» Intercom casque modulable
par Gold65 Hier à 16:41

» Ayrton Senna : 30 ans déjà
par g2loq Hier à 14:01

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 12:16

» Météo
par Didou57 Hier à 11:15

» GP de France 12 mai 2024
par Etche Hier à 11:09

» Tuto feux de recul 1800
par thierry930 Hier à 10:35

» Les écoles de conduite épinglées par la Police
par g2loq Hier à 10:28

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:34

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 9:06

» xavlan du 62
par DenisFont85 Hier à 7:07

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 198 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 198 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Résolu : Changement du pont

2 participants

Aller en bas

1800 Résolu : Changement du pont

Message  charpentier09 Ven 11 Déc 2015 - 23:27

: : gif61: : à tous,

Il y a quelques jours, j'avais mis un message (dans le post : réglage amortisseur AR) au sujet de l'amortisseur de ma "pupuce" pensant que le réglage de la pré-contrainte était HS.
A ce sujet, je vous remercie tous pour vos réponses et m'excuse de vous avoir entraîné vers un hors sujet.

Mais, mercredi en allant prendre rendez vous chez mon concessionnaire pour la campagne de rappel, je lui ai demandé son avis et là, j'ai eu une "petite" surprise.
Sa réponse est : c'est le pont qui fuit, et pour vérifier, il est allé cherché son mécano "spécial Goldwing" qui a malheureusement confirmé, le joint de sortie à claqué.
Et j'ai roulé avec très peu d'huile, heureusement jamais de grandes distances mais on ne saura les dégâts réels qu'après avoir démonté.
Donc depuis mercredi, je cogite car ce pont à déjà quasiment 152000 Km.
Est ce que je fais faire ces travaux avec le risque que la facture monte rapidement après auscultation du système et surtout je garde un max de pièces ayant déjà bien travaillé (et le risque d'une panne suivante).
Ou, est ce que je fais une sorte d'échange standard avec un pont qui a peu de kilomètres et qui devrait convenir si je reste dans la même année que la mienne (2010) pour la compatibilité (même si je me dis qu'il y a peu de chance d'une incompatibilité).


Dans ce cas, l'ami Jean Claude (JClaudeJ) m'a proposé son aide et ses locaux, mais ni lui, ni moi (encore moins) n'avons déjà fait cette manip même s'il connait pas mal sa moto pour avoir changé les amortisseurs (avec son démontage). 

Je voudrai donc savoir si quelqu'un a déjà fait cette manip, ou au moins démonté et remonté le pont.
Quelles sont les choses à vérifier, à faire attention pour ne pas faire des dégâts et ce à quoi je n'ai pas pensé...

Merci par avance de tous vos avis et conseils.
Cordialement.

Ch09.


Dernière édition par charpentier09 le Sam 12 Déc 2015 - 17:47, édité 1 fois

_________________
Résolu : Changement du pont Silver10
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1940
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Résolu : Changement du pont

Message  Invité Sam 12 Déc 2015 - 0:04

Salut Christian,
as-tu pensé à consulter le manuel d'atelier du forum ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Résolu : Changement du pont

Message  kuczynski Sam 12 Déc 2015 - 0:19

Donc ton problème provient du pont et pas de l'amortisseur... C'est encore plutôt inédit comme panne. Tu confirmes bien que c'est le joint coté roue qui fuit et pas le joint côté arbre de transmission. Bon je ne sais pas combien tu as parcouru de kilomètres depuis que tu as détecté la panne mais sûrement pas des centaines. A ta place dans un premier temps je ne démonterais rien, enfin presque rien. En effet les réglages d'engrenages et calage de roulements sont parmi les opérations le plus délicates en mécanique. Il faut un minimum d'expérience et des outils de mesure ( comparateur ). La solution serait donc de remplacer le joint à lèvres et le joint torique qui se trouvent dans le petit carter côté roue ( 2 vis à déposer ). Le mieux est de consulter le manuel d'atelier page 12-12 pour voir l'éclaté de l'ensemble. Cette opération semble réalisable simplement en déposant la roue. Refaire le plein d'huile et refaire un essai roulant. Si les roulements ou les pignons ont été abîmés par manque d'huile ils le feront savoir rapidement en ronronnant. Si pas de bruit suspect, c'est que tout va bien.

Résolu : Changement du pont Pont_gold

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Résolu : Changement du pont

Message  charpentier09 Sam 12 Déc 2015 - 17:36

: :gif65: : à tous,

Tout d'abord, merci pour vos réponses sur le post ou en MP.

@Mich'80 : Bien sur j'allais lire le manuel d'atelier et voir la méthodologie. Mais je voulais surtout les conseils de ceux qui l'avait fait car il y a toujours une petite différence entre la théorie et la pratique.

@kuczynski : Oui, la fuite est bien coté roue. Ta solution est surement la meilleure financièrement, changer juste le joint qui fuit. Chez Honda, c'était changer tous les joints et aussi les roulements car "ils ont peut être eu chaud", donc démontage de l'ensemble.
De mon coté, je ne peux pas partir dans cette aventure même avec l'aide de Jean Claude et risquer de lui laisser la moto démontée dans son garage pour je ne sais combien de temps si nous rencontrons un problème.

Aujourd'hui, la solution est trouvée.
J'ai opté pour le changement de l'ensemble, j'ai fait affaire avec Claude Loug Avel qui avait le sien en vente suite à la transformation et je repars avec un ensemble quasi neuf.
Et pour le montage, changement aussi, je suis allé revoir mon concessionnaire et il me fait l'échange pour 110€ (avec facture) et je couple ces travaux avec la petite révision des 6000 Kms plus le rappel Honda.
Et normalement, je serai tranquille, au moins de ce coté là.  cheers

Il me restera toujours à régler le manque de réactivité de l'amortisseur au beaux jours chez Jean Claude.
V.

_________________
Résolu : Changement du pont Silver10
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1940
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Résolu : Changement du pont

Message  kuczynski Sam 12 Déc 2015 - 17:44

Bon alors problème résolu ? Ton concessionnaire était quand même un peu gonflé de vouloir tout démonter et remplacer les roulements... No

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Résolu : Changement du pont

Message  charpentier09 Sam 12 Déc 2015 - 17:57

kuczynski a écrit:Bon alors problème résolu ? Ton concessionnaire était quand même un peu gonflé de vouloir tout démonter et remplacer les roulements... No
Oui presque, car il n'a quasiment pas de place jusqu'au 7 janvier et avec le rappel, ils font entre 5 et 10 Gold par semaines.
Pour les roulements, il se justifie en disant qu'ils ont peut être souffert avec le manque d'huile et que se serait dommage de ne pas les faire et qu'ils "meurent" peu de temps après.
C'est un peu gonflé mais que lui dire. scratch
Bon weekend.

_________________
Résolu : Changement du pont Silver10
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1940
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Résolu : Changement du pont

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum