Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pantalon été ?
par cidji Hier à 19:22

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Jef 62380 Hier à 18:28

» Coloris 2024
par Yannick Hier à 17:04

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Hier à 12:11

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par papijerome60 Hier à 12:09

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Hier à 11:32

» Météo
par Panagil Hier à 9:13

» Vol Goldwing DCT Tour de 2019
par guillaume692 Hier à 6:44

» Un kit pour passer les cyclomoteurs Peugeot à l’électrique
par boris-jc Hier à 0:07

» Présentation de Spiderm42
par boris-jc Hier à 0:02

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Sam 11 Mai 2024 - 12:03

» Ma prochaine sortie... Notre Dame du Bourg" à Rabastens !
par chris5 Sam 11 Mai 2024 - 11:09

» Citations
par g2loq Sam 11 Mai 2024 - 9:49

» Une série sur la moto avec Bader, mais pas que
par g2loq Ven 10 Mai 2024 - 11:12

» porte vide poche passager
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 21:59

» Filtre à air Auxiliaire Honda 1500 Goldwing
par Dapi Jeu 9 Mai 2024 - 21:45

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 16:41

» No_Mad vous salue bien
par No_Mad Jeu 9 Mai 2024 - 13:15

» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Mer 8 Mai 2024 - 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 11:42

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 174 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 173 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Etche

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Honda dépose des brevets pour l’affichage tête haute

3 participants

Aller en bas

Honda dépose des brevets pour l’affichage tête haute Empty Honda dépose des brevets pour l’affichage tête haute

Message  g2loq Jeu 10 Oct 2019 - 9:53

Honda dépose des brevets pour l’affichage tête haute 31-6918

Geek, geek geek Hourrah ! Honda dépose des brevets pour l’affichage tête haute Lun27

Honda dépose des brevets pour l’affichage tête haute Vader-14

Honda dépose des brevets pour l’affichage tête haute 2019-424
Olivier Cottrel Le 09 Octobre 2019

Honda dépose des brevets pour l’affichage tête haute

Inséré dans le carénage avant ou sur le réservoir, l’affichage tête haute à moto (Head-Up Display) pourrait devenir une réalité à court ou moyen terme. C’est en tout cas déjà d’actualité dans les bureaux d’études à en croire les brevets déposés par Honda.


Honda dépose des brevets pour l’affichage tête haute S1-bre10
L'affichage tête haute, bientôt une réalité sur les Africa Twin ?

Chez Honda, on réfléchit et on anticipe sur l’utilisation prochaine des nouvelles technologies directement au sein de la moto. Déjà existant en automobile, l’affichage tête haute n’est pour le moment qu’un projet en développement dans le domaine des deux-roues. Les brevets déposés récemment par Honda pour un HUD (Head-Up Display) peuvent sembler à première vue gadgets, mais sont surtout des moyens de faciliter l’utilisation de technologies avancées et connectées pour le pilote. Ils prévoient de projeter des informations sur une surface (dans le carénage avant de l’Africa Twin ou le réservoir de la CBR 600RR dans ces cas-là) rendue tactile à l’aide d’un film contenant des électrodes transparentes, comme sur une tablette ou un smartphone. On parle là pour le moment d’informations utiles comme la consommation, le GPS, la gestion des suspensions, informations sur la circulation, etc.

Honda dépose des brevets pour l’affichage tête haute S1-hon10
Le Head-Up Display sur une sportive CBR600RR.

L’interaction homme-machine deviendrait alors totalement différente dans la mesure où la moto serait capable de communiquer directement au pilote de nombreuses informations en temps réel. Les traditionnels écrans et compteurs sont déjà souvent saturés d’informations. Les données rendues exploitables par la machine sur l’environnement de la moto, la circulation, les services à proximité, etc., ne sont envisageables que sous cette forme de visualisation. L’interaction devient alors nécessaire sous peine de ne plus rien distinguer.

Controversé, le sujet de l’affichage tête haute à moto rencontre déjà des levées de boucliers lorsqu’il est inséré au casque, certains y voyant une dangereuse source de distractions. Qu’en sera-t-il alors si les travaux des Japonais se concrétisent et qu’il est inséré sur la moto ?

_________________
Honda dépose des brevets pour l’affichage tête haute Rj8
 Honda dépose des brevets pour l’affichage tête haute Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIHonda dépose des brevets pour l’affichage tête haute Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayHonda dépose des brevets pour l’affichage tête haute Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22136
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Honda dépose des brevets pour l’affichage tête haute Empty Re: Honda dépose des brevets pour l’affichage tête haute

Message  Invité Jeu 10 Oct 2019 - 10:23

Honda dépose des brevets pour l’affichage tête haute 4138970908

ben ,vivement qu'ils ajoutent des portières et un toit......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda dépose des brevets pour l’affichage tête haute Empty Re: Honda dépose des brevets pour l’affichage tête haute

Message  Invité Jeu 10 Oct 2019 - 11:42

Déja certains disent que l'on a des tableaux de bord d'avion, ça se confirme !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda dépose des brevets pour l’affichage tête haute Empty Re: Honda dépose des brevets pour l’affichage tête haute

Message  Jife Jeu 10 Oct 2019 - 11:42

Honda dépose des brevets pour l’affichage tête haute 4138970908 

Vivement que ça arrive ... Vraiment car j'y ai gouté en partie et c'est le top. J'imagine que lorsque ça sortira ce sera en avant première sur le vaisseau amiral, mais va falloir qu'ils utilisent une autre cartographie.

pour ma part je me suis fait enflé (pour rester poli) par le EYLIGHTS qui, si il avait été pensé par des gens sérieux, distribué par des gens sérieux et respectueux de leur clientèle, ne serait pas revenu dans sa boite, rangé dans le placard et cela pour la modique somme de 500€.
Par souci d’honnêteté je ne le vends même pas et j'étais même à deux doigts de créer une page FB pour rassembler tous ceux qui ont le même sentiment que moi: ils ont oublié de mettre dans la boite le tube de vaseline...
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 717
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Honda dépose des brevets pour l’affichage tête haute Empty Re: Honda dépose des brevets pour l’affichage tête haute

Message  Baroudalsace Jeu 10 Oct 2019 - 13:10

Jife a écrit:Honda dépose des brevets pour l’affichage tête haute 4138970908 
 ils ont oublié de mettre dans la boite le tube de vaseline...

Comment tu peux être rancunier, toi affraid affraid , alors que ça vaut 1.40€ au supermarché du coin Honda dépose des brevets pour l’affichage tête haute 1816707101 Honda dépose des brevets pour l’affichage tête haute 1816707101 Honda dépose des brevets pour l’affichage tête haute 1816707101 Honda dépose des brevets pour l’affichage tête haute 1816707101

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 568
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Honda dépose des brevets pour l’affichage tête haute Empty Re: Honda dépose des brevets pour l’affichage tête haute

Message  Jife Jeu 10 Oct 2019 - 13:20

Je vois que Monsieur est coutumier de l'achat ! Razz Razz Razz

Edit: en me relisant je n'avais même pas vu que je parlais de "deux doigt" et de "vaseline"   Honda dépose des brevets pour l’affichage tête haute 194309968 ... ==> ok, je sors
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 717
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Honda dépose des brevets pour l’affichage tête haute Empty Re: Honda dépose des brevets pour l’affichage tête haute

Message  Invité Ven 11 Oct 2019 - 17:48

Bonjour,
Bah moi je suis curieux de voir ça.
je pense que l'ajustement de la focale des yeux dans un casque entre la lecture et voir la route doit être assez gênante.
mais à distance de bras c'est séduisant. Trouve-je !
quand aux 2 doigts, je vous les sers en V comme il se doit pour tout motard. hihihi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda dépose des brevets pour l’affichage tête haute Empty Re: Honda dépose des brevets pour l’affichage tête haute

Message  Jife Ven 11 Oct 2019 - 18:45

Jean,

Je suis deux fois par mois et pendant 2 jours à Melun, si tu veux vérifier par toi-même je te le prête ... aucun souci Very Happy .
Pour info, le HUD est translucide et ne te coupe pas du tout la vision de la route ou celle de la périphérie.
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 717
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Honda dépose des brevets pour l’affichage tête haute Empty Re: Honda dépose des brevets pour l’affichage tête haute

Message  Invité Lun 14 Oct 2019 - 18:25

C'est très gentil mais ton explication me suffit.
évidemment sur le parebrise c'est "facile" en considération de tous les casques du marché.
je pensais à un truc montable comme un anti-buée sur l'écran ! sans doute compliqué à mettre au point. Mais diffusable en masse, peut-être.
So long way.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda dépose des brevets pour l’affichage tête haute Empty Re: Honda dépose des brevets pour l’affichage tête haute

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum