Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 18:21

» Vol Goldwing DCT Tour de 2019
par Filip78 Aujourd'hui à 15:02

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Aujourd'hui à 11:35

» Une série sur la moto avec Bader, mais pas que
par g2loq Aujourd'hui à 11:12

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:42

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 9:14

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:05

» porte vide poche passager
par mau Hier à 21:59

» Filtre à air Auxiliaire Honda 1500 Goldwing
par Dapi Hier à 21:45

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par mau Hier à 16:41

» No_Mad vous salue bien
par No_Mad Hier à 13:15

» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Mer 8 Mai 2024 - 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 11:42

» GP de France 12 mai 2024
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 10:38

» Longévité pneumatique Bridgestone
par boris-jc Mer 8 Mai 2024 - 0:21

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Phil86 Mar 7 Mai 2024 - 23:58

» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par mau Mar 7 Mai 2024 - 21:37

» batterie 1800
par Gold65 Mar 7 Mai 2024 - 13:51

» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Mar 7 Mai 2024 - 11:03

» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par Scoubidou Mar 7 Mai 2024 - 8:19

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 327 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 314 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bandit52240, chris5, Chrismargab, cidji, Dadou, Doudou_gold, Etche, Gold65, J456, Panagil, Pasyvite, Sharky77FR, Stenoco

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Rotation instable

5 participants

Aller en bas

Rotation instable Empty Rotation instable

Message  Invité Sam 28 Sep 2019 - 20:22

Salut à tous,
Je rebondis sur le sujet de "capitainecave" pour vous décrire mon souci "similaire".
La moto revient donc de chez le concess car elle avait un ralenti de m....
Comme cette machine n'a fait que 1.000 kms en 4 ans, faut pas trop s'étonner, donc le concess dit " faut faire nettoyage des carbus à l'ultrason, synchro, changer filtre à air et filtre à essence,
bougies éventuellement et ça va marcher. "
   Bon, tout ça est fait ( sauf les bougies qui n'ont pas été changées  car le gars d'avant m'a dit qu'elles étaient neuves ) et je récupère la moto donc jeudi. Ralenti nickel...
Sauf qu'en fait elle n'est stable qu'au ralenti, dès qu'on passe les 2.000 trs et qu'on stabilise, c'est loufoque, elle peut varier de 1.000 trs ( retomber à 1.000 trs en maintenant la poignée ).
Je ne m'en étais pas aperçu en roulant ( je n'ai fait que 80 kms depuis la révision chez le concess ) mais sur place c'est flagrant.
Je viens de vérifier le réglage des bougies, rien à redire.
Si quelqu'un a une idée ce serait sympa.
Merci d'avance Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rotation instable Empty Re: Rotation instable

Message  Jife Sam 28 Sep 2019 - 21:13

Rotation instable 365723366

Juste une idée, au cas où ... as tu complètement nettoyé le réservoir (saloperies, flotte) ??? + nettoyage de sa mise à l'air, elle s'encrasse par la dépression du réservoir.

Jife
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 717
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Rotation instable Empty Re: Rotation instable

Message  didier Sam 28 Sep 2019 - 22:15

les 2 reniflards coté gauche ont ils été vidés??

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1133
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Rotation instable Empty Rotation instable

Message  Invité Sam 28 Sep 2019 - 22:51

@Jife

Je n'ai pas fait et je pense que le concess non plus sinon il l'aurait dit. C'est une bonne piste que je vais emprunter Wink  Merci !

@didier

Je les ai ouverts moi-même. De l'un d'eux il n'est rien sorti, de l'autre un mélange jaunâtre, je pense eau et huile ou essence....
Une idée ? Merci Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rotation instable Empty Re: Rotation instable

Message  Jife Sam 28 Sep 2019 - 23:16

Alain,

Je ne sais pas si tu l'as compris mais reniflard et mise à l'air du réservoir c'est la même chose, sauf que, comme je ne connais pas la 1500 je ne peux pas te dire pourquoi il y en a deux. J'aurais tendance à penser qu'il y en a un qui sert pour la mise à l'air du réservoir (probablement celui qui était sale) et l'autre pour évacuer le débordement lors du remplissage (probablement celui qui est propre) ... aux proprio de 1500 d'éclairer cette interrogation.

Pour le réservoir, j'ai déjà eu le même problème mais sur une autre bécane et tout est rentré dans l'ordre après le nettoyage complet du réservoir et le remplacement des durites essences (présence d'eau et de petits dépôts). L'essence étant non miscible et plus légère que l'eau, des gouttelettes d'eau passaient apparemment dans l'alim de temps en temps. Sur ma bécane de l'époque (une 1200 Venture), cela a appauvrit le mélange ==> augmentation de la température en sortie moteur ==> soupapes grillées.

Bon, ce n'est qu'une piste mais il faut bien écarter cette éventualité.

Bonne recherche !
Jife


Dernière édition par Jife le Dim 29 Sep 2019 - 8:39, édité 1 fois
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 717
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Rotation instable Empty Rotation instable

Message  Invité Sam 28 Sep 2019 - 23:24

OK Jean-François, quoiqu'il en soit je vais nettoyer ce réservoir d'abord. J'espère qu'il n'est pas trop chiant à enlever sinon j'essaierai de nettoyer sur la moto.
( je la découvre Hein, vu que je viens de l'avoir ).
Le mécano m'a dit qu'il y avait de l'eau dans les cuves des carbus...
Comme c'est quand on ouvre que le problème survient, ça ressemble donc à un pb d'alimentation, tu as sûrement raison. Si c'est électrique, en général ça fonctionne ou pas, donc pas dans mon cas....
Je vois ça dès la semaine prochaine car week-end chargé !
Merci Wink

PS: par contre je ne comprends pas pourquoi ces 2 tuyaux sont bouchés si c'est pour une mise à l'air libre, à moins que la mise à l'air libre se fasse en amont des tuyaux et que ces tuyaux ne servent que de "contenants" qu'il faut vider de temps en temps ... mais là, je ne vois pas trop l'intérêt. Si j'avais le schéma d'alimentation ça irait mieux Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rotation instable Empty Re: Rotation instable

Message  Philgold Dim 29 Sep 2019 - 13:04

Hello,

Carburation sûrement , le circuit principal n'est pas top !... soit bouchage d'un des gicleurs principaux, soit prise d'air en dépression en accélération, le circuit de ralenti prend le relais.
A la synchro le mécano aurait du voir le problème.
Pour les bougies on est pas capable de dire si elle sont bonnes ou pas, moi dans ce cas je les change systématiquement.
Par ailleurs cette moto n'ayant pas tournée depuis très longtemps, tout le circuit d'alimentation doit être vidangé et nettoyé, l'ultra son c'est ok pour les carbus, mais les dépôts se décollent en ne sont pas tous éliminer (direction effet clapet sur un gicleur)

Bonne mécanique mais surtout retour chez le mécanicien car il y a eu dépose des carbus et il faut revérifier l'ensemble.

Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Rotation instable Empty Rotation instable

Message  Invité Dim 29 Sep 2019 - 16:52

OK Philippe, je vais contacter le garage ... mais ils vont bien trouver une autre explication pour ne pas ré-èintervenir dessus sans facturer ... Neutral

Merci pour le retour  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rotation instable Empty rotation instable

Message  Invité Lun 30 Sep 2019 - 9:19

bonjour, Ami, pour nettoyer le réservoir, je te déconseille de le démonter, c'est un sacré boulot, faut enlever tout l'arrière de la moto, le démarreur etc .....le nettoyer par aspiration en enlevant la trappe de la pompe à essence, ça c'est facile !!! le joint en c/c existe chez GR s'il faut le changer ? amicalement....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rotation instable Empty Rotation instable

Message  Invité Lun 30 Sep 2019 - 9:22

OK Aristote, je n'étais pas très chaud pour l'enlever, je ferai donc sur place. Merci  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rotation instable Empty Re: Rotation instable

Message  Gold35 Lun 30 Sep 2019 - 12:57

salut!
ce problème existait déjà quand tu es allé chercher la moto ?
Si non, le mécano n'aurait il pas oublié de remettre un bouchon après la synchro?
Je sais que sur la Pan 1100, un bouchon manquant aux tuyaux permettant la synchro et c'était le ratatouillage!!!


Dernière édition par Gold35 le Lun 30 Sep 2019 - 13:00, édité 1 fois

Gold35
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 475
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Rotation instable Empty Re: Rotation instable

Message  Jife Lun 30 Sep 2019 - 12:58

Philgold a écrit:
A la synchro le mécano aurait du voir le problème.

Philgold
Rotation instable 4138970908

@philgold

Pas certain que le mécano ait pu voir cela à la synchro, je ne crois pas que ce soit systématique car la charge du moteur n'est pas la même au neutre sur la béquille qu'en roulage, donc débit de carburant complètement différent dans les deux cas. Sur le V4 que j'ai eu, et qui a eu un problème de flotte dans le réservoir, c'était complètement invisible à chaque fois que je reprenais les réglages de synchro des 4 carbus. Ce n'est qu'au roulage, et pas systématiquement, que le moteur avait des creux dans les accélérations, aussi dans le maintien de régime mais de façon très aléatoire ... Les tubes en U que j'utilisais ne montraient aucun déséquilibre des synchros.
Donc peut-être ne pas trop titiller le mécano sur ce sujet.

Cela dit, si il a trouvé de la flotte dans les carbus, je n'arrive pas à comprendre pourquoi il n'a pas pousser son travail jusqu'au nettoyage du réservoir. 

Jife
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 717
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Rotation instable Empty Rotation instable

Message  Invité Lun 30 Sep 2019 - 14:01

Hello les copains !
Réservoir démonté ce matin, vidé et nettoyé. En fait il est tout à fait propre, donc pas à incriminer. La seule chose que j'ai pu remarquer c'est que le flexible de remontée de pompe était cassé sur l'embout de tuyau qui part alimenter les carbus. Au remontage, j'ai donc enlevé le morceau cassé et rebranché le flexible correctement. Il est juste environ 15 mms plus court maintenant.
Au final, après avoir retransvasé l'essence en contrôlant s'il n'y avait pas d'eau dedans, ça n'a rien changé, je suis toujours aussi instable à partir de 2.000 trs. De plus, ça pétarade de temps en temps, preuve que les vis de richesses sont sûrement à régler...
J'ai commandé un nettoyant de circuit d'alimentation ( Motul ) pour poursuivre le diagnostic et si pas encore d'amélioration, je changerai les bougies.

   Pour info, les 2 tuyaux qui parviennent derrière le repose-pied gauche pilote (ceux avec les bouchons) sont les tuyaux qui viennent des cuves des carbus. Le réservoir est mis à l'air libre via le flexible toilé qui sort du bouchon et il y a encore un flexible toilé qui lui est branché sous le réceptacle de bouchon de réservoir, en cas de débordement.
Voili voilo... to be continued  Wink
Merci pour vos réflexions  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rotation instable Empty Re: Rotation instable

Message  Jife Lun 30 Sep 2019 - 14:21

Pétarade ?? ==> allumage ??

Bon courage à toi, un peu recule, de patience et ça devrait le faire Wink
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 717
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Rotation instable Empty Rotation instable

Message  Invité Lun 30 Sep 2019 - 14:36

"Pétarade ?? ==> allumage ??"  Effectivement, ça peut aussi être ça. J'avais eu le tour sur mon ZRX 1200, juste les vis d'air à régler et après OK, mais avec les moteur essence, l'électricité est souvent mise en cause.
Wink
Quoiqu'il en soit, je dois cibler ou cibler/régler le problème avant le 15 octobre. Après je repars dans le 62 pour l'hiver et la moto va rester là  Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rotation instable Empty Re: Rotation instable

Message  jcdu47 Mar 1 Oct 2019 - 8:53

Bjr
À  titre info , au cas où tu recherches le manuel de la 15 :
https://www.goldwingpartage.com/t81-manuel-1500#597
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2992
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Rotation instable Empty Rotation instable

Message  Invité Mar 1 Oct 2019 - 9:02

OK Jacky,grand Merci  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rotation instable Empty Re: Rotation instable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum