Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Visite musée de l'aviation BA 118 Mont de Marsan. Espace ROZANOFF
par chris5 Aujourd'hui à 18:08

» Météo
par kuczynski Aujourd'hui à 16:13

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Aujourd'hui à 16:00

» [résolu]recherche - Etriers arrière 1100
par matchless Aujourd'hui à 15:27

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par felix32 Aujourd'hui à 13:35

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 12:18

» Des centaines d'anciennes revues moto
par Pany59 Aujourd'hui à 10:26

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:45

» Balade pour les restaus du coeur de Limoux
par chris5 Aujourd'hui à 8:20

» Pantalon été ?
par cidji Hier à 19:22

» Coloris 2024
par Yannick Hier à 17:04

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par papijerome60 Hier à 12:09

» Vol Goldwing DCT Tour de 2019
par guillaume692 Hier à 6:44

» Un kit pour passer les cyclomoteurs Peugeot à l’électrique
par boris-jc Hier à 0:07

» Présentation de Spiderm42
par boris-jc Hier à 0:02

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Sam 11 Mai 2024 - 12:03

» Ma prochaine sortie... Notre Dame du Bourg" à Rabastens !
par chris5 Sam 11 Mai 2024 - 11:09

» Citations
par g2loq Sam 11 Mai 2024 - 9:49

» Une série sur la moto avec Bader, mais pas que
par g2loq Ven 10 Mai 2024 - 11:12

» porte vide poche passager
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 21:59

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 302 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 292 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Benoit85700, chris5, Etche, Filip78, Gekko, J456, matchless, Roger64, sky.fred, teurteul73

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

adaptation audio bluetooth

+2
Filip78
capitainecave
6 participants

Aller en bas

adaptation audio bluetooth Empty adaptation audio bluetooth

Message  guillaume692 Sam 14 Sep 2019 - 19:52

bon voila j'ai acheté ceci branché et cela marche impec je l'ai brancher sur la sortie din passager , je vais finaliser l'installation dans le vide poche passager gauche et essayer de faire passer le câble sous la selle . le boitier n'est pas plus grand qu'un briquet , il à sa batterie avec un autonomie de 8 h ce recharge avec un câble usb , les écouteurs ce recharge dans leur boitier qui contient lui aussi une batterie 

adaptation audio bluetooth GkZQd
guillaume692
guillaume692
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 518
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

adaptation audio bluetooth Empty Re: adaptation audio bluetooth

Message  capitainecave Sam 14 Sep 2019 - 20:49

Coucou
Intéressant tout ça
Achat sur quel site ?  SVP.
Pour l'écoute, tu passes donc par le transmetteur.
Essaye de nous en dire plus
capitainecave
capitainecave
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 901
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

adaptation audio bluetooth Empty Re: adaptation audio bluetooth

Message  guillaume692 Sam 14 Sep 2019 - 21:12

Achat Sur amazon ,

 branché sur la sortie passager et reglage autoradio sur casque , demain je fait un essais moteur tounant pour voir si il y a des interférences et jeudi je vais sur anneçy donc test sur longue distance
guillaume692
guillaume692
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 518
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

adaptation audio bluetooth Empty Re: adaptation audio bluetooth

Message  capitainecave Sam 14 Sep 2019 - 21:22

Ok tout bon tout ça
J'attends donc ton essai 
Bonne balade et merci
capitainecave
capitainecave
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 901
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

adaptation audio bluetooth Empty Re: adaptation audio bluetooth

Message  guillaume692 Dim 15 Sep 2019 - 13:21

essais ce midi avec moteur tournant , 

pas d'interférence même avec des petites accélérations , j'ai rebranché le boitier sur la prise jack , je l'ai allumé , j'ai allumé les oreillettes , petit messages de validation de connexion , j'ai démarré la moto , la musique est arrivé directement  , après l' arrêt du starter automatique , quelques petite montée dans les tours , on entend la symphonie du 6 cylindres derrière la musique donc les oreillettes ne nous coupe pas totalement de l' extérieur ce qui est un bien pour la sécurité.

le boitier de rangement des oreillettes et le boitier transmetteur ce loge sans problème dans le vide poche droit et pourrons très bien ce recharger sur la prise allume cigare qui est dedans avec un adaptateur usb double .

il me reste juste à imaginer un cheminement différent pour la prise 5 broches d'origine pour une meilleur fermeture de la trappe du vide poche passager gauche ou je loge le transmetteur.
guillaume692
guillaume692
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 518
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

adaptation audio bluetooth Empty Re: adaptation audio bluetooth

Message  Filip78 Dim 15 Sep 2019 - 17:08

adaptation audio bluetooth 365723366 
Juste une petite remarque :
les oreillettes sont interdites.
3 points et 135 €

Filip78
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 536
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

adaptation audio bluetooth Empty Re: adaptation audio bluetooth

Message  guillaume692 Dim 15 Sep 2019 - 17:10

Elle sont sans fils et totalement invisible sous un casque   et c est principalement pour le passager plus que pour moi
guillaume692
guillaume692
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 518
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

adaptation audio bluetooth Empty Re: adaptation audio bluetooth

Message  guillaume692 Dim 15 Sep 2019 - 17:13

Pour moi je vais essayer de connecter mon intercom de casque dessus , 
Et ceux ci sont totalement autorisé pour les motards ........
guillaume692
guillaume692
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 518
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

adaptation audio bluetooth Empty Re: adaptation audio bluetooth

Message  guillaume692 Ven 20 Sep 2019 - 10:05

Alors test des oreillettes sur grande distance et à vitesse élevé 130 kms/h test ok nickel avec le niveau de la musique à 9/10 pas de blem ,

 connexion avec mon intercom V6-1200 permettant d’apparié plusieurs matériel j'ai donc en plus de mon téléphone connecté sur le bouton B le transmetteur , et nickel j'ai ma musique dans le casque 

le boitier émetteur acceptant plusieurs appairage aucun soucis mon passager auras les oreillettes et moi mon intercom .

voila voilou
guillaume692
guillaume692
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 518
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

adaptation audio bluetooth Empty Re: adaptation audio bluetooth

Message  guillaume692 Ven 20 Sep 2019 - 10:06

il me reste maintenant à intégrer tout cela sous la selle et dans le vide poche gauche
guillaume692
guillaume692
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 518
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

adaptation audio bluetooth Empty Re: adaptation audio bluetooth

Message  guillaume692 Dim 29 Sep 2019 - 15:39

bon après plusieurs essais , retrait de la selle pour intégration du raccord et du boitier dans le vide poche gauche , perçage d'un trou dans la boite à gant et fixation par velcro du boiter sur une des parois du vide poche , en même temps installation d'un câble pour chargeur intelligent sur la batterie , test de tout cela nickel reste juste à acheter des petits obturateur noir et à les collés pour boucher les deux trou laisser par le support de l' intercom d'origine.
guillaume692
guillaume692
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 518
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

adaptation audio bluetooth Empty Re: adaptation audio bluetooth

Message  Orangina38 Ven 8 Nov 2019 - 17:40

Bonjour Guillaume,

Si je comprends bien, le but de ton installation était de récupérer le son du "moto-radio" dans un intercom Bluetooth ?
Tu écoutes donc la FM (ou une autre source) de ton "moto-radio", tu conserves toutes les commandes au guidon mais tu n’as plus de liaison filaire entre les casques et la moto, c’est bien ça ?
As-tu le schéma de câblage entre la prise din d’origine et ton jack stéréo ? Je suis curieux et ça pourrait me servir (au cas où...).

Concernant d’éventuels "parasites" (qui arrivent souvent sous la forme d’un vilain sifflement qui suit le régime moteur), cela provient toujours de l’alternateur quand l’alimentation de l’appareil audio en question (parfois plusieurs dans le cas du montage d’un ampli, d’un equaliseur, d’un processeur, d’un filtre, ou autre...) est faites sur le circuit 12v de la moto (ou de l’auto). Il convient alors d’insérer dans le circuit audio un isolateur de masse et le problème est réglé. Certains amplis ou filtre un peu haut de gamme (comme chez Audio control) intègrent ça d’origine...

Il en existe moult modèles différents d’isolateurs de boucle de masse, plus ou moins efficaces , sur "la baie", chez Ali ou autre... les prix démarrent aux alentours de 10€ et cela peut rendre de très bons services pour une somme modique ! 😉

_________________
Mes "ex": 125 S3, 500CX, 1100XS, 1100VFC, 1100GSXF, 750FZX, Venture XVZ13TD, K1200GT, ZL1000, GTR1400, GL1800/08 Luxe, VFR1200XD Crosstourer, K1600GTL.
adaptation audio bluetooth Signat16


"Mon engin actuel": Spyder F3 Ltd
adaptation audio bluetooth Dsc02510
Orangina38
Orangina38
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 129
Date d'inscription : 04/11/2019
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

adaptation audio bluetooth Empty Re: adaptation audio bluetooth

Message  guillaume692 Ven 8 Nov 2019 - 18:27

le câblage est des plus simple , tu retire la selle , tu récupère le câble 5 broches de l' intercom passager , tu perce un trou dans le vide poche gauche assez large pour faire passer la prise jack femelle du câble qui est dans ma liste tu planque sous la selle le câble d'origine honda sur lequel tu a branché l'embout 5 broches de ce même câble.
dans le vide poche tu branche le transmetteur Elegiant avec son double jack founis sur la prise jack femelle et tu appaire  tes écouteurs ou ton système de casque. 
après moi j'ai collé un velcro sur la paroi intérieur du vide poche et sur le transmetteur pour qu'il ne se balade pas dans le vide poche et voila cela marche nickel .

au pire je te fait des photos.

par contre moi j'ai dans le fond de mon top case un disque du sur lequel dans lequel je peut insérer un carte SD , que j'ai remplie de musique , je peut donc avec les commandes au guidon changé de chansons , régler le niveau sonore etc , donc j'écoute plus de musique que la radio
guillaume692
guillaume692
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 518
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

adaptation audio bluetooth Empty Re: adaptation audio bluetooth

Message  Invité Ven 8 Nov 2019 - 20:42

Bonjour 
Super sujet
N etant pas trop "manuel"...un schéma ou/et photos seraient parfait pour essayer
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

adaptation audio bluetooth Empty Re: adaptation audio bluetooth

Message  Orangina38 Mar 19 Nov 2019 - 18:08

guillaume692 a écrit:le câblage est des plus simple
Houps... je pensais que tu avais bricolé toi-même tes intercom. Et ma question se portait plus au niveau technique et à sa réalisation qu'au niveau du raccordement et du montage.
Ceci dit, je suis preneur de quelques photos de ton installation, cela permet parfois de donner des idées ou des pistes à suivre! Wink
guillaume692 a écrit:par contre moi j'ai dans le fond de mon top case un disque dur
J'ai vu effectivement ce genre d'adaptation dans la commerce. Mais par contre, (dis-moi si je me trompe) tu ne vois pas ce que tu choisis dans les morceaux de musiques, ni dans l'artiste, ni dans les albums ?

Je suis à la recherche de quelque chose qui me permettrait de voir toutes ces informations quelque part. J'ai vu que les modèles après 2012 le permettait. Mais existe-t-il quelque chose pour les modèles antérieurs ?

Faute de mieux, j'adapterai un "Drive+Play" de chez Harman Kardon. J'ai l'habitude avec cet appareil que j'ai déjà installé dans plusieurs auto. Par contre, cela nécessite la pose quelque part de sa télécommande et de l'écran déporté...
Orangina38
Orangina38
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 129
Date d'inscription : 04/11/2019
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

adaptation audio bluetooth Empty Re: adaptation audio bluetooth

Message  guillaume692 Mar 19 Nov 2019 - 23:41

Donc vous voulez m envoyer dans le froid , démonter ma selle pour vous montrer en photo que j ai branché une prise mâle 5 broches sur la sortie audio d origine de la gold et qu apres j ai percé un trou pour faire passer le cable dans la boite à gants passagé gauche.
Je veux bien vous faire une photo de ce qu il y a dans la boite à gants . Mais vous attendrez le printemps pour le démontage de la selle ....
guillaume692
guillaume692
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 518
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

adaptation audio bluetooth Empty Re: adaptation audio bluetooth

Message  guillaume692 Mar 19 Nov 2019 - 23:43

Pour te répondre sur le choix des morceaux , non je ne voie pas le nom du morceau ou de l artiste .
guillaume692
guillaume692
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 518
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

adaptation audio bluetooth Empty autre solution avec intégration son gps externe

Message  Invité Mar 3 Mar 2020 - 10:17

Bonjour à tous et toutes

J’ai également acheté ce boîtier très bien, mais seul problème pour moi étant de récupérer sur mon câblage filaire de base de la moto le son du GPS tomtom Rider .

 J’avais bien sûr fait l’essai d’oreillettes sous le casque en direct depuis le Gps en bluetooth mais ça fait mal à la longue .

Le boîtier lui n’est pas compatible avec les GPS tomtom ou autre …

J’avais sous les yeux depuis des mois la solution ,en effet sur mon pc j’avais un HP externe bluetooth avec une sortie Jack 3.5 .

En l’occurrence un Jabra  Speak 510 usb et ça marche très bien je peux même connecter mon tel juste pour la musique et le gps coupe la musique pour me donner les instructions  donc super .

Je les raccorder dans la boîte a gant de gauche brancher sur le jack de l auxiliaire 1 et la prise USB sur l’alimentation usb pour charger la batterie du Jabra .
adaptation audio bluetooth 20200311
adaptation audio bluetooth 20200310
Et voilà je cherchai depuis plus d’un an une solution que j’avais sous les yeux .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

adaptation audio bluetooth Empty Re: adaptation audio bluetooth

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2020 - 13:51

adaptation audio bluetooth 365723366 Suite à la lecture du message de Guillaume ,j' ai acheté le ptit boitier c'est vraiment super bien .de mon téléphone j'écoute de la musique en ayant le gps   et coyote le tout sans fil sur les HP de la moto  adaptation audio bluetooth 3346527013            
Merci Guillaume je cherchais ce genre de matériel  depuis un petit moment  et pour 23 € port compris c'est mieux que le SENA à plus de 150 €.


Bonne route à vous

Yves

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

adaptation audio bluetooth Empty Re: adaptation audio bluetooth

Message  guillaume692 Jeu 20 Aoû 2020 - 14:11

ok toi tu la connecté en receveur pas en émetteur et tu envoie le son de ton phone dans les hp de la moto
guillaume692
guillaume692
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 518
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

adaptation audio bluetooth Empty Re: adaptation audio bluetooth

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2020 - 14:23

Oui c'est ça  de mon phone vers la radio , aucun parasite et très bonne qualité d'écoute

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

adaptation audio bluetooth Empty bluetooth sur 1500GL

Message  fran674 Dim 29 Nov 2020 - 8:25

Bonjour a tous
Je recherche un systeme bluetooth donc Guillaume ton installation sur une 1800 me séduit. Est il adaptable sur une 1500 ?
Je comprends donc que tu as pris la prise intercom passager pour emetteur bluetooth.  De ce fait ton passager est uniquement en BT. qUELLE en est la conséquence ?
la conversation passager pilote est-elle toujours possible ?
Est ce que celà coupe le son des haut parleur, ce qui m'arrangerai car je veux etre discret. L'auto radio a fond en ville me laisse mauvaise impression.
C'est aussi essentiel d'avoir mon smartphone en GPS. ceci semble bon
Merci de tes éclaircissements
Francis

_________________
Traverser un pays sans rencontrer l'autre ce n'est pas voyager :c'est simplement se deplacer
fran674
fran674
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 123
Date d'inscription : 24/11/2020
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

adaptation audio bluetooth Empty Re: adaptation audio bluetooth

Message  guillaume692 Dim 29 Nov 2020 - 11:24

Alors , cela enlève bien sur l'intercom de la gold pou le passager par contre le pilote et le passager n'on plus de fil branché sur la moto , mon épouse ne veux pas d'intercom , elle veux être 

tranquille et regarder le paysage et dormir si besoins !!!!! 1 h 45 quand on est monté au visu de Dunkerque


le but de mon système c'est de pouvoir avoir la musique et la radio de la moto dans mon casque car comme toi la musique à fond en pleine ville ce n'est pas ma tasse de thé 

donc tu peut appairer sur le boitier ton intercom BT ou les écouteurs que j'ai aussi commandé .

moi ce que je fait la plus part du temps c'est mon intercom BT du casque connecté avec mon phone ou mon GPS et dans l'oreille droite une des oreillettes BT comme cela je peut gérer ma 

musique depuis le guidon et j'ai les info du phone ou du gps quand j'en ai besoins  , si j'ai un appel je met en sourdine la musique depuis le guidon.

voila j'espère avoir répondu à tes question
guillaume692
guillaume692
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 518
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

adaptation audio bluetooth Empty Re: adaptation audio bluetooth

Message  Invité Dim 29 Nov 2020 - 11:43

Bonjour, c'est, je pense, la meilleure solution adaptée à la gold et qui conserve toutes les commandes, c'est du sur mesure. adaptation audio bluetooth 3605879242

https://www.facebook.com/hans.vuckovic55/videos/1769698313179475

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

adaptation audio bluetooth Empty Re: adaptation audio bluetooth

Message  Didou57 Dim 29 Nov 2020 - 12:37

nandou1 a écrit:Bonjour, c'est, je pense, la meilleure solution adaptée à la gold et qui conserve toutes les commandes, c'est du sur mesure. adaptation audio bluetooth 3605879242

https://www.facebook.com/hans.vuckovic55/videos/1769698313179475

adaptation audio bluetooth 365723366  Fernand,

Il n'y a pas de rapport avec la demande en cours. Ce n'est pas la radio qu'on veut remplacer ici mais passer la connexion filaire en Bluetooth avec l'installation d'origine. 

@fran674 : es-tu déjà équipé en matériel Bluetooth ? si c'est le cas, tu devrais préciser la marque, il y a des accessoires dédiés à certaines qui garantissent la compatibilité de l'installation.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

adaptation audio bluetooth Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

adaptation audio bluetooth Empty Re: adaptation audio bluetooth

Message  Invité Dim 29 Nov 2020 - 17:54

adaptation audio bluetooth 365723366  Didou57, j'avais mal compris. Embarassed 

Sur ma 1500, pour garder le Bluetooth avec mon smartphone, j'ai une "oreillette" JBL qui me permet d'écouter et ma musique et mon GPS, (aucune gêne dans le casque).
Pour la recharge, j'ai branché dans la boite de gauche une prise USB, je raccorde le cordon de mon téléphone dessus et je peux traverser la France sans problème.

Les oreillettes JBL, autonomie de 10 h en service:
adaptation audio bluetooth 1_orei10

La connexion derrière ce petit inter qui n'était pas utilisé:
adaptation audio bluetooth 2_cont10

Connexion USB dans le vide poche gauche:
adaptation audio bluetooth 4_usb10

Et le support smartphone sur le pare-brise:
adaptation audio bluetooth 6_usb10

C'est le plus simple et c'est efficace sans réveiller madame  Rolling Eyes  Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

adaptation audio bluetooth Empty Re: adaptation audio bluetooth

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum