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Changer une 1500 SE pour une Interstate ? GL1800 ?
5 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Avis et conseils pour l 'achat ou vente d'une goldwing d' occasion
Page 1 sur 1
Re: Changer une 1500 SE pour une Interstate ? GL1800 ?
Bonjour,
Je n'arrive pas à me séparer de ma GL 1500SE, trop de sentiment (elle me plais de trop) et madame se trouve tellement bien et en sécurité dessus (la moto )
je voudrai savoir, si je change mon 1500SE pour une interstate,
je serai plus alaise ? pour les manœuvres charger et à deux .
Le confort ?
Je ne parle pas de protection, quoique ...
Et la 1800 est-elle vraiment mieux ? pas encore fait un essai,
le prix me bloque.
Merci de vos réponses
Dom
Je n'arrive pas à me séparer de ma GL 1500SE, trop de sentiment (elle me plais de trop) et madame se trouve tellement bien et en sécurité dessus (la moto )
je voudrai savoir, si je change mon 1500SE pour une interstate,
je serai plus alaise ? pour les manœuvres charger et à deux .
Le confort ?
Je ne parle pas de protection, quoique ...
Et la 1800 est-elle vraiment mieux ? pas encore fait un essai,
le prix me bloque.
Merci de vos réponses
Dom
Changer une 1500 SE pour une Interstate ? GL1800 ?
Salut Dom,
Ce sont 2 motos complètement differentes, je pense mais à vérifier, que l’Interstate doit être plus basse, par contre tu vas perdre la marche arriere, pour le chargement, cela doit être kifkif.
La 1800 devrait mieux correspondre à tes besoins, le mieux serait d’en essayer une, ainsi tu sera fixé, si tu gardes ta 15 ou pas
Ce sont 2 motos complètement differentes, je pense mais à vérifier, que l’Interstate doit être plus basse, par contre tu vas perdre la marche arriere, pour le chargement, cela doit être kifkif.
La 1800 devrait mieux correspondre à tes besoins, le mieux serait d’en essayer une, ainsi tu sera fixé, si tu gardes ta 15 ou pas
Gekko- Modérateur
- Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56
Re: Changer une 1500 SE pour une Interstate ? GL1800 ?
Bonjour les amis,
Faites attention où vous postez vos questions, svp.
- Question séparée du sujet bricolage F6C et transférée.
Bon dimanche
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22122
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Changer une 1500 SE pour une Interstate ? GL1800 ?
Dominique, comme le dit François le mieux c'est d'en essayer une, a titre perso, après deux 1500 quand j'ai changé pour le 1800 j'ai comme souvenir deux grosses différences majeures à savoir la tenue de route et le freinage.
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
- Messages : 6701
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 67
Re: Changer une 1500 SE pour une Interstate ? GL1800 ?
Merci g2loq, et toutes mes excuses.
Oui j'y ai bien penser de faire un essai, mais à chaque fois le temps n'était pas de la partie .
Pour la tenue de route, et du freinage, à la vitesse que je roule mon 1500 me va très bien.
Encore 1 point en moins sur mon permis, et surtout 45€ 113Km/h au-lieu de 90Km/h sur une deux voies séparer par un mur en béton, ils ont changer les règles, avant 110 maintenant 90Km:h pas vue le nouveau panneau (je suis tomber dedans)
Alors la vitesse pour le freinage ...
Oui j'y ai bien penser de faire un essai, mais à chaque fois le temps n'était pas de la partie .
Pour la tenue de route, et du freinage, à la vitesse que je roule mon 1500 me va très bien.
Encore 1 point en moins sur mon permis, et surtout 45€ 113Km/h au-lieu de 90Km/h sur une deux voies séparer par un mur en béton, ils ont changer les règles, avant 110 maintenant 90Km:h pas vue le nouveau panneau (je suis tomber dedans)
Alors la vitesse pour le freinage ...
Re: Changer une 1500 SE pour une Interstate ? GL1800 ?
Salut Dominique,
y'a pas de souci
Pour ce qui est du choix, je pense que c'est l'heure, âge venant et circonstances du marché (nouvelle SC79 étant là) de changer pour une GL18 plus facile et plus rigoureuse à amener.
Perso, soit je prendrais une SC68 à partir de 2015 ou bien une SC47 à partir de 2007. En comptant dans les deux cas, un petit budget pour installer des ressorts progressifs AV et AR et une cale de rehausse de béquille latérale en même temps.
Bon dimanche
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22122
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Changer une 1500 SE pour une Interstate ? GL1800 ?
Passez d’une 1500 SE à une 1500 interstade ,tu vas faire un retour en arrière !!!
pas de marche arrière , des cale pieds passager simplifiés, pas de compresseur et j en oublie
même hauteur de selle, pratiquement le même poids
passes à la 1800 !!
bon dimanche à tous
pas de marche arrière , des cale pieds passager simplifiés, pas de compresseur et j en oublie
même hauteur de selle, pratiquement le même poids
passes à la 1800 !!
bon dimanche à tous
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1133
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65
passer d'une GL 1500 à une GL 1800
Bonjour
Je viens de faire le pas, passage d'une 1500 à une 1800 après 18 ans et 120 000 km.
Ce sont 2 motos très différentes.
J'adore la 1500 mais il faut la laisser vivre sa vie et dans ces conditions tout va bien.
Elle est un peu juste en accélération, le freinage date de 1988, il n'y a pas d'ABS.
On peut rouler sportivement avec, comme rouler cool, elle s'adapte à son pilote.
On est assis plus haut que la 1800 et elle est plus facile à mettre sur la centrale.
Le régulateur est limité à 130 km/h, c'est chi.... et elle consomme si on augmente la vitesse.
Elle a, encore d'énormes qualités, mais sa conception date un peu.
Passer à la 1800, c'est entrer dans un autre monde.
Moto rigide, qui accélère fort, qui penche un peu moins, j'ai frotté le bitume au premier rond point.
6l au 100 avec de l'autoroute à 130 GPS, c'est très raisonnable.
Les ballades sont également permises, une partie de ma ballade de ce WK c'est fait à 30 KM/H (il faut sans doute avoir un peu l'habitude)
10 ans d'écart sur la conception se ressent à chaque KM et chaque KM est un bonheur pour le pilote, mais aussi pour la passagère, dixit madame.
Y a pas photo, velouté, douceur, sportive si l'on veut, je l'ai adopté en un tour de main.
Bon je devrais faire attention à ce que je raconte car ma 1500 est encore en vente et il n'y a pas grand monde qui s'y intéresse et les écarts de prix entre une occasion 1500 et 1800 n'est pas si élevé que ça.
En tout cas, voilà mes premières impressions et je ne regrette pas mon choix
zedaneki dit Thierry
Je viens de faire le pas, passage d'une 1500 à une 1800 après 18 ans et 120 000 km.
Ce sont 2 motos très différentes.
J'adore la 1500 mais il faut la laisser vivre sa vie et dans ces conditions tout va bien.
Elle est un peu juste en accélération, le freinage date de 1988, il n'y a pas d'ABS.
On peut rouler sportivement avec, comme rouler cool, elle s'adapte à son pilote.
On est assis plus haut que la 1800 et elle est plus facile à mettre sur la centrale.
Le régulateur est limité à 130 km/h, c'est chi.... et elle consomme si on augmente la vitesse.
Elle a, encore d'énormes qualités, mais sa conception date un peu.
Passer à la 1800, c'est entrer dans un autre monde.
Moto rigide, qui accélère fort, qui penche un peu moins, j'ai frotté le bitume au premier rond point.
6l au 100 avec de l'autoroute à 130 GPS, c'est très raisonnable.
Les ballades sont également permises, une partie de ma ballade de ce WK c'est fait à 30 KM/H (il faut sans doute avoir un peu l'habitude)
10 ans d'écart sur la conception se ressent à chaque KM et chaque KM est un bonheur pour le pilote, mais aussi pour la passagère, dixit madame.
Y a pas photo, velouté, douceur, sportive si l'on veut, je l'ai adopté en un tour de main.
Bon je devrais faire attention à ce que je raconte car ma 1500 est encore en vente et il n'y a pas grand monde qui s'y intéresse et les écarts de prix entre une occasion 1500 et 1800 n'est pas si élevé que ça.
En tout cas, voilà mes premières impressions et je ne regrette pas mon choix
zedaneki dit Thierry
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