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Soucis avec les cartouches monotubes de Progressive Suspension
3 participants
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Soucis avec les cartouches monotubes de Progressive Suspension
J’étais très satisfait des cartouches monotubes de chez Progressive Suspension installées en 2013 et j’ai fait environ 30000 Km avec, mais voilà j’en ai une qui est défectueuse, je m’explique :
L’année dernière je n’ai presque pas roulé suite à une opération du genou. Cette année jusqu’à fin Mai j’ai fait environ 1000 Km et la fourche fonctionnait bien.
Au mois de juin je suis parti au Portugal en moto et j’ai fait presque 8000 Km en 4 semaines. Au retour j’ai bien remarqué que la fourche rebondissait sur les grandes bosses ou trous mais les petites imperfections de la route étaient toujours très bien amorties.
Après contrôle, le débattement se limitait à environ 5 cm, donc dans un premier temps démontage et contrôle de l’anti-plongé qui fonctionnait très bien.
Suite au retour d’expérience d’un Wingeur qui a eu les mêmes soucis et a remonté les pièces d’origine j’ai donc décidé de démonter les cartouches monotubes et de remonter le système d’origine sauf que j’ai commandé dans la foulée des ressorts progressifs.
J’ai retrouvé une suspension agréable qui fonctionne bien. Avec les ressorts progressifs, la fourche plonge un peu plus qu’avec les cartouches monotubes (quand elles étaient neuves) mais la conduite est plus agréable qu’avec les ressorts d’origine.
Après contrôle des cartouches monotube, j’ai l’impression que la gauche est plus dure que la droite. Lors de mon voyage au Portugal j’ai pris une route qui était complètement défoncée et j’étais déjà trop engagé pour faire demi-tour. C’est possible que la cartouche ait lâché ce jour-là.
Après avoir contacté Progressive Suspension aux USA, ils veulent bien prendre en compte la garantie illimitée mais ne veulent pas prendre en charge le retour international à un tarif exorbitant (plus de 200$) donc il faut que je vois avec Cyclemax qui me les a vendu s’ils peuvent prendre en charge ou me proposer un tarif plus intéressant pour le retour sachant que les frais de port pour leur envoyer est d’environ 50 €.
Le Wingeur qui a eu le même souci l’an dernier a percé la cartouche au gaz qui déconnait et de l’huile en est sortie, comme l’huile est incompressible ça a limité fortement le débattement de la fourche. J’ai essayé de le contacter récemment mais je n’ai pas encore eu de réponse, je pense qu’il est en vacances.
Je lui demanderai s’il a encore la pièce qu’il a percée pour voir s’il est possible d’installer des raccords d’air sur le capuchon afin de recomprimer la cartouche.
De toute façon si je renvoie les pièces aux USA ça ne sera pas avant fin Aout début Septembre. Voilà je vous tiens informé dès que j’en saurai plus.
_________________
Jac
jacgl67- Membre incontournable !
- Messages : 740
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 63
Re: Soucis avec les cartouches monotubes de Progressive Suspension
Deux cas isolés ou conception un peu légère pour le poids de la Gold? Il semble vrai qu'avec un volume d'huile plus petit et un diamètre inférieur le monotube est peut être plus sollicité que la fourche d'origine. En tout cas cela t'aura permis de tester l'origine, les monotubes et les ressorts progressifs .
Dernière édition par kuczynski le Ven 29 Juil 2016 - 13:27, édité 1 fois
_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Soucis avec les cartouches monotubes de Progressive Suspension
Quant à moi , environ 2 ans avec les ressorts progressive suspensions ; Bilan , c'est beaucoup mieux à mon avis . Tellement que j'ai viré l'A.P.quasiment à la même période et que je ne m'en porte pas plus mal .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 2990
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62
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