Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» porte vide poche passager
par fifi18 Aujourd'hui à 17:25

» No_Mad vous salue bien
par g2loq Aujourd'hui à 16:44

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par charpentier09 Aujourd'hui à 15:09

» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Aujourd'hui à 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Aujourd'hui à 11:42

» GP de France 12 mai 2024
par g2loq Aujourd'hui à 10:38

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:42

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:18

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:46

» Longévité pneumatique Bridgestone
par boris-jc Aujourd'hui à 0:21

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Phil86 Hier à 23:58

» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par mau Hier à 21:37

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 15:31

» batterie 1800
par Gold65 Hier à 13:51

» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Hier à 11:03

» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par Scoubidou Hier à 8:19

» Citations
par g2loq Lun 6 Mai 2024 - 15:44

» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Lun 6 Mai 2024 - 9:17

» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Lun 6 Mai 2024 - 7:37

» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Romad Dim 5 Mai 2024 - 22:29

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 285 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 276 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Etche, fifi18, g2loq, GiLLeS93, Kebra, La béquille, Sbeud, Scoubidou, THIERRYLK

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

GL 1100 roule de manière saccadée. RESOLU !!

Aller en bas

GL 1100 roule de manière saccadée.  RESOLU !! Empty GL 1100 roule de manière saccadée. RESOLU !!

Message  Invité Dim 18 Aoû 2019 - 15:36

Bonjour à tous,
Il y a un peu plus d'un an, je vous avais conté les différents problèmes rencontrés lors de la restauration de ma GL1100 achetée en l'état, ne tournant plus.
Au final, après une réfection complète des carbus, elle a plus ou moins bien refonctionné sauf qu'elle démarrait sur 3 cylindres, suivi de la mise en route du 4ème et roulait relativement bien.
A tout hasard, je lui ai remis 4 nouvelles bougies NGK DR8ES( les précédentes avaient déjà été changées) et démarrage au 1/4 de tour sur 4 cylindres. 
J'étais donc très content mais au bout de 20 kms, elle a commencé à "ratatouiller" et à rouler de +en+ difficilement; je précise que c'était sous une pluie diluvienne. J'ai donc mis le problème sur le compte de la pluie, ai séché les anti parasites et ne m'en suis plus préoccupé. Je n'ai plus eu l'occasion de rouler depuis.
A la reprise, elle ratatouille à nouveau beaucoup et au bout de 20 kms, n'est plus capable de monter une côte; j'arrive de justesse chez moi car ensuite, elle ne veut plus avancer.
Je regarde les bougies qui sont charbonnées toutes les 4.
Je remets 4 nouvelles bougies, démarrage nickel, elle roule bien mais à nouveau "ratatouillage" au bout de 15 kms, roule de manière saccadée, par à coups. N.B. en mettant les gaz à fond, elle arrive quand même à 5000 rpm et trace bien, puis en lâchant les gaz, roule magnifiquement bien à petite vitesse, répond bien aux sollicitations de la poignée des gaz , avant de "ratatouiller" à nouveau.
Retour chez moi, démontage des bougies qui sont charbonnées ( noires avec de la suie). Donc, mauvaise combustion.
1ère pensée, mélange trop riche: je diminue la richesse ( je visse d'1/2 tour les 4 vis), nouveau tour d'essai mais pas mieux. 
N.B. Consommation: 13l/100 ( 140 kms avec 20l) !!!!!
Je me dis alors que ce sont peut être les boisseaux et les aiguilles.
Aujourd'hui, j'ai démonté la rampe de carbus: les boisseaux coulissaient bien mais je les ai quand même bien polis.
J'ai refait le réglage des vis de richesse: je les ai désserrées de 2 tours 3/8 comme décrit dans le manuel technique , après les avoir vissées à fond sans serrer.
Le  filtre à air est propre.
J'ai des étincelles aux 4 bougies.
Je fais un tour d'essai mais toujours ce fichu ratatouillage.
Qu'est ce que cela peut être ? L'allumage ? Je ne pense pas que les 2 bobines en même temps puissent être défectueuses. Comment les tester ?
Les antiparasites défectueux ? Comment s'en assurer?
Autre?

Merci d'éclairer ma lanterne car je suis à court d'idées...


Dernière édition par Philledoc le Lun 19 Aoû 2019 - 18:27, édité 7 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GL 1100 roule de manière saccadée.  RESOLU !! Empty Re: GL 1100 roule de manière saccadée. RESOLU !!

Message  Invité Dim 18 Aoû 2019 - 15:48

salut

 si tes bougies sont couleur noir charbon le probléme vient de la richesse carbu, le réglage d'usine est bon que si les carbus sont neufs avec le temps tu as de l'usure donc il faut faire un contrôle avec un appareil dont je connais plus le nom ouppssss c'est une bougie avec diode incorporé que tu met a chaque cylindres , tu met le moteur en route au ralenti et tu contrôle la couleur de la diode, rouge trop trop riche, orange riche et bleu richesse parfaite ., tes carbus sont t'ils nettoyés correctement ?
 contrôle aussi les anti parasite  voir la RTA pour connaitre les valeurs en ohm , contrôle les cable HT et anti parasite .

 si après ça elle tourne toujours pas rond un contrôle compression de chaque cylindre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GL 1100 roule de manière saccadée.  RESOLU !! Empty Re: GL 1100 roule de manière saccadée. RESOLU !!

Message  Invité Dim 18 Aoû 2019 - 16:06

Salut, Youk62
Merci pour ta réaction.
Oui, c'est un colortune; je me suis déjà dit que j'allais m'en acheter un mais cette fois, je vais me décider. Le problème avec les vis de richesse de la 1100, c'est qu'elles sont inaccessibles et que donc tu ne peux pas faire ton réglage moteur tournant. Tu es obligé a minima d'enlever les pipes d'admission pour avoir un tout mini accès aux vis de richesse situées à la verticale a côté des cuves


Dernière édition par Philledoc le Dim 18 Aoû 2019 - 19:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GL 1100 roule de manière saccadée.  RESOLU !! Empty Re: GL 1100 roule de manière saccadée. RESOLU !!

Message  Invité Dim 18 Aoû 2019 - 17:53

Philledoc a écrit:Salut, Youk62
Merci pour ta réaction.
Oui, c'est un colortune; je me suis déjà dit que j'allais m'en acheter un mais cette fois, je vais me décider. Le problème avec les vis de richesse de la 1100, c'est qu'elles sont inaccessibles et que donc tu ne peux pas faire ton réglage moteur tournant. Tu es obligé a minima d'enlever les pipes d'admission pour avoir un tout mini accès aux vis de richesse situées à la verticale a côté des flotteurs.
oui exact un colortune et sans ça c'est misére pour réglé, sur un bandit que je viens de faire a 88 000 km, les vis de richesse varie de 1,3/8 eme a 4 tours et sans l'appareil impossible d'etre précis
 avec le colortune tu es obliger d'avoir le moteur tournant sinon tu as pas les diodes qui s'allumes  et impossible de connaitre la valeur air essence.
 peut etre en fabricant un petit outils pour pouvoir faire tes réglages…..
 bon courage et prend ton temps et sans oublier une bonne synchro.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GL 1100 roule de manière saccadée.  RESOLU !! Empty Re: GL 1100 roule de manière saccadée. RESOLU !!

Message  alain leloup Dim 18 Aoû 2019 - 21:46

Bonjour Philippe,

Roulant également régulièrement avec une GL1100 de '83 (113.000KM actuellement), je me permet d'apporter un grain de sel à ton problème ...

A priori, des bougies noires charbonnées me font penser à un problème de carburation trop riche tout simplement. (Cela me semble une évidence).
Manifestement, tu utilises les bonnes bougies  (NGK DR8ES) ... J'utilise d'ailleurs les mêmes sur ma moto et ça tourne parfaitement.


De mon expérience personnelle, les réglages de richesse préconisés dans le manuel d'entretien ne conviennent pas pour rouler dans nos contrées ... 2 tours 3/8  c'est beaucoup trop ! ... J'ai resserré les miennes de 1 tour pour obtenir une couleur de bougie +/-correcte (gris) ...
Avec ce réglage, mon moteur tourne bien lorsque je roule par des température modérée (15-20 degrés) ... Par contre, si je roule par forte températures (30 degrés et plus), mon moteur carbure relativement mal et tousse régulièrement quand je sollicite une accélération ... IL faut donc utiliser la conduite super cool par temps chaud.

13 litres au 100 c'est pas normal ! ...
An niveau consommation, la mienne peut descendre à moins de 6 litres si je ne dépasse pas les 3000 tours mais peux également monter à 7 / 8 litres si je roule à la "Fangio" ...
6 / 7 litres est ma consommation moyenne sur un parcours toutes routes confondues.

Sinon, d'autres pistes pour régler ton problème ...
- le niveau d'essence dans les cuves des carbus n'est t'il pas trop haut ?
- La pompe de reprise fonctionne t'elle correctement ?

Bien à toi.

_________________
                      "V"
                     Alain.
... Quel plaisir de rouler en ancienne ! ...
GL 1100 roule de manière saccadée.  RESOLU !! Clzo_g12GL 1100 roule de manière saccadée.  RESOLU !! Clzo_g11GL 1100 roule de manière saccadée.  RESOLU !! Clzo_g14
alain leloup
alain leloup
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 236
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 59

http://teardrops.forumgratuit.org/t203-construction-de-rododo

Revenir en haut Aller en bas

GL 1100 roule de manière saccadée.  RESOLU !! Empty Re: GL 1100 roule de manière saccadée. RESOLU !!

Message  Invité Dim 18 Aoû 2019 - 23:09

Bonjour, Alain

Merci pour ton avis

Trop riche en effet et j'ai donc déjà ressérré mais d'1/2 tour sans la moindre amélioration.

Je vais ressérrer encore d'1/2 tour suivant ton conseil.

Tu penses que ça pourrait simplement être cela qui fait que le moteur ratatouille et que la moto avance par à coups ??

La consommation élevée pourrait par contre provenir du fait que pour faire avancer la moto dans ces conditions quand je dois quand même la ramener chez moi , je dois mettre les gaz à fond... ?????

Je vais donc changer le réglage de richesse et je reviendrai donner des nouvelles...

Encore merci !! Smile

Bien amicalement. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GL 1100 roule de manière saccadée.  RESOLU !! Empty Re: GL 1100 roule de manière saccadée. RESOLU !!

Message  Invité Lun 19 Aoû 2019 - 18:35

Cher Alain

J'ai suivi ton conseil pour le réglage des vis de richesse en abandonnant les consignes du livre technique.

Je les ai réglées à - 1 tour 3/8 et la moto roule presque bien sans trop d'à coups; ce n'est pas encore parfait mais presque ! Smile 

Au retour, j'avais 2 bougies "noir clair" et 2 autres noir foncé mais plus du tout charbonneuses.

Demain, je vais encore resserrer de 1/2 tour et voir l'aspect des bougies...

Encore un tout grand merci pour ton aide , O toi le mage de la GL 1100 !!  Very Happy

Bien amicalement !  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GL 1100 roule de manière saccadée.  RESOLU !! Empty Re: GL 1100 roule de manière saccadée. RESOLU !!

Message  Invité Lun 19 Aoû 2019 - 19:37

je t'avais dit bien plus haut dans les messages que les carbus se règle a 1 tour 3/8 ou 1,3/8 T c'est le réglage d'origine de tout les carburateurs ….

 il faut ajusté le réglage soit par la couleur de l'electrode  ( a l'ancienne ) ou avec le colortune qui est bien plus précis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GL 1100 roule de manière saccadée.  RESOLU !! Empty Re: GL 1100 roule de manière saccadée. RESOLU !!

Message  alain leloup Lun 19 Aoû 2019 - 19:57

Bonsoir Philippe,

Very Happy  ... Content d'avoir pu t'aider ! ...
Bonne route au guidon de ta magnifique GL 1100 .

_________________
                      "V"
                     Alain.
... Quel plaisir de rouler en ancienne ! ...
GL 1100 roule de manière saccadée.  RESOLU !! Clzo_g12GL 1100 roule de manière saccadée.  RESOLU !! Clzo_g11GL 1100 roule de manière saccadée.  RESOLU !! Clzo_g14
alain leloup
alain leloup
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 236
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 59

http://teardrops.forumgratuit.org/t203-construction-de-rododo

Revenir en haut Aller en bas

GL 1100 roule de manière saccadée.  RESOLU !! Empty Re: GL 1100 roule de manière saccadée. RESOLU !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum