Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 12:11

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par papijerome60 Aujourd'hui à 12:09

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 11:32

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Aujourd'hui à 9:56

» Météo
par Panagil Aujourd'hui à 9:13

» Vol Goldwing DCT Tour de 2019
par guillaume692 Aujourd'hui à 6:44

» Un kit pour passer les cyclomoteurs Peugeot à l’électrique
par boris-jc Aujourd'hui à 0:07

» Présentation de Spiderm42
par boris-jc Aujourd'hui à 0:02

» Pantalon été ?
par Sharky77FR Hier à 18:27

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Hier à 12:03

» Ma prochaine sortie... Notre Dame du Bourg" à Rabastens !
par chris5 Hier à 11:09

» Citations
par g2loq Hier à 9:49

» Une série sur la moto avec Bader, mais pas que
par g2loq Ven 10 Mai 2024 - 11:12

» porte vide poche passager
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 21:59

» Filtre à air Auxiliaire Honda 1500 Goldwing
par Dapi Jeu 9 Mai 2024 - 21:45

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 16:41

» No_Mad vous salue bien
par No_Mad Jeu 9 Mai 2024 - 13:15

» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Mer 8 Mai 2024 - 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 11:42

» GP de France 12 mai 2024
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 10:38

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 339 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 328 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Benoit85700, chris5, Etche, Filip78, GiLLeS93, H.X., kuczynski, Maxrunner31, NOCA, Pépé69, Scoubidou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Affichage tête haute Aegis Rider (+vidéo)

4 participants

Aller en bas

Affichage tête haute Aegis Rider (+vidéo) Empty Affichage tête haute Aegis Rider (+vidéo)

Message  g2loq Lun 23 Jan 2023 - 7:49

Affichage tête haute Aegis Rider (+vidéo) Photo_76
à voir ?...  Suspect

Affichage tête haute Aegis Rider (+vidéo) Le_rep51
par Alexis Ferrant | 23.01.2023

Affichage tête haute Aegis Rider

Un HUD enrichi de réalité augmenté pour plus d'efficacité

Lancement de la production pilote et des tests avec des motards cette année

Affichage tête haute Aegis Rider (+vidéo) Affich15

Il y a quelques années maintenant, on a vu éclore de nombreux projets de système d'affichage tête haute afin de permettre aux motards de pouvoir lire sur les informations concernant leur moto ou la navigation directement depuis leur casque sans avoir à quitter la route des yeux.

En théorie, la solution est idéale. Elle a ainsi été proposée par différentes marques dans des projets de casques connectés ou à travers des HUD (Head Up Dislay) adaptables à l'image d'Eyelights, Nuviz, Seemore et compagnie. 
Dans la pratique, tous ces appareils n'étaient pas forcément au point, notamment en termes d'autonomie ou de fragilité avec des fiabilités plus ou moins bonnes.

Aegis Rider s'apprête à son tour à débarquer sur ce segment de l'affichage tête haute pour motards avec un système un peu différent. Les initiales de la marque suisse forme AR, comme Augmented Reality et c'est justement en intégrant des éléments en réalité augmentée que la société espère rendre l'expérience plus efficace.

Ici, le système ne se contente pas d'afficher une information fixe dans le champ de vision, mais ajoute également des effets en réalité augmentée qui permettent de percevoir les informations plus naturellement. Par exemple, le compteur de vitesse s'éloigne ou se rapproche selon si le motard est en phase de freinage ou d'accélération. Mais c'est surtout pour la navigation que le système doit permettre une meilleure lisibilité en traçant les directions à suivre directement sur la route.



Affichage tête haute Aegis Rider (+vidéo) 32272812
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIAffichage tête haute Aegis Rider (+vidéo) Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayAffichage tête haute Aegis Rider (+vidéo) Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22137
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Affichage tête haute Aegis Rider (+vidéo) Empty Re: Affichage tête haute Aegis Rider (+vidéo)

Message  kuczynski Lun 23 Jan 2023 - 10:33

Bon, si c'est ça le progrès je reprend ma trottinette à pédale. En effet, que l'affichage se fasse "tête haute" ou naturellement, l'œil se concentre sur une info à la fois. T'as pas un œil qui regarde l'info vitesse sur la lentille du casque et l'autre qui regarde la route. Donc, soit on regarde la route soit l'info vitesse. Et de plus ça doit être perturbant d'avoir sans arrêt des infos qui défilent dans le champ de vision. 
En bagnole c'est pareil. Le truc s'affiche en bas du pare brise. Et 10 cm plus bas t'as l'info sur le compteur réel. Là, pareil soit tu regardes la route soit le bas du pare brise. La vision n'est pas multi tâche elle est focalisée sur une seule info. 
Quant à la pertinence du truc sur la sécurité, va falloir me sortir des statistiques sur les accidents causés par le fait d'avoir jeté un coup d'œil sur le compteur de vitesse pendant un dixième de seconde.
Pipo pipo pipo..............

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Affichage tête haute Aegis Rider (+vidéo) Empty Re: Affichage tête haute Aegis Rider (+vidéo)

Message  Pépé69 Lun 23 Jan 2023 - 13:17

Affichage tête haute Aegis Rider (+vidéo) 365723366   + UN

Le film n'est pas très vendeur. Le gars à l'air un peu constipé sur sa moto, à chercher une trajectoire "idéale".
Le plaisir de conduire semble bien absent, sacrifié sur l'autel de la sécurité (soit disant).
C'est le progrès...
Christian Pépé69
Pépé69
Pépé69
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2181
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Affichage tête haute Aegis Rider (+vidéo) Empty Re: Affichage tête haute Aegis Rider (+vidéo)

Message  boris-jc Lun 23 Jan 2023 - 13:26

kuczynski a écrit:Bon, si c'est ça le progrès je reprend ma trottinette à pédale. En effet, que l'affichage se fasse "tête haute" ou naturellement, l'œil se concentre sur une info à la fois. T'as pas un œil qui regarde l'info vitesse sur la lentille du casque et l'autre qui regarde la route. Donc, soit on regarde la route soit l'info vitesse. Et de plus ça doit être perturbant d'avoir sans arrêt des infos qui défilent dans le champ de vision. 
En bagnole c'est pareil. Le truc s'affiche en bas du pare brise. Et 10 cm plus bas t'as l'info sur le compteur réel. Là, pareil soit tu regardes la route soit le bas du pare brise. La vision n'est pas multi tâche elle est focalisée sur une seule info. 
Quant à la pertinence du truc sur la sécurité, va falloir me sortir des statistiques sur les accidents causés par le fait d'avoir jeté un coup d'œil sur le compteur de vitesse pendant un dixième de seconde.
Pipo pipo pipo..............
L'idée ici est de reproduire ce qui se pratique déjà en aéronautique, en projetant "à l'infini" : les images sont "colimatées" pour que l’œil n'ait justement pas d'effort d'adaptation à faire entre le paysage et les infos de pilotage.

En revanche, de l'idée à la réalisation industrielle, il y a un (grand) pas, que je suis impatient et curieux de voir franchi ! Car les écueils sont nombreux, avant de pouvoir disposer d'un "helmet mounted display" (car il faut tenir compte non seulement des mouvements du vecteur, mais également de ceux de la tête du pilote...).

V

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1027
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Affichage tête haute Aegis Rider (+vidéo) Empty Re: Affichage tête haute Aegis Rider (+vidéo)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum