Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par mau Aujourd'hui à 12:47

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 12:10

» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par chris 36 Aujourd'hui à 11:56

» Longévité pneumatique Bridgestone
par greg33 Aujourd'hui à 11:13

» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Aujourd'hui à 11:03

» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Aujourd'hui à 11:02

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par boris-jc Aujourd'hui à 10:34

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:31

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:24

» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par Scoubidou Aujourd'hui à 8:19

» Citations
par g2loq Hier à 15:44

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 11:32

» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Hier à 9:17

» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Romad Dim 5 Mai 2024 - 22:29

» Rétroviseurs électriques sur Gold 2018 et plus "de la folie"
par jcdu47 Dim 5 Mai 2024 - 17:41

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par sebdu10 Sam 4 Mai 2024 - 21:46

» Casque jet en Espagne
par Quicoju Sam 4 Mai 2024 - 18:51

» unité centrale ABS gold 2007 avec airbag et gps
par g2loq Sam 4 Mai 2024 - 14:15

» Kit Nettoyage Casque
par Philguy Sam 4 Mai 2024 - 14:15

» Un kit pour passer les cyclomoteurs Peugeot à l’électrique
par g2loq Sam 4 Mai 2024 - 11:09

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 276 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 265 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bls76, Bulleur40, dany&marie, Etche, Gekko, jclaudej, mau, patrick lille, Pépé69, tomcat59, True0_2

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Depannage si votre clef ne reconnait pas l' HISS

+4
Suzu'Kid
Full black
stef 51
sky.fred
8 participants

Aller en bas

Depannage si votre clef ne reconnait pas l' HISS  Empty Depannage si votre clef ne reconnait pas l' HISS

Message  sky.fred Mer 30 Jan 2019 - 18:00

Pour ceux qui ne connaissent pas, l'HISS est le système antivol électronique de chez Honda.
Il est composé d'une puce (transpondeur) qui se trouve dans la clef de contact qui communique avec une antenne située dans le neiman.
S'ils ne sont pas en contact, le voyant rouge de l'HISS ne s’éteint pas et pas d'allumage.
C'est ce qui m'est arrivé aujourd'hui, heureusement dans mon garage.
Ce n'était pas une panne du système puisqu’avec le double, aucun soucis.
Inutile de préciser que j'ai essayé plusieurs fois, à différents moments de la journée, sans résultat avant d'essayer la manip suivante :

Une manip simple et étonnante qui semble réinitialiser la puce ou rétablir le contact :
Mettre la clef dans le contact en position off
Appuyer sur le bouton du démarreur et le maintenir enfoncé
Mettre le contact.
Et là, miracle, ça démarre et par la suite la connexion puce/antenne fonctionne de nouveau normalement.

Ne me demandez pas pourquoi mais ça fonctionne et c'est bon de le savoir si ça vous arrive au milieu du désert.
sky.fred
sky.fred
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 511
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 63

http://www.enduro-vintage.com/

Revenir en haut Aller en bas

Depannage si votre clef ne reconnait pas l' HISS  Empty Re: Depannage si votre clef ne reconnait pas l' HISS

Message  Invité Mer 30 Jan 2019 - 18:09

Ah oui c'est le genre d'info bonne à savoir et à mémoriser, merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Depannage si votre clef ne reconnait pas l' HISS  Empty Re: Depannage si votre clef ne reconnait pas l' HISS

Message  stef 51 Mer 30 Jan 2019 - 20:00

une bonne astuce à savoir,  par contre il serait quand même prudent de se rendre chez un cons. par la suite pour étudier le problème.
stef 51
stef 51
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 159
Date d'inscription : 17/04/2018
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Depannage si votre clef ne reconnait pas l' HISS  Empty Re: Depannage si votre clef ne reconnait pas l' HISS

Message  Full black Mer 30 Jan 2019 - 21:11

Merci de partager ta trouvaille.

_________________
Amitiés motardes @+

http://panbelgique.motards.net/forum
Full black
Full black
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 621
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 58

http://www.panlovers.be/

Revenir en haut Aller en bas

Depannage si votre clef ne reconnait pas l' HISS  Empty Re: Depannage si votre clef ne reconnait pas l' HISS

Message  Suzu'Kid Jeu 31 Jan 2019 - 1:14

Pfff vous avez de ces trucs sur vos 18, avec nos 15 on n'est pas emmerdé de la sorte………………... Depannage si votre clef ne reconnait pas l' HISS  1325451310 Depannage si votre clef ne reconnait pas l' HISS  1325451310

je suis déjà loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn……………….. Depannage si votre clef ne reconnait pas l' HISS  1179796571
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1791
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Depannage si votre clef ne reconnait pas l' HISS  Empty Re: Depannage si votre clef ne reconnait pas l' HISS

Message  Invité Jeu 31 Jan 2019 - 7:09

Depannage si votre clef ne reconnait pas l' HISS  365723366

Merci pour l'info qui peut se révéler très utile Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Depannage si votre clef ne reconnait pas l' HISS  Empty Re: Depannage si votre clef ne reconnait pas l' HISS

Message  jcdu47 Jeu 31 Jan 2019 - 9:59

Bjr Frédéric 
T'aurais pas un pourtour de clé chromé par hasard ?
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2992
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Depannage si votre clef ne reconnait pas l' HISS  Empty Re: Depannage si votre clef ne reconnait pas l' HISS

Message  Philgold Jeu 31 Jan 2019 - 10:22

Hello Frédéric,

Juste comme ça au passage, j'espère qu'une clé juste taillée non appairée au système HISS ne fasse pas la même chose.

A contrôler peut être

Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Depannage si votre clef ne reconnait pas l' HISS  Empty Re: Depannage si votre clef ne reconnait pas l' HISS

Message  Invité Jeu 31 Jan 2019 - 10:37

sky.fred a écrit:Pour ceux qui ne connaissent pas, l'HISS est le système antivol électronique de chez Honda.
Il est composé d'une puce (transpondeur) qui se trouve dans la clef de contact qui communique avec une antenne située dans le neiman.
S'ils ne sont pas en contact, le voyant rouge de l'HISS ne s’éteint pas et pas d'allumage.
C'est ce qui m'est arrivé aujourd'hui, heureusement dans mon garage.
Ce n'était pas une panne du système puisqu’avec le double, aucun soucis.
Inutile de préciser que j'ai essayé plusieurs fois, à différents moments de la journée, sans résultat avant d'essayer la manip suivante :

Une manip simple et étonnante qui semble réinitialiser la puce ou rétablir le contact :
Mettre la clef dans le contact en position off
Appuyer sur le bouton du démarreur et le maintenir enfoncé
Mettre le contact.
Et là, miracle, ça démarre et par la suite la connexion puce/antenne fonctionne de nouveau normalement.

Ne me demandez pas pourquoi mais ça fonctionne et c'est bon de le savoir si ça vous arrive au milieu du désert.

Merci pour l'info Frédéric, ça peut toujours servir.
Surtout quand t'es dans le désert ..........depuis trop longtemps, la la la la !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Depannage si votre clef ne reconnait pas l' HISS  Empty Re: Depannage si votre clef ne reconnait pas l' HISS

Message  chris 36 Jeu 31 Jan 2019 - 11:34

????????   du meme avis que jcdu 47   a voir avec l'entourage chrome du neimam...
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2059
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Depannage si votre clef ne reconnait pas l' HISS  Empty Re: Depannage si votre clef ne reconnait pas l' HISS

Message  Invité Jeu 31 Jan 2019 - 14:07

Depannage si votre clef ne reconnait pas l' HISS  4138970908
merci pour l'info bon a savoir  !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Depannage si votre clef ne reconnait pas l' HISS  Empty Re: Depannage si votre clef ne reconnait pas l' HISS

Message  Invité Jeu 31 Jan 2019 - 15:30

chris 36 a écrit:????????   du meme avis que jcdu 47   a voir avec l'entourage chrome du neimam...

Attention, il n'y a aucune moquerie de ma part, juste un très d'humour sur la dernière phrase.
Je serai le premier a essayer la méthode si ça m'arrive (même ailleurs que dans le désert). LOL.
Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Depannage si votre clef ne reconnait pas l' HISS  Empty Re: Depannage si votre clef ne reconnait pas l' HISS

Message  sky.fred Jeu 31 Jan 2019 - 15:37

jcdu47 a écrit:Bjr Frédéric 
T'aurais pas un pourtour de clé chromé par hasard ?

Je connais ce probléme de cache chromé, l'intérieur du mien est d'ailleurs poncé.
Ça fonctionnait depuis longtemps avec ce cache jusqu'à hier et sans le moindre soucis. Et je n'ai rien fait sur la moto avant la panne. Elle était gentiment stationnée dans mon garage.
Ça a fonctionné immédiatement avec le double de la clef.
Ça fonctionne de nouveau sans soucis après cette manip avec la clef n° UN.

Je pense plutôt à une perte "d'appairage" pour une raison ignorée ..... on a eu tempête et orage en début de semaine, peut être l'origine de ce soucis ?
Il y a quelques années, j'avais été dans l'incapacité d’ôter l'alarme de ma 1500 GL prés de la tour Eiffel... il m'a suffit de déplacer la moto de quelques centaines de mètres pour résoudre le probléme. La puissance des ondes des émetteurs de la tour perturbait l’électronique.

Je n'ai pas inventé cette manip, je l'ai trouvée sur internet, pour je crois une transalp qui avait le même soucis. Ça fonctionne avec tous les HISS Honda semble t il.
Il y a parfois des manip étranges avec l'électronique. J'ai réussi a éteindre le voyant d'anomalie moteur sur ma voiture sans valise.  Simplement, moteur arrêté, en enfonçant 3 fois à fond la pédale (accélérateur ou embrayage, je ne me souviens plus) avant de remettre le contact.

Enfin, vu la complexité de l'appairage d'une puce neuve, je doute beaucoup que cette simple action puisse permettre de coder une clef.
sky.fred
sky.fred
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 511
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 63

http://www.enduro-vintage.com/

Revenir en haut Aller en bas

Depannage si votre clef ne reconnait pas l' HISS  Empty Re: Depannage si votre clef ne reconnait pas l' HISS

Message  jcdu47 Jeu 31 Jan 2019 - 17:06

Toute info est bonne à prendre . 
En plus si ça fonctionne apparemment sur pas mal de modèle honda , c'est que ç'est arrivé à certains. ( bug sur les cdi ou manip. connue des seuls mécanos de la marque ?)
A se remémorer en temps utile .
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2992
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Depannage si votre clef ne reconnait pas l' HISS  Empty Re: Depannage si votre clef ne reconnait pas l' HISS

Message  Invité Ven 3 Mai 2019 - 10:19

Bien vu !!
Merci pour cette info qui peut être très utile  cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Depannage si votre clef ne reconnait pas l' HISS  Empty Re: Depannage si votre clef ne reconnait pas l' HISS

Message  Invité Jeu 27 Juin 2019 - 15:17

Depannage si votre clef ne reconnait pas l' HISS  4138970908 je viens d'essayer a manip avec mon double,le contact est ok,tout s'allume mais le moteur ne démarre pas alors que le démarreur tourne,donc probléme de transpondeur,la clef n'a pas servie depuis  plus de 6 ans...je vais devoir trouver la manip pour refaire l'encodage et je sais que ce n'est pas facile...l'un de vous aurait-il un tuyau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Depannage si votre clef ne reconnait pas l' HISS  Empty Re: Depannage si votre clef ne reconnait pas l' HISS

Message  jcdu47 Jeu 27 Juin 2019 - 17:39

Bjr Philippe 
Öte-nous d'un doute , ça marche avec la clé principale ?
Parce que dans ce cas , et si la manip citée pas haut ne fonctionne pas , tu ne couperas pas à un nouveau recodage comme mentionné dans le manuel . . .
Par hasard , et au risque de me répéter , pas d'entourage de clé chromé ?
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2992
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Depannage si votre clef ne reconnait pas l' HISS  Empty Re: Depannage si votre clef ne reconnait pas l' HISS

Message  fiblan Dim 1 Mar 2020 - 22:09

Concernant votre inquiétude sur le cache de neiman chromé et son impact sur le fonctionnement du système HISS. Etes vous certains que ces finitions chrome sur du plastique sont faites avec un dépôt métallique ? est-ce que cela ne pourrait pas être une peinture qui reproduit cet aspect sans qu'il y ait du métal dedans ?

fiblan
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 345
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Depannage si votre clef ne reconnait pas l' HISS  Empty Re: Depannage si votre clef ne reconnait pas l' HISS

Message  Philgold Dim 1 Mar 2020 - 23:08

Hello les gars,

Jacky juste pour info ce n'est pas moi qui ait le PB.

Pour la dernière fois:
Première clé, tu la mets elle marche, un coup elle ne marche pas, donc tu essais avec l'autre clé la deuxième, tu peux même en avoir une 3ème (je l'ai fait au cas où) et si ça marche on peut penser aux PB clés.

Maintenant si tu utilises la clé qui ne marche pas du moins celle qui PEUT avoir des PB et que tu as très proche la deuxième clé et BIEN SI PB, LA DEUXIEME DONNERA UNE BONNE INFO au transpondeur et ça marchera et tu ne verras pas le PB.

Maintenant pour ce qui est des chromes d'entourage de clé, chacun fait ce qu'il veut, en met en met pas, gratte le chrome sous l'accessoire etc etc (bien des problèmes rencontrés par de nombreux wingers depuis des années en font le récit)

Pour terminer cette histoire de, je démarre, je démarre pas, après avoir essayé de répondre le plus précisément possible,  aux vues de la difficulté de compréhension et surtout pour éviter d'autres questions sans avoir pu entendre que les premières solutions ont été testées, je vais laisser l'affaire....

En même temps je te salut Jacky et pense à un autre membre qui doit lire (je ne donnerai pas le nom), et qui doit bien rigoler (je vais sûrement avoir un MP de sa part pour me dire encore une fois "et bien tu es patient Phil...moi à ta place....)

Bonne route les gars et les filles
Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Depannage si votre clef ne reconnait pas l' HISS  Empty Re: Depannage si votre clef ne reconnait pas l' HISS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum