Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par mau Aujourd'hui à 21:37

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:15

» Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par Etche Aujourd'hui à 18:22

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 15:31

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Scoubidou Aujourd'hui à 13:56

» batterie 1800
par Gold65 Aujourd'hui à 13:51

» Longévité pneumatique Bridgestone
par greg33 Aujourd'hui à 11:13

» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Aujourd'hui à 11:03

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:31

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:24

» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par Scoubidou Aujourd'hui à 8:19

» Citations
par g2loq Hier à 15:44

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 11:32

» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Hier à 9:17

» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Hier à 7:37

» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Romad Dim 5 Mai 2024 - 22:29

» Rétroviseurs électriques sur Gold 2018 et plus "de la folie"
par jcdu47 Dim 5 Mai 2024 - 17:41

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par sebdu10 Sam 4 Mai 2024 - 21:46

» Casque jet en Espagne
par Quicoju Sam 4 Mai 2024 - 18:51

» unité centrale ABS gold 2007 avec airbag et gps
par g2loq Sam 4 Mai 2024 - 14:15

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 254 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 239 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Benoit85700, chris5, DOUDOU94, Etche, hb45, J456, jacgl67, laurent67520, mau, naisamena, Panagil, Panix, PapyTof29, sky.fred, THIERRYLK

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[résolu]probleme de boite de vitesses sur can am rs s

5 participants

Aller en bas

[résolu]probleme de boite de vitesses sur can am rs s Empty [résolu]probleme de boite de vitesses sur can am rs s

Message  Invité Mar 3 Sep 2019 - 19:56

[résolu]probleme de boite de vitesses sur can am rs s 4138970908 a tous et toutes,

je roule en can am rs s depuis environ 1 et demi, et j'ai décidé le dernier de août de faire toutes la cote normande, un vraie régale pour ceux qui connaissent déjà.
tous sait passer admirablement bien un peu plus de 800 kilomètres sur la bête, seulement voila maintenant la bête dort au garage car je suis incapable de passer les vitesses quand elle est froide.
je me suis aperçu de çà le lundi après midi, j'ai donc fait la première chose qui fallait, vérifier mon niveaux d'huile, et la surprise il est bon.
j'avoue ne pas tous comprendre la,  donc je cherche quelqu'un pour des tuyaux comment faire pour faire renaître la bête,faire une vidange de boite, quel huile faut il mettre.
je suis un peu voir même très perdu, et cela m'ennuie parce-que dans quinze jours je dois aller a Bruges et sincèrement je ne veux pas y aller en temps que passager mais comme pilotes.
elles me manque déjà cette bête.
donc je suis preneur sur toutes les informations que vous pourriez me donné pour la voir repartir sur la route 
je remercie d'avance toutes les personnes qui pourront m'aider a lui redonner du peps 
yvan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]probleme de boite de vitesses sur can am rs s Empty Re: [résolu]probleme de boite de vitesses sur can am rs s

Message  didier Mar 3 Sep 2019 - 21:02

bonsoir

je ne connais pas du tout ta machine, mais je pense à un problème d'embrayage

à chaud, les vitesses passent normalement ??

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1133
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]probleme de boite de vitesses sur can am rs s Empty Re: [résolu]probleme de boite de vitesses sur can am rs s

Message  Mik Mar 3 Sep 2019 - 21:17

Salut tous, salut Yvan, 
Faudrait que tu nous détail ça un peu plus.
Moteur à l'arrêt ça passe? Même en bougeant un peu l'engin?
Tu parles de moteur chaud; à chaud les vitesses passent parfaitement?
Quand tu dis "chaude", tu veux dire que tu la laisse tourner un peu pour monter en tempé et ensuite ça passe?

Comme dit Didier, pourquoi pas voir du côté embrayage ...  scratch scratch

Mais moua, je commencerai par vidanger pour voir c'qui coule. Couleur, odeur, viscosité, présence de limaille...? Pis c'est l'moins cher et moins chiant pour commencer ...

Je ne connais pas non plus cet engin. Moteur boîte séparés? A priori oui si tu parles de niveau de boîte...

Des pistes devraient arriver très vite car on a des pointures en mécanique ici, tout n'est pas tout perdu pour ton départ au pays des frittes et d'la bonne binouze !!  Wink

_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors [résolu]probleme de boite de vitesses sur can am rs s 1473505319

Patrick
Mik
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1332
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]probleme de boite de vitesses sur can am rs s Empty Re: [résolu]probleme de boite de vitesses sur can am rs s

Message  Philgold Mar 3 Sep 2019 - 21:20

Hello Yvan,

Là je pense que tu n'es pas sur le bon forum, ton spyder est un F3T SE6 et ton passage de vitesses semble difficile à comprendre car pas assez expliqué.
Par ailleurs je te conseille d'aller faire un tour chez ton concessionnaire, surtout si ce F3T est encore sous garantie car les F3T avait une extension lors de l'achat.

ATTENTION les spyder sont des machines un peu particulières et bourrées d'électronique, même côté mécanique il faut connaître un peu....
Pour ce qui est de tes questions, je te propose de t'inscrire sur la page facebook du spyder can am France, j'y suis modérateur et tu pourras trouver des réponses à tes questions.
Pour revenir aux vitesses, la première ainsi que la marche arrière sont deux rapports très bruyants sur le 1330 rotax.

Cordialement
Philgold également possesseur d'un spyder F3T.
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]probleme de boite de vitesses sur can am rs s Empty Re: [résolu]probleme de boite de vitesses sur can am rs s

Message  Filip91 Mer 4 Sep 2019 - 8:05

[résolu]probleme de boite de vitesses sur can am rs s 2782311512
j'ai eu un soucis similaire sur mon 1800,les poignées ayant été changées, du coup je perdais de l'amplitude avec le levier, petite modif de celui ci plus vidange du maître cylindre d'embrayage et vidange si l'huile est commune et ce fut magique  Very Happy
Filip91
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1117
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]probleme de boite de vitesses sur can am rs s Empty Re: [résolu]probleme de boite de vitesses sur can am rs s

Message  Philgold Mer 4 Sep 2019 - 8:21

Hello,

ATTENTION à tous ceux qui répondront, ce n'est pas une boîte manuelle sur le spyder F3T SE6 mais une semi-auto donc pas de leviers, pas de sélecteur au pied, c'est un ensemble embrayage particulier et une commande par palettes.

Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]probleme de boite de vitesses sur can am rs s Empty Re: [résolu]probleme de boite de vitesses sur can am rs s

Message  Filip91 Mer 4 Sep 2019 - 12:50

OK merci Phil !
Filip91
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1117
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]probleme de boite de vitesses sur can am rs s Empty Re: [résolu]probleme de boite de vitesses sur can am rs s

Message  Philgold Mer 4 Sep 2019 - 14:06

De rien !.... Wink
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]probleme de boite de vitesses sur can am rs s Empty problème de boite de vitesses sur can am rs-s

Message  Invité Jeu 5 Sep 2019 - 20:04

bonsoir a tous et toutes 

je vais d'abord m'excuser, de ne pas avoir répondu de suite a vos questions mais avec la reprise de travail et une vie compliqué je n'ai pas eu trop de temps et je m'en excuse.

pour philgold ce n'est pas un f3 encore un peu cher pour moi c'est rs-s boite manuelle la photo date d'un essaie sur le circuit de lezennes près de Lille je ferais le nécessaire pour changer la photo afin d'éviter toutes confusions. 

je vais essayer d’être plus précis au niveau de ma demande, je suis parti en rando le dernier WK d’août tous s'est très bien comme je le disait dans les premiers post un peu de 800 kilomètres, je suis rentrer le dimanche dans la nuit, et le lundi après-midi quand j'ai voulu la sortir du garage pas moyen d'enclencher la première je l'ai pousser a la main pour la mettre dehors et la laisser chauffer a température normal.

une fois bien chaude les vitesses ont passer je dirais assez bien car il y avait toujours un peu de dureté au niveau sélecteur, difficile de mettre au point neutre, et quand je lâchai l'embrayage de quelques millimètre elle partait de suite.

j'ai donc vérifier mes niveaux sur terrain plat et tous était bon, je n'ai eu aucune alerte durant le WK.

en fait ce que je voudrai savoir avant de m'attaqué au démontage du carénage si c'est la boite de vitesse et couplé au moteur ou boite à part et comment je peux procédé a vidange de boite seul.

j’espère avoir répondu a vos questions et avoir étais assez explicite sur le problème qui me tracasse.

sachant que j'ai une rando a faire dans 15 jours sur les routes belges

je vous souhaite a tous et toutes une bonne soirée et un excellent WK a venir.

Yvan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]probleme de boite de vitesses sur can am rs s Empty Re: [résolu]probleme de boite de vitesses sur can am rs s

Message  Philgold Jeu 5 Sep 2019 - 20:56

Hello Yvan,

Ok c'est un 990cc bi-cylindres, graissage moteur / boîte par la même huile.
La dernière vidange date de quand, quel est le kilométrage de ton spyder ? l'huile de la dernière vidange à quel indice ?
Pour ma part je referais une vidange, remplacement du filtre à huile.
je contrôlerai également le bon fonctionnement du système d'embrayage.

Après comme je te l'ai dit je passerai sur la page FB du spyder can am France car ce forum est plus goldwing que spyder encore plus pour ce qui est de la mécanique particulière de ces "engins".

Philgold

[résolu]probleme de boite de vitesses sur can am rs s Conver10
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]probleme de boite de vitesses sur can am rs s Empty Re: [résolu]probleme de boite de vitesses sur can am rs s

Message  Philgold Jeu 5 Sep 2019 - 21:02

Je vois que tu as posé la question sur spyder can am France OK.

Philgold.
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]probleme de boite de vitesses sur can am rs s Empty Re: [résolu]probleme de boite de vitesses sur can am rs s

Message  Philgold Ven 6 Sep 2019 - 10:38

Hello,

Pour les administrateurs du forum, je pense que vous pouvez mettre en résolu ce problème, qui se traite actuellement pour partie, sur une page spécifique spyder.

Bonne route à toutes et tous.
Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]probleme de boite de vitesses sur can am rs s Empty Re: [résolu]probleme de boite de vitesses sur can am rs s

Message  g2loq Ven 6 Sep 2019 - 11:04

[résolu]probleme de boite de vitesses sur can am rs s 365723366 

OK Phil, avec plaisir Very Happy 

(et heureux de te lire à nouveau sur nos pages où ton expérience nous est précieuse) Wink 

Bonne journée sunny

_________________
[résolu]probleme de boite de vitesses sur can am rs s Rj8
 [résolu]probleme de boite de vitesses sur can am rs s Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI[résolu]probleme de boite de vitesses sur can am rs s Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay[résolu]probleme de boite de vitesses sur can am rs s Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22115
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]probleme de boite de vitesses sur can am rs s Empty Re: [résolu]probleme de boite de vitesses sur can am rs s

Message  Philgold Ven 6 Sep 2019 - 11:21

Hello Christian,

Merci pour le compliment.
Pas facile  Wink  car un peu sur plusieurs pages et forum de trial classic, moto racing classic et BRP Can Am Spyder, sans parler de quelques pages autres dans le domaine des gold.
Peut être à bientôt qui sait...

Bonne route à toutes et tous.
Philgold et Chrissygold (quelques fois Chrissyspyder)
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]probleme de boite de vitesses sur can am rs s Empty Re: [résolu]probleme de boite de vitesses sur can am rs s

Message  Filip91 Ven 6 Sep 2019 - 12:58

[résolu]probleme de boite de vitesses sur can am rs s 2782311512

Phil,tu pourras quand même nous dire d'ou ça venait  Very Happy
Filip91
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1117
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]probleme de boite de vitesses sur can am rs s Empty Re: [résolu]probleme de boite de vitesses sur can am rs s

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum