Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Hier à 22:45

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par doudou36 Hier à 19:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 13:49

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Hier à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Hier à 9:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:20

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:54

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Ven 26 Avr 2024 - 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Ven 26 Avr 2024 - 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Ven 26 Avr 2024 - 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Ven 26 Avr 2024 - 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Ven 26 Avr 2024 - 12:54

» Citations
par g2loq Ven 26 Avr 2024 - 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Ven 26 Avr 2024 - 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Ven 26 Avr 2024 - 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Ven 26 Avr 2024 - 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Ven 26 Avr 2024 - 8:50

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 200 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 199 Invités :: 3 Moteurs de recherche

boris-jc

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Et alors, l'automobiliste et les motards toujours au pilori ?

+2
Hayadada
dom77
6 participants

Aller en bas

Et alors, l'automobiliste et les motards toujours au pilori ? Empty Et alors, l'automobiliste et les motards toujours au pilori ?

Message  g2loq Mer 22 Avr 2020 - 21:37

Et alors, l'automobiliste et les motards toujours au pilori ? 6169341

Hé, les Bobos-écolos-parigots-Hidalgo ! On vous entend moins là... Et alors, l'automobiliste et les motards toujours au pilori ? 1f63774
Et alors, l'automobiliste et les motards toujours au pilori ? V_copa80


Et alors, l'automobiliste et les motards toujours au pilori ? Frico-10
Publié le 21 avril 2020 par frico-racing

Depuis le confinement, la qualité de l’air ne s’est pas vraiment améliorée en région parisienne

Et alors, l'automobiliste et les motards toujours au pilori ? Ob_283552_polueur

Depuis le début du confinement, avec la baisse historique de la circulation automobile, la qualité de l’air aurait du considérablement s’améliorer en région parisienne. Ce n’est pas le cas !...

La cause est entendue. Pour tous les décideurs politiques ou presque, l’utilisation de la voiture est à l’origine de la pollution atmosphérique et des émissions de particules fines et d’oxyde d’azote… Lors des épisodes importants de pollution atmosphérique, la circulation alternée ou l’interdiction des véhicules les plus polluants ont été instaurés notamment à Paris et en région parisienne. La ville de Paris a interdit en 2016 et en 2019 la circulation des véhicules les plus anciens et les plus polluants. Une partie de la métropole dite du Grand Paris a décidé de reprendre cette mesure à partir du 1er juillet de cette année. Ainsi, tous les véhicules diesel et essence de plus de 18 ans (avant 2001) ne pourront pas circuler dans les limites d’un périmètre défini par l’autoroute A86 dans la semaine et aux mêmes horaires, de 8 heures à 20 heures, qu’à Paris.

La maire de Paris ne compte pas s’arrêter là «pour défendre la santé des Parisiennes et des Parisiens». En 2021 seront interdits de circulation tous les véhicules Crit-Air 4, de plus de 14 ans, y compris ceux à essence. Enfin, Anne Hidalgo entend chasser des rues de la capitale en 2024 tous les véhicules avec une motorisation diesel sans distinction d’âge. Les motorisations à essence auront, si ce plan est poursuivi, un répit jusqu’en 2030.

Baisse historique de la circulation automobile

Logiquement donc, avec le confinement, l’arrêt d’une bonne partie de l’activité économique et la baisse spectaculaire de la circulation automobile illustrée, entre autres, par l’effondrement historique de la consommation de carburants, la qualité de l’air aurait du considérablement s’améliorer. Il n’en est rien… Et pourtant, les ventes d’essence et de gazole sont en baisse en France de 70 à 85% par rapport à avant le confinement

Mais si on compare les graphiques d’Airparif, qu’on ne peut soupçonner de partialité, en février, en mars et pour le début du mois d’avril, on ne peut parler ni d’amélioration, ni même de différences. La région parisienne a même connu un pic de pollution atmosphérique le 28 mars… Un comble. Il suffit de regarder, ci-dessous, les captures d’écran des tableaux d’Airparif.

Et alors, l'automobiliste et les motards toujours au pilori ? F%C3%A9vrier-2020-600x411
Qualité air région parisienne Février 2020

Et alors, l'automobiliste et les motards toujours au pilori ? Mars-2020-600x395
Qualité air région parisienne Mars 2020

Et alors, l'automobiliste et les motards toujours au pilori ? Qualit%C3%A9-Air-r%C3%A9gion-Paris-avril-2020-600x404
Qualité air région parisienne Avril 2020

En poussant la comparaison avec le mois d’avril 2019, par exemple, les résultats sont identiques.

Et alors, l'automobiliste et les motards toujours au pilori ? Avril-2019-600x396
Qualité air région parisienne Avril 2019

Cela ne signifie pas que les véhicules n’émettent pas de particules fines et d’oxyde d’azote et qu’ils ne contribuent pas ainsi à dégrader l’atmosphère, notamment des métropoles et de l’agglomération parisienne. Cela signifie simplement que la question de la pollution atmosphérique est complexe, que l’automobile n’en représente qu’une partie avec le chauffage, l’industrie et l’agriculture. Et que les particules fines se déplacent sur des centaines de kilomètres voire des milliers de kilomètres.

Cela signifie enfin que stigmatiser uniquement l’automobile revient à tromper l’opinion. Cela ne permet pas d’améliorer grandement la qualité de l’air et la santé des personnes victimes de la pollution atmosphérique. Des personnes qui, d’après plusieurs études très récentes, sont plus susceptibles d’être affectées gravement par le coronavirus.

_________________
Et alors, l'automobiliste et les motards toujours au pilori ? Rj8
 Et alors, l'automobiliste et les motards toujours au pilori ? Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIEt alors, l'automobiliste et les motards toujours au pilori ? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayEt alors, l'automobiliste et les motards toujours au pilori ? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22064
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Et alors, l'automobiliste et les motards toujours au pilori ? Empty Re: Et alors, l'automobiliste et les motards toujours au pilori ?

Message  Invité Jeu 23 Avr 2020 - 15:03

Et alors, l'automobiliste et les motards toujours au pilori ? 2782311512 
Edifiant et incontestable ! ça va faire mal aux bobos.. (pléonasme)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et alors, l'automobiliste et les motards toujours au pilori ? Empty Re: Et alors, l'automobiliste et les motards toujours au pilori ?

Message  Invité Jeu 23 Avr 2020 - 16:26

Interessant, et c'est valable pour toutes les grandes villes .....à suivre........on verra si les responsables vont utiliser ces données ou pas....les lobbies ont la vie dure!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et alors, l'automobiliste et les motards toujours au pilori ? Empty Re: Et alors, l'automobiliste et les motards toujours au pilori ?

Message  dom77 Jeu 23 Avr 2020 - 20:32

Et alors, l'automobiliste et les motards toujours au pilori ? 365723366

Les données seront surement lues mais entre nous pauvre citoyens et les lobbies je crois connaitre la réponse Et alors, l'automobiliste et les motards toujours au pilori ? 210717176.
allez bon courage a tous

dom
dom77
dom77
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 134
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Et alors, l'automobiliste et les motards toujours au pilori ? Empty Re: Et alors, l'automobiliste et les motards toujours au pilori ?

Message  Hayadada Ven 24 Avr 2020 - 7:22

Et alors, l'automobiliste et les motards toujours au pilori ? 4138970908
si vous voulez suivre l'évolution de la pollution de votre ville, voir même des villes du monde entier, je vous conseille l'application "Plume" sous Android.
Malgré le confinement, dans la vallée de l'Arve, nous avons toujours un pique dans la journée qui se situe entre 50 et 75 P.AQI voir même plus haut certains jours entre 11h et 17h.
Des connaissances qui habitent en hauteur me parlent d'une vallée plus claire visuellement depuis le confinement, mais on ne le retrouve pas dans les mesures.
Voilà une petite photo du pique de hier sur Bonneville.
Confinement ou pas confinement, il y a toujours le pique en journée.

Et alors, l'automobiliste et les motards toujours au pilori ? Screen10

Et une autre quelques jours après le début du confinement 
le Reposoir est un village sur les hauteur de Cluses vers 1000m d'altitude (Côté col de la Colombière)
Je n'avais que ça en archive vers le début du confinement

Et alors, l'automobiliste et les motards toujours au pilori ? 19_mar10

_________________
Et alors, l'automobiliste et les motards toujours au pilori ? QQD37h
Hayadada
Hayadada
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1483
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 55

https://www.youtube.com/channel/UCN05nNaz519LicoMhd1RbuQ

Revenir en haut Aller en bas

Et alors, l'automobiliste et les motards toujours au pilori ? Empty Re: Et alors, l'automobiliste et les motards toujours au pilori ?

Message  DenisFont85 Ven 24 Avr 2020 - 8:02

Et alors, l'automobiliste et les motards toujours au pilori ? 365723366

Je viens d'installer cette application et je suis à 29 AQI ce matin en sud Vendée.
Par contre je ne sais pas à quoi cela correspond Neutral

en cherchant un peu Wink

Et alors, l'automobiliste et les motards toujours au pilori ? Plume10

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Et alors, l'automobiliste et les motards toujours au pilori ? 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Et alors, l'automobiliste et les motards toujours au pilori ? Empty Re: Et alors, l'automobiliste et les motards toujours au pilori ?

Message  g2loq Ven 24 Avr 2020 - 8:10

Et alors, l'automobiliste et les motards toujours au pilori ? 365723366

Sympa cette idée !  Very Happy

Reste plus qu'à intégrer les data dans le bulletin météo quotidien   Arrow

ça pourrait aussi être utile à consulter, avant tes balades VAE, Denis  Wink

Bonne journée  sunny

_________________
Et alors, l'automobiliste et les motards toujours au pilori ? Rj8
 Et alors, l'automobiliste et les motards toujours au pilori ? Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIEt alors, l'automobiliste et les motards toujours au pilori ? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayEt alors, l'automobiliste et les motards toujours au pilori ? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22064
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Et alors, l'automobiliste et les motards toujours au pilori ? Empty Re: Et alors, l'automobiliste et les motards toujours au pilori ?

Message  Hayadada Ven 24 Avr 2020 - 8:26

g2loq a écrit:Et alors, l'automobiliste et les motards toujours au pilori ? 365723366

Sympa cette idée !  Very Happy

Reste plus qu'à intégrer les data dans le bulletin météo quotidien   Arrow

ça pourrait aussi être utile à consulter, avant tes balades VAE, Denis  Wink

Bonne journée  sunny

Christian, tu as été plus rapide que moi, je voulais lui faire la même remarque  cheers

_________________
Et alors, l'automobiliste et les motards toujours au pilori ? QQD37h
Hayadada
Hayadada
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1483
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 55

https://www.youtube.com/channel/UCN05nNaz519LicoMhd1RbuQ

Revenir en haut Aller en bas

Et alors, l'automobiliste et les motards toujours au pilori ? Empty Re: Et alors, l'automobiliste et les motards toujours au pilori ?

Message  fiblan Ven 24 Avr 2020 - 8:50

En RP je ne sais pas ce que disent les mesures, mais depuis quelques temps le ciel est bien plus limpide, moins laiteux, il n'a plus cette couleur jaunâtre d'avant le confinement. je retrouve le ciel du bord de l'ocean quand je rentre chez moi en vendée quand le vent d'ouest dégage tout !

fiblan
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 345
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Et alors, l'automobiliste et les motards toujours au pilori ? Empty Re: Et alors, l'automobiliste et les motards toujours au pilori ?

Message  DenisFont85 Ven 24 Avr 2020 - 8:58

Ma fille est à 67 AQI ce matin à Frankfort ( Allemagne ), cela fait peur ces indices affraid

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Et alors, l'automobiliste et les motards toujours au pilori ? 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Et alors, l'automobiliste et les motards toujours au pilori ? Empty Re: Et alors, l'automobiliste et les motards toujours au pilori ?

Message  kuczynski Ven 24 Avr 2020 - 14:38

Hayadada a écrit:...si vous voulez suivre l'évolution de la pollution de votre ville, voir même des villes du monde entier, je vous conseille l'application "Plume" sous Android.
Je ne sais pas d'où provient cette appli et je ne comprends pas pourquoi une inscription avec @ est obligatoire... D'autant plus qu'il parait que l'@ que j'utilise depuis des années est invalide...
Dommage, je passe mon chemin scratch
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et alors, l'automobiliste et les motards toujours au pilori ? Empty Des menteurs

Message  Invité Sam 25 Avr 2020 - 7:28

:bonjour!60:tout le monde , eh oui les masques tombent  d’Airparif et autres organismes ont été créés par des( écolos bobos) pour preuve : renseignez-vous qui à le monopole des filtres des appareils d’Airparif tous ces bobos vivent royalement aux frais du contribuables avec la complicité des gourvernements ( l'ignorance des populations engendres les peur) connaissez-vous combien de personnes sont mortes due aux particules fines? Aucunes!!!!! mais on continu à culpabiliser les populations . Autre paradoxe: le prix mondial du pétrole s'est effondré ; le prix à la pompe a t-il suivi la courbe non bien sur bref rassurez-vous les jours d'après auront les mêmes impacts sur nos portes monnaie ; faut bien rémunérer cette myriade d'inutiles qui gravitent autour de la poule aux oeufs d'OR : le changement climatique. 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et alors, l'automobiliste et les motards toujours au pilori ? Empty Re: Et alors, l'automobiliste et les motards toujours au pilori ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum