Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par doudou36 Aujourd'hui à 19:53

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par teurteul73 Aujourd'hui à 17:16

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 13:49

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Aujourd'hui à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Aujourd'hui à 9:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:20

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:54

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Hier à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Hier à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Hier à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Hier à 12:54

» Citations
par g2loq Hier à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Hier à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Hier à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Hier à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 8:50

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 336 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 325 Invités :: 3 Moteurs de recherche

chris 36, doudou36, Etche, Flip, JBT, mau, naisamena, PapyTof29, Rico72, Roupnel, True0_2

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

RECO des Parcs du Grand Ouest US : J - 25 un Breton dans le Big Ouest

3 participants

Aller en bas

RECO des Parcs du Grand Ouest US : J - 25 un Breton dans le Big Ouest Empty RECO des Parcs du Grand Ouest US : J - 25 un Breton dans le Big Ouest

Message  Dédé Lun 7 Oct 2019 - 16:09

Salut,

Marcher dans les traces de John Wayne est un rêve de gosse.

Et sur proposition de ma fille aînée, nous voilà tous les deux dans les strating block pour l'Ouest américain.

Initialement je voulais le faire à moto, mais les conditions météo en novembre et la nuit arrivant avant 18h00 m'ont incité à plus de sagesse et à opter pour un véhicule 4 roues. Mais je reste dans l'optique d'y retourner dans 3 ans max en septembre et cette fois à moto, un INDIAN de préférence. J'y vais donc dans l'esprit reconnaissance.

Pour ce voyage assez court, 9 jours, j'avais contacté une agence avec laquelle des amis sont partis en 2014 en moto pour un séjour de 18 jours.
Satisfaits de l'organisation, je pensais en faire de même. Mais au final ma fille habituée à voyager en live m'a demandé de préparer moi-même le voyage.

Je me suis donc documenté sur le net bien sûr, visionné des vidéos sur Youtube, mais aussi auprès d'amis qui sont allés visiter les parcs, j'ai consulté des bouquins, guides etc...

Pas question une fois arrivés là-bas de se demander ce que l'on fait le lendemain ou le jour même.

J'ai rédigé une fiche par journée avec toutes les infos utiles, distance entre hébergements, lever et coucher du soleil, parcs à visiter, les navettes à prendre, où manger, les incontournables à voir, les itinéraires sont imprimés, j'envoie avec moi ma tablette où tout est répertorié.

Toutes mes fiches, réservations, cartes sont également en version papier, une organisation digne d'un défilé du 14 juillet. (avec les fumées dans le bon ordre)
J'ai essayé de tout voir dans le détail afin de n'avoir aucune surprise.
Achat du Pass pour les Parcs, horaires des visites etc...

Ca peut paraître rigide mais le séjour étant de courte durée, il me semble nécessaire d'optimiser le temps.

on a une "grosse" journée où il faut parcourir 600 km, rien d'incontournable, puisque ça sera l'occasion d'emprunter le ROAD 66, de traverser le désert de Mojave et de s'arrêter au Bagdad café pour déposer un drapeau breton pour venir gonfler la collection. 600 KM c'est pas grand chose car je suis habitué à faire de grands trajets de 900 km régulièrement, en moto le maxi dans la journée 1400 km. Je suis resté dans le raisonnable pour aussi avoir du temps pour visiter les parcs car c'est là notre objectif principal.

1er jour arrivée Los Angeles, Hôtel à Big Bear Lake après avoir quitté Los Angeles
2ème R66, Désert de Mojave
3ème jour Grand Canyon
4ème jour Page - Horse schoe band - Antelope canyon
5ème jour Monument valley
6ème jour Moab parc des arches - CanyonLands Island in the sky
7ème Bryce canyon - Las végas en fin d'après-midi
8ème jour Los Angeles - le soir on essaiera d'aller voir un match de basket des Leakers qui joue justement ce jour là
9ème jour embarquement pour la Gaulle

Aller et retour sans escale avec Air France A380.

à mon retour je ferais un CR détaillé de la mission un Breton dans le Big Ouest

Hi Guys !!!!



_________________
Dédé  RECO des Parcs du Grand Ouest US : J - 25 un Breton dans le Big Ouest Drapea11RECO des Parcs du Grand Ouest US : J - 25 un Breton dans le Big Ouest Talach11
Dédé
Dédé
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 951
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

RECO des Parcs du Grand Ouest US : J - 25 un Breton dans le Big Ouest Empty Re: RECO des Parcs du Grand Ouest US : J - 25 un Breton dans le Big Ouest

Message  Jife Lun 7 Oct 2019 - 16:18

RECO des Parcs du Grand Ouest US : J - 25 un Breton dans le Big Ouest 3544286960

Whaou !!!! .... le rève , profitez au Max ... on attend le retour avec les photos bien sûr.
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 705
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

RECO des Parcs du Grand Ouest US : J - 25 un Breton dans le Big Ouest Empty Re: RECO des Parcs du Grand Ouest US : J - 25 un Breton dans le Big Ouest

Message  grardchris Lun 7 Oct 2019 - 17:03

RECO des Parcs du Grand Ouest US : J - 25 un Breton dans le Big Ouest 365723366

Et si tu aimes les grands espaces et la démesure Américaine (Las Vegas), tu vas être servi, crois-moi.

Nous, nous avons adoré.
grardchris
grardchris
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 565
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

RECO des Parcs du Grand Ouest US : J - 25 un Breton dans le Big Ouest Empty Re: RECO des Parcs du Grand Ouest US : J - 25 un Breton dans le Big Ouest

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum