Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par chris5 Aujourd'hui à 18:18

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par teurteul73 Aujourd'hui à 17:16

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 13:49

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Aujourd'hui à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Aujourd'hui à 9:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:20

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:54

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Hier à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Hier à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Hier à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Hier à 12:54

» Citations
par g2loq Hier à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Hier à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Hier à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Hier à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 8:50

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 362 utilisateurs en ligne :: 23 Enregistrés, 0 Invisible et 339 Invités :: 3 Moteurs de recherche

charpentier09, chris 36, chris5, cidji, dagobert, eddy tionspéciale, Etche, Flip, guillaume692, hb45, J456, jacgl67, jack 57, mau, Maxrunner31, NOCA, Panagil, Pépé69, Rico72, Roupnel, Scoubidou, Stenoco, TITI 27

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Seconde présentation [Jean-Jacques]

+8
Didou57
ventoura66
La Savoie
charpentier09
eddy tionspéciale
chounig
g2loq
Jean-Jacques
12 participants

Aller en bas

Seconde présentation [Jean-Jacques] Empty Seconde présentation [Jean-Jacques]

Message  Jean-Jacques Dim 3 Mai 2020 - 19:29

Bonjour à tous,
 
Je m'appelle Jean-Jacques et je suis Est-Mosellan et j'ai 70 ans.
Après un crash avec ma Gold 1500, j'ai disparu du site pendant un certain temps.
 
Je roule maintenant depuis plus de 10 ans avec ma 1500 de 1991.
Motard depuis 1996, ma 1ère moto était une Honda VF 1000, mon épouse qui a fait son permis en même temps  a acheté une Honda CBX 750.
En 1998 on a acheté deux Honda VFC 750, nos premières motos  neuves.
En 2010 j'ai acheté la Gold 1500 et mon épouse une Intruder 800.
 
Nous avons beaucoup roulés, en France, Allemagne, Autriche, Italie, Espagne, Corse, Angleterre et en Ecosse.
Nous nous sommes également payé deux voyages de 15 jours aux USA en 2006 et 2009. Bien sûr en Harley.
 
J'attends impatiemment le déconfinement pour reprendre la route dans mon rayon de 100 km.


Cordialement,
Jean-Jacques

Seconde présentation [Jean-Jacques] Ma_mot10


Dernière édition par g2loq le Mar 5 Mai 2020 - 9:32, édité 1 fois (Raison : Présentation complétée et donc, inscription validée le 5 mai)

Jean-Jacques
Membre actif
Membre actif

Messages : 13
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Seconde présentation [Jean-Jacques] Empty Présentation à compléter

Message  g2loq Dim 3 Mai 2020 - 20:07

Seconde présentation [Jean-Jacques] 2782311512

Bonjour Jean-Jacques !


Merci pour ta ré-inscription. Il faudrait cependant nous aider à te situer. Perso, je n'ai qu'un très vague souvenir d'un couple venu tard à la moto (j'aime beaucoup ce trait de caractère, soit dit en passant) Very Happy

Parle nous d'autre chose que de moto ou de mécanique. Je sais pas moi, raconte nous tes passions, ta musique, tes animaux de compagnie, ton jardin, tes collections... Je sais pas moi, des petits riens non compromettants de ce genre, que l'on raconte quand on fait connaissance et qui nous aideraient à te remettre.  Seconde présentation [Jean-Jacques] Icon_wink 

Merci et à très vite, j'espère

Amicalement,
Christian, alias G2l
Seconde présentation [Jean-Jacques] Admin12

       ===============                         ===============

Seconde présentation [Jean-Jacques] 84750610

Pour préserver notre identité propre du forum qui est le partage, il vous faut passer par "l'épreuve" de la présentation. D'accord, ce n'est jamais trop facile de parler de soi à part si on est narcissique ou volubile, m'enfin...Tout se mérite !  Seconde présentation [Jean-Jacques] Icon_wink  
Comme partout, il faut quelques règles pour structurer un groupe et nous avons les nôtres qui sont bien définies. Règles que tu as accepté à priori, puisque te voila inscrit parmi nous. 

Si tu ne sais pas de quoi parler, regarde un peu ce que tes prédécesseurs ont écrit dans la rubrique "La présentation du pilote" , ça peut t'aider (sauf ceux avec 4 lignes...) 


Pense à ce que tu raconterais à un pote que tu retrouverais après quelques années d'absence...  Seconde présentation [Jean-Jacques] 1797587972

Toutes les indications pour faire une bonne présentation sont disponibles : 
- dans le Message Privé que vous avez reçu à votre validation d'inscription
- dans la FAQ en haut du forum
- dans le sujet "Important - à lire par tout nouvel utilisateur"
- sur la page d'accueil du forum à la rubrique "La présentation du pilote"

J'ai fait le tour, il n'y en a pas ailleurs...  Seconde présentation [Jean-Jacques] Icon_neutral 

Ceci étant précisé, soit vous vous inscrivez pour partager , et donc vous faites l'effort nécessaire pour qu'on se connaisse mieux, soit comme il est indiqué un peu partout ailleurs, vous restez invité et vous posez votre question dans la rubrique adéquate en respectant le petit règlement qui s'y rapporte... 

Tout est affaire de choix, à vous de décider. 

Nous attendons la suite...

Seconde présentation [Jean-Jacques] Admin12
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22064
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Seconde présentation [Jean-Jacques] Empty Re: Seconde présentation [Jean-Jacques]

Message  chounig Dim 3 Mai 2020 - 20:27

Salut du Sud! et bien(re)venue!
Stp qui t’a fait cette belle selle Perso? 
Merci. 
A+! 
Philippe.
chounig
chounig
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Seconde présentation [Jean-Jacques] Empty Re: Seconde présentation [Jean-Jacques]

Message  Invité Dim 3 Mai 2020 - 23:46

Seconde présentation [Jean-Jacques] 2390903281  Jean-Jacques et Re  Seconde présentation [Jean-Jacques] 87623123  parmi nous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seconde présentation [Jean-Jacques] Empty Présentation suite

Message  Jean-Jacques Mar 5 Mai 2020 - 9:21

Bonjour,
 
 
Habitant dans le Bassin Houiller Lorrain, à l'âge de 14 ans, en 1963, il était presque obligatoire de se tourner vers la mine pour travailler. Après deux ans de formation je me suis retrouvé au fond du Puits Cuvelette au quartier école à extraire du charbon et un an après au Puits 5 à Merlebach.
 
Après mon service militaire au 1er RCP à Pau, j'ai changé de métier, après quelques petits bouleaux pour me payer le permis,  j'étais chauffeur Poids Lourds en Allemagne.
 
En 1972, j'ai été embauché par le Commune comme concierge du nouveau Centre Culturel.
 
En 1980 nouveau changement, étant pompier volontaire depuis janvier 1967, je suis devenu Pompier Professionnel à Freyming-Merlebach. Jusqu'à ma retraite en juillet 2013 avec le grade de Capitaine Honoraire.
 
Maintenant pour m'occuper, je suis actif dans plusieurs associations :
Bien sûr, je n'ai pas quitté l'Amicale des Pompier, ni l'Amicale du Personnel de la ville de Freyming-Merlebach dont je suis le secrétaire.
Je suis aussi le secrétaire des Mineurs de Hochwald.
Et le Président du Collectif Sainte Barbe, un groupe de 11 associations locale, Pompiers et Mineurs créé en 2003 pour continuer à  organiser la Sainte Barbe après la fermeture des Mines.
Je suis également membre du Souvenir Français et des Amis de l'Histoire du pays de la Merle.
 
J'étais membre d'un moto club de Freyming-Merlebach, les "Road Rider" de 2000 à 2006. Puis d'un club moins Hard… le Legend's Motors Club basé à Bambiderstroff de 2006 à la fin de vie du club.
 
Depuis c'est balades et vacances avec des amis.
Je suis également sur Facebook.
Et depuis ma retraite grand amateur de piscine pour garder la forme.
 
Il reste quelques jours, sauf changement de dernière minute, pour se remettre en selle dans notre rayon de 100 km.

Jean-Jacques

Jean-Jacques
Membre actif
Membre actif

Messages : 13
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Seconde présentation [Jean-Jacques] Empty Souhaitons la bienvenue à Jean-Jacques !

Message  g2loq Mar 5 Mai 2020 - 9:39

Seconde présentation [Jean-Jacques] 365723366 Seconde présentation [Jean-Jacques] 33714410
Seconde présentation [Jean-Jacques] 6o5

Bonjour et bienvenue Jean-Jacques !
Merci d'avoir pris la peine de nous soumettre ce beau complément de présentation.  cheers
Tu vois bien, ami mineur, ce n'était pas trop dur dans le fond.  Seconde présentation [Jean-Jacques] 1797587972
Je sais, ce n'est pas facile de parler de soi, mais du coup on te cerne mieux. On voit des différences et des similitudes Seconde présentation [Jean-Jacques] Icon_wink On se prépare à discuter plus de certaines choses que d'autres...

Allez, je me hâte de te t'ouvrir les portes, pour que tu ne sois pas en retard pour ta séance de piscine Ah zut, j'avais oublié le confinement..  clown
Je te souhaite à nouveau de bons moments sur ton nouveau forum et avec ses membres... !   Seconde présentation [Jean-Jacques] Icon_sunny

Avant de nous questionner, pense à te servir du moteur de recherche du forum, beaucoup de réponses y sont déjà.

Tu  es à présent dans le groupe des"membres présentés" et à ce titre, tu peux naviguer sur le forum et poster dans toutes les rubriques.

Tu as la possibilité de nous donner l'origine de ton pseudo si il sort de l'ordinaire, en suivant le lien.

Tu as maintenant accès à la rubrique "trombinoscope" et "motoscope" où tu peux mettre une photo de toi (et madame bien sûr) et de ta monture si tu le souhaites.

Pense à compléter ton profil... historique, etc. N'oublie pas de faire un petit tour sur ta messagerie du forum  si ce n'est déjà fait... 
Si vous refusez la newsletter du forum dans votre profil (préférences), vous ne pourrez pas recevoir les infos destinées à l'ensemble de la communauté... Elle ne sera que occasionnelle.


La localisation sera faite sous deux jours, si ce n'était pas le cas, ou si elle n'est pas exacte, merci de m'envoyer un message de rappel et je pallierais à cet oubli...

Les fonctions d'envoi de Message Privé (MP) et post de liens externes sont désactivés pour les nouveaux arrivants pendant une très petite période, histoire de montrer ton intérêt pour ce forum et l'envie de partage. Ce n'est pas une sanction, juste une mesure de protection du forum.
 
Bonne route, au plaisir de te lire et pourquoi pas de te rencontrer un jour !

PS : Nous sommes très attachés à notre langue et demandons un effort pour la rédaction des sujets, merci 
d'avance.
--écrit par G2loq, co-administrateur avec l'accord de Didou57, administrateur-fondateur de FGI--
Seconde présentation [Jean-Jacques] V02z

_________________
Seconde présentation [Jean-Jacques] Rj8
 Seconde présentation [Jean-Jacques] Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGISeconde présentation [Jean-Jacques] Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gaySeconde présentation [Jean-Jacques] Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22064
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Seconde présentation [Jean-Jacques] Empty Re: Seconde présentation [Jean-Jacques]

Message  chounig Mar 5 Mai 2020 - 9:45

Félicitations  pour cette belle carrière que tu poursuis à la retraite. 
Je suis aussi au Souvenir Français. A+!

Je me permets de te reposer la question:
Qui est le sellier qui t ´a fait cette belle selle?
Merci.
chounig
chounig
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Seconde présentation [Jean-Jacques] Empty Re: Seconde présentation [Jean-Jacques]

Message  eddy tionspéciale Mar 5 Mai 2020 - 9:47

Seconde présentation [Jean-Jacques] 4138970908   et Bienvenue à toi Jean Jacques 

_________________
Seconde présentation [Jean-Jacques] Signat11
eddy tionspéciale
eddy tionspéciale
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6679
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Seconde présentation [Jean-Jacques] Empty Réponse à chounig

Message  Jean-Jacques Mar 5 Mai 2020 - 9:54

Top Sellerie
1, rue du Cours
61500 SEES
 
Tel :     02 33 81 71 90

Site internet :  topsellerie
 
Prix juin 2019 : 500 €

Jean-Jacques
Membre actif
Membre actif

Messages : 13
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Seconde présentation [Jean-Jacques] Empty Re: Seconde présentation [Jean-Jacques]

Message  chounig Mar 5 Mai 2020 - 9:55

Super! Merci mon Capitaine!
Seconde présentation [Jean-Jacques] Aaa736dc-fe94-498a-b56d-ac2bddea568b
chounig
chounig
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Seconde présentation [Jean-Jacques] Empty Re: Seconde présentation [Jean-Jacques]

Message  charpentier09 Mar 5 Mai 2020 - 10:17

Seconde présentation [Jean-Jacques] 4138970908   Jean-Jacques,
Re Seconde présentation [Jean-Jacques] 87623123  sur le forum.

_________________
Seconde présentation [Jean-Jacques] Silver10
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1941
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Seconde présentation [Jean-Jacques] Empty Re: Seconde présentation [Jean-Jacques]

Message  La Savoie Mar 5 Mai 2020 - 10:27

Seconde présentation [Jean-Jacques] 2782311512

 Bienvenue a toi et belle retraite 

 La savoie

_________________
Si un jour tu te sens inutile ou déprimé n'oublie surtout pas qu'un jour tu à été le spermatozoïde le plus rapide de tous
La Savoie
La Savoie
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1364
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Seconde présentation [Jean-Jacques] Empty Re: Seconde présentation [Jean-Jacques]

Message  ventoura66 Mar 5 Mai 2020 - 10:50

Seconde présentation [Jean-Jacques] 2782311512 et  Seconde présentation [Jean-Jacques] B20e18

_________________
Seconde présentation [Jean-Jacques] A111  Seconde présentation [Jean-Jacques] A211
ventoura66
ventoura66
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1494
Date d'inscription : 10/02/2020
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Seconde présentation [Jean-Jacques] Empty Re: Seconde présentation [Jean-Jacques]

Message  Didou57 Mar 5 Mai 2020 - 13:30

Seconde présentation [Jean-Jacques] 365723366 et bien revenue parmi nous sur ce forum !

Je dois venir à Freyming pour faire ma révision chez Honda, mais pour l'instant, je ne sais pas quand... j'attends la semaine prochaine pour les appeler.

Bonne lecture du forum et bonne route (dès que possible)

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Seconde présentation [Jean-Jacques] Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Seconde présentation [Jean-Jacques] Empty Re: Seconde présentation [Jean-Jacques]

Message  BLACKBIRD38 Mar 5 Mai 2020 - 16:21

Seconde présentation [Jean-Jacques] 2782311512 Jean-Jacques,
Seconde présentation [Jean-Jacques] 87623123 sur le forum  Seconde présentation [Jean-Jacques] 2620413033



BLACKBIRD38 
BLACKBIRD38
BLACKBIRD38
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 219
Date d'inscription : 17/11/2019
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Seconde présentation [Jean-Jacques] Empty Re: Seconde présentation [Jean-Jacques]

Message  apistef Mer 6 Mai 2020 - 22:56

Bienvenue à toi,

Que ta retraite soit comme vos ballades : pleines d'aventures et de kms :-)

A+

Stef
apistef
apistef
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 108
Date d'inscription : 16/02/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Seconde présentation [Jean-Jacques] Empty Réponse à Didou57

Message  Jean-Jacques Sam 9 Mai 2020 - 18:39

Bonjour,

Si tu me donnes la date et l'heure de ton RDV chez Honda Freyming, je passe te te saluer.


A+

Jean-Jacques

Jean-Jacques
Membre actif
Membre actif

Messages : 13
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Seconde présentation [Jean-Jacques] Empty Re: Seconde présentation [Jean-Jacques]

Message  Didou57 Sam 9 Mai 2020 - 21:33

Salut Jean-Jacques,

Je les ai appelé ce matin pour avoir un nouveau rdv et je leur dépose la moto mardi 19 mai à 9h00 à l'ouverture. Ils me prêtent une moto pour rentrer. 
Donc si tu te lèves tôt, on pourra boire un café à la concession. Sinon, je suis censé la récupérer le lendemain soir. 
Comme ça va pour toi.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Seconde présentation [Jean-Jacques] Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Seconde présentation [Jean-Jacques] Empty Re: Seconde présentation [Jean-Jacques]

Message  Full black Lun 11 Mai 2020 - 9:34

Bienvenue à toi, je te souhaite beaucoup de km de plaisir, de nombreuses et belles balades en Gold.

_________________
Amitiés motardes @+

http://panbelgique.motards.net/forum
Full black
Full black
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 624
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 58

http://www.panlovers.be/

Revenir en haut Aller en bas

Seconde présentation [Jean-Jacques] Empty bienvenue

Message  sergio67 Lun 11 Mai 2020 - 17:13

Seconde présentation [Jean-Jacques] 4138970908 et  Seconde présentation [Jean-Jacques] 87623123 JEAN-JACQUES sur notre forum , je suis pas loin de toi Alsace Bas-Rhin et en plus on est SAPEUR , toi dans les chasseurs Parachutiste et moi le génie parachutiste 17 rgp Montauban , je suis sur que tu prendras plaisir à naviguer sur le forum au plaisir Seconde présentation [Jean-Jacques] 3605879242 Seconde présentation [Jean-Jacques] 2620413033
sergio67
sergio67
Membre actif
Membre actif

Messages : 35
Date d'inscription : 07/07/2018
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Seconde présentation [Jean-Jacques] Empty Re: Seconde présentation [Jean-Jacques]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum