Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» présentation sebdu10
par Kristof_Diy Aujourd'hui à 5:25

» Dans le secret des freins en MotoGP
par Eric 50 Hier à 23:50

» Acheter commutateur à clef Neuf GL 1500
par capitainecave Hier à 23:26

» Comment bien nettoyer une rampe de carbu 1100
par matchless Hier à 20:26

» Prise auxiliaire
par Etche Hier à 20:16

» Ridificateur/stabilisateur fourche 1000 GL
par H.X. Hier à 19:45

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par VintageBiker Hier à 19:39

» Recherche - Rigidificateur / stabilisateur fourche GL 1000
par H.X. Hier à 19:26

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Hier à 17:53

» Une chinoise primée pour son design ! (+vidéo)
par chris33 Hier à 17:01

» Intercom casque modulable
par Gold65 Hier à 16:41

» Ayrton Senna : 30 ans déjà
par g2loq Hier à 14:01

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 12:16

» Météo
par Didou57 Hier à 11:15

» GP de France 12 mai 2024
par Etche Hier à 11:09

» Tuto feux de recul 1800
par thierry930 Hier à 10:35

» Les écoles de conduite épinglées par la Police
par g2loq Hier à 10:28

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:34

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 9:06

» xavlan du 62
par DenisFont85 Hier à 7:07

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 192 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 191 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Kristof_Diy

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Installation du Kit eflexFuel avec démontage complet du carénage avant.

+7
La Savoie
kuczynski
Panagil
Full black
jcdu47
DenisFont85
Macfly2b
11 participants

Aller en bas

1800 Installation du Kit eflexFuel avec démontage complet du carénage avant.

Message  Dadou Mar 2 Avr 2019 - 17:23

Bonjour à tous

Ayant installé le Kit E85 eFlexFuel, acheté chez l'importateur français, je vais vous expliquer la méthode que j'ai utilisée.

La contrainte que je me suis fixée est de pouvoir remettre le faisceau électrique et la durite de carburant dans son état initial.
Il faut donc atteindre les injecteurs qui se situent sous les radiateurs.

Voici l'état minimun de démontage dans lequel doit se trouver la moto avant l'installation du kit.
Installation du Kit eflexFuel avec démontage complet du carénage avant. Img_2010

En préambule, je vous présente deux astuces qui peuvent être utiles :

Installation du Kit eflexFuel avec démontage complet du carénage avant. Img_2032

Allez c'est parti :


Retirer le siège, les capots latéraux (sous siège), les capots latéraux moteur, le panneau des indicateurs (tableau de bord) et le cadre supérieur.
Ceci est bien expliqué dans des vidéos concernant le changement du filtre à air, je passe donc cette étape pour expliquer la suite des opérations.
Par exemple les 7 premières minutes de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=R0mrauHy9uk
Une autre qui peut être complémentaire : https://vimeopro.com/cruiseman/gl1800/video/64465533




Retrait du pare-brise.

     - Enlever les soufflets de rétroviseur du carénage avant.

     - Retirer les 2 vis latérales (droite et gauche).

Installation du Kit eflexFuel avec démontage complet du carénage avant. Img_2013

     - Déboiter les 4 bossages de leur logement et retirer le garnissage du pare-brise (boomerang).

Installation du Kit eflexFuel avec démontage complet du carénage avant. Img_2015

Installation du Kit eflexFuel avec démontage complet du carénage avant. Img_2014

      - Retirer la plaque support.

Installation du Kit eflexFuel avec démontage complet du carénage avant. Img_2016

Installation du Kit eflexFuel avec démontage complet du carénage avant. Img_2017

     - Enlever les 4 vis indiquées et déposer le pare-brise.

Installation du Kit eflexFuel avec démontage complet du carénage avant. Img_2020

Basculement la visière du panneau d’indicateurs.

     - Une vis à droite seulement.

Installation du Kit eflexFuel avec démontage complet du carénage avant. Img_2021

     - 12 vis et les 2 clips puis basculer la visière vers l’arrière (CF retrait carénage avant).

Installation du Kit eflexFuel avec démontage complet du carénage avant. Img_2022

Retrait du carénage intérieur.

     - Retrait du garnissage du carénage avant (sous nez du boomerang).

Installation du Kit eflexFuel avec démontage complet du carénage avant. Img_2023

     - Retrait du carénage intérieur central.

Installation du Kit eflexFuel avec démontage complet du carénage avant. Img_2024
Nb: le clip le plus grand doit être accessible par le haut en passant par le puits de fourche.

     - Retrait du carénage intérieur droit et gauche.

Installation du Kit eflexFuel avec démontage complet du carénage avant. Img_2025

Retrait du carénage avant.

     - Retirer les 3 vis repérées.

Installation du Kit eflexFuel avec démontage complet du carénage avant. Img_2018

     - Enlever les extrémités des conduits d’air frais.

Installation du Kit eflexFuel avec démontage complet du carénage avant. Img_2026

Installation du Kit eflexFuel avec démontage complet du carénage avant. Img_2027

     - Tirer le carénage légèrement vers l’avant.

Installation du Kit eflexFuel avec démontage complet du carénage avant. Img_2028

     - Retirer ou déconnecter les éléments suivants :

Installation du Kit eflexFuel avec démontage complet du carénage avant. Img_2029

NB : les tétons signalés par des triangles rouges peuvent être huilés avant remontage.

ATTENTION : Il faut suspendre le capteur d’angle dans une position qui correspond à sa position dans le carénage et surtout ne pas le déconnecter.
Sinon la moto ne démarrera plus quand vous ferez des tests après installation du kit E85 par exemple.
Ceci vous évitera des frayeurs, de douter de votre installation et de perdre un temps précieux en recherche panne qui n’existe pas.


Installation du Kit eflexFuel avec démontage complet du carénage avant. Img_2030

Installation du Kit eflexFuel avec démontage complet du carénage avant. Img_2031

Au remontage penser à placer le connecteur vers l’extérieur.

Accès aux injecteurs.

Il est nécessaire de soulever et/ou d’écarter les radiateurs

     - Démontage du couvercle d’injecteurs.

Installation du Kit eflexFuel avec démontage complet du carénage avant. Img_2033


     - Démontage des radiateurs.

       Retirer les 2 vis 6 pans creux fixées dans le cadre.
       Elles sont situées à peu près au même endroit pour les deux radiateurs.

Installation du Kit eflexFuel avec démontage complet du carénage avant. Img_2034

A partir d’ici, deux solutions sont possibles : soulever uniquement les radiateurs ou les basculer vers l’avant pour faciliter l’accès.
Dans ce cas, il faut vidanger le circuit de refroidissement et retirer la durite inférieure située côté pilote.
C’est au choix. Si vous retirer la durite c’est la photo ci-dessous.

Installation du Kit eflexFuel avec démontage complet du carénage avant. Img_2035

     - Retirer les 2 vis de 10mm maintenant la barre support du radiateur.
     N.B : Remarquez, entourée en rouge, le téton de maintien du bas du radiateur.

Installation du Kit eflexFuel avec démontage complet du carénage avant. Img_2036


     - Déconnecter les injecteurs en pinçant la partie supérieure.

Installation du Kit eflexFuel avec démontage complet du carénage avant. Img_2037

Youpi vous êtes enfin prêt à installer le kit E85 !!!!

Pose du kit E85 Eflexfuel.

Le kit, commandé chez l’importateur français, est composé :
- d’un boitier électronique.
- d’un capteur d’éthanol.
- d’un faisceau électrique muni de 8 câbles :
- 6 câbles pour les injecteurs (coupés à la bonne longueur, que 6 pas de possibilité d’en connecter 8).
Ils sont munis en leur extrémité d’un connecteur mâle et d’un connecteur femelle pré-câblés, il n’y a pas de recherche de polarité à effectuer tel que l’on peut voir sur certaines vidéos (CF annexe)
Chaque câble est dédié à un cylindre.
- Un câble pour se connecter au capteur d’éthanol.
- Un dernier muni d’une sonde de température en son extrémité, à fixer sur une durite au-dessus d’un radiateur.
- d’une durite, de raccord rapides (droits et coudés) et de colliers de serrage.

Pose des éléments sous la selle.

Tout est expliqué ci-dessous :

Installation du Kit eflexFuel avec démontage complet du carénage avant. Img_2038

Installation du Kit eflexFuel avec démontage complet du carénage avant. Img_2039

Le capteur d’éthanol est posé sur la durite de retour du carburant.
Les éléments sont posés sur de la mousse pour amortir les vibrations.

Cheminement du câblage.

Il faut bien réfléchir avant de passer les câbles car une fois commencé la repose du carénage, ce serait une galère de revenir en arrière.
Il faut parfois faire une pose provisoire des éléments de carrosserie afin de vérifier qu’il n’y a pas de risque de frottement ou de coupure de câbles.


Installation du Kit eflexFuel avec démontage complet du carénage avant. Img_2040

Installation du Kit eflexFuel avec démontage complet du carénage avant. Img_2041


Connexion des injecteurs.
Retirer les connecteurs des injecteurs et raccorder les connecteurs du faisceau.
Pas d’erreur possible (un câble par cylindre).


Installation du Kit eflexFuel avec démontage complet du carénage avant. Img_2042




Installation du Kit eflexFuel avec démontage complet du carénage avant. Img_2044

Installation du Kit eflexFuel avec démontage complet du carénage avant. Img_2043

Connecteurs des cylindre 5 et 6.
Pour info : j’ai protégé les connecteurs avec de la gaine thermo rétractable de 25 mm de diamètre.

Pose de la sonde de température.

La sonde de température est fixée sur la durite supérieure du radiateur droit.

Installation du Kit eflexFuel avec démontage complet du carénage avant. Img_2045

Raccorder le fil de masse.

Installation du Kit eflexFuel avec démontage complet du carénage avant. Img_2046

Tests :

Avant de reposer le carénage, il serait judicieux de procéder au démarrage de la moto afin de vérifier que tout fonctionne.
On croise les doigts et on démarre le moteur !!!!!!
Il faut peut-être faire chauffer le moteur jusqu’au déclenchement des ventilateurs surtout si on a basculé les radiateurs.

Repose des éléments du carénage.
Suivre l’ordre inverse du démontage.

Installation de l’application eFelexFuel sur le téléphone.

Un lien sur le site : https://eflexfuel.com/fr/app permet de télécharger l’application en fonction de la version du kit (le mien est en 9.11) et du système d’exploitation du téléphone.

Une fois installée, il faut démarrer la moto (le contact ne suffit pas) pour activer la connexion Bluetooth du kit et effectuer l’appairage dans le menu paramètres/Bluetooth du téléphone sous Android (une fois suffit).
Lancer ensuite l’application eFlexFuel sur le téléphone, sélectionner le menu "Connect" (à faire à chaque fois). Les menus sont ensuite fonctionnels.

Premier plein :


Installation du Kit eflexFuel avec démontage complet du carénage avant. Img_2047

Conclusions après un essai routier :

Aucune différence de comportement, ni au démarrage, ni en accélération …
Les performances sont au moins égales à celles obtenues avec 100% E10.

L’application eFlexFuel indique ;
- Taux éthanol 53%
- Duty Cycle :
au ralenti : 1%
à 50 km/h* : 3%
à 80 Km/h* : 5%
à 90 Km/h* : 6%
* à vitesse stabilisée.

Annexe :


Le schéma électrique du boitier.

Installation du Kit eflexFuel avec démontage complet du carénage avant. Cablag10

Vérification du câblage des connecteurs avant montage.

Connecteurs côté ECU.

Installation du Kit eflexFuel avec démontage complet du carénage avant. Img_2048

Connecteurs côté moteur.

Installation du Kit eflexFuel avec démontage complet du carénage avant. Img_2050

Une solution plus rapide pour atteindre les injecteurs ??? :

Installation du Kit eflexFuel avec démontage complet du carénage avant. Img_2051

Pour éviter le démontage de tout le carénage avant, il est peut être possible d’écarter la partie devant les radiateurs, de démonter le couvercle d’injecteurs par l’intérieur. Le démontage du carénage intérieur droit et gauche sera certainement nécessaire.
Il doit également être possible d’atteindre les vis de fixation des radiateurs et donc de les soulever.
Peut-on accéder aux injecteurs pour réaliser l’insertion du kit E85 ????

Dadou
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 84
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Installation du Kit eflexFuel avec démontage complet du carénage avant.

Message  Macfly2b Mer 3 Avr 2019 - 7:52

Shocked wouahou  Shocked
Le boulot de dingue et pis soigneux avec tout ça. 
Bravo. Un superbe tuto.
Shocked Macfly impressionné  Shocked

_________________
Installation du Kit eflexFuel avec démontage complet du carénage avant. Fb_img10
Macfly2b
Macfly2b
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 634
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 52

https://www.acteprev.fr

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Installation du Kit eflexFuel avec démontage complet du carénage avant.

Message  DenisFont85 Mer 3 Avr 2019 - 8:14

Installation du Kit eflexFuel avec démontage complet du carénage avant. 2782311512

Ce que je remarque, c'est que ce n'est pas à la porté de tous. Bravos à nos " bricoleurs" avertis Installation du Kit eflexFuel avec démontage complet du carénage avant. 3346527013

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Installation du Kit eflexFuel avec démontage complet du carénage avant. 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11002
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Installation du Kit eflexFuel avec démontage complet du carénage avant.

Message  jcdu47 Mer 3 Avr 2019 - 9:51

Merci pour ce beau tuto bien expliqué.
je rejoins Denis quant à la faisabilité par le commun des mortels . Y'en a beaucoup pour qui le démontage complet des carénages ( sans parler de bouger les radiateurs) est juste une vue de l'esprit .
Quant à moi , si je devais monter ce kit , je pense que je pencherai certainement plus vers la solution proposée par Pierre ( Fullblack) :Branchement en direct sur les fils de l'écu . En  montant des prises étanches mâles/femelles permettant de remettre le circuit à l'état origine sur demande . 
La réalisation telle qu'elle est présentée ainsi reste tout de même largement dans mes cordes . Comme dit précédemment : Long et fastidieux , mais réalisable.
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2990
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Installation du Kit eflexFuel avec démontage complet du carénage avant.

Message  Dadou Mer 3 Avr 2019 - 10:50

Bonjour à tous et merci pour vos réactions.

Je comprends que cette opération vous semble longue, ce qui est vrai, et complexe mais beaucoup moins que vous ne l'imaginez c'est pour celà que j'ai détaillé (trop peut être) chaque étape.
J'ai proposé une piste plus rapide à la fin du tuto, il serait intéressant que quelqu'un puisse l'explorer afin de vérifier si elle est réalisable ou non, dans ce cas la pose serait plus rapide.

En fait il n'y a que du dévissage et du dégrafage ce qui ne demande aucune connaissance mécanique et électrique particulière.
Aucun risque d'erreur entrainant des conséquences mécaniques ou électriques sauf détérioration d'une partie en ABS facilement réparable.

En plus de l'installation du kit E85, je souhaitais approfondir ma connaissance de la moto, et réaliser un tuto qui pourrait servir à tous pour d'autres interventions :
- le changement du pare-brise
- intervention sur le système coulissant du pare-brise (ce que j'ai fait, le mien était bloqué)
- démontage et/ou réparation de certaines parties du carénage (intérieur par exemple, j'avais la fixation d'une vis qui était cassée)
- intervention dans le nez du carénage au niveau de la centrale clignotante, des phares, capteur angle, sonde de température etc....
- j'en ai profité pour examiner l'accès au tendeur droit de la chaîne de ditribution (future intervention ?)
- accès au radiateurs, générateur d'implusion de came, capteur de cognement, capteur pression d'huile etc ...
et peut être d'autres.

Je ne souhaite en aucun cas convertir qui que ce soit à cette procédure mais c'est ma vision du problème.

A+
Christian

Dadou
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 84
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Installation du Kit eflexFuel avec démontage complet du carénage avant.

Message  Full black Mer 3 Avr 2019 - 12:57

Merci pour ce tuto.
J'ai fait mon fainéant, je ne voulais pas faire autant de démontage.
Mais ta méthode, comme tu le précise, empêche de faire des erreur de connections.


Dernière édition par Full black le Dim 12 Juin 2022 - 8:02, édité 1 fois

_________________
Amitiés motardes @+

http://panbelgique.motards.net/forum
Full black
Full black
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 624
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 58

http://www.panlovers.be/

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Installation du Kit eflexFuel avec démontage complet du carénage avant.

Message  Invité Mer 3 Avr 2019 - 13:37

Installation du Kit eflexFuel avec démontage complet du carénage avant. 365723366

Félicitations pour ton travail et le tuto détaillé  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Installation du Kit eflexFuel avec démontage complet du carénage avant.

Message  Panagil Mer 3 Avr 2019 - 14:00

Merci pour ce tuto!
Impressionnant  tout ce démontage mais c'est vrai que c'est de l'habillage. J'ai toujours un peu peur que ça casse tout ces tétons ou clips. Embarassed
Panagil
Panagil
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 636
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Installation du Kit eflexFuel avec démontage complet du carénage avant.

Message  Invité Jeu 4 Avr 2019 - 9:32

Bonjour,
franchement je suis impressionné, moi qui suis une buse en mécanique auto et moto (en navigation et bricolage je suis nettement plus à l'aise...lol), voir quelqu'un faire tout cela, chapeau bas !
Nanard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Pose kit ELFLEX FUEL

Message  Invité Mer 10 Avr 2019 - 9:44

Merci pour le tuto . Excellent travail dont je serais incapable de faire seul . Travail très précis : félicitation .  Installation du Kit eflexFuel avec démontage complet du carénage avant. 365723366 lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Installation du Kit eflexFuel avec démontage complet du carénage avant.

Message  kuczynski Mer 10 Avr 2019 - 10:43

Dadou a écrit:Bonjour à tous

Ayant installé le Kit E85 eFlexFuel, acheté chez l'importateur français, je vais vous expliquer la méthode que j'ai utilisée.
Félicitation pour la précision des explications. Beau travail Very Happy .
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Installation du Kit eflexFuel avec démontage complet du carénage avant.

Message  La Savoie Mer 10 Avr 2019 - 21:14

Installation du Kit eflexFuel avec démontage complet du carénage avant. 365723366

 C'est vrai super travail ................. et super le tuto ...........

La savoie

_________________
Si un jour tu te sens inutile ou déprimé n'oublie surtout pas qu'un jour tu à été le spermatozoïde le plus rapide de tous
La Savoie
La Savoie
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1364
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Installation du Kit eflexFuel avec démontage complet du carénage avant.

Message  Invité Jeu 12 Sep 2019 - 13:54

Dadou a écrit:Bonjour à tous et merci pour vos réactions.

Je comprends que cette opération vous semble longue, ce qui est vrai, et complexe mais beaucoup moins que vous ne l'imaginez c'est pour celà que j'ai détaillé (trop peut être) chaque étape.
J'ai proposé une piste plus rapide à la fin du tuto, il serait intéressant que quelqu'un puisse l'explorer afin de vérifier si elle est réalisable ou non, dans ce cas la pose serait plus rapide.

En fait il n'y a que du dévissage et du dégrafage ce qui ne demande aucune connaissance mécanique et électrique particulière.
Aucun risque d'erreur entrainant des conséquences mécaniques ou électriques sauf détérioration d'une partie en ABS facilement réparable.

En plus de l'installation du kit E85, je souhaitais approfondir ma connaissance de la moto, et réaliser un tuto qui pourrait servir à tous pour d'autres interventions :
- le changement du pare-brise
- intervention sur le système coulissant du pare-brise (ce que j'ai fait, le mien était bloqué)
- démontage et/ou réparation de certaines parties du carénage (intérieur par exemple, j'avais la fixation d'une vis qui était cassée)
- intervention dans le nez du carénage au niveau de la centrale clignotante, des phares, capteur angle, sonde de température etc....
- j'en ai profité pour examiner l'accès au tendeur droit de la chaîne de ditribution (future intervention ?)
- accès au radiateurs, générateur d'implusion de came, capteur de cognement, capteur pression d'huile etc ...
et peut être d'autres.

Je ne souhaite en aucun cas convertir qui que ce soit à cette procédure mais c'est ma vision du problème.

A+
Christian
Salut excuse moi je suis peut être passé à côté mais j'ai 3 questions

Combien de temps pour tout démonté et le remontage ? 
La deuxième 
En passant part devant on démonte que une grille pour accéder au injecteurs ? Donc pas d'utilité de tout démonté ? Tu recommande qu'elle façon tout démonté ou l'autre ? 
La dernière
Le boîtier est bien pré câblé donc juste du plug and play à quoi sert le schéma électrique ça m'a embrouillé 😅

Je suis en train de regarder les vidéo et photos que tu as partager c'est du taff mais le jeux en vos la chandelle je pense 
J'ai Commander le boîtier je pense le faire moi même ça me fait économisé 300euros de montage

Et un immense MERCI et BRAVO pour ta mine d'or d'information 😊

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Installation du Kit eflexFuel avec démontage complet du carénage avant.

Message  falcon Jeu 12 Sep 2019 - 19:11

Installation du Kit eflexFuel avec démontage complet du carénage avant. 365723366 à tous

Merci et un grand bravo pour cet excellent tuto. Avec du temps devant soi, ça reste faisable. Super boulot !! et encore merci.

_________________
Bien cordialement.
°°°  @+ °°° @+ °°° @+ °°°  @+°°°Installation du Kit eflexFuel avec démontage complet du carénage avant. 2620413033
falcon
falcon
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 461
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Installation du Kit eflexFuel avec démontage complet du carénage avant.

Message  Dadou Jeu 12 Sep 2019 - 20:58

Bonsoir à tous, bonsoir Yannick,

Il me semble que tu es motivé je vais donc essayer d'être précis dans mes réponses.

Concernant la durée nécessaire à l'installation du kit avec le démontage complet du carénage celà dépend de ta connaissance de la moto et de ton niveau en mécanique (avec une réponse comme celle ci tu es bien avancé).
Je pense qu'en prenant son temps et en faisant attention, l'opération doit être faisable en deux jours.

J'ai publié le schéma électrique du boitier pour info seulement (je l'ai mis en annexe) car j'aime bien comprendre ce que je fais et comment cela fonctionne.
Pour le plaisir, j'ai câblé les injecteurs en respectant la numérotation du boitier (mais cela n'est pas nécessaire).
Le faisceau électrique est évidemment plug an play et de longueur correspondante à la moto.

Pour accéder aux injecteurs, il faut, au minimum, démonter les couvercles d'injecteurs et soulever les radiateurs.
Je ne vois pas comment tu peux y arriver par devant en démontant une grille ?
A la fin du tuto j'émets une hypothèse, écarter les flancs de carénage pour effectuer les deux opérations que je viens de citer. Mais je ne sais pas si cela est réalisable.
A toi de l'explorer si tu le souhaites.

Dernière information, l'importateur demande le nettoyage du filtre à carburant et du réservoir pour les motos agées et kilométrées.

Je reste dispo si tu souhaites d'autres infos.

A+
Christian

Dadou
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 84
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Installation du Kit eflexFuel avec démontage complet du carénage avant.

Message  Invité Jeu 12 Sep 2019 - 21:28

Merci pour ta réponse et Conseil Oui j'ai vue les recommandations logique de David. 
La moto sort de révision donc je vais en profiter pour le faire quand je la récupérer si je peux mis attaquer la semaine prochaine ça sera bien. Je la récupérer le mardi et bim action 😂
Je vais voir comment l'organiser mais moi et la patience ça fait 2 un vrai gosse 😅
D'autant que j'ai plein de truc à monté manchon chauffant, strobo, feux à led etc... Donc une fois démonté ça m'evite de me tordre en 4 et passé ma main partout. 
Je te suis reconnaissant pour tes lumière je ne manquerai pas de te dire si j'ai réussi ou pas et si j'ai un problème je te contact si tu n'y vois pas d'objections. 
J'ai un niveau amateur mais j'ai déjà démonté plusieurs moto gsxr r1 zx10 haya RT etc... Donc avec carénages la gold non part Feniantise trop de carénages mais bon pour 300euros on va se remonter les manches  
PS : la meilleure à démonter et remonté c'est la RT du plug and play il sont fort les Japonais trop de plastique trop de vis clips etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Installation du Kit eflexFuel avec démontage complet du carénage avant.

Message  Dadou Jeu 12 Sep 2019 - 21:43

Ne t'intiéques pas, les éléments du carénage se démontent et se remontent sans trop de difficultés.

Un dernier conseil, repère bien chaque vis et clip car il y en a de nombreux et souvent différents.

Relie mon préambule et travaille calmement en ayant bien compris ce qu'il faut faire.

N'hésite pas à me contacter.

Bonne soirée.
Christian

Dadou
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 84
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Installation du Kit eflexFuel avec démontage complet du carénage avant.

Message  Invité Mer 2 Oct 2019 - 5:52

cheers Bonjour bonjour !!!

Bon j’ai monté mon boîtier comme un grand lol!
Tout d’abord un grand merci à toi Christian! ton tuto est très clair et m’a suivi tout au long de mes étapes merci internet
il faut prendre son temps tu avais raison après ce n’est pas insurmontable si on suit ton tuto faire attention à chaque vice je pense que les mecs de chez Honda ont du se prendre la tête à nous compliquer la vie à mettre des tailles de vices différentes partout c’est impressionnant le nombre de taille différente que l’on peut trouver sur une même partie de carénage 
j’ai commencé dimanche après-midi j’ai du Mettre un bon cinq heures mais j’ai réussi en prenant mon temps j’en ai profité pour installer de trois bricoles en plus notamment les enceintes arrières où je me suis fait avoir avec la prise blanche qui marchait pas forcément elles étaient noirs elles étaient cachés derrière là encore oncle Google m’a aidé cheers
je suis très satisfait de mon boîtier ça fait maintenant une semaine que je roule que à l’éthanol et je n’ai aucun souci par compte le boîtier sous la selle me gêné je l’ai décalé sur le côté du carénage
Une petite économie de 300€ qui n’est pas négligeable 
Il ne faut pas beaucoup d’outillage mais comme Christian j’ai bien repéré mes vis positionnés sur un carton pour pouvoir remonter dans l’ordre la moto  
Je pense que c’est à la porté de beaucoup d’entre nous sans être mécano mais le temps et patience et primordial 
Si tout est bien démontré dans le tuto il faut comme même bien regarder avant d’agir 
Encore merci beaucoup à toi pour tes précieux conseils WinkWink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Installation du Kit eflexFuel avec démontage complet du carénage avant.

Message  Dadou Mer 2 Oct 2019 - 8:41

Bonjour à tous,
Bravo Yannick, je suis content que tu ais réussi à installer le kit.
Ton expérience est un encouragement à la réalisation de tutos.
Je note que je peux réviser mon estimation du temps d'intervention à une journée.
A+
Christian

Dadou
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 84
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Installation du Kit eflexFuel avec démontage complet du carénage avant.

Message  Falkor207 Lun 6 Juin 2022 - 21:38

Allez... moi aussi c'est fait...
Un peu plus de 8 heures... mais je n'étais pas parti pour allez plus vite que les copains...
Comme dit plus haut: MERCI Christian pour tous ces détails qui aident bien à démonter
Perso, je n'ai pas sorti toute la partie avant et je n'ai donc pas libéré totalement les radiateurs. Il faut quand même démonter toutes les fixations du carénage et le faire basculer vers l'avant pour qu'il libère l'accès aux deux vis de fixation en bas des radiateurs. Je n'ai donc pas déconnecté les phares et le capteur d'angle...
Par contre les trois injecteurs de gauche m'ont posé un gros soucis. A savoir, les prises que l'on dépose sont garnies d'un méga caoutchouc de protection que je n'ai pas pu préserver car il n'y a pas de place pour ce gros paquet. Je les ai donc supprimés. A droite, + de place... pas gardés non plus mais quand même + de place...(à G 2 h pour résoudre la mise en place... à D... 15 minutes...)...
Je disais génial les photos pour la dépose... mais quelques erreurs de débutant au remontage... ne l'étant plus, si je devais le refaire, je gagnerai du temps, c'est sûr...
Ne pas hésiter à préparer la durite d'essence à la bonne longueur avec ses raccords rapides et les Serflex fixée au capteur d’éthanol avant de déposer l'ancienne sous risque de perdre un peu (beaucoup...) d'essence autour du réservoir...
Pour ne pas perdre les vis et surtout leur place, je les ai toutes scotchées dès leur dépose avec du papier adhésif de carrosserie au plus près de leur position avec une flèche au feutre indiquant le trou de la bête... une fois la pièce déposée, les vis partaient avec... au suivant... A la repose, pas de question... tout était logique...je n'ai rien perdu.
Une fois tout reconnecté, petit tour de clé pour me rassurer: elle a démarré instantanément...
J'ai fini le remontage et elle m'a signifié son contentement en me donnant ce doux bruit d'un moteur qui tourne comme une horloge.
Allez, y'a plus qu'à rouler...
A+


Dernière édition par Falkor207 le Jeu 9 Juin 2022 - 17:20, édité 1 fois

Falkor207
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 87
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Installation du Kit eflexFuel avec démontage complet du carénage avant.

Message  Jife Mar 7 Juin 2022 - 8:17

Chapeau bas pour ce tuto sur lequel tu as dû passer beaucoup de temps Installation du Kit eflexFuel avec démontage complet du carénage avant. 3346527013
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 713
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Installation du Kit eflexFuel avec démontage complet du carénage avant.

Message  Dadou Mar 7 Juin 2022 - 19:55

Oui ça prend du temps, mais j'ai l'habitude de noter et d'illustrer toutes mes interventions car ma mémoire est parfois défaillante.
De plus si l'on fait un tuto c'est pour aider les autres et l'on est récompensé lorsqu'il est utile à quelqu'un.

Dadou
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 84
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Installation du Kit eflexFuel avec démontage complet du carénage avant.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum