Rechercher
Derniers sujets
» Dans le secret des freins en MotoGPpar Eric 50 Hier à 23:50
» Acheter commutateur à clef Neuf GL 1500
par capitainecave Hier à 23:26
» Comment bien nettoyer une rampe de carbu 1100
par matchless Hier à 20:26
» Prise auxiliaire
par Etche Hier à 20:16
» Ridificateur/stabilisateur fourche 1000 GL
par H.X. Hier à 19:45
» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par VintageBiker Hier à 19:39
» Recherche - Rigidificateur / stabilisateur fourche GL 1000
par H.X. Hier à 19:26
» présentation sebdu10
par eddy tionspéciale Hier à 17:58
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Hier à 17:53
» Une chinoise primée pour son design ! (+vidéo)
par chris33 Hier à 17:01
» Intercom casque modulable
par Gold65 Hier à 16:41
» Ayrton Senna : 30 ans déjà
par g2loq Hier à 14:01
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 12:16
» Météo
par Didou57 Hier à 11:15
» GP de France 12 mai 2024
par Etche Hier à 11:09
» Tuto feux de recul 1800
par thierry930 Hier à 10:35
» Les écoles de conduite épinglées par la Police
par g2loq Hier à 10:28
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:34
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 9:06
» xavlan du 62
par DenisFont85 Hier à 7:07
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 204 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 204 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Course de Légende : GP de Begique 1978
Page 1 sur 1
Course de Légende : GP de Begique 1978
On jette un cil dans le rétro ?
le site des pilotes motos et courses de légende - webmaster Francis Boutet
Course de Légende : GP de Begique 1978
C’était le dernier Grand Prix sur ce circuit. Les records établis sur ce rapide circuit resteront dans presque toutes les catégories, des records définitifs (les 350cc ne courent plus à Spa depuis 1958).
Le tour le plus rapide appartient donc pour toujours à Barry Sheene qui avait réalisé 220,720 km/h sur sa 500 Suzuki en 1977.
50 CC : Ricardo Tormo domine la course des 50cc disputée sous la pluie.
125 CC : Deçu des performances du Bultaco, Angel Nieto a quitté l'équipe espagnole pour rejoindre Minarelli. Il doit toutefois y obeir aux ordre et laisser gagner Pierpaolo Bianchi qui lutte pour le titre. Lazzarini ne finit que 6ème et Espié a cassé sa boite.
250 CC : Roberts et Hansford serrent dès le premier tour. A l'aise sous la pluie, Paolo Pileri remporte son premier GP en 250cc. En finissant prudemment 5ème, Ballington prend la tête du championnat.
500 CC : Engagé pour gêner Roberts et favoriser Sheene, Wil Hartog se retrouve en fin de course en tête du GP 500 devant l'Américain et l'Anglais. Il ne peut aider Sheene sans laisser passer Roberts et remporte la course. Michel Rougerie finit 4ème sur le mulet de Sheene que lui a confié Suzuki GB. Cecotto et Baker ont abandonné.
Side Cars : Comme à Salzburg, Biland a choisi son TTM pour la course belge.
Sous le déluge, Alain Michel semble le plus fort mais son moteur le trahira et ce sont les Suisses Bruno Holzer et Karl "Charly" Meierhans qui l'emportent, offrant sa première victoire en GP au chassis LCR. Schwärzel a abandonné, poignée de gaz coincée.
SOURCE L'excellent site du regretté Vincent Glon
VIDEOS
Grand Prix de SPA 1978 (film muet) Un film d’Aimé Léonard.
Numérisation : Jean Claude Jacq. Montage : Francis Boutet Merci à sa fille Anne Lise qui nous a confié ces trésors inestimables. Meric à jean Marc Bonnay pour son aide.
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22088
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Sujets similaires
» restauration yamaha 500 sr 1978
» [résolu]galere reglage GL1000 1978
» LA PUISSANCE DES MOTOS DE 1978 À 2018 : 126 CH GAGNÉS !
» Avant la GL1000, j'ai débuté en CX500 toujours 1978.
» Moto Légende 2013
» [résolu]galere reglage GL1000 1978
» LA PUISSANCE DES MOTOS DE 1978 À 2018 : 126 CH GAGNÉS !
» Avant la GL1000, j'ai débuté en CX500 toujours 1978.
» Moto Légende 2013
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|