Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Aujourd'hui à 8:44

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:46

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 5:56

» Longévité pneumatique Bridgestone
par boris-jc Aujourd'hui à 0:21

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Phil86 Hier à 23:58

» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par mau Hier à 21:37

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Hier à 19:15

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 15:31

» batterie 1800
par Gold65 Hier à 13:51

» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Hier à 11:03

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Hier à 10:31

» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par Scoubidou Hier à 8:19

» Citations
par g2loq Lun 6 Mai 2024 - 15:44

» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Lun 6 Mai 2024 - 9:17

» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Lun 6 Mai 2024 - 7:37

» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Romad Dim 5 Mai 2024 - 22:29

» Rétroviseurs électriques sur Gold 2018 et plus "de la folie"
par jcdu47 Dim 5 Mai 2024 - 17:41

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par sebdu10 Sam 4 Mai 2024 - 21:46

» Casque jet en Espagne
par Quicoju Sam 4 Mai 2024 - 18:51

» unité centrale ABS gold 2007 avec airbag et gps
par g2loq Sam 4 Mai 2024 - 14:15

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 243 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 229 Invités :: 2 Moteurs de recherche

AKA, BLACKBIRD38, capitainecave, chris5, cidji, dany&marie, Etche, g2loq, Gekko, guillaume692, NOCA, Pany59, teurteul73, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

J'suis chafouin...

+3
sky.fred
chris 36
kuczynski
7 participants

Aller en bas

J'suis chafouin... Empty J'suis chafouin...

Message  kuczynski Jeu 9 Avr 2020 - 10:17

J'suis chafouin  Neutral . Bon ce n'est pas dû à l'odeur de fleurs ce matin en ouvrant la baie vitrée. J'ai fais le tour des plantations du coin et je n'ai rien trouvé. Y'a t-il un syndrome anticoronavirus qui fait que l'on puisse sentir des odeur qui n'existent pas? Bon passons ce n'est pas le sujet de mon billet du jour.
Si je reviens quelques années en arrière et lorsqu'il y avait une grève, dans le taxi le matin j'avais toujours un cadre avec sa Delsey ( genre Churchill qui débarque à Orly - si cette petite pique pouvait l'inciter à rejoindre ces colonnes de temps en temps Very Happy   ) qui commençait par étaler ses griefs vis à vis de ces feignants qui grippent la machine France. Comme ce n'est jamais moi qui commençait ce genre de conversation sur le social je me contentais de rétorquer que pour ma part je préférai payer des fonctionnaires que des actionnaires. Pourquoi fonctionnaires? Ben parce que déjà à l'époque il était notoire que seuls les fonctionnaires ou assimilés pouvaient encore se permettre d'entamer une grève. Dans le privé même les routiers n'arrivaient plus à se faire entendre de cette façon, les Castaner de l'époque allant jusqu'à utiliser les chars de l'armée pour dégager les routes. Bref à la suite de ma répartie certains voulaient bien entamer le dialogue, d'autres qui n'avaient pas trouvé le soutien espéré se confinaient (  What a Face   ) dans le mutisme en pensant être tombé sur le gauchiste du jour et avait hâte d'arriver à destination pour reprendre le sujet avec des collègues plus compréhensifs .
Le préambule étant exposé on ne pourra pas me taxer d'être anti fonctionnaire car même s'ils glandaient au bureau au moins ils faisaient l'effort de s'y rendre. Sauf qu'aujourd'hui, bizarrement sous prétexte de droit de retrait ils glandent chez eux. Et c'est ça qui me rend chafouin. Pourquoi les postes sont fermées, pourquoi les mairies son fermées, pourquoi les CPAM  sont fermés. Ici les facteurs (trices ) se déplacent en voitures. Y'a danger à glisser un courrier dans une boite à lettres à partir de la vitre de sa voiture? Et les mairies qui au mépris d'une partie de la population non connectée se contentent de donner des instructions sur Facebook... Le top, la CPAM du coin qui a entouré sa boite à lettres de ruban adhésif de façon à ce que nul courrier ne puisse leur parvenir.
Par contre dans tous les super marchés les caissières sont présentes à l'abri derrière des rideaux de plastique de fortune et côtoient des centaines de clients par jour.
Les représentants ultimes de l'état ce sont les fonctionnaires. Et bien nous avons là la preuve du délabrement de l'état actuellement.

PS : nul besoin de relancer ce débat avec les infirmières, ce serait déplacé Wink


Dernière édition par kuczynski le Jeu 9 Avr 2020 - 10:55, édité 2 fois
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'suis chafouin... Empty Re: J'suis chafouin...

Message  chris 36 Jeu 9 Avr 2020 - 10:24

J'suis chafouin... 2782311512 J'suis chafouin... 3346527013 J'suis chafouin... 3346527013  chafouin aussi.....
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2060
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

J'suis chafouin... Empty Re: J'suis chafouin...

Message  sky.fred Jeu 9 Avr 2020 - 10:35

Il ne faut pas généraliser, c'est surtout une question d'individu.
Ma compagne, qui est fonctionnaire, a continué à travailler.
Elle est depuis 10 jours en quarantaine car elle a chopé le coronavirus au boulot.
Heureusement forme relativement bénigne, même si elle a "dégusté"" pendant quelques jours.  Elle est aujourd'hui sortie de la phase critique.
Je suis a la retraite depuis peu et je me suis proposé dans le cadre de la réserve de reprendre mes fonctions si la crise s'aggravait ou s'éternisait. Pour l'instant le sud ouest étant relativement préservé, on n'a pas fait appel a moi mais ça pourrait arriver.
Et dans des entreprises privées, il y aussi eu des "abandons de poste", sous une forme ou une autre. J'en connais qui ont refusés de retourner travailler.

Mais je suis d'accord avec toi, la poste ne va pas sortir grandie de cette crise. Je n'ai reçu aucun courrier depuis le début du confinement, tous les bureaux de poste autour de chez moi sont fermés.
J'ai reçu un chronopost -mon amortisseur- mais c'était manifestement un prestataire privé qui livrait.
sky.fred
sky.fred
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 511
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 63

http://www.enduro-vintage.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'suis chafouin... Empty Re: J'suis chafouin...

Message  toupeyo Jeu 9 Avr 2020 - 13:30

J'suis chafouin... 2782311512                   Petit mot à la discussion (pierre à l'édifice), je suis moi même agent territorial, et je bosse tous les jours... Mes collègues de l'école (qui est fermée) aimeraient mieux travailler, ceux du service technique se sont vu imposer un tour de travail   par la mairie d'un seul agent par jour, les secrétaires ont des jours de permanence.... Pour aucun (à part une ou deux exceptions), ce n'est pas un choix personnel: ce sont les élus qui souhaitent de cette manière protéger leurs salariés. A côté de ça, bon nombre de mes collègues se sont portés volontaire pour aider les plus défavorisés pour faire les courses à leur place et le leur livrer à domicile.

En conclusion les fermetures et les restrictions de personnel viennent bien plus des décideurs que du personnel même si quelques uns y trouvent leur compte. Ce n'est que mon avis et il n'a de valeur qu'à mes yeux.
toupeyo
toupeyo
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1584
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

J'suis chafouin... Empty Re: J'suis chafouin...

Message  patrick lille Jeu 9 Avr 2020 - 16:54

Bin je suis fonctionnaire d'état et j'ai bossé samedi dimanche lundi,
j'ai bossé ce matin et je rebosse dimanche et lundi....
 Tous les fonctionnaires ne sont pas cpam mairie etc....
Pour la poste je ne suis pas certain qu'ils soient tous fonctionnaires 
Les plus jeunes sont sous contrat du droit privé il me semble...
🙂
patrick lille
patrick lille
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 969
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

J'suis chafouin... Empty Re: J'suis chafouin...

Message  jff.biker Jeu 9 Avr 2020 - 19:06

L'Etat, aujourd'hui est frileux des conséquences de cette épidémie....les directions de la grande majorités de ses services imposent à ces agents de rester chez eux.
Je suis assimilé fonctionnaire, pour encore quelque temps car mon entreprise viens de recevoir les derniers coup de grâce avant la privatisation et la disparition de la notion de service public et je rebondi sur ce sujet en apportant ma constatation..
Je travaille et nous ne sommes que 3 sur un service de 12 agents ! (1 souffre de problèmes respiratoire donc je comprends et les 8 autres se sont défilés...)
Ma direction m'impose de poser 5 jours de repos compensateurs avant le 30 avril et je n'y comprend rien...si ce n'est la constatation que aujourd'hui....mes dirigeants préfèrent que je reste chez moi et que l'activité soit chômée!! 
J'suis chafouin... 210717176

De nos jours et aux yeux des dirigeants de ce pays, les derniers bastions de fonctionnaires menaçant ont été démolis.
Les dernières grosses grèves en rapport avec la réformes du régime de retraite le prouvent bien...les grévistes marchent....et les politiciens comptent le nombre de tours qu'ils peuvent effectuer avant de s'épuiser. 
J'suis chafouin... 1968435548

Des politiciens qui nous font la morale, aujourd'hui, en nous disant de produire et d'acheter français....alors que avant et bientôt après cette crise, ils nous diront qu'il faut encourager les marchés européen et favoriser la concurrence ...déloyale.



De plus en plus de taxation, de moins en moins d'aide et de service public.


Un système de santé à l'agonie depuis des années (et on en voit les conséquences en ce moment) alors que notre pays était à la pointe il y a quelques décennies....on se croirait aujourd'hui dans un pays du tiers monde.


Port du masque inutile...car pas de stock au début de l'épidémie...
Tutto fabriques ton masque en prenant un string à madame...
Donnes ton masque de plongée à ton médecin....


...et bientôt port du masque obligatoire car constitution des stocks et obligation d'acheter ces masques réglementaires pour pouvoir sortir............
........Pauvres de nous et pensées particulières à tous nos anciens qui se sont battus pour qu'on en arrive là.

J'suis chafouin... 2606600304
jff.biker
jff.biker
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 88
Date d'inscription : 28/03/2020
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

J'suis chafouin... Empty Re: J'suis chafouin...

Message  DenisFont85 Jeu 9 Avr 2020 - 19:26

sky.fred a écrit:
Mais je suis d'accord avec toi, la poste ne va pas sortir grandie de cette crise. Je n'ai reçu aucun courrier depuis le début du confinement, tous les bureaux de poste autour de chez moi sont fermés.
J'ai reçu un chronopost -mon amortisseur- mais c'était manifestement un prestataire privé qui livrait.

J'suis chafouin... 2390903281

Dans un premiers temps il ne faut faire un amalgame dans "La Poste" il y a déjà plusieurs années que la poste à évoluée ici et s'est scindée en une partie Banque ( guichet ) et une partie courrier avec les centre tri d'où partent les facteurs.
Je connais le topo, mon frangin est directeur d'un centre de tri. Pour l'instant il fait avec ses effectifs au jour le jour et à plus tendance à faire 10 heures par jours pour gérer tout cela.
La distribution de courrier c'est donc vu réduite généralement à trois distributions par semaine.
En Vendée, je reçois mes colis et mon courrier, pas tout les jours mais assez régulièrement.

c'était le seul point que he voulais préciser  Wink

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant J'suis chafouin... 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11010
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

J'suis chafouin... Empty Re: J'suis chafouin...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum