Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Dans le secret des freins en MotoGP
par Eric 50 Hier à 23:50

» Acheter commutateur à clef Neuf GL 1500
par capitainecave Hier à 23:26

» Comment bien nettoyer une rampe de carbu 1100
par matchless Hier à 20:26

» Prise auxiliaire
par Etche Hier à 20:16

» Ridificateur/stabilisateur fourche 1000 GL
par H.X. Hier à 19:45

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par VintageBiker Hier à 19:39

» Recherche - Rigidificateur / stabilisateur fourche GL 1000
par H.X. Hier à 19:26

» présentation sebdu10
par eddy tionspéciale Hier à 17:58

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Hier à 17:53

» Une chinoise primée pour son design ! (+vidéo)
par chris33 Hier à 17:01

» Intercom casque modulable
par Gold65 Hier à 16:41

» Ayrton Senna : 30 ans déjà
par g2loq Hier à 14:01

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 12:16

» Météo
par Didou57 Hier à 11:15

» GP de France 12 mai 2024
par Etche Hier à 11:09

» Tuto feux de recul 1800
par thierry930 Hier à 10:35

» Les écoles de conduite épinglées par la Police
par g2loq Hier à 10:28

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:34

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 9:06

» xavlan du 62
par DenisFont85 Hier à 7:07

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 234 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 234 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024

+47
mau
Jogold15
Maxrunner31
goldyve
Didou57
Etche
chris5
domi 35
PapyTof29
Breizh971
Flammes92
VintageBiker
Gekko
True0_2
kuczynski
Sbeud
Canadian Man
copernic
dayton34
patrick lille
Papififi
Filip91
Alain27
Yannick
didier
dagobert
Terramarique
JBT
Scoubidou
NOCA
easy rider
Suzu'Kid
Mik
matchless
chris 36
Max 31
Gold65
alain leloup
sky.fred
El_TiTeP
gwpa
Wild-Weasel
DOUDOU94
jerome 166
Pépé69
boris-jc
g2loq
51 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024 - Page 8 Empty Re: Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024

Message  Papififi Lun 15 Avr 2024 - 17:34

Si on considère que la France compte 2,4 millions de motards.
Pourquoi ne pas demander une cotisation de 1 € à chacun, permettant de mettre en place une « cagnotte » de 2,4 millions d’euros?
Personne ne fait passer le contrôle à sa moto, et cette cagnotte permet de payer près de 18 000 contraventions à 135€.
Si on cotise 2€, c’est près de 36 000 contraventions.


Le défaut, c’est que ça reste du racket, mais c’est moins cher…
C’est une idée.

Papififi
Membre actif
Membre actif

Messages : 42
Date d'inscription : 11/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024 - Page 8 Empty Re: Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024

Message  patrick lille Lun 15 Avr 2024 - 18:21

Y a pas que les 135€, et le retrait provisoire du certificat d'immatriculation, pour le récupérer faut présenter un CT  valable....Tu proposes quoi ? 😊

_________________
Je roule 100 % éthanol.
patrick lille
patrick lille
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 969
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024 - Page 8 Empty Re: Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024

Message  Papififi Lun 15 Avr 2024 - 19:11

Ah, dommage, j'avais pas intégré ce détail... qui n'en est pas un.

Donc le comparatif de Christophe est également erroné.
Dans le cas d'une amende à 135 €, il faut donc ajouter les 80 € de CT pour récupérer la suspension de carte grise, donc, on l'a bien profond.

Papififi
Membre actif
Membre actif

Messages : 42
Date d'inscription : 11/05/2023
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024 - Page 8 Empty Re: Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024

Message  chris5 Lun 15 Avr 2024 - 20:31

Baroudalsace a écrit:Et si, pour contrebalancer le CT, la FFMC engageait une procédure GROUPEE contre l'état pour mise en danger de la vie d'autrui  en raison de l'état des routes et des ralentisseurs non conformes ????
C'est peut-être une idée à creuser.

C’est marrant je me posais la même question  study
chris5
chris5
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 755
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 63

http://www.daelim125-forum.fr/phpBB2/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024 - Page 8 Empty Re: Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024

Message  goldyve Lun 15 Avr 2024 - 22:20

Bonsoir à tous !

Maitre Eric de Caumont (avocat bien connu pour des points permis annulés ...permis suspendu... et autres problèmes....)

s'est mêlé à la manif FFMC Paris à côté de notre ami FFMC Belloti =

https://www.youtube.com/watch?v=uSP8oeQVN3Q&ab_channel=FFMCPPC

donc plus de problème pour le CT !  enfin....je ne sais à quel prix ..?

un PV = on paye pas et tout va s'arranger !

bounce

@+
goldyve
goldyve
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 50
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024 - Page 8 Empty Re: Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024

Message  patrick lille Mar 16 Avr 2024 - 8:23

Ouais c'est pour l'interfile pas le CT qui n'engendre pas de retrait de point.
Sur le fait de nous dire de ne pas payer,  ça me fait sourire.
Il y a pas mal de temps que tu ne signes plus. 
Avec le P.V.E 
il suffit que les forces de l'ordre prennent l'immat en roulant et tu reçois la douloureuse chez toi.
C'est la même procédure que pour les radars.
Il prêche pour son porte monnaie l'avocat.
😊

_________________
Je roule 100 % éthanol.
patrick lille
patrick lille
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 969
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024 - Page 8 Empty Re: Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024

Message  boris-jc Mar 16 Avr 2024 - 8:33

Salut,
Comme l'écrit Patrick, cet avocat plaide... pour son business ! Ce qui ne veut pas dire qu'il est inefficace: au contraire, il est très fort. Pour qui y met le prix. 
C'est un choix !
V

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1014
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024 - Page 8 Empty Re: Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024

Message  goldyve Mar 16 Avr 2024 - 10:54

Bonjour à tous !

Oui =avec ma Gold pour "soit disant" stationnement "dangereux" sur un trottoir hyper large et entre deux arbres dans  Paris 13è en face de Paris Store/Tang  = pas de papier sur la moto= reçu à domicile 3 jours après !  surprise ! depuis quand j'y vais je me gare dans leur cour...

Notre avocat cité et bien médiatique = j'avais consulté pour un retrait de points excès vitesse = il m'avait même appellé directement = la somme était astronomique ! et en cas de réussite auprès du tribunal = il y avait encore un supplément ! 
il avait au moins 50 x arguments pour contester...

j'avais préféré passer un stage = moins cher

enfin j'avais eu un contrôle de gendarmerie de routine avec ma vielle renault express.  qui n'avait pas son CT = après examen des papiers...fait le tour de la voiture... ok...c'est bon...bonne route...! le Ct périmé pas vu !

Pour l'instant je ne vais pas au CT moto et on a le temps en plus !

@+
goldyve
goldyve
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 50
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024 - Page 8 Empty CT : pourquoi le prix est bien plus élevé qu'attendu

Message  g2loq Mar 16 Avr 2024 - 11:03

Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024 - Page 8 Aaaaaa24
Auto-Moto Le 16/04/2024

Contrôle technique des motos : pourquoi le prix est bien plus élevé qu'attendu

Pour mettre en place le contrôle technique des motos, le gouvernement visait un prix d'environ 50 euros. Force est, hélas, de constater que nous n'y sommes pas. 

Le tarif s'avère bien plus élevé dans de nombreux centres et rivalise même avec celui des voitures.

Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024 - Page 8 1200-l16
Le prix du contrôle technique des motos tourne autour des 70 € Credit Photo - Autovision

Souvenez-vous, il y a quelques mois : Clément Beaune était ministre délégué en charge des Transports. À l'époque, il affirmait que le prix du contrôle technique des véhicules de catégorie L (deux, trois roues, voitures sans permis et quads) tournerait autour des 50 €.

Un tarif déjà élevé, qui ne faisait pas faiblir la colère des motards, fortement opposés à cette mesure. De plus, ces propos étaient faux. Alors que cette mesure vient d'être mise en place ce 15 avril, le prix réel est finalement bien plus élevé.

BFMTV a comparé les prix. Ces derniers partent à 48 euros (pour un cyclomoteur) près d'Orléans. Ils grimpent rapidement et pourraient même atteindre 85 euros. Le plus souvent, ils figurent autour ou au-delà des 70 euros pour une moto, hors contre-visite.

Le contrôle d'une moto au prix du contrôle d'une voiture ?

Forts de ces informations, il est intéressant de comparer le prix de cet examen avec celui qu'il faut débourser pour faire contrôler une voiture. Le prix moyen constaté l'an passé pour cela était de 75,92 euros. Il s'agit d'une moyenne, avec des disparités selon les centres et les départements.

Reste que le prix du contrôle des motos s'approchera visiblement de celui d'une voiture. Alors même qu'une moto est bien différente d'une voiture, que le contrôle d'une moto n'est que visuel, que tout est accessible à la vue du contrôleur en quelques minutes et que les propriétaires des machines sont formés à l'entretien de leur machine en passant le permis de conduire.

Voilà qui ravira sans doute encore plus les nombreux motards opposés à cette mesure. Rappelons qu'ils étaient 38 000 ce samedi dans les rues de grandes villes de France à s'opposer à cette mesure. Reste à voir comment cela évoluera mais aussi le prix d'une contre-visite. À l'heure actuelle, cette dernière est estimée autour de 20 euros.


Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024 - Page 8 42499312
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGILe contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024 - Page 8 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayLe contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024 - Page 8 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22088
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024 - Page 8 Empty Re: Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024

Message  Scoubidou Mar 16 Avr 2024 - 13:00

L'histoire a montré que résister pouvait engendrer de graves conséquences.
Dans notre cas pas de peloton d'exécution ni de déportation, c’est donc facile à boycotter.
Cdlt
Dominique

Scoubidou
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 151
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024 - Page 8 Empty Re: Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024

Message  teurteul73 Jeu 18 Avr 2024 - 20:27

une vidéo intéressante sur le contrôle technique


_________________
Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024 - Page 8 16131110

vive la savoie
teurteul73
teurteul73
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 413
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024 - Page 8 Empty 73% des motards favorables au CT

Message  g2loq Ven 19 Avr 2024 - 11:04

Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024 - Page 8 365723366

Vraiment ???  Suspect
Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024 - Page 8 310f68


Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024 - Page 8 Captkk59
Par Christophe Le Mao | Publié le 18 avril

Totalement intrigant : 73% des motards favorables au CT Moto selon un sondage BPCE

73% des motards seraient favorables à la mise en œuvre du Contrôle Technique Moto ! 

Le sondage baromètre assurances BPCE pour l’observatoire du deux roues motorisé livre donc une statistique absolument étonnante et totalement opposée à ce que l’on peut ressentir en provenance de la communauté des usagers.

Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024 - Page 8 Mecani10

«Les chiffres, on peut évidemment en faire dire ce que l’on veut » ; Il faut le reconnaître, pour certains sondages, l’interprétation qui est faite des chiffres laisse parfois perplexe. Notamment lorsque la balance tend à l’équilibre entre le « pour » et le « contre ». En revanche, lorsqu’il s’agît d’une répartition 3/4 contre 1/4, le résultat est incontestable.

Cette fois, c’est un communiqué de presse en provenance d’une agence de communication qui nous a surpris. On y retrouve la 4ème édition du baromètre assurances de BPCE, un observatoire consacré aux deux roues motorisés. Ce baromètre est en fait un sondage pour interroger les utilisateurs de deux roues à moteur dans leur pratique quotidienne. Comment réagissent ils dans certaines situations, comme par exemple, accélèrent ils à l’approche d’un feu tricolore, etc.

Il en ressort des données statistiques et nous en avons compilé certaines ci dessous, mais l’une nous a particulièrement étonnés, à savoir que 73% des sondés accueillent de façon positive la mise en place du contrôle technique moto. (ndlr : vraiment !!??). D’après le baromètre, c’est d’autant plus le cas chez les néo conducteurs (78%) et chez ceux qui conduisent les plus faibles cylindrés (77%). En outre, le communiqué précise plus loin que 78% des sondés se montrent favorables à une incitation à l’entretien du véhicule, ce qui recoupe avec la donnée en faveur du CT Moto. Si l’entretien suivi de son véhicule, à fortiori une moto, relève du bon sens et d’une certaine forme de prise de conscience vis à vis de sa sécurité, se montrer positif à une « incitation à l’entretien » nous semble également très surprenant.

Cette donnée ne correspond évidemment pas à « l’humeur du moment » de par ce que nous avons pu constater un peu partout concernant la mise en place du contrôle technique. Les dernières manifestations officielles, des 13 et 14 avril derniers, ont également connu une participation record, 10 000 motards et scootéristes ont défilé à Paris.

Concernant la méthodologie, voici celle qui a été appliquée :

Enquête réalisée en ligne du 12 au 20 mars 2024 sur un échantillon de 1 015 personnes représentatif des utilisateurs de deux-roues motorisées (moto ou scooter) à raison d’au moins une fois par mois. Représentativité assurée par la méthode des quotas appliquée aux critères suivants : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle, région et fréquence d’utilisation du deux-roues motorisées. (ndlr : l’institut de sondage a donc interrogé 1 015 usagers de la route en moto ou scooter dont environ 700 seraient favorables à la mise en place du CT Moto.)

Quelques autres données statistiques issues du baromètre : Nous en avons écarté certaines et nous n’avons pu nous empêcher de commenter parfois ( )…

* 64% des conducteurs de deux-roues pensent que le code de la route ne leur offre pas une protection adéquate
* 74% jugent que les aménagements routiers ne sont pas suffisamment sécurisés (ndlr : on parle bien des dangers de la route entre nids de poule, saignées et raccords serpents hyper glissants…)
* 78%des usagers de deux roues estiment avoir été mis en péril, au moins une fois, par les automobilistes (ndlr : oui, mais finalement, les automobilistes ne seraient ils pas également très critiques envers le comportement des usagers de 2/3 roues motorisés ?)
la majorité (80%) des interrogés affirme adopter une conduite plus prudente qu’auparavant.
* 7 sur 10 ont indiqué respecter rigoureusement les limitations de vitesse. (ndlr : les sondés roulent tous en scooter électrique ?)
* Les usagers de 2 roues motorisé sont encore 13% à accélérer dans les virages pour avoir plus de sensations(ndlr : pour sortir d’un virage, en effet, c’est mieux d’accélérer…)
* 15% ont déclaré accélérer avant que le feu ne passe au rouge.

Le communiqué de presse renseigne aussi sur BPCE assurance et sur le baromètre en question :

À propos de BPCE Assurances :

Filiale à 100 % de BPCE, 2e groupe bancaire en France, BPCE Assurances conçoit et gère des solutions d’assurances de personnes (assurance vie, prévoyance, assurance des emprunteurs) et d’assurances non vie (assurance automobile, habitation, complémentaire santé, garantie des accidents de la vie, protection juridique…) pour les clients Particuliers & Professionnels des réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne.

À propos du Baromètre Assurances de BPCE L’Observatoire consacré aux deux-roues

Réalisé par BPCE Assurances en partenariat avec l’Institut Harris Interactive, le Baromètre Assurances consacré aux deux-roues établit pour la 4e année consécutive un état des lieux objectif sur les pratiques et attitudes des conducteurs de motos et scooters, notamment leur sentiment de vulnérabilité face aux accidents de la route. 

BPCE L’Observatoire recouvre l’ensemble des publications et des études réalisées par les économistes et les experts métiers du Groupe BPCE sur les sujets d’économie et de société, en lien avec nos activités de banquier et d’assureur.

Tout au long de l’année, de nombreuses thématiques sont traitées : immobilier, épargne, entreprise, assurance, paiement, santé, sport, etc.
Christophe Le Mao 



Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024 - Page 8 Avatar11

Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGILe contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024 - Page 8 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayLe contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024 - Page 8 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22088
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024 - Page 8 Empty Re: Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum