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démontage cocotte droite
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Maxrunner31
g2loq
bls76
7 participants
Page 1 sur 1
démontage cocotte droite
Bonjour
Ce matin ma belle refuse de démarrer ! le démarreur tourne , la batterie est neuve, ainsi que les bougies,mais le moteur ne se lance pas!
le test étincelle des bougies est négatif, donc je vais commencer par controler le coupe circuit, pour ça je suis en train de démonter la cocotte droite, mais je n'arrive pas à enlever la partie supérieure, celle qui visiblement a le cable d'accélérateur, quelqu'un a une astuce pour la sortir entiérement ?
Merci par avance
Ce matin ma belle refuse de démarrer ! le démarreur tourne , la batterie est neuve, ainsi que les bougies,mais le moteur ne se lance pas!
le test étincelle des bougies est négatif, donc je vais commencer par controler le coupe circuit, pour ça je suis en train de démonter la cocotte droite, mais je n'arrive pas à enlever la partie supérieure, celle qui visiblement a le cable d'accélérateur, quelqu'un a une astuce pour la sortir entiérement ?
Merci par avance
juju- Membre posteur
- Messages : 93
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 67
Re: démontage cocotte droite
Si le démarreur tourne, ce n'est pas le coupe circuit. J'ai eu un problème à peu près similaire. Le démarreur fonctionnait mais le moteur ne se lançait pas. C'était le relais de la pompe à essence qui était mort.
Bruno
Bruno
bls76- Membre incontournable !
- Messages : 410
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 66
Re: démontage cocotte droite
dans la RT , c'est une des causes de panne qui est donné en cas de test à l'étincelle négatif sur les bougies
juju- Membre posteur
- Messages : 93
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 67
Re: démontage cocotte droite
Salut Pascal,
t'as pas installé un entourage de clé de contact chromé, des fois ?
ref. ce sujet: Cache clef chromé qui coupe le circuit de démarrage
Sinon, les pb de coupe-circuit intempestifs sont rares et rectifiés le plus souvent avec vaporisation de produit contact ou bien de WD40
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22160
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: démontage cocotte droite
slt g2loq
Non je n'ai pas installé d'entourage de clé de contact chromé, par acquis de conscience j'ai essayé de démarrer avec la seconde clef, mais pas mieux!
quand je mets le contact j'entends la pompe à essence qui fait son petit bruit quelques secondes,comme d'habitude, et si j'actionne le coupe circuit (contact mis et moteur à l'arrét) j'entends la pompe qui se coupe,donc finalement je ne pense pas que le probléme vienne du coupe circuit .
Par contre cette panne survient aprés un gros lavage de la moto.......rapport ou pas ? d'autant plus que le mois dernier au cours d'un voyage sous une grosse pluie le voyant défaut moteur s'était allumé et avait finit par s'éteindre quelques heures aprés ......rapport ou pas ?
Non je n'ai pas installé d'entourage de clé de contact chromé, par acquis de conscience j'ai essayé de démarrer avec la seconde clef, mais pas mieux!
quand je mets le contact j'entends la pompe à essence qui fait son petit bruit quelques secondes,comme d'habitude, et si j'actionne le coupe circuit (contact mis et moteur à l'arrét) j'entends la pompe qui se coupe,donc finalement je ne pense pas que le probléme vienne du coupe circuit .
Par contre cette panne survient aprés un gros lavage de la moto.......rapport ou pas ? d'autant plus que le mois dernier au cours d'un voyage sous une grosse pluie le voyant défaut moteur s'était allumé et avait finit par s'éteindre quelques heures aprés ......rapport ou pas ?
juju- Membre posteur
- Messages : 93
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 67
Re: démontage cocotte droite
salut
j'ai eu , sur mon ancienne 1800 , un problème avec le coupe-circuit , sur le commodo .
je l'ai carrément condamné et après , plus de problème de démarrage .
j'ai eu , sur mon ancienne 1800 , un problème avec le coupe-circuit , sur le commodo .
je l'ai carrément condamné et après , plus de problème de démarrage .
Invité- Invité
Re: démontage cocotte droite
Si le démarreur tourne ce n'est pas le coupe circuit. ....?
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1697
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Re: démontage cocotte droite
effectivement si le démarreur tourne ça ne doit pas étre le coupe circuit, je viens de vérifier les bougies en actionnant le démarreur, aucune ne fait d'étincelles! difficile de croire que toutes les bobines aient grillés d'un coup !
juju- Membre posteur
- Messages : 93
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 67
Re: démontage cocotte droite
Problème allumage maintenant faut voir quoi.... j'espère pas le calculo. .......
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1697
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Re: démontage cocotte droite
Ce que j'en dis là est totalement empirique, limite débile mais ...
As-tu vérifié tous tes fusibles ?
Si tu as un compresseur, enlèves les deux caches noirs latéraux (jauge huile et liqu. refroidissement) passes un coup de soufflette pour assécher les divers endroits (tu as fait un gros lavage).
Démontes la selle. Car en dessous il y a pas mal de connecteurs.
Demain il doit faire chaud; mets la au soleil, ça va finir d'assécher le tout.
Si après tout ça, elle démarre ... bien sûr chercher d'où ça peut venir.
Voilà si ça peut aider ...
Bonne soirée.
ch
As-tu vérifié tous tes fusibles ?
Si tu as un compresseur, enlèves les deux caches noirs latéraux (jauge huile et liqu. refroidissement) passes un coup de soufflette pour assécher les divers endroits (tu as fait un gros lavage).
Démontes la selle. Car en dessous il y a pas mal de connecteurs.
Demain il doit faire chaud; mets la au soleil, ça va finir d'assécher le tout.
Si après tout ça, elle démarre ... bien sûr chercher d'où ça peut venir.
Voilà si ça peut aider ...
Bonne soirée.
ch
_________________
Bien cordialement.
°°° @+ °°° @+ °°° @+ °°° @+°°°
falcon- Membre incontournable !
- Messages : 461
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 77
Re: démontage cocotte droite
bonjour falcon
vérification des fusibles,selle démontée,vérification des relais, tout a été fait ! merci quand même !
je jette l'éponge ! mardi elle ira à la concession (sur la dépaneuse )je vous tiens au courrant !
vérification des fusibles,selle démontée,vérification des relais, tout a été fait ! merci quand même !
je jette l'éponge ! mardi elle ira à la concession (sur la dépaneuse )je vous tiens au courrant !
juju- Membre posteur
- Messages : 93
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 67
Re: démontage cocotte droite
Bjr
Pas de signalement de panne au niveau du témoin FI ? Généralement , quand on insiste un peu sur le démarreur et que ça ne se lance pas , le cdi indique qu'il y a quelque chose qui déconne en faisant un test . . .
Perso , j'ai eût le même genre de panne , mais le voyant FI m'avait indiqué un code ( 19 si je me rappelle bien ) qui m'avait orienté vers le générateur d'impulsions situé dans le carter des chaines de cames .
Pas de signalement de panne au niveau du témoin FI ? Généralement , quand on insiste un peu sur le démarreur et que ça ne se lance pas , le cdi indique qu'il y a quelque chose qui déconne en faisant un test . . .
Perso , j'ai eût le même genre de panne , mais le voyant FI m'avait indiqué un code ( 19 si je me rappelle bien ) qui m'avait orienté vers le générateur d'impulsions situé dans le carter des chaines de cames .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 2992
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: démontage cocotte droite
quand j'insiste sur le démarreur ,le voyant défaut moteur s'allume ,
question d'un novice en mécanique : a quoi ressemble le voyant FI?
question d'un novice en mécanique : a quoi ressemble le voyant FI?
juju- Membre posteur
- Messages : 93
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 67
Re: démontage cocotte droite
C'est justement ton voyant défaut moteur . Celui qui se trouve à coté du voyant Abs . S'il t'indique un code erreur , il suffit de compter les clignotements . Généralement , d'abord un signal long , puis des signaux courts . Long = 10 Courts 1=11 ( long + court ) Court 2 = 12 (long + 2 courts ) . . .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 2992
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: démontage cocotte droite
merci JC !
je regarde ça à midi quand je suis à la maison, mais il me semble qu'il ne clignote pas il reste allumé
je regarde ça à midi quand je suis à la maison, mais il me semble qu'il ne clignote pas il reste allumé
juju- Membre posteur
- Messages : 93
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 67
Re: démontage cocotte droite
confirmation, aprés un éssai de démarrage, toujours pareil! pas d'étincelle aux bougies, et le voyant FI reste allumé en permanence aprés l'éssai .
juju- Membre posteur
- Messages : 93
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 67
Re: démontage cocotte droite
Après plusieurs essais , le cdi peut ne plus afficher la panne via le voyant . Fais un reset en débranchant la batterie pendant une dizaine de minutes . Puis refais l'essai . . .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 2992
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: démontage cocotte droite
toujours pareil......
ça ma rappelle une panne similaire que j'avais eu avec une k1200lt acheté neuve, 1 mois aprés mon achat même type de panne ! la dépanneuse arrive, par acquis de conscience on refait un essai avant l'embarquement, toujours rien! la dépanneuse arrive en concession bm, la moto est déchargée, le chef d'atelier fait un essai, et là miracle !elle démarre au quart de tour la moto reste en observation au garage pendant une semaine avec plusieurs essais par jour, et à chaque fois elle démarre nikel, je retourne la chercher le chef d'atelier me dit qu'elle n'a rien ! j'enfile le blouson , le casque, je monte sur la moto..... et rien elle refuse de démarrer! finalement le chef d'atelier était bien obligé de constater que soit la moto avait un probléme, soit j'étais porteur d'ondes négatives et finalement il a fallu faire venir un technicien de je ne sai plus ou pour trouver l'origine de la panne ,
demain ma gold retourne en concession, j'éspére que ça sera rapide !
ça ma rappelle une panne similaire que j'avais eu avec une k1200lt acheté neuve, 1 mois aprés mon achat même type de panne ! la dépanneuse arrive, par acquis de conscience on refait un essai avant l'embarquement, toujours rien! la dépanneuse arrive en concession bm, la moto est déchargée, le chef d'atelier fait un essai, et là miracle !elle démarre au quart de tour la moto reste en observation au garage pendant une semaine avec plusieurs essais par jour, et à chaque fois elle démarre nikel, je retourne la chercher le chef d'atelier me dit qu'elle n'a rien ! j'enfile le blouson , le casque, je monte sur la moto..... et rien elle refuse de démarrer! finalement le chef d'atelier était bien obligé de constater que soit la moto avait un probléme, soit j'étais porteur d'ondes négatives et finalement il a fallu faire venir un technicien de je ne sai plus ou pour trouver l'origine de la panne ,
demain ma gold retourne en concession, j'éspére que ça sera rapide !
juju- Membre posteur
- Messages : 93
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 67
Re: démontage cocotte droite
Est-ce que tu as essayé d'inter-changer le gros fusible noir pgm-FI en-dessous de la selle ?
Et fais les tests de tension sur la prise de ce fusible comme indiqué dans la revue technique ?
Et fais les tests de tension sur la prise de ce fusible comme indiqué dans la revue technique ?
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 2992
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: démontage cocotte droite
non je n'ai pas essayé ! mais la dépanneuse est chez moi demain matin donc je ne tente plus rien ! c'est vrai que j'aurais bien aimé trouver l'origine de la panne ! mais là j'ai atteint mes limites !
un grand merci à tout ceux qui m'ont proposé des pistes !
un grand merci à tout ceux qui m'ont proposé des pistes !
juju- Membre posteur
- Messages : 93
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 67
Re: démontage cocotte droite
des nouvelles de ma gold !
hier au soir le premier diagnostic : panne séche du à une jauge capricieuse !
d'aprés le mécano aprés avoir mis 4 litres d'essence elle a redémarré du premier coup !
bizarre parceque dimanche chez moi j'ai voulu éliminer cette hypothése en rajoutant au moins 1 litre, et sans résultat , donc j'ai demandé à la concession de garder encore en "observation" ma gold pendant 1 jour ou deux en continuant de la faire démarrer de temps en temps .
J'ai eu une bonne idée puisqu'elle a recommencer ses caprices au garage , et un code panne d'un capteur d'allumage a était enregistré, et d'aprés le chef d'atelier c'est la premiére fois qu'il voit ça sur une gold ! donc pour l'instant elle est toujours au garage........
hier au soir le premier diagnostic : panne séche du à une jauge capricieuse !
d'aprés le mécano aprés avoir mis 4 litres d'essence elle a redémarré du premier coup !
bizarre parceque dimanche chez moi j'ai voulu éliminer cette hypothése en rajoutant au moins 1 litre, et sans résultat , donc j'ai demandé à la concession de garder encore en "observation" ma gold pendant 1 jour ou deux en continuant de la faire démarrer de temps en temps .
J'ai eu une bonne idée puisqu'elle a recommencer ses caprices au garage , et un code panne d'un capteur d'allumage a était enregistré, et d'aprés le chef d'atelier c'est la premiére fois qu'il voit ça sur une gold ! donc pour l'instant elle est toujours au garage........
juju- Membre posteur
- Messages : 93
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 67
Re: démontage cocotte droite
Et u as bien fait de lui laisser un peu plus longtemps car en aucun cas une panne d'essence ne peut ''jouer'' sur l'étincelle d'une bougie !
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 2992
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: démontage cocotte droite
d'aprés lui ,si! s'il n'y a pas d'essence l'allumage est coupé ! (d'aprés lui )
juju- Membre posteur
- Messages : 93
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 67
Re: démontage cocotte droite
Pas de souci . je peux me tromper.
Mais bon , quand je regarde les planches du système d'alimentation carburant , je ne vois rien qui relie les deux . Et dans le châpitre traitant de l'absence d'étincelle aux bougies , il n'y a aucun élément incriminant la panne d'essence . . .
Mais je peux me tromper !
Mais bon , quand je regarde les planches du système d'alimentation carburant , je ne vois rien qui relie les deux . Et dans le châpitre traitant de l'absence d'étincelle aux bougies , il n'y a aucun élément incriminant la panne d'essence . . .
Mais je peux me tromper !
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 2992
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: démontage cocotte droite
tu avais raison jc ! coup de fil du mécano hier au soir pour me dire qu'il avait dit une connerie, le manque d'essence ne coupe pas l'allumage, donc on ne sait toujours pas qu'est ce qui lui coupe l'allumage de temps en temps , d'autant plus difficile à trouver qu'elle ne le fait pas à chaque démarrage , une panne à la con
juju- Membre posteur
- Messages : 93
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 67
Re: démontage cocotte droite
Bjr
Il s'agirait de savoir quel clignotement a fait le voyant pour pouvoir l'interpréter .
La plupart des pannes signalant un défaut de capteur ( ECT, MAP , IAT, . . .) n'empêchent pas le moteur de démarrer ! C'est ce qui me gène dans le diagnostic de ton mécano.
Quant aux autres , ceux qui empêchent le moteur de démarrer , les clignotements 12 à 17 correspondent à un défaut de connexions sur les injecteurs . Les 18 et 19 correspondent à des défauts sur les générateurs d'impulsion de came ou d'impulsion d'allumage .
Quant à l'absence de clignotement , il induit des pannes de circuit ou de fusible
Donc , on en revient à ce que j'ai écrit plus haut : Reset de l'ecm pour pouvoir avoir de nouveau le code sur le voyant , fusible sous la selle , générateur d'impulsion d'allumage (code 19) ou de cames ( code 18 ).
Du moins , à mon avis , afin d'éliminer les pannes de bases .
Il s'agirait de savoir quel clignotement a fait le voyant pour pouvoir l'interpréter .
La plupart des pannes signalant un défaut de capteur ( ECT, MAP , IAT, . . .) n'empêchent pas le moteur de démarrer ! C'est ce qui me gène dans le diagnostic de ton mécano.
Quant aux autres , ceux qui empêchent le moteur de démarrer , les clignotements 12 à 17 correspondent à un défaut de connexions sur les injecteurs . Les 18 et 19 correspondent à des défauts sur les générateurs d'impulsion de came ou d'impulsion d'allumage .
Quant à l'absence de clignotement , il induit des pannes de circuit ou de fusible
Donc , on en revient à ce que j'ai écrit plus haut : Reset de l'ecm pour pouvoir avoir de nouveau le code sur le voyant , fusible sous la selle , générateur d'impulsion d'allumage (code 19) ou de cames ( code 18 ).
Du moins , à mon avis , afin d'éliminer les pannes de bases .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 2992
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: démontage cocotte droite
en fait quand il a eu un code panne c'était tout simplement parce qu'il y avait (je ne me souviens plus exactement quoi) quelque chose de débranché pour faire l'essai, mais aprés un nouveau reset de l'ecm toujours pas de clignotement quand elle refuse de démarrer ! c'est pas simple !
juju- Membre posteur
- Messages : 93
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 67
Re: démontage cocotte droite
J'dis pas que c'est facile . Et j'espère ( je souhaite ) que ton mécano connait bien la gold .
Les explications se rapportant à l'absence de clignotement et d'étincelles aux bougies sont bien décrites dans la revue technique .
Du moins pour commencer . . .
Les explications se rapportant à l'absence de clignotement et d'étincelles aux bougies sont bien décrites dans la revue technique .
Du moins pour commencer . . .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 2992
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: démontage cocotte droite
ça y est ! j'ai récupéré ma gold samedi dernier, elle démarre nickel , le probléme c'est qu'il a été impossible d'identifier formellement l'origine de la panne , puisqu'elle ne l'a fait qu'une seul fois au garage en 2 semaines d'observation, le mécano pense à une connexion du capteur d'allumage qui serait peut étre à l'origine de tout ça.......affaire à suivre
juju- Membre posteur
- Messages : 93
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 67
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