Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 22:01

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Hier à 21:13

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Hier à 19:05

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Hier à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Hier à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Hier à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Hier à 12:54

» Citations
par g2loq Hier à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Hier à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Hier à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Hier à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 8:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:45

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Jeu 25 Avr 2024 - 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

» xavlan du 62
par Full black Jeu 25 Avr 2024 - 8:47

» "Reprise de guidon - Maniabilité et Trajectoire" - Toulouse - 2 juin
par Wild-Weasel Jeu 25 Avr 2024 - 8:07

» Recherche cartouches fusil de chasse usagées
par True0_2 Jeu 25 Avr 2024 - 7:22

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 316 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 315 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Filip78

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vibrations ou chocs répétés à la coupure des gaz

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

1500 Vibrations ou chocs répétés à la coupure des gaz

Message  Invité Lun 2 Juil 2018 - 9:15

Bonjour,

J'ai été chercher ma Gold 1500 en Normandie hier dimanche, et j'ai pu la tester sur 280 km environ, tout types de routes.

J'ai relevé quelques détails que j'aimerai vous exposer, afin de savoir si vous avez quelques recommandations sur le sujet...

Quand je roule sur voie rapide, en 5ème donc (O/D sur le tableau de bord), elle a une réaction étrange quand je coupe les gaz doucement. Elle vibre sous mes fesses et à la poignée. Pas longtemps, mais comme quelque chose qui est mal serré, ou qui a du jeu. Mais en circulation sur les autres vitesses, ça ne se sent pas. Peut-être sur la 4ème ? Et encore... Quasiment pas.

J'ai essayé de jouer avec ce phénomène pour savoir dans quelles circonstances il se produit, c'est systématiquement si je coupe les gaz de manière progressive, durant un moment assez court (quelques secondes maxi) et ça le refait si je retend le câble de gaz, mais c'est plus subtil.

Amortisseurs de transmission ? Jeu quelque part ? Mais dans ce cas, cela se produirait sur toutes les vitesses ?

Le verrouillage des vitesses se passe assez bien,pour peu qu'on se souvienne que ce n'est pas une sportive et que passer les vitesses façon "1000 Gex", elle aime pas trop...




Pour le reste, je suis hyper content !

4000 roros pour une machine de 1990, quand même très propre et 118 600 km, entretien distri, huile et etc à jour. Marche arrière qui fonctionne à merveille, radio impec, compresseur fonctionnel.

En revanche, le pare-brise, je le trouve un poil trop haut malgré mes 1m86... Je préfèrerai un sport, sans doute ? A moins qu'il n'y ait la taille intermédiaire ? Car il est réglé au plus bas, celui que j'ai, et je ne suis pas habitué. Du moins, de jour, propre, ça va, mais une fois parsemé de moustiques et de nuit (rentrés à 22H30), c'est plus difficile, à mon humble avis.

Je continue de fouiller le forum, qui regorge d’enseignements intéressants...

Sinon, merci pour vos lumières...


Dernière édition par Jean Bart le Mer 22 Aoû 2018 - 12:39, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Vibrations ou chocs répétés à la coupure des gaz

Message  Invité Lun 2 Juil 2018 - 10:14

Ah... J'oubliais... Elle sent l'essence quand on l'arrête, et elle consomme autant que moi, en soirée avec les potes?.

Je suis sûr qu'en regardant les bougies, je vais trouver la couleur noire... Synchro richesse à revoir... surtout richesse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Vibrations ou chocs répétés à la coupure des gaz

Message  kuczynski Lun 2 Juil 2018 - 11:01

Question : est ce que ça se produit sur une plage de vitesse de la moto ( genre entre 110 et 90 km/h par exemple ) indépendamment du rapport de boîte ou alors est ce que ça se produit sur une plage de régime moteur ( genre entre 3500 et 3000 tr/mn )?

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Vibrations ou chocs répétés à la coupure des gaz

Message  Invité Lun 2 Juil 2018 - 11:16

maintenant tu as de quoi t'occuper, avec tout ce que tu as remarqué...

contrôles aussi le filtre à air, il joue aussi sur la conso.
et pour tes odeurs d'essence regardes l'état des durites du carbu et si cela n'a pas été changé, ce n'est pas une dépense inutile que de mettre des durites neuves, les caoutchoucs vieillissent mal si le véhicule n'est plus utilisé régulièrement.

maintenant pour les vibrations, ça peut venir de tellement de choses. mais avec une petite révision perso tu vas éliminer beaucoup de causes possibles.
un moteur mal réglé peut vibrer à la décélération, un roulement de direction avec le mauvais couple de serrage...


... des photos qu'on puisse la voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Vibrations ou chocs répétés à la coupure des gaz

Message  Invité Lun 2 Juil 2018 - 11:22

kuczynski a écrit:Question : est ce que ça se produit sur une plage de vitesse de la moto ( genre entre 110 et 90 km/h par exemple ) indépendamment du rapport de boîte ou alors est ce que ça se produit sur une plage de régime moteur ( genre entre 3500 et 3000 tr/mn )?
Faut que je teste sur la plage à laquelle ça se produit, si jamais c'est une question de régime... Pas fait gaffe en fait.

Ça m'intrigue quand même, mais j'étais plus à rester concentré sur la route, car nouvelle moto, route inconnue, pas simple...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Vibrations ou chocs répétés à la coupure des gaz

Message  Invité Lun 2 Juil 2018 - 11:30

Jean Bart a écrit:
kuczynski a écrit:

Ça m'intrigue quand même, mais j'étais plus à rester concentré sur la route, car nouvelle moto, route inconnue, pas simple...


tu te sous-estimes, un cerveau c'est fait pour ça.
tu roules et puis c'est tout.. (t'as une nouvelle bécane : y a que du bon)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Vibrations ou chocs répétés à la coupure des gaz

Message  kuczynski Lun 2 Juil 2018 - 11:56

Oui en fait le but de ma question est d'essayer de déterminer si cette vibration provient du moteur ou des roues ( ou éventuellement de la transmission )

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Vibrations ou chocs répétés à la coupure des gaz

Message  Invité Lun 2 Juil 2018 - 12:06

Je tâcherai d'en savoir plus, en faisant des essais, et je reviens vers vous les gars.

Mais concernant le cruise, est-ce qu'un contacteur de feu stop avant défectueux peut le mettre en rade ?

D'après la RT, on dirait que oui. Mais j'ai peut-être mal lu ?

Car mon contacteur avant est à changer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Vibrations ou chocs répétés à la coupure des gaz

Message  Invité Lun 2 Juil 2018 - 12:14

Bonjour

Sans tester la machine c'est pas facile de déterminer la source d'un problème  .

A la vu des symptômes énoncés ... je ne pencherai pas pour un problème moteur ... une vibration moteur on la ressent pratiquement plus ou moins fort sur tout les régimes .  

Ce me fait plutôt penser à une usure  des disques d'embrayage , ça a été déjà fait dans l'entretient ? 

Tu devrait aussi essayer de mettre la machine sur la centrale et tourner la roue à la main pour voir ci il n'y a pas un point dur au niveau du cardan . 

Dans tout les cas commence par tout vidanger ... quelque fois des huiles un peu limite peuvent fiche le souk . 

Au passage ... règlement bien reçu aujourd'hui pour le shifter pivot ... merci .. j'ai de l'usinage à faire cette semaine . 

N'hésite pas à me téléphoner pour ton problème ... de vive voie souvent c'est plus facile ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Vibrations ou chocs répétés à la coupure des gaz

Message  Invité Lun 2 Juil 2018 - 12:36

Ok. Merci Loïc.

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Vibrations ou chocs répétés à la coupure des gaz

Message  Didou57 Lun 2 Juil 2018 - 14:36

Salut Franck,

Avant que ce sujet n'aille plus loin, je te demande de scinder tes questions, car si tu en fait un sujet avec toutes tes questions à la suite, cela ne donnera rien de concret.

Il est préférable de faire un sujet par question, d'autant que ça facilitera les recherches futures, pour les membres et les invités.  

Un problème = un sujet. 
Des titres explicites aussi merci. 


Merci de ta compréhension.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Vibrations ou chocs répétés à la coupure des gaz Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Vibrations ou chocs répétés à la coupure des gaz

Message  Invité Lun 2 Juil 2018 - 14:49

Mieux ainsi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Vibrations ou chocs répétés à la coupure des gaz

Message  Didou57 Lun 2 Juil 2018 - 15:14

Pas mal... il faut comprendre que ce n'est pas facile de retrouver des sujets déjà traités si on y met un titre "bateau" . Du coup on se retrouve avec plusieurs sujets traitants de la même chose, au final c'est rébarbatif à lire... 

Si tu hésites entre deux rubriques, nous pourrons t'aidez en déplaçant le sujet au besoin.


Dernière édition par Didou57 le Ven 14 Sep 2018 - 21:38, édité 1 fois

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Vibrations ou chocs répétés à la coupure des gaz Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Vibrations ou chocs répétés à la coupure des gaz

Message  Invité Mer 4 Juil 2018 - 18:41

kuczynski a écrit:Question : est ce que ça se produit sur une plage de vitesse de la moto ( genre entre 110 et 90 km/h par exemple ) indépendamment du rapport de boîte ou alors est ce que ça se produit sur une plage de régime moteur ( genre entre 3500 et 3000 tr/mn )?
Bon bon bon... J'ai roulé un peu aujourd'hui, pour aller et revenir du boulot. 55 km en tout.

Les vibrations ressemblent plus à un jeu dans quelque chose, et ça se ressent nettement entre 3000 et 3500 tours en 5ème, quand on coupe doucement les gaz ou qu'on les remet en douceur.

Ce qui ne veut pas dire qu'on ne ressent rien à d'autres régimes, mais là, c'est plus flagrant.

Autre chose, car du coup, comme je suis à l’écoute, j'entends toutes sortes de choses, ça "bringueballe" quand je passe sur mauvais revêtement dans la direction, sans que je ressente d'à-coup au guidon. Mais on sent que quelque chose bouge et vibre avec les secousses.

Et quand je freine de l'arrière (donc disque arr et disque av gauche si je ne dis pas d'ânerie), ça claque au lâcher de pédale, si je lâche d'un coup.

Tout est lié ou sont-ce des causes différentes ?

Je suis un peu perdu...

Pour info, ma fourche est très molle, je compte renouveler l'huile. Les joints spi sont bons, pas de fuite apparente nulle part.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Vibrations ou chocs répétés à la coupure des gaz

Message  Invité Mer 22 Aoû 2018 - 12:55

Vibrations ou chocs répétés à la coupure des gaz 2782311512

Bon... j'ai roulé un peu, environ 1000 km, sur des parcours relativement mixtes. Ma fourche a été revue. La suspension arrière est réglée comme il faut, du moins dans un compromis qui me convient.

Le moteur se libère petit à petit, ça va de mieux en mieux.

Le claquement eu lâché de frein, c'est l'anti-plongée qui claque un peu (son mécanisme), mais il fonctionne bien.

Bref, on a éliminé certaines sources de soucis.

J'ai essayé de repérer un peu mieux cette vibration selon les différentes situations.

Cela se ressent plus en 4ème, et davantage en O/D, mais on le sent légèrement sur la 3ème, et de moins en moins en descendant les rapports.

Cela se situe vers les 3500 tours à +/- 250 tours, du moins sur cette plage de régime, on le sent bien.

Et cela se produit quand le câble de gaz est sur ce point d'équilibre entre tendu et détendu. Je m'explique. Si je coupe doucement les gaz, je sens comme des secousses, des cognements, des coups, ce qui fait penser à une vibration, mais au final, ça s'apparente plus à des coups rapides et répétés. Je les sens dans les repose pieds et sous les fesses, ce qui me fait penser à un truc qui se communique à la moto. D'où la difficulté à identifier le phénomène.

Le même phénomène se produit, dans une très légère moindre mesure, si je retends légèrement le câble de gaz.

En revanche, en décélération, ou en accélération (même en conduite souple), aucun cognement ressenti. Juste sur ce moment où le câble se relâche ou se retend quand on agit en douceur sur la poignée, et dans les conditions précitées.

Transmission ? Mais dans ce cas, cela se produirait sur beaucoup plus de situations ?

Embrayage ? Mais je n'ai pas de souci de passage de vitesse, mis à part les ratatouilles à la montée des rapports dues au jeu du sélecteur qui devrait être normalement réglé quand j'aurais monté le shifter (si un jour TNT trouve mon adresse pour me les livrer... Grrr)

Autre chose ?

Si l'un de vous peut me donner son avis, ce serait vraiment gentil.

Merci d'avance.

Bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Vibrations ou chocs répétés à la coupure des gaz

Message  Invité Mer 22 Aoû 2018 - 19:18

Bonjour
As tu essayé de voir si le phénomène est présent, machine au point mort?
Où en sont les courroies de distribution?
cheers 
alain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Vibrations ou chocs répétés à la coupure des gaz

Message  Invité Mer 22 Aoû 2018 - 19:22

au vu de ce que tu décris, avec le filet de gaz, c'est quand le moteur n'a pas un gros couple ou une grosse décélération..
la seule pièce dans la transmission qui peut flotter avec un peu de jeu est (selon moi) le flasque cannelé dans la roue arrière. cette pièce doit être graissé avec une graisse spéciale (marketing ou pas) sinon elle prend du jeu, de plus il y a quelques joints toriques qui si ils sont présent te centre cette pièce et la maintiennent dans l'axe.



ceci n'est qu'une piste, juste pour t'aider à faire avancer ton post..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Vibrations ou chocs répétés à la coupure des gaz

Message  Invité Mer 22 Aoû 2018 - 19:35

Bonsoir à tous les deux et merci.

Au point mort, rien ne se produit. Quant aux courroies de distribution, elles ont moins de 10 000 km d'après l'ancien proprio. C'est pourquoi je me dirigeais sur un autre type de souci mécanique ou de transmission.

Ceci dit, on m'a suggéré entretemps que cela pouvait provenir de la transmission, pont, niveau d'huile ou cannelures.

De ce fait, Looka, ta suggestion me conforte un peu dans cette direction.

Je devrais changer le pneu arrière prochainement, un Michelin Pilot GT déjà bien usé et s'approchant du témoin d'usure (d'ailleurs le Elite 3 à l'avant va sauter aussi car il me saoule avec son niveau sonore et les sensations qu'il donne), et par la même occasion, je vais jeter un oeil inquisiteur sur le pont.

Je vais sans doute apprendre plein de trucs et poser plein de questions, une fois la RT étudiée, mais j'aime bien apprendre de ma machine (et en plus, qui sait ? Je pourrais aider quelqu'un un jour en apprenant tout ça ?)

Je me souviens que sur ma F6C, quand j'avais changé mon pneu arrière, j'avais vu qu'une dent était un peu cassée sur la couronne de la roue, et qu'une belle couleur rouge maculait les deux pièces (pont et couronne). Mais je n'avais pas de bruit suspect ni de drôle de sensation, alors j'ai graissé copieusement avec une bonne graisse de qualité, et basta.

J'espère ne pas me retrouver avec une sale surprise avec mon 1500...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Vibrations ou chocs répétés à la coupure des gaz

Message  Didou57 Mer 22 Aoû 2018 - 19:48

Salut Franck,

J'ai aussi ce ressenti sur mon 18 lorsque je relâche les gaz tranquillement  à l'arrivée sur un rond point. J'ai ma révision dans un peu plus d'une semaine, je vais faire changer l'huile de pont et demander un contrôle de l'ensemble transmission arrière. 
Si je ressens une amélioration et que mon concess trouve quelque chose, je te le ferais savoir, tu auras une piste à explorer.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Vibrations ou chocs répétés à la coupure des gaz Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Vibrations ou chocs répétés à la coupure des gaz

Message  Invité Mer 22 Aoû 2018 - 19:54

j'en ai vu une complètement usé, sur ma 1200GL SE-i, et sur des sites américains ils disent que pour les années 86 et 87, cette pièce est identique aux 1500 années 88 et 89.
les cannelures étaient usées, mais pas de façons rectilignes, elles sont devenues arrondies sur leurs portées où il y a le plus de couple; ce qui veux dire que cette pièce n'était plus centrée.

je me demande si ça suffit à faire des vibrations, peut être juste un bruit..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Vibrations ou chocs répétés à la coupure des gaz

Message  Didou57 Mer 22 Aoû 2018 - 20:09

Dans mon cas pas un bruit, un petit à-coup, comme un vide, comme si l'embrayage était encore relâché... le récepteur d'embrayage a été changé en préventif un peu avant 100 000 kms. Peut-être qu'il faut le rechanger à 154 000 kms ? 
Je verrais çà bientôt

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Vibrations ou chocs répétés à la coupure des gaz Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Vibrations ou chocs répétés à la coupure des gaz

Message  Invité Mer 22 Aoû 2018 - 20:13

Ah cool ! C'est sympa, ça !

Merci !

Vibrations ou chocs répétés à la coupure des gaz 3605879242

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Vibrations ou chocs répétés à la coupure des gaz

Message  Invité Sam 25 Aoû 2018 - 20:29

Bonsoir,

J'ai vidangé le pont et refait le plein à niveau. J'avais de la 80w90, ça a fait l'affaire. Il faut de la 80.

J'ai rempli à la seringue en ôtant quand même le silencieux droit pour un meilleur accès, déjà que j'étais allongé par terre......

Quand un filet d'huile coulait du trou de remplissage, j'ai mis le bouchon.

Après un essai routier un peu court, j'ai tout de même senti que les cognements avaient diminué. A voir sur autoroute sur la vitesse O/D et au régime où les dits cognements se font le plus sentir... Mais c'est encourageant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Vibrations ou chocs répétés à la coupure des gaz

Message  Invité Sam 25 Aoû 2018 - 23:17

pour le bouchon de remplissage tu aurais pu observer les dents de la couronne, si tout est normal.

mais c'est tout de même étrange ton impression, et que le simple fait de changer l'huile te diminue le bruit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Vibrations ou chocs répétés à la coupure des gaz

Message  Invité Sam 25 Aoû 2018 - 23:49

J'ai profité de l'ouverture pour inspecter les dents. R A S

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Vibrations ou chocs répétés à la coupure des gaz

Message  Invité Sam 1 Sep 2018 - 17:36

Petite balade, dont une partie autoroutière. Résultat très mitigé.

les cognements sont toujours là, même s'ils sont légèrement atténués...

On poursuivra les investigations quand on changera la godasse arrière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Vibrations ou chocs répétés à la coupure des gaz

Message  Philgold Sam 1 Sep 2018 - 22:28

Hello,

Contrôle des roulements de roue ainsi que les amortisseurs de couple dans le moyeu.

Cdlt
Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2049
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Vibrations ou chocs répétés à la coupure des gaz

Message  Invité Dim 2 Sep 2018 - 0:00

Bonsoir,

C'est effectivement ce que j'ai envisagé...

Car ça m'y fait penser un peu, ce genre de réaction, à force de la ressentir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Vibrations ou chocs répétés à la coupure des gaz

Message  Invité Lun 3 Sep 2018 - 9:45

tu as aussi le couple conique qui peut montrer quelques faiblesses, mais pour cela il faut que ta moto est été bricolé ou mal remontée.
si c'est une question de kilomètres, le couple conique encaisse très bien et il est fiable.
mais si il a été changé par un "pas chère" ou mal remonté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Vibrations ou chocs répétés à la coupure des gaz

Message  Invité Lun 3 Sep 2018 - 10:37

Au travers de l’œilleton de remplissage, je n'ai rien vu d'alarmant.

Je verrais le reste au démontage de la roue...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Vibrations ou chocs répétés à la coupure des gaz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum