Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Aujourd'hui à 8:44

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:46

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 5:56

» Longévité pneumatique Bridgestone
par boris-jc Aujourd'hui à 0:21

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Phil86 Hier à 23:58

» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par mau Hier à 21:37

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Hier à 19:15

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 15:31

» batterie 1800
par Gold65 Hier à 13:51

» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Hier à 11:03

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Hier à 10:31

» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par Scoubidou Hier à 8:19

» Citations
par g2loq Lun 6 Mai 2024 - 15:44

» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Lun 6 Mai 2024 - 9:17

» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Lun 6 Mai 2024 - 7:37

» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Romad Dim 5 Mai 2024 - 22:29

» Rétroviseurs électriques sur Gold 2018 et plus "de la folie"
par jcdu47 Dim 5 Mai 2024 - 17:41

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par sebdu10 Sam 4 Mai 2024 - 21:46

» Casque jet en Espagne
par Quicoju Sam 4 Mai 2024 - 18:51

» unité centrale ABS gold 2007 avec airbag et gps
par g2loq Sam 4 Mai 2024 - 14:15

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 224 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 211 Invités :: 2 Moteurs de recherche

AKA, BLACKBIRD38, capitainecave, chris5, dany&marie, Etche, Gekko, guillaume692, kuczynski, NOCA, Pany59, Scoubidou, teurteul73

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mécano itinérant dans le 59-62

3 participants

Aller en bas

Mécano itinérant dans le 59-62 Empty Mécano itinérant dans le 59-62

Message  Invité Sam 25 Avr 2020 - 10:33

Mécano itinérant dans le 59-62 365723366
Bonjour à tous et à toutes,

Entre la liquidation judiciaire de la boîte de ma femme, les emmerdes et leur cortège de paperasse, et d'autres emmerdes qui s'additionnent (Chirac disaient qu'elles volaient en escadrille, il n'avait pas tort), je n'ai pas beaucoup posté ici, voire pas du tout.

J'espère que tout le monde va bien, ou que du moins, la guérison est en bonne voie. Perso, ma grande fille (qui vit avec sa mère à Tours, l'a chopé mais c'est réglé désormais).

Fin du HS

J'ai acheté ma Goldwing 1500 l'été 2018. Elle avait 119 000 km. Le gars, un ancien docker du port de Rouen, n'aimait pas rouler avec cette moto qu'il trouvait trop massive et trop lourde pour lui. Il m'avait certifié que les courroies de distri était faites par l'ancien proprio (c'est une 3ème main) mais qu'il n'avait plus les papiers le justifiant. Elle avait l'air propre, le cadre ne présentait as de signe de rouille ni de choc, l'essai n'avait rien montré d'alarmant ou de grave, et pour 4000 €, j'avais un peu de marge.

A 121 000 km (j'ai peu roulé à cause des emmerdes citées plus haut), j'ai voulu par prudence faire les courroies, pour démarrer sur une base connue et saine. La synchro, je l'avais faite, elle était pile-poil. Coup de bol et un peu de patience aussi (et surtout quelques conseils judicieux de Philgold...).

Hier, vendredi 24 avril 2020, j'ai fait appel à un pro (de peur de merder, car jamais fait et c'est quand même chaud si on se loupe). C'est un gars qui vient à domicile avec son camion atelier.

Première découverte : les courroies avaient l'air d'origine et l'une d'elles présentait des signes de fatigue visibles ! Il était temps de le faire !
Seconde découverte : la distri côté droit était décalée d'un cran. Cela n'empêchait pas le moteur de tourner mais il ne fonctionnait pas bien et s'encrassait. Le moteur avait donc subi une intervention de bricoleur... ? Les galets ne présentaient en revanche, aucun signe d'usure, de bruit ou de jeu.

En tout cas, d'après le gars, elle semble fonctionner très bien désormais, elle tourne bien mieux (j'entends la différence).

Ce mécano sympa et pro est , en plus, pas cher. 263 € pour le tout, courroies fournies et déplacement inclus. Je n'ose imaginer chez le concess...... J'avais quand même pris soin de tomber le carénage avant.

Il est de Wattrelos (entre Lille et la Belgique Tournai-Courtrai), et il se déplace jusqu’au nord d'Arras. Il faut juste lui demander si on est dans sa zone de travail. Je vous le conseille, même pour vos autres motos le cas échéant.

Bref, ne sachant pas si un pro mécanique avait sa place dans la rubrique liens accessoiristes, etc... je le pose là pour les wingers du nord des HdF. Son site n'est pas tout jeune, il n'a pas le temps et je pense surtout qu'il n'aime pas passer du temps sur son pc...

http://cometebyke.free.fr/


Dernière édition par Jean Bart le Sam 25 Avr 2020 - 12:37, édité 2 fois (Raison : ancien titre: "Distribution décalée d'un cran mais rectifiée par un pro. Ouf !")

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mécano itinérant dans le 59-62 Empty Mécano itinérant dans le 59

Message  g2loq Sam 25 Avr 2020 - 11:00

Mécano itinérant dans le 59-62 365723366

Bonjour Frank,

Désolé pour la météorite de problèmes. Content sinon, de te lire à nouveau.   Very Happy

Merci pour l'info. (ce dépanneur).  Wink

Si tu veux bien, comme apparemment il ne fait pas que les 15, je vais transférer ton sujet dans la rubrique " Liens accessoiristes, articles du Net, forums, blogs, etc " en modifiant le titre ("Mécano itinérant dans le 59")

Bonne journée  sunny

_________________
Mécano itinérant dans le 59-62 Rj8
 Mécano itinérant dans le 59-62 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIMécano itinérant dans le 59-62 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayMécano itinérant dans le 59-62 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22115
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Mécano itinérant dans le 59-62 Empty Re: Mécano itinérant dans le 59-62

Message  jcdu47 Sam 25 Avr 2020 - 11:04

Une courroie décalée d'un cran , j'avais constaté ça en faisant mon changement de courroie sur mon 15. Ça peut arriver quand on tend la courroie ; l'axe central ne bougeant pas , c'est la poulie de l'arbre qui vient . On redémonte et on anticipe le mouvement . . .
C'est sûr qu'on doit sentir la différence au niveau de la '' respiration '' du moteur !
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2992
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Mécano itinérant dans le 59-62 Empty Re: Mécano itinérant dans le 59-62

Message  Invité Sam 25 Avr 2020 - 12:26

g2loq a écrit:Mécano itinérant dans le 59-62 365723366

Bonjour Frank,

Désolé pour la météorite de problèmes. Content sinon, de te lire à nouveau.   Very Happy

Merci pour l'info. (ce dépanneur).  Wink

Si tu veux bien, comme apparemment il ne fait pas que les 15, je vais transférer ton sujet dans la rubrique " Liens accessoiristes, articles du Net, forums, blogs, etc " en modifiant le titre ("Mécano itinérant dans le 59")

Bonne journée  sunny

Bonjour Christian,
Je n'avais pas osé le mettre là, par crainte qu'il n'y soit pas à sa place. Mais j'en prends bonne note. Merci. Mécano itinérant dans le 59-62 3605879242

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mécano itinérant dans le 59-62 Empty Re: Mécano itinérant dans le 59-62

Message  Invité Sam 25 Avr 2020 - 12:37

jcdu47 a écrit:Une courroie décalée d'un cran , j'avais constaté ça en faisant mon changement de courroie sur mon 15. Ça peut arriver quand on tend la courroie ; l'axe central ne bougeant pas , c'est la poulie de l'arbre qui vient . On redémonte et on anticipe le mouvement . . .
C'est sûr qu'on doit sentir la différence au niveau de la '' respiration '' du moteur !

Bonjour,

Pour le moment, il respire dans le garage. Mon boulot implique que je sois confiné comme beaucoup de français. On ignore encore si l'Etat va décider de le reprise des examens des permis, et des établissements de formation. Ça cause beaucoup... mais on ne sait rien pour le moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mécano itinérant dans le 59-62 Empty Re: Mécano itinérant dans le 59-62

Message  Invité Dim 3 Mai 2020 - 16:59

Bonjour à tous,

Comme je n'avais pas pris de photos du mécano, car je n'ai pas osé lui demander, j'en ai trouvé de son camion. Pour vous faire une idée de l'atelier.


Mécano itinérant dans le 59-62 Post-710


Mécano itinérant dans le 59-62 Post-712


Mécano itinérant dans le 59-62 Post-711


Mécano itinérant dans le 59-62 Post-713


Voilà, ça donne une bonne idée de l'ensemble.

Bonne journée à tous et prenez soin de vous !

Frank.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mécano itinérant dans le 59-62 Empty Re: Mécano itinérant dans le 59-62

Message  Philgold Dim 3 Mai 2020 - 18:13

Hello,

Très bien Jean Bart!! content de savoir que cette histoire mécanique est terminée.
Pour faire de "la bonne mécanique", il n'est pas obligatoire d'avoir 700 m2 de magasin et atelier, d'avoir du matériel qui ne sert à rien...sans parler des mécaniciens qui pour certains ont le droit "d'opérer" et d'ouvrir une échoppe après 6 à 9 mois de stage... (attention je ne mets pas tout le monde dans la même caisse à outils. lol!

Souvent ce genre de mécanos ont un savoir faire, des compétences MAIS ils n'aiment pas avoir de chef d'atelier, de patron et être enfermé 8 h dans le même atelier à longueur d'année.
Je connais bien ces mécanos et ils ont souvent le même profil. Wink

Bonne route...quand on pourra et prudence pour tout.

Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Mécano itinérant dans le 59-62 Empty Re: Mécano itinérant dans le 59-62

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum