Rechercher
Derniers sujets
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024 par chris 36 Aujourd'hui à 15:31
» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Scoubidou Aujourd'hui à 13:56
» batterie 1800
par Gold65 Aujourd'hui à 13:51
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 12:10
» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par chris 36 Aujourd'hui à 11:56
» Longévité pneumatique Bridgestone
par greg33 Aujourd'hui à 11:13
» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Aujourd'hui à 11:03
» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:31
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:24
» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par Scoubidou Aujourd'hui à 8:19
» Citations
par g2loq Hier à 15:44
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 11:32
» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Hier à 9:17
» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Hier à 7:37
» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Romad Dim 5 Mai 2024 - 22:29
» Rétroviseurs électriques sur Gold 2018 et plus "de la folie"
par jcdu47 Dim 5 Mai 2024 - 17:41
» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par sebdu10 Sam 4 Mai 2024 - 21:46
» Casque jet en Espagne
par Quicoju Sam 4 Mai 2024 - 18:51
» unité centrale ABS gold 2007 avec airbag et gps
par g2loq Sam 4 Mai 2024 - 14:15
» Kit Nettoyage Casque
par Philguy Sam 4 Mai 2024 - 14:15
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 258 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 247 Invités :: 2 Moteurs de recherchechris 36, chris5, Etche, etchelaurent, Gekko, GiLLeS93, Gold65, H.X., jack 57, patrick lille, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Pose Cales pieds "AUTOROUTE" type MARKLAND
3 participants
Page 1 sur 1
Pose Cales pieds "AUTOROUTE" type MARKLAND
Comme le titre l'indique, je suis en train de poser des cales pieds autoroute MARKLAND que j'ai chopé sur le coincoin.
Je n'ai pas la notice de pose et j'ai cherché sur la toile sans pour cela parvenir à la trouver.
Je me retrouve donc avec quelques boulons rondelles et autres clavettes.
J’arrive à monter au Pif et ça fonctionne mais il me reste les 2 clavettes... Je repaire les trous pour les enquiller mais je ne comprends pas
Le cale pied posé:
Le trou qui doit normalement recevoir la clavette, il traverse de part en part la pièce ou MARKLAND figure mais il n'y a pas de trou sur la pièce où est fixée celle-ci
Là c'est la clavette qui est de 1cm plus longue que la pièce MARKLAND.
Ce serait si quelqu'un a déjà posé ces cales pieds et puisse me donner l'info
Moi je pense que après avoir trouvé le bon angle, il doit falloir percer un trou du même diamètre dans la pièce de derrière puis mettre la clavette, ce étant pour éviter que le plateau bouge... mais bon je dis ça ...Je dis rien
en tout cas merci de vous pencher sur ce problème...
Invité- Invité
verrouillage en position dépliée ?
Bonjour Frédéric,
Non, je n'ai pas de repose-pieds, de cette marque ou autre.
Je découvre ton post et une question me viendrait, si j'ai bien interprété les photos.
Ne se pourrait-il pas que cette clavette ne soit que "optionnelle" si je peux dire: Puisqu'elle reste protubérante d'un bon centimètre une fois insérée, cette protubérance ne servirait-t-elle pas à empêcher ainsi le repliement du repose-pied (pour raison de maintenance ou autre ?).
Ils fonctionnent déjà bien tel quels et cela m' étonnerait aussi qu'il vendent l'ensemble avec une partie à terminer soi-même, sauf pour ceux qui y tiennent.
Bon confinement
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22115
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Pose Cales pieds "AUTOROUTE" type MARKLAND
Oui ta remarque est pertinente, je me demande si tu n'as pas raisonChristian a écrit:Ils fonctionnent déjà bien tel quels et cela m' étonnerait aussi qu'il vendent l'ensemble avec une partie à terminer soi-même, sauf pour ceux qui y tiennent.
Je vais quand même attendre 2 ou 3 retours pour être sur ...
Passes une bonne journée.
Frédo.
Invité- Invité
Re: Pose Cales pieds "AUTOROUTE" type MARKLAND
Est-ce que la clavette ne serait pas conçue pour être introduite côté intérieur et être donc en saillie côté extérieur (côté visible).
Pour autant, cela n'expliquerait pas à première vue l'utilité de cette pièce.
Complément :
Il semble y avoir une tige qui fasse office de ressort. Est-ce que la clavette n'a pas pour objet d'empêcher la mobilité du ressort ?
Filip78- Membre incontournable !
- Messages : 534
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 70
Re: Pose Cales pieds "AUTOROUTE" type MARKLAND
Ou alors, en me basant sur la première photo, c'est pour l'inclinaison.
Si tu en veux une différente (et qu'on puisse faire pivoter à la base de l'attache)
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22115
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Pose Cales pieds "AUTOROUTE" type MARKLAND
Si pas de ressort, quel est le dispositif qui permet de maintenir le cale-pied en position fermée ?
Filip78- Membre incontournable !
- Messages : 534
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 70
Re: Pose Cales pieds "AUTOROUTE" type MARKLAND
Filip78 a écrit:Si pas de ressort, quel est le dispositif qui permet de maintenir le cale-pied en position fermée ?
juste un bon serrage des boulons des plateaux
Invité- Invité
Re: Pose Cales pieds "AUTOROUTE" type MARKLAND
donc un serrage qui permet à la fois :
le maintien en position fermée
et
la mobilité pour les placer en position "ouverte"
Comment un tel serrage (forcément non à fond donc) peut tenir dans le temps ?
le maintien en position fermée
et
la mobilité pour les placer en position "ouverte"
Comment un tel serrage (forcément non à fond donc) peut tenir dans le temps ?
Filip78- Membre incontournable !
- Messages : 534
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 70
Re: Pose Cales pieds "AUTOROUTE" type MARKLAND
Salut,
j'ai les mêmes et pas de goupille. Par contre j'ai des marques qui montrent qu'il y en avait une.
En utilisation, déploiement et repli sans soucis. Le maintien est assuré par friction et pas de soucis même sur autoroute.
Peut-être servaient-elle à verrouiller une position? une chose est sure: j'en ai pas et ça ne me gêne pas en utilisation.
@+
j'ai les mêmes et pas de goupille. Par contre j'ai des marques qui montrent qu'il y en avait une.
En utilisation, déploiement et repli sans soucis. Le maintien est assuré par friction et pas de soucis même sur autoroute.
Peut-être servaient-elle à verrouiller une position? une chose est sure: j'en ai pas et ça ne me gêne pas en utilisation.
@+
_________________
" Rien n'arrête une 15, même pas ses freins !!! "
Membre et webmaster du GWCCA
boubout51- Membre actif
- Messages : 48
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 53
Sujets similaires
» Montage des repose pieds autoroute type Kuryakin ?
» Dossier pilote ,accoudoirs passager arrière et cales pieds autoroute
» Repose-pied passager
» (Resolu) Cales pied autoroute pour 1500 ?
» cales pieds plateaux avec double commande
» Dossier pilote ,accoudoirs passager arrière et cales pieds autoroute
» Repose-pied passager
» (Resolu) Cales pied autoroute pour 1500 ?
» cales pieds plateaux avec double commande
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|