Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par chris5 Aujourd'hui à 18:18

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par teurteul73 Aujourd'hui à 17:16

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 13:49

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Aujourd'hui à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Aujourd'hui à 9:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:20

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:54

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Hier à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Hier à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Hier à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Hier à 12:54

» Citations
par g2loq Hier à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Hier à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Hier à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Hier à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 8:50

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 410 utilisateurs en ligne :: 25 Enregistrés, 0 Invisible et 385 Invités :: 3 Moteurs de recherche

charpentier09, chris 36, chris5, Churchill, Comtois28, copernic, Etche, Flip, g2loq, Gold65, grardchris, guillaume692, hb45, jacgl67, jclaudej, mau, Maxrunner31, Panagil, Rico72, Stenoco, teurteul73, THIERRYLK, TITI 27, True0_2, Xavier62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon

+8
La Savoie
DenisFont85
Jife
Alain du 28
Dédé
Filip91
Murik
LOLO CANTALOU
12 participants

Aller en bas

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Empty CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon

Message  Dédé Sam 9 Nov 2019 - 19:26

Salut à tous, 
Un petit coucou de l aéroport de Los Angeles en attente d embarquement pour Roissy et le petit Ouest après le Grand Ouest Americain.
Ce n était pas un voyage moto mais très instructif pour le prochain séjour car oui il y a des lieux magnifiques et je souhaite revenir et avoir plus de temps.

A mon retour je ferais un cr détaillé avec les aspects pratiques, usage CB, timing, visites, hôtels, itinéraires etc... et quelques photos à choisir dans les giga octets.

Ici il est 10h15 du matin la météo affiche 27 degrés et pour  cet après-midi 30 et 35 ressenti ça va piquer à Paris.

Notre itinéraire rapidement :
Arrivée los angeles vendredi 1er 
Direction Big Bear Lake pour rattraper la route 66 que l.on a parcouru en partie sur le secteur historique Oatman très sympa, arret à bagdad café pour deposer un drapeau breton.parmintantbd autres
Puis étape williams visite Great K comme ils disent, majusteux le grand canyon
Puis page pour horseshoe bend et antelope canyon puis monument valley magique pour le coucher de soleil sans rouristes
Puis moab canyonlands mon site préféré puis le parc des arches
Puis bryce canyon magnifique
Zion park enfin de la verdure 
Puis retour hier soir vendredi los Los Angeles.
9 jours bien remplis 2000 miles soit 3200 km à moto ça aurait été trop court en temps et trop fatiguant
@+ 
DD

_________________
Dédé  CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Drapea11CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Talach11
Dédé
Dédé
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 951
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Empty Re: CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon

Message  La Savoie Sam 9 Nov 2019 - 20:14

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon 2782311512

 super fait nous des photos ..au plaisir de te lire 

La savoie

_________________
Si un jour tu te sens inutile ou déprimé n'oublie surtout pas qu'un jour tu à été le spermatozoïde le plus rapide de tous
La Savoie
La Savoie
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1364
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Empty Re: CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon

Message  LOLO CANTALOU Dim 10 Nov 2019 - 12:35

Belle balade vivement les photos
LOLO CANTALOU
LOLO CANTALOU
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 295
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Empty Re: CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon

Message  Dédé Ven 15 Nov 2019 - 11:58

lut,

Retour dans le Petit Ouest après un séjour rapide mais plein les yeux et instructif dans l'objectif d'un second séjour.

Je ne vais pas vous détailler la Route 66 dans son intégralité, l'objectif de ce voyage effectué avec ma fille aînée était de visiter des parcs nationaux dans l'Ouest Américain, dans l'ordre la Californie , Utah, Arizona et l'extrémité Sud de l'Arizona.

Pour des raisons de disponibilité ce séjour a été fixé du 1er au 9 novembre. A cette période de l'année le choix de la faire à moto a été abandonné du fait de la saison et de coucher de soleil vers 17h30 , par le nombre de kilomètres à parcourir sur une si courte période mais aussi parce que notre volonté était de faire des marches sur les sites sélectionnés. Faire de la randonnée puis reprendre la moto pour X kilomètres n'était pas prudent.

Nous n'avons pas opté pour un tour opérator souhaitant avoir de la souplesse dans notre voyage mais aussi pour en réduire le coût. 
J'ai l'adresse d'un tour opérator avec lequel des amis sont partis pour un séjour à moto de 2 semaines et on été très satisfait.
L'avantage est qu'il s'agit de personnes d'origine belge et donc parlant français installés aux USA depuis des années. 

Avant de détailler l'itinéraire, quelques conseils pour pour rendre votre futur séjour sans anicroches :

- Valider votre ESTA un mois avant le départ, c'est un formulaire à renseigner en ligne pour avoir l'accord de se rendre aux USA, coût 20 €uros environ

- Prévoir une carte bancaire adaptée à l'usage international, la Master Card Gold n'est pas intéressante car trois types de frais y sont associés, en paiement 2.4 % + 0.35 € pour l'utilisation + frais de change, pour les retraits 2.5 % de la somme + 3.10 € par retrait et frais de taux de change. J'ai donc opté pour une Master Card Worl Elite d'un coût de 7 €uros par mois, résiliable au bout de 3 mois qui offre l'avantage d'avoir un coût de 0 €uro à l'utilisation que ce soit en paiement ou en retrait, excepté les frais de taux de change.

-  J'ai réservé tous les hôtels (changement chaque soir) sur Booking.com, pas de surprise nos critères étaient 3 étoiles et plus de 8 points de satisfaction. Une chaîne ressort tant par la qualité des locaux que l'accueil, le petit déjeûner LA QUINTA j'en ai pris qu'un mais si j'avais su j'en aurais pris d'autres.

- J'avais apporté ma tablette, elle nous a été fort utile. A notre arrivée à l'aéroport de Los Angeles, j'ai acheté un carte sim pour la tablette. Ainsi elle nous a servi de GPS sous Google MAPS, et on l'utilisait pour la connexion internet également (25 GO) ce qui nous a permis d'avoir toutes les infos complémentaires que nous voulions. En plus en cas de problème nous disposions d'une ligne téléphonique locale. 
A savoir toute de même que disposant d'un forfait FREE, je pouvais utiliser mon téléphone portable comme en France avec une seule restriction la quantité de Giga en connexion internet 25 GO largement suffisant. Mon épouse disposant du même forfait pouvait également me contacter sans frais supplémentaire Merci FREE  lol!  et à mon étonnement, nous avons rarement perdu le réseau. Je crois que d'autres opérateurs français ont les mêmes conditions, à vérifier.

- Sur la tablette, j'avais préparé l'ensemble de l'itinéraire avec l'application MAPS.ME dans des dossiers par date avec coordonnées des hôtels et des sites à visiter. Très précieux lorsque nous n'avions plus de réseaux FREE ou local où les deux.

- J'avais imprimé un road book avec par jour, les renseignements utiles, coucher et lever du soleil, adresse des hôtels, distances en miles et en km durée des trajets, décalage horaire, programme du matin, de l'après-midi, coucher de soleil à faire, cartes détaillées des sites à faire et itinéraire global pour la journée, impression de la réservation hôtel avec toutes les  coordonnées et références ainsi que les prestations fournies, équipements, piscine, spa, salle de sport, petit déjeûner etc...

- Vous avez compris que ce séjour c'est l'Aventure mais cadrée tout de même  CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon 1816707101 

Passons aux photos et à l'itinéraire (J'ai d'autres photos mais sur Iphone et pas encore transférés sur mon PC, je ferais un ajoût plus tard)

1er novembre décollage Roissy direction Los Angeles 11 heures effectives de vol Air France A380, totalité du voyage de jour, survol de la pointe Sud du Groenland, ciel totalement dégagé, vue sur Iceberg et montagnes enneigées au Canada, plein les yeux déjà

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Img-2010CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Vol10

Arrivée aéroport Los Angeles, beaucoup de monde, file d'attente impressionnante pour le contrôle d'arrivée

- Se rendre sur une machine pour enregistrer votre arrivée, empreinte main droite + photo et vous aurez un ticket pour aller faire la queue pour le contrôle
- Un agent reprendra la totalité de vos empreintes digitales + photos et quelques questions basiques, motif du séjour - destination

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Aeropo10

1er jour hôtel à Big Bear Lake, belle commune typique, station de ski l'hiver, nous prenons le petit déjeûner dans un petit resto avec les locaux, ambiance décontractée. Il est 08h30 et 4 gaillards sont déjà à la bière devant des assiettes plus que garnies, les nôtres aussi  lol!

Le patriotisme est bien vivant, ici hommage à deux jeunes du village 
CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Big_be10

Direction Barstow pour rejoindre la route 66 par le désert de Mojave, très joli ce changement de paysage montagne vers désert
CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Dzoser10


Arrêt au Bagdad Café à New Berry Spring, ambiance relaxe no stress, je confie mon drapeau breton qui est agrafé derrière la caisse, la Bretagne et bien représentée, i y a même un maillot du stade rennais. Il y a vraiment de tout, toutes nationalités, les corporations, police, gendarmerie, militaires sont bien représentées, plusieurs régions de France aussi, les Corses sont passés par là aussi.

La partie Est de la route 66 à ce niveau est déconseillée aux motos car la route est endommagée. Nous prenons l'Interstate jusqu'à Needles

La suite semaine prochaine, pas tout en même temps 
lol!
CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Bagdad10CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Bagdad11

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Route_11
Donc direction Needles pour emprunter la route 66 dans une partie dite "historique" et effectivement nous n'allons pas être déçus. Après Needles on rattrape une petite route quigrimpe vers OATMAN un joli village typique avec des boutiques à l'ancienne, l'endroit est vraiment sympa, des ânes en liberté traversent la rue principale, on sent que l'ambiance est cool.

La route est vraiment sympa, en montée d'abord avec des virages des beaux paysages changeant puis la descente vers Kingman 

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Kingma11

Un petit cimetière improvisé en haut de OATMAN ?

Nous restons sur la R 66 jusqu'à Seligman où nous faisans un arrêt dans cette petite ville traversée par la 66 avec des vestiges d'époque,
Arrêt pour une crème glacée bien appréciée par cette chaleur. 

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Seligm10

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Seligm11

Le soir étape à Williams, ville où il y a un important trafic de marchandises par d'interminables trains, 

Dimanche 3 novembre, direction Le Grand Canyon, The Great K comme ils disent situé à une heure de route environ.
L'entrée du parc est matérialisée par un péage tenu par un rangers, j'achète le pass national pour les parcs 80 dollars.
La route est sympa on traverse une forêt, peu de voitures on se sent seul !!!!
Site incontournable de l'Ouest américain, effectivement il y a peu de monde. 
Nous posons la voiture pour emprunter une navette qui nous conduit à la pointe de l'hermite côté Ouest du Canyon. 
La navette longe le canyon et s'arrête à différents points de vue. Nous descendons et faisons une partie à pieds. 
Notre chauffeur, d'un âge avancé comme souvent les travailleurs, nous le remarquerons durant notre séjour est très cool 
et fait preuve d'humour et ça marche l'ambiance est à la rigolade dans la navette.
Le chemin est bien aménagé nous apprécions le calme du lieu ce qui ne doit pas être le cas à d'autres moments de l'année.

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Gk0110

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Gk0210

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Gk0310

Le site est spectaculaire, la profondeur et la largeur du site sont impressionnantes.
Nous repartons par l'Est du Canyon, nous avons plus apprécié ce secteur car plus sauvage et on se sentait plus proche du site, 
un endroit à ne pas rater DESERT VIEW POINT.
CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Gk0410

Nous reprenons la route direction PAGE souhaitant arrivée ua barrage du lac Powell pour le coucher de soleil.
La route jusqu'à CAMERON est vraiment superbe, c'est sans doute l'un des plus beaux itinéraires de notre séjour.
On surplombait un canyon sur notre gauche, ça en moto  cheers

Nous voici à Page au Lake Powell
CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Lp0210

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Lp0111

PAGE est un ville en plein essor, de multiples bâtiments neufs, hôtels, bâtiments publics, infrastructures etc..., tout cela nous sera confirmé le le lendemain lors de la visite du devenu très célèbre ANTELOP CANYON.

A PAGE étape à l'hôtel La Quinta By Wyndham le meilleur hôtel du séjour, moderne, spacieux, chambre irréprochable, deux très grands lits, cafetière, frigo etc.. plusieurs prises USB etc..0 bref le top. Le petit dejeûner le matin ROYAL, hygiène irréprochable,  de tout, le buffet décalé de la zone de repas, à l'accueil deux grosses bonbonnes d'eau remplies de fruits frais, une gôut mojito menthe, l'autre fruits rouges, j'ai adoré  et tout ça pour ??? 79 €uros  tout compris.
Une adresse à retenir, si les autres hôtels de la chaîne sont du même type, ne pas hésiter. Je pense que pour mon prochain séjour je vais axer mes réservations sur cette chaîne.

Lundi 4 novembre un programme chargé nous attend, le petit déjeûner a été royal la suite s'annonce tout aussi satisfaisante.

Direction Horseshoe Bend à quelques minutes de l'hôtel, 10 dollars l'entrée, il est 09 heures et nous sommes précédés par un car de japonais.
Quelques courtes minutes de marche nous conduisent au point de vue du fer à cheval où passe le Colorado.
CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Hb0110

Nous prenons le temps de nous poser et de regarder le lever de soleil sur le Colorado.

Suite de la matinée la très attendue visite d'Antelop Canyon. J'ai réservé les billets sur le site web de l'agence il y a plusieurs jours déjà 109.20 dollars pour tous les deux soit 98.71 €uros. Deux sites se partagent le juteux gâteau de cet endroit, Upper et Lower. Le 1er est plus connu, réputé spectaculaire à l'heure de midi. Les visites se font pas au pas de course mais assez rapidement d'après les commentaires que j'ai pu lire et la visite est un aller retour de 40 mn environ. J'opte pour Lower où là deux agences sont installées, un frère et sa soeur se font concurrence. J'opte pour la frangine, une ambiance relaxe règne, il y a beaucoup de jeunes, faut dire qu'il y a 3 à 4 échelles à passer. L'office du frère est récente et est paraît moderne.

J'avais réservé pour 11 heures 15 et à l'heure précise notre guide nous prend en charge, nous sommes un groupe de 10 personnes et seuls bretons, seuls français quoi !!! Le guide est très très sympa, il parle doucement ce qui me le laisse le temps de comprendre son discours bien rôdé et et détaillé.
Il indique que depuis 5 à 6 ans des images d'antelop canyon ont fait le tour du monde via les réseaux sociaux et autres et que depuis il y a un engouement qui dépasse leurs attentes. Cette affluence de visiteurs a entraîné des changements importants dans la ville de Page qui s'accroît fortement depuis. La présence du Lac Powell est aussi un facteur majeur car la présence de l'eau est un signe de prospérité et celà nous l'avons constaté tout au long de notre séjour, pas d'eau pas de vie , de l'eau de la vie !!!

La visite a durée montre en main 01 heure 15, en fait nous traversons le canyon pour en ressortir à une autre extrémité. Notre Guide Willa très cool, prend en photo les gens du groupe avec leurs propres smartphones et il nous incite à faire la pause dans des endroits bien précis. il nous laisse le temps de prendre des photos tout en nous abreuvant d'explications sur le canyon. a un moment de la visite, alors que je prenais une photo avec mon téléphone, il s'est approché de moi et a modifié les réglages photos, sur pro, changé l'ISO alors que je visais une roche. Il m'a dit, regarde la différence avec les phots du début. Effectivement c'était bien plus joli. Il a demandé aux gens de groupe leurs TPH pour effectuer les réglages à tout le monde.

La suite plus tard, je dois m'absenter

@+


Dernière édition par Dédé le Lun 18 Nov 2019 - 16:09, édité 1 fois

_________________
Dédé  CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Drapea11CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Talach11
Dédé
Dédé
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 951
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Empty Re: CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon

Message  Murik Ven 15 Nov 2019 - 17:21

Bonsoir
Merci pour ce partage .
un récapitulatif du cout, me ferait plaisir
Merci
Murik
Murik
Membre actif
Membre actif

Messages : 28
Date d'inscription : 28/09/2018
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Empty Re: CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon

Message  Filip91 Ven 15 Nov 2019 - 19:20

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon 2390903281
hé hé ça rappelle des souvenirs, on avait fait 3200 miles à l'époque à moto soit 5000 km en une dizaine de jour, ça ce fait pour une première qui permet de se faire une idée de la grandeur et d'en prendre plein les mirettes  Very Happy , le tout avec un tour opérateur par contre ça coûte un bras + un rein mais bon pas de soucis quand on est frileux  Embarassed 
félicitations pour ton sens de l'organisation qui équivaut à un tour opérateur car certain en profite bien  affraid 
on était parti avec west euro bikes dans le 44 pas loin de chez toi 
tin une tite photo pour te motiver à en mettre d'autres 

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon P1030545

vu de l'hélico

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon P1030490

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon P1030403
Filip91
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1117
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Empty Re: CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon

Message  Dédé Lun 18 Nov 2019 - 17:20

Dédé a écrit:lut,

Retour dans le Petit Ouest après un séjour rapide mais plein les yeux et instructif dans l'objectif d'un second séjour.

Je ne vais pas vous détailler la Route 66 dans son intégralité, l'objectif de ce voyage effectué avec ma fille aînée était de visiter des parcs nationaux dans l'Ouest Américain, dans l'ordre la Californie , Utah, Arizona et l'extrémité Sud de l'Arizona.

Pour des raisons de disponibilité ce séjour a été fixé du 1er au 9 novembre. A cette période de l'année le choix de la faire à moto a été abandonné du fait de la saison et de coucher de soleil vers 17h30 , par le nombre de kilomètres à parcourir sur une si courte période mais aussi parce que notre volonté était de faire des marches sur les sites sélectionnés. Faire de la randonnée puis reprendre la moto pour X kilomètres n'était pas prudent.

Nous n'avons pas opté pour un tour opérator souhaitant avoir de la souplesse dans notre voyage mais aussi pour en réduire le coût. 
J'ai l'adresse d'un tour opérator avec lequel des amis sont partis pour un séjour à moto de 2 semaines et on été très satisfait.
L'avantage est qu'il s'agit de personnes d'origine belge et donc parlant français installés aux USA depuis des années. 

Avant de détailler l'itinéraire, quelques conseils pour pour rendre votre futur séjour sans anicroches :

- Valider votre ESTA un mois avant le départ, c'est un formulaire à renseigner en ligne pour avoir l'accord de se rendre aux USA, coût 20 €uros environ

- Prévoir une carte bancaire adaptée à l'usage international, la Master Card Gold n'est pas intéressante car trois types de frais y sont associés, en paiement 2.4 % + 0.35 € pour l'utilisation + frais de change, pour les retraits 2.5 % de la somme + 3.10 € par retrait et frais de taux de change. J'ai donc opté pour une Master Card Worl Elite d'un coût de 7 €uros par mois, résiliable au bout de 3 mois qui offre l'avantage d'avoir un coût de 0 €uro à l'utilisation que ce soit en paiement ou en retrait, excepté les frais de taux de change.

-  J'ai réservé tous les hôtels (changement chaque soir) sur Booking.com, pas de surprise nos critères étaient 3 étoiles et plus de 8 points de satisfaction. Une chaîne ressort tant par la qualité des locaux que l'accueil, le petit déjeûner LA QUINTA j'en ai pris qu'un mais si j'avais su j'en aurais pris d'autres.

- J'avais apporté ma tablette, elle nous a été fort utile. A notre arrivée à l'aéroport de Los Angeles, j'ai acheté un carte sim pour la tablette. Ainsi elle nous a servi de GPS sous Google MAPS, et on l'utilisait pour la connexion internet également (25 GO) ce qui nous a permis d'avoir toutes les infos complémentaires que nous voulions. En plus en cas de problème nous disposions d'une ligne téléphonique locale. 
A savoir toute de même que disposant d'un forfait FREE, je pouvais utiliser mon téléphone portable comme en France avec une seule restriction la quantité de Giga en connexion internet 25 GO largement suffisant. Mon épouse disposant du même forfait pouvait également me contacter sans frais supplémentaire Merci FREE  lol!  et à mon étonnement, nous avons rarement perdu le réseau. Je crois que d'autres opérateurs français ont les mêmes conditions, à vérifier.

- Sur la tablette, j'avais préparé l'ensemble de l'itinéraire avec l'application MAPS.ME dans des dossiers par date avec coordonnées des hôtels et des sites à visiter. Très précieux lorsque nous n'avions plus de réseaux FREE ou local où les deux.

- J'avais imprimé un road book avec par jour, les renseignements utiles, coucher et lever du soleil, adresse des hôtels, distances en miles et en km durée des trajets, décalage horaire, programme du matin, de l'après-midi, coucher de soleil à faire, cartes détaillées des sites à faire et itinéraire global pour la journée, impression de la réservation hôtel avec toutes les  coordonnées et références ainsi que les prestations fournies, équipements, piscine, spa, salle de sport, petit déjeûner etc...

- Vous avez compris que ce séjour c'est l'Aventure mais cadrée tout de même  CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon 1816707101 

Passons aux photos et à l'itinéraire (J'ai d'autres photos mais sur Iphone et pas encore transférés sur mon PC, je ferais un ajoût plus tard)

1er novembre décollage Roissy direction Los Angeles 11 heures effectives de vol Air France A380, totalité du voyage de jour, survol de la pointe Sud du Groenland, ciel totalement dégagé, vue sur Iceberg et montagnes enneigées au Canada, plein les yeux déjà

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Img-2010CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Vol10

Arrivée aéroport Los Angeles, beaucoup de monde, file d'attente impressionnante pour le contrôle d'arrivée

- Se rendre sur une machine pour enregistrer votre arrivée, empreinte main droite + photo et vous aurez un ticket pour aller faire la queue pour le contrôle
- Un agent reprendra la totalité de vos empreintes digitales + photos et quelques questions basiques, motif du séjour - destination

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Aeropo10

1er jour hôtel à Big Bear Lake, belle commune typique, station de ski l'hiver, nous prenons le petit déjeûner dans un petit resto avec les locaux, ambiance décontractée. Il est 08h30 et 4 gaillards sont déjà à la bière devant des assiettes plus que garnies, les nôtres aussi  lol!

Le patriotisme est bien vivant, ici hommage à deux jeunes du village 
CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Big_be10

Direction Barstow pour rejoindre la route 66 par le désert de Mojave, très joli ce changement de paysage montagne vers désert
CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Dzoser10


Arrêt au Bagdad Café à New Berry Spring, ambiance relaxe no stress, je confie mon drapeau breton qui est agrafé derrière la caisse, la Bretagne et bien représentée, i y a même un maillot du stade rennais. Il y a vraiment de tout, toutes nationalités, les corporations, police, gendarmerie, militaires sont bien représentées, plusieurs régions de France aussi, les Corses sont passés par là aussi.

La partie Est de la route 66 à ce niveau est déconseillée aux motos car la route est endommagée. Nous prenons l'Interstate jusqu'à Needles

La suite semaine prochaine, pas tout en même temps 
lol!
CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Bagdad10CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Bagdad11

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Route_11
Donc direction Needles pour emprunter la route 66 dans une partie dite "historique" et effectivement nous n'allons pas être déçus. Après Needles on rattrape une petite route quigrimpe vers OATMAN un joli village typique avec des boutiques à l'ancienne, l'endroit est vraiment sympa, des ânes en liberté traversent la rue principale, on sent que l'ambiance est cool.

La route est vraiment sympa, en montée d'abord avec des virages des beaux paysages changeant puis la descente vers Kingman 

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Kingma11

Un petit cimetière improvisé en haut de OATMAN ?

Nous restons sur la R 66 jusqu'à Seligman où nous faisans un arrêt dans cette petite ville traversée par la 66 avec des vestiges d'époque,
Arrêt pour une crème glacée bien appréciée par cette chaleur. 

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Seligm10

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Seligm11

Le soir étape à Williams, ville où il y a un important trafic de marchandises par d'interminables trains, 

Dimanche 3 novembre, direction Le Grand Canyon, The Great K comme ils disent situé à une heure de route environ.
L'entrée du parc est matérialisée par un péage tenu par un rangers, j'achète le pass national pour les parcs 80 dollars.
La route est sympa on traverse une forêt, peu de voitures on se sent seul !!!!
Site incontournable de l'Ouest américain, effectivement il y a peu de monde. 
Nous posons la voiture pour emprunter une navette qui nous conduit à la pointe de l'hermite côté Ouest du Canyon. 
La navette longe le canyon et s'arrête à différents points de vue. Nous descendons et faisons une partie à pieds. 
Notre chauffeur, d'un âge avancé comme souvent les travailleurs, nous le remarquerons durant notre séjour est très cool 
et fait preuve d'humour et ça marche l'ambiance est à la rigolade dans la navette.
Le chemin est bien aménagé nous apprécions le calme du lieu ce qui ne doit pas être le cas à d'autres moments de l'année.

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Gk0110

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Gk0210

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Gk0310

Le site est spectaculaire, la profondeur et la largeur du site sont impressionnantes.
Nous repartons par l'Est du Canyon, nous avons plus apprécié ce secteur car plus sauvage et on se sentait plus proche du site, 
un endroit à ne pas rater DESERT VIEW POINT.
CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Gk0410

Nous reprenons la route direction PAGE souhaitant arrivée ua barrage du lac Powell pour le coucher de soleil.
La route jusqu'à CAMERON est vraiment superbe, c'est sans doute l'un des plus beaux itinéraires de notre séjour.
On surplombait un canyon sur notre gauche, ça en moto  cheers

Nous voici à Page au Lake Powell
CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Lp0210

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Lp0111

PAGE est un ville en plein essor, de multiples bâtiments neufs, hôtels, bâtiments publics, infrastructures etc..., tout cela nous sera confirmé  le lendemain lors de la visite du devenu très célèbre ANTELOP CANYON.

A PAGE étape à l'hôtel La Quinta By Wyndham le meilleur hôtel du séjour, moderne, spacieux, chambre irréprochable, deux très grands lits, cafetière, frigo etc.. plusieurs prises USB etc..0 bref le top. Le petit dejeûner le matin ROYAL, hygiène irréprochable,  de tout, le buffet décalé de la zone de repas, à l'accueil deux grosses bonbonnes d'eau remplies de fruits frais, une gôut mojito menthe, l'autre fruits rouges, j'ai adoré  et tout ça pour ??? 79 €uros  tout compris.
Une adresse à retenir, si les autres hôtels de la chaîne sont du même type, ne pas hésiter. Je pense que pour mon prochain séjour je vais axer mes réservations sur cette chaîne.

Lundi 4 novembre un programme chargé nous attend, le petit déjeûner a été royal la suite s'annonce tout aussi satisfaisante.

Direction Horseshoe Bend à quelques minutes de l'hôtel, 10 dollars l'entrée, il est 09 heures et nous sommes précédés par un car de japonais.
Quelques courtes minutes de marche nous conduisent au point de vue du fer à cheval où passe le Colorado.
CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Hb0110

Nous prenons le temps de nous poser et de regarder le lever de soleil sur le Colorado.

Suite de la matinée la très attendue visite d'Antelop Canyon. J'ai réservé les billets sur le site web de l'agence il y a plusieurs jours déjà 109.20 dollars pour tous les deux soit 98.71 €uros. Deux sites se partagent le juteux gâteau de cet endroit, Upper et Lower. Le 1er est plus connu, réputé spectaculaire à l'heure de midi. Les visites ne se font pas au pas de course mais assez rapidement d'après les commentaires que j'ai pu lire et la visite est un aller retour de 40 mn environ. J'opte pour Lower où là deux agences sont installées, un frère et sa soeur se font concurrence. J'opte pour la frangine, une ambiance relaxe règne, il y a beaucoup de jeunes, faut dire qu'il y a 3 à 4 échelles à passer. L'office du frère est récente et paraît moderne.

J'avais réservé pour 11 heures 15 et à l'heure précise notre guide nous prend en charge, nous sommes un groupe de 10 personnes et seuls bretons, seuls français quoi !!! Le guide est très très sympa, il parle doucement ce qui me le laisse le temps de comprendre son discours bien rôdé et détaillé. son Hé Guy's fréquent agrémente la visite  CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon 1797587972
Il indique que depuis 5 à 6 ans des images d'antelop canyon ont fait le tour du monde via les réseaux sociaux et autres et que depuis il y a un engouement qui dépasse leurs attentes. Cette affluence de visiteurs a entraîné des changements importants dans la ville de Page qui s'accroît fortement depuis. La présence du Lac Powell est aussi un facteur majeur car la présence de l'eau est un signe de prospérité et celà nous l'avons constaté tout au long de notre séjour, pas d'eau pas de vie , de l'eau de la vie !!!

La visite a durée montre en main 01 heure 15, en fait nous traversons le canyon pour en ressortir à une autre extrémité. Notre Guide Willa très cool, prend en photo les gens du groupe avec leurs propres smartphones et il nous incite à faire la pause dans des endroits bien précis. il nous laisse le temps de prendre des photos ( c'est sa meilleure pub gratos !)  tout en nous abreuvant d'explications sur le canyon. A un moment de la visite, alors que je prenais une photo avec mon téléphone, il s'est approché de moi et a modifié les réglages photos, sur pro, changé l'ISO alors que je visais une roche. Il m'a dit, regarde la différence avec les phots du début. Effectivement c'était bien plus joli. Il a demandé aux gens de groupe leurs TPH pour effectuer les réglages à tout le monde, en quelques secondes il a modifié Iphone, Samsung etc... un vrai pro du réglage  lol! CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Ac0110CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Ac0210


CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Ac0310


lLa suite demain, visite de MONUMENT VALLEY 

_________________
Dédé  CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Drapea11CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Talach11
Dédé
Dédé
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 951
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Empty CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon

Message  Alain du 28 Lun 18 Nov 2019 - 17:57

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon 2390903281 Bonsoir DD

Super reportage, merci pour le partage, nous attendons la suite avec impatience  CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon 1797587972.
Alain du 28
Alain du 28
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 152
Date d'inscription : 17/11/2017
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Empty Re: CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon

Message  Jife Mar 19 Nov 2019 - 10:28

Merci d'avoir pris le temps de mettre votre voyage sur la toile, c'est vraiment splendide et merci d'avoir décrit ton organisation ... c'est Tip Top  !!!

Jife
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 705
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Empty Re: CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon

Message  DenisFont85 Mar 19 Nov 2019 - 11:27

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon 365723366

Salut Dédé,

Beau voyage et super CR. Il va te falloir planter quelques arbres pour te remettre en phase avec ton empreinte carbone lol! lol!

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Empty Re: CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon

Message  La Savoie Mar 19 Nov 2019 - 11:58

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon 2782311512

 Félicitation pour le CR .......... de très bonne idée .........pour nous l'Ouest c'est pour 2023  ..........pendant 3 semaines 

 J'ai hâte de voir la suite de ton CR avec les photos 
 

 La savoie

_________________
Si un jour tu te sens inutile ou déprimé n'oublie surtout pas qu'un jour tu à été le spermatozoïde le plus rapide de tous
La Savoie
La Savoie
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1364
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Empty Re: CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon

Message  Dédé Ven 29 Nov 2019 - 10:56

Hello Guy'S, 

I don't forget you my friends

Je vous avais abandonné lundi 4 novembre au matin où nous étions seulement au tout début du séjour et j'avais déjà été pas mal bavard  lol! 

je continue alors, rapide récap, arrivée vendredi 1er à Los Angeles, le samedi partie historique de la Route 66, dimanche Grand Canyon et lac Powell.

nous voilà donc lundi matin Horsehoe Bend puis direction 

Antelop Canyon dans la partie Lower
CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Ac0111

Une visite que nous avons bien appréciée durant 01 heure 15 avec un guide très cool 
CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Img_4110
CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Img_4111

Difficile de choisir les photos d'Antelop le site est tellement magique.

Donc fin de la visite à 12h15, à la sortie le guide nous remet à tous une bouteille d'eau fraîche bienvenue,
je lui remets un billet de 10 dollars bien mérité, il nous a vraiment fait apprécier le site. Merci à lui un navajo dénommé Willa
ah oui, une précision Antelop est entièrement géré par des navajos, c'est en sorte leur propriété.

Il nous faut reprendre la route après ce moment très attendu de notre séjour et qui nous a pleinement ravi.

Now direction un lieu mythique : MONUMENT VALLEY

200 Km dans une région de nouveau assez désertique, peu de monde sur la route, le soleil et le ciel totalement bleu nous accompagnent comme depuis notre arrivée.

A Monument Valley, notre première impression est le côté désertique du lieu qui est aussi géré par les Navajos d'où le non utilisation de notre pass national pour les parcs nationaux, nous payons donc 20 dollars l'entrée au parc. Pour la visite du site, 3 possibilités, en 4X4 avec un guide navajo (75 Dollars), à cheval, ou avec votre propre véhicule (attention interdit aux motos, avec une GS ça passerait à l'aise !!! Denis confirmera !!!). Disposant d'un SUV nous empruntons cette fameuse piste. Nous sommes dans l'ambiance western, la piste n'est pas top surtout au début, des trous, des cailloux, des grimpettes, du sable par contre très peu de monde et nous ressentons un sentiment de liberté mais aussi d'être privilégiés. J'avais programmé cette visite pour assister au coucher de soleil notre hôtel n'étant qu'à 70 km nous y resterons en fait jusqu'à la nuit totale et c'était superbe de regarder le site se glisser vers la nuit.

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Img_4112


CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Img_9410

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Img_9411

Ce n'est pas l'ombre à John Wayne !!! quoique il est dans l'esprit de beaucoup de monde en ce lieu

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Img_9412


CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Img_4113

I am a poor cow boy breton alone  lol!  

une petite dernière CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Img_4114

Nous quittons ce lieu dans l'obscurité ce qui le rend encore plus magique, une image me reste, la vue de ce géant plonger dans le noir. UN objectif de notre séjour qui nous procure satisfaction. Direction Bluff pour rejoindre notre hôtel, nous traversons Mexican Hat, un lieu où Johnny avait l'habitude de s'arrêter, la chambre de son hôtel porte même une plaque depuis son décès, un pote y est passé en mai dernier.

Le soir à l'hôtel,  débrif avec ma fille et l'on se dit que nous sommes que lundi soir, arrivée vendredi après-midi et que nous avons déjà pleins les yeux d'endroits magnifiques et vécus de beaux moments, c'est beaucoup de choses en fait sans avoir eu l'impression de se dépêcher, nous avons bien profité de chaque moment et c'est un vrai dépaysement.

Pour nous demain, grosse journée CANYONLANDS que j'attends avec impatience et le parc des Arches.

Mardi 5 novembre direction MOAB, pas très loin seulement 160 Km, la route nous fait traverser de beaux endroits, des roches rouges, des montées des descentes, terminées les lignes droites du désert de Mojave, nous apercevons même de la neige sur certaines roches.

Arrivée à MOAB en matinée, direction CANYONLANDS et comme prévu réservons le parc des arches pour le coucher de soleil.

CANYONLANDS mon coup de coeur de ce séjour, la route pour monter sur ce plateau est vraiment superbe. C'est incroyable un tel environnement à chaque virage j'ai envie de m'arrêter, ça grimpe, le bitume est d'excellent qualité, je m'y voie en bécane. L'endroit est préservé, chacun son terrain de jeu, pour les vététistes, les marcheurs, les motos d'enduros, c'est tellement vaste il y a de la place pour tous, les pistes dédiées à chaque activités sont bien définies.

A l'entrée du parc, pas de rangers pour contrôler le pass ou faire payer l'entrée, période non touristique, il est conseillé de s'arrêter à l'office d'accueil pour montrer son pass ou l'acheter le cas échéant, bien laisser en vue son pass dans le véhicule tout au long de la visite.

A l'approche des points de vue, des panneaux permanents mentionnant la présence de bouchons indiquent qu'en saison il doit y avoir du monde et pourtant peu de parkings, la volonté doit être de préserver le site, ça doit être galère ici l'été.

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Img_4115

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Img_4210

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Img_4211
 
MESA ARCHE, superbe aussiCR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Img_4212CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Img_9510
CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Img_9511

Si ma femme avait été là, ma fille n'aurait certainement pas eu le droit d'aller sur cette pointe rocheuse partiellement fendue (ça doit pas être d'hier!!!)
lol!

CANYONLANDS est un site où je retournerais pour y consacrer une journée entière de marche et attendre le coucher de soleil mais l'afflux de touristes devra être pris en compte. Aujourd'hui nous l'avons beaucoup apprécié car il n'y avait quasiment personnes. 

Je vous dis à lundi car l'heure tourne, au programme le parc des Arches pour terminer cette journée du 5 novembre,
 une petite photo pour vous mettre en appétit  lol!     PS mercredi 6 novembre BRYCE CANYON SUPERBE !!!!!!!!!!!!

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Img_9610

_________________
Dédé  CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Drapea11CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Talach11
Dédé
Dédé
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 951
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Empty Re: CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon

Message  La Savoie Ven 29 Nov 2019 - 11:11

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon 2782311512

 SUPERBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBE

la savoie

_________________
Si un jour tu te sens inutile ou déprimé n'oublie surtout pas qu'un jour tu à été le spermatozoïde le plus rapide de tous
La Savoie
La Savoie
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1364
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Empty Re: CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon

Message  Dédé Ven 29 Nov 2019 - 12:10

Merci c est gentil

Il reste les arches, très original comme site
Bryce Canyon incroyable, à refaire 
Las vega Bof pas mon truc
Zyon parc magnifique et visiblement apprécié des américains
 Et back home
Bon week-end

_________________
Dédé  CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Drapea11CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Talach11
Dédé
Dédé
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 951
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Empty Re: CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon

Message  Alain du 28 Ven 29 Nov 2019 - 13:23

Une très belle suite avec de superbes images  CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon 3346527013...
Alain du 28
Alain du 28
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 152
Date d'inscription : 17/11/2017
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Empty Re: CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon

Message  BLACKBIRD38 Ven 29 Nov 2019 - 16:39

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon 2782311512
Merci pour ce magnifique reportage. CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon 3605879242
BLACKBIRD38
BLACKBIRD38
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 219
Date d'inscription : 17/11/2019
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Empty Re: CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon

Message  Jife Ven 29 Nov 2019 - 16:53

Merci Dédé ... en regardant ton reportage et tes photos je n'ai pas de superlatif suffisamment fort ... Merci !!!!
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 705
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Empty Re: CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon

Message  Dédé Lun 2 Déc 2019 - 16:37

Salut,

Je vous avais laissé le mardi 5 novembre dans la région de Moab (UTAH) après la visite d'une partie de CanyonLands, 
nous voilà en direction du par national des Arches situés à quelques minutes, ayant eu du mal à quitter CanyonLands, nous arrivons au parc des arches vers 15 heures et le soleil commence déjà à inondé le site d'un orange similaire à celui observé à Monument Valley.
La route est encore très belle, virages, montées, descentes, découvertes de paysages, revêtement top pour monter jusqu'aux arches. Il y a de nombreux points de vue pour admirer les différentes arches du site, nous ne pouvons toutes les faire. Nous décidons d'aller jusqu'au bout de la route pour marcher vers LANDSCAPE ARCHE la plus longue avec ses 89 mètres et 32 mètres en hauteur

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Img_4213

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Img_9611

Passage du soleil par ce trou dans la roche  
   
CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Img_9612Ici encore le site offre des vues sur des paysages à perte du vue, de nouveau cette impression d'immensité sauvage où aucune habitation n'est présente.

Nous reprenons la voiture pour observer une dernière arche, selon les lieux d'observation les lumières sont très différentes (les photos sont dans l'ordre chronologique)

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Img_9614
CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Img_9615

Le lever de soleil devrait être sympa aussi car plusieurs arches sont côté Est sans être masquées par d'autres roches. A refaire avec un peu plus de temps.

Le soleil est presque couché, direction Bryce Canyon où nous arrivons de nuit.

On voit ça demain,

_________________
Dédé  CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Drapea11CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Talach11
Dédé
Dédé
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 951
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Empty Re: CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon

Message  Suzu'Kid Lun 2 Déc 2019 - 18:21

affraid affraid affraid
Que c'est bôôôôôô………………….
Merci pour le partage……………….. cheers
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1791
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Empty Re: CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon

Message  Dédé Mar 3 Déc 2019 - 16:20

Ce mardi 5 novembre restera une journée bien remplie avec Canyonlands et le parc des Arches.
Nous passons la soirée à Moab où nous dînons dans un restaurant cool ambiance US avec une partie bar resto avec des TV diffusant du basket et une autre partie restaurant familiale, buffet à volonté pour moi, j'aime bien goûter. Comme nous sommes à pieds pas de coca mais de la bière pour accompagner le repas durant lequel nous faisons le debrif d'une belle journée.
De retour à l'hôtel pas besoin de berceuse pour s'endormir.

Mercredi 6 novembre, comme d'habitude réveillés et levés de bonne heure, nous traînons encore les 8 heures de décalage horaire. Le petit déjeuner n'a rien d'extraordinaire, nous étions habitués à mieux. Direction Bryce Canyon, un parc coché en rouge par ma fille qui piaffe d'impatience d'arriver. 
400 Km de paysages différents, désertiques et à perte de vue, un peu plus de circulation car c'est aussi la route de Las Vegas, pas mal de fret poids lourd, je me fais doubler dans une descente par un camion porteur avec deux remorques un FEDEX, je suis pourtant à 120 km/heure, ma fille à juste le temps de filmer ça !!!!! dans la côte d'après je l'ai redoublé non mais !!!!

Nous arrivons à BRYCE CANYON en tout début d'après-midi, enfin de la verdure, des forêts de conifères ça change . Avant l'entrée du parc se trouve une zone avec un complexe hôtelier, il y a un drugstore où l'on trouve de tout, du cadeau à la nourriture en passant par les équipements de camping.

Le contrôle des rangers à l'entrée du parc est tenu par une personne bien sympathique qui fait l'effort de parler en français.

Nous nous arrêtons à "l'office de tourisme" du parc où il y a plusieurs bureaux tenus par des rangers qui nous fournissent toutes les explications, et nombre de conseils, lieux et horaires pour apprécier le coucher de soleil etc.... comme à chaque fois il nous remet une carte détaillée et nous indique les points à faire en fonction de l'heure et de notre temps de présence.

Retour à la voiture, on traverse une forêt la route est encore agréable, un ami est venu ici avec des amis en mai dernier et ils ont dû faire appel à leur tour opérator car le matin au réveil, il y avait de la neige et impossible de rouler à moto, ça c'est terminé en pickup et remorque pour les motos.

L'endroit phare du site est l'amphithéâtre et il porte bien son nom ce site est extraordinaire. Nous faisons  une marche de plus de deux heures dans cet amphithéâtre. c'était superbe, un chemin descend tout au fond et la remontée se fait après le passage dans un court canyon puis le chemin remonte en virages style l'alpe d'huez, peu de monde encore et un temps incroyable, des couleurs de roches uniques, un ciel bleu étonnant, le bleu qui ressort sur les photos est le bleu réel, de nombreux chemins permettent de parcourir le site, un bon moment du séjour, allez photos lol! 
CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Img_9616
CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Img_9617

On se sent tout petit sur le chemin en bas  CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon 1797587972

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Img_9618

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Img_9620

Le bleu du ciel était étonnant à ce moment là !!!

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Img_9619

En saison ça doit être la cohue, nous apprécions la tranquillité de ce début novembre

Vous remarquez rien ???
des nuages !!!! si si des nuages, depuis le temps  lol! lol!
CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Img_4310

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Img_4311

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Img_9621


éh oui il faut remonter là-haut, en fait la grimpette est assez sévère mais le paysage est tellement surprenant que l'on s'arrête fréquemment pour regarder et ça rend la montée moins difficile.
CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Img_9710

Ce soir dîner à l'hôtel, le buffet à volonté laisse augurer un petit déj à volonté hors normes  cheers  

La suite demain !! bonne nuit  CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon 1816707101

_________________
Dédé  CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Drapea11CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Talach11
Dédé
Dédé
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 951
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Empty Re: CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon

Message  Alain du 28 Mer 4 Déc 2019 - 21:56

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon 2390903281 Dédé

Encore une très belle série de photos avec les commentaires qui vont bien  Very Happy .
Merci pour le partage.
Alain du 28
Alain du 28
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 152
Date d'inscription : 17/11/2017
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Empty Re: CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon

Message  J456 Jeu 5 Déc 2019 - 0:14

Salut!
Magnifique. Merci pour les photos.
Jacques

J456
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 182
Date d'inscription : 01/11/2019
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Empty Re: CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon

Message  La Savoie Ven 6 Déc 2019 - 13:36

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon 2782311512

 C'est  vraiment magnifique de très belle photos et un super cr ......un grand merci pour le partage 

La savoie

_________________
Si un jour tu te sens inutile ou déprimé n'oublie surtout pas qu'un jour tu à été le spermatozoïde le plus rapide de tous
La Savoie
La Savoie
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1364
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Empty Re: CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon

Message  BLACKBIRD38 Ven 6 Déc 2019 - 15:13

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon 2782311512
Merci pour le partage.
Superbe photos.
BLACKBIRD38
BLACKBIRD38
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 219
Date d'inscription : 17/11/2019
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Empty Re: CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon

Message  Dédé Ven 30 Oct 2020 - 11:04

Bonjour,

C'est peu-être le moment de se replonger dans ses souvenirs pour s'évader un peu et partager avec vous la suite de notre voyage effectué il y a tout juste un an.
Je m'étais arrêté au mercredi 6 novembre 2019 à Bryce Canyon, un très bel endroit qui mérite vraiment le détour.

Donc nous voilà, jeudi 7 novembre, le thermomètre affiche - 7 °c à 07h00 !! mais le ciel est bleu le soleil arrive et l'air est très sec, sur le parking il y a une 1200 RT Béhème, nous avons vu peu de motos durant le séjour, les américains seraient-ils rouleurs uniquement à la belle saison ? 

Au programme passage au ZION PARC à 01h30 de route puis liaison vers LAS VEGAS pour une arrivée en fin d'après-midi soit 400 Km pour la journée.

La route vers ZION  nous fait traverser des prairies et nous apercevons les premiers ranch et troupeaux de bisons, nous sommes en pleine campagne et traversons de petits villages aux maison de bois et aux églises en bord des rues principales, c'est typique mais aussi vieillot ça ne respire pas la richesse.

Sur un poteau près d'un lac gelé où le soleil se reflète nous apercevons un pygargue qui me fait penser à FGI, une belle image, j'aurais dû m'arrêter  pour la photo, la prochaine fois !

Arrivée à ZION, par une belle route de montagne nous remarquons de suite que ce site est très fréquenté, nous sommes un jeudi mais il y a pas mal de monde, une flotte de bus doubles permet d'accéder aux sites de départ des différentes randonnées. 

La grandeur des parkings et les nombreuses installations dédiées au public confirment que ce site est très visité. 

Nous prenons donc une navette car la circulation est interdite sur de nombreuses routes. Il fait chaud, nous nous équipons léger.

Le conducteur de la navette nous met en garde sur la sécurité des chemins, plusieurs accidents on lieu chaque année, un décès en 2019, à notre retour nous apprendrons qu'une jeune fille a également perdu la vie en ce mois de novembre 2019 

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Zion10


CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Zion_m10

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Zion_s11

La présence d'eau et de verdure rendent le site remarquable, il fait vraiment chaud, les chemins en sable orange et pierres sont parsemés de cactus.

Nous restons là une bonne partie de l'après-midi.

Nous reprenons la voiture direction Las Vegas à moins de 300 KM. Nous prenons une autoroute très fréquentée et arrivons à Las Vegas à la tombée de la nuit.

Que dire ? c'est pas notre truc toute cette extravagance mais faut reconnaître que nous avons été scotchés par certaines constructions, ils sont fous ces ricains 

Fremont street est quand même original. Nous n'étions pas très à l'aise, ça tranchait tellement avec les jours précédents et ça sentait le cannabis à presque tous les coins de rues. Du coup, retour à l'hôtel avec la première navette.

Vendredi 7 novembre, demain c'est le départ !! étape de liaison vers Los Angeles, route sympa.
Sur l'autoroute nous nous arrêtons manger sur une aire de repos où est installé un parc d'attractions avec casino et une rivière artificielle à l'intérieur, ambiance cow boy.  Puis arrêt dans un Outlet (magasins d'usines ) à Barstow pour l'unique séance shooping pour ma fille  (j'en ai profité aussi, chaussures, jean, ceinture etc..) prix attractifs; on a lâché pour 300 €uros environ tous les deux, mais les sacs étaient bien remplis.

Arrivée à Los Angeles en fin d'après-midi, grosse grosse circulation, nombreux bouchons, nous arrivons à Santa Monica juste pour le coucher de soleil

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Santa_10.
CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Couche10

Il fait bon, nous croisons plusieurs joggeurs et surfeurs, les maisons sont vraiment au-dessus de la plage, d'autres immenses surplombent la mer, nous sommes loin de l'ambiance vieillotte rencontrée quelques jours plus tôt.

L'hôtel à Los Angeles pas top, je m'y étais pris un peu tard  et je voulais être assez proche de l'agence de location pour ne pas avoir à rouler de trop pour ramener le véhicule mon choix était donc limité.

La semaine prochaine je clôture ce CR en faisant un court bilan et un point financier.

PS : à l'attention de nos admins, je n'ai pas réussi à poster des photos verticales ???? pourtant je l'ai déjà fait  !!!

_________________
Dédé  CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Drapea11CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Talach11
Dédé
Dédé
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 951
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Empty Re: CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon

Message  Didou57 Ven 30 Oct 2020 - 13:37

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon 365723366

Merci pour le CR Dédé, tu nous fais voyager pendant le confinement.  cheers

Pour tes photos, pas beaucoup de solutions : tu postes, tu fais une visualisation et si la photo n'est pas dans le sens voulu, il faut que tu l'enregistres en lui faisant faire un quart de tour. Et revisualisation, jusqu'à ce que ce soit bon... 
Je te conseille de créer un dossier spécial sur ton ordi où tu mettra les copies de tes photos "redressées". 

A plus

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Empty Re: CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon

Message  Dédé Ven 30 Oct 2020 - 14:26

OK merci j'essaye ça 
@+

_________________
Dédé  CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Drapea11CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Talach11
Dédé
Dédé
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 951
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon Empty Re: CR voyage aux USA, Hello Guy's DD is back soon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum