Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Scoubidou Aujourd'hui à 13:56

» batterie 1800
par Gold65 Aujourd'hui à 13:51

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par mau Aujourd'hui à 12:47

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 12:10

» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par chris 36 Aujourd'hui à 11:56

» Longévité pneumatique Bridgestone
par greg33 Aujourd'hui à 11:13

» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Aujourd'hui à 11:03

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:31

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:24

» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par Scoubidou Aujourd'hui à 8:19

» Citations
par g2loq Hier à 15:44

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 11:32

» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Hier à 9:17

» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Hier à 7:37

» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Romad Dim 5 Mai 2024 - 22:29

» Rétroviseurs électriques sur Gold 2018 et plus "de la folie"
par jcdu47 Dim 5 Mai 2024 - 17:41

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par sebdu10 Sam 4 Mai 2024 - 21:46

» Casque jet en Espagne
par Quicoju Sam 4 Mai 2024 - 18:51

» unité centrale ABS gold 2007 avec airbag et gps
par g2loq Sam 4 Mai 2024 - 14:15

» Kit Nettoyage Casque
par Philguy Sam 4 Mai 2024 - 14:15

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 261 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 249 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chris5, cidji, Etche, etchelaurent, Filip78, Gekko, GiLLeS93, jack 57, patrick lille, Rico72, Vax, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

A POIL ! ... Pour qu'elle soit encore plus belle :-)

+3
Suzu'Kid
david69
Gekko
7 participants

Aller en bas

A POIL ! ... Pour qu'elle soit encore plus belle :-) Empty A POIL ! ... Pour qu'elle soit encore plus belle :-)

Message  apistef Jeu 7 Mai 2020 - 0:29

Bon ça y est je me lance dans la personnalisation avec 

1°) l'ajout de leds et de projecteurs de direction
2°) un sirène
3°) du chrome
4°) du chrome ou ?
etc...

Mais je dois dire que démonter ma titine m'impressionnait un peu trop pour le faire tout seul. 

Autant sur mes premières motos cela ne m'inquiétait pas autant sur mes dernières moto j'ai toujours opté par le passage chez les pros (mm pour les vidanges).

Alors imaginez ! mettre à poil ma belle tout seul, mal outillé, manquant de place...brrrrrr...

Bref j'ai sollicité l'aide d'un pote (motard of course) bien plus aguerri que moi (et plus outillé, avec de la place, toussa...)

Objectif du jour : 

Mettre 16 rubans à LEDs et des Projecteurs de direction.

Bon l'affaire est simple en théorie, on démonte, on passe les fils on branche et magie !

Déjà voir comment démonter, mon pote (qui roule en Daytona, en gold1500, GSXR, ...) n'avais jamais démonté mon modèle (et surtout n'avais jamais mis de LEDS lol).

Merci à ce forum de passionnés où j'ai pu trouver la revue technique qui nous a permis de ne démonter que l'essentiel. On a même réussi à passer les fils dans démonter le carénage avant !

Je voulais faire pleins de photos pour vous partager ce démontage/remontage mais on a voulu rusher cette installation et du coup je ne me voyais pas de lui dire "attends pause je fais une photo de l'étape ^^".

Du coup voici photo du bordel de fils avant gauche

A POIL ! ... Pour qu'elle soit encore plus belle :-) ApiStefW01Moto001

avant droit

A POIL ! ... Pour qu'elle soit encore plus belle :-) ApiStefW01Moto002

Ça fait du bazar de fils (et encore on avait pas mis ceux pour les leds ^^)


Le kit que j'avais commandé (sur Amazon) est celui là 180 Leds avec double télécommande, relais, fonctions STROB + FADE IN/OUT + MUSIC (bref la totale) pour -55€ ttc
https://www.amazon.fr/gp/product/B07ZPZ2S7G/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Après 10h de boulot à 2 personnes on a rien cassé (merci mon dieu ^^), on n'a pas remonté/démonté/remonté mais une 'petite' erreur car j'ai passé les câbles parfaitement bien pour le débattement de fourche mais le tas de fils fait un peu forcer en haut à gauche le cache noir avant. Faudra que je redémonte à l'occasion pour rallonger les fils (pour répartir le tas ou le déplacer).

C'est un peu mon conseil de noob d'après coup. Avant de fixe vos cables, présentez vos caches et éléments de carrosserie à fixer car le tas de fils peut générer un peu d'épaisseur qui va contrarier vos envies de remontage propre.

Si cela vous intéresse je vous ferai un feedback précis sur les points de vigilence que j'ai appris (maintenant lol)

Assez de blabla voici les photos résultats que je viens de prendre ce soir

Violet 
A POIL ! ... Pour qu'elle soit encore plus belle :-) ApiStefW01Moto005

Vert
A POIL ! ... Pour qu'elle soit encore plus belle :-) ApiStefW01Moto007

"Jaune"
A POIL ! ... Pour qu'elle soit encore plus belle :-) ApiStefW01Moto008

Bleu électrique
A POIL ! ... Pour qu'elle soit encore plus belle :-) ApiStefW01Moto009

"Ocre"
A POIL ! ... Pour qu'elle soit encore plus belle :-) ApiStefW01Moto010

Bleu Clair
A POIL ! ... Pour qu'elle soit encore plus belle :-) ApiStefW01Moto012

Vert clair
A POIL ! ... Pour qu'elle soit encore plus belle :-) ApiStefW01Moto013

Turquoise
A POIL ! ... Pour qu'elle soit encore plus belle :-) ApiStefW01Moto015

Le forum me dit d'ouvrir un nouveau sujet pour la suite...donc à suivre...

A+

Stef
apistef
apistef
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 107
Date d'inscription : 16/02/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

A POIL ! ... Pour qu'elle soit encore plus belle :-) Empty Re: A POIL ! ... Pour qu'elle soit encore plus belle :-)

Message  apistef Jeu 7 Mai 2020 - 0:32

Voici des vidéos (vous me pardonnerez la faible qualité, c'est filmé rapido depuis mon tél avec une nuit un peu trop noire).


Effet Stromboscope



Effet Fade IN / Fade Out



Effet Music




Comme je l'ai dit en introduction j'ai aussi ajouté des leds de direction. 


Mon envie était d'avoir un complément de lumières pour les courbes, leds qui éclaireraient dans le sens de la direction. J'avais eu cela sur l'une de mes voitures (et moto) d'avant et c'était très confortable pour rouler de nuit, du coup j'ai trouvé un kit de 2 projos sur Wish (ou ebay je ne sais plus) pour rien (-30€) que j'avais projeté (sans jeu de mots) de mettre en mm temps que mes leds

Voilà le résultat
A POIL ! ... Pour qu'elle soit encore plus belle :-) ApiStefW01Moto020
A POIL ! ... Pour qu'elle soit encore plus belle :-) ApiStefW01Moto021
A POIL ! ... Pour qu'elle soit encore plus belle :-) ApiStefW01Moto022
A POIL ! ... Pour qu'elle soit encore plus belle :-) ApiStefW01Moto023

Demain je ferai quelques photos de mes boutons de commande et je détaillerai plus précisément mon problème de connexion.

Vos retours, avis, commentaires bienvenues ^^

Bonne nuit à tous.

Stef
apistef
apistef
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 107
Date d'inscription : 16/02/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

A POIL ! ... Pour qu'elle soit encore plus belle :-) Empty Re: A POIL ! ... Pour qu'elle soit encore plus belle :-)

Message  Invité Jeu 7 Mai 2020 - 2:41

je m'interroge juste sur les 2 petits feux au niveau de l'axe de roue; est-ce légal du point de vue du code de la route ?

Sinon à la vue de tout ce cablage que tu as rajouté je n'aurai qu'une crainte c'est que ça prenne feu et j"ai peine à croire qu'une assurance indemniserait les dégats en cas d'incendie. Je dis ceci car ça m'est arrivé avec une ancienne BM dont le faisceau électrique a pris feu à cause d'un anti-brouillard cablé comme un gougnafié par le proprio précédent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A POIL ! ... Pour qu'elle soit encore plus belle :-) Empty Re: A POIL ! ... Pour qu'elle soit encore plus belle :-)

Message  Gekko Jeu 7 Mai 2020 - 8:58

Salut Stef,

Tu vas faire concurrence à Alain27, Gloq et Suzu'kid...  avec ton installation à la Jean Michel JARRE.  lol!

Ton idée de feu de direction repiqués sur la fourche est intéressante, aurais tu d'autres photos mais de jour pour voir le montage plus en détail ? et le lien de ton achat, je pense que cela pourra intéresser d'autres membres.  Very Happy  Wink

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
A POIL ! ... Pour qu'elle soit encore plus belle :-) Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

A POIL ! ... Pour qu'elle soit encore plus belle :-) Empty Re: A POIL ! ... Pour qu'elle soit encore plus belle :-)

Message  david69 Jeu 7 Mai 2020 - 9:23

Impressionnant tous ces fils !! Shocked Shocked Shocked 

Mais le résultat final est étonnant cheers cheers

_________________
Elle est pas belle la vie.... A POIL ! ... Pour qu'elle soit encore plus belle :-) 2620413033 ...
david69
david69
Membre actif
Membre actif

Messages : 26
Date d'inscription : 25/04/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

A POIL ! ... Pour qu'elle soit encore plus belle :-) Empty Re: A POIL ! ... Pour qu'elle soit encore plus belle :-)

Message  Suzu'Kid Jeu 7 Mai 2020 - 9:33

Salut Stef
Super de la concurrence...... cheers
Sympa ton montage, tu as vu ça fait des fils......
Par contre j'espère que tu t'es fait un faisceau parallèle pour tes montages pour pas "faire souffrir" ton faisceau de la moto et surtout que les protections soient indépendantes pour pas mettre en panne la moto en cas de problème.....

Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1791
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

A POIL ! ... Pour qu'elle soit encore plus belle :-) Empty Re: A POIL ! ... Pour qu'elle soit encore plus belle :-)

Message  La Savoie Jeu 7 Mai 2020 - 10:44

A POIL ! ... Pour qu'elle soit encore plus belle :-) 2782311512

 Très beau  montage ................ Trop de couleur pour moi ......mais très beau quand même

La savoie

_________________
Si un jour tu te sens inutile ou déprimé n'oublie surtout pas qu'un jour tu à été le spermatozoïde le plus rapide de tous
La Savoie
La Savoie
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1362
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

A POIL ! ... Pour qu'elle soit encore plus belle :-) Empty Re: A POIL ! ... Pour qu'elle soit encore plus belle :-)

Message  apistef Jeu 7 Mai 2020 - 16:07

Bonjour à tous,

Merci de vos retours.

J'essaye de répondre à tous


de facto ...de hierro
je m'interroge juste sur les 2 petits feux au niveau de l'axe de roue; est-ce légal du point de vue du code de la route ?

>> J'avoue que j'en sais rien mais comme ils éclairent très bas (plus bas que les feux de trottoir) et en direction du sol, je ne vois pas de raisons qu'ils soient interdits.

Sinon à la vue de tout ce cablage que tu as rajouté je n'aurai qu'une crainte c'est que ça prenne feu et j"ai peine à croire qu'une assurance indemniserait les dégats en cas d'incendie. Je dis ceci car ça m'est arrivé avec une ancienne BM dont le faisceau électrique a pris feu à cause d'un anti-brouillard cablé comme un gougnafié par le proprio précédent...

>> Oui j'y ai pensé aussi mais bon j'ai un relais spécifique, un fusible (fourni) et je me suis repris du relais ACC (accessoire). Et surtout mon pote est électricien de métier et a déjà refait des faisceaux pour des motos donc je me sens en confiance :-)



Gekko
(...) Ton idée de feu de direction repiqués sur la fourche est intéressante, aurais tu d'autres photos mais de jour pour voir le montage plus en détail ? et le lien de ton achat, je pense que cela pourra intéresser d'autres membres.  Very Happy  Wink

>> Oui, oui bien sûr comme dit dans mon post je vais vous retrouver cela et vous donner tous les liens. Ainsi que quelques photos d'utilisation (voir si cela sert à quelque chose en fait !)


Suzu'Kid
(...) Par contre j'espère que tu t'es fait un faisceau parallèle pour tes montages pour pas "faire souffrir" ton faisceau de la moto et surtout que les protections soient indépendantes pour pas mettre en panne la moto en cas de problème.....

>> Oui oui comme dit plus haut j'ai un relais spécifique, un fusible (fourni) et je me suis repris du relais ACC (accessoire). J'ai choisi ce relais pour éviter d'être en direct sur la batterie et qu'un petit malin (moi le premier) allume les leds toute la nuit et me plombe la batterie ^^. En étant sur le relais ACC je peux avoir les leds et la zic (pour les "démos") sans tuer ma batterie


Je vous mettrai ce soir d'autres photos plus détaillées (bouton de commande et fixation feux de direction)

A+

Stef
apistef
apistef
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 107
Date d'inscription : 16/02/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

A POIL ! ... Pour qu'elle soit encore plus belle :-) Empty Re: A POIL ! ... Pour qu'elle soit encore plus belle :-)

Message  apistef Dim 10 Mai 2020 - 16:31

Complément d'info.

Ci dessous les compléments d'info comme

- Bouton pour activer les projecteurs direction (bouton avec led rouge)
- Bouton pour activer ou désactiver les leds (bouton avec led blanche)

A POIL ! ... Pour qu'elle soit encore plus belle :-) ApiStefW01Moto024

J'ai préféré passer par ses boutons discrets que j'ai mis dans la zone "libre" à côté de la serrure du sac à gants droit.

Voici le lien pour les projecteurs (30€ ttc sur Amazon)

A POIL ! ... Pour qu'elle soit encore plus belle :-) ApiStefW01Moto028
https://www.amazon.fr/dp/B01K19J0SM/?coliid=ASIN-B01K19J0SM-A13V1IB3VIYZZH&colid=33JCJ0LFARX2G&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it


Je les ai fixés (enfin, "je" c'est Gilles mon pote qui les a posés en fait ^^) sur les 2 vis bas de fourche

A POIL ! ... Pour qu'elle soit encore plus belle :-) ApiStefW01Moto025

J'ai fait passé le câble derrière le cache disque et mis une mini gaine noire pour cacher tout cela le long des autres câbles et durites

A POIL ! ... Pour qu'elle soit encore plus belle :-) ApiStefW01Moto026 A POIL ! ... Pour qu'elle soit encore plus belle :-) ApiStefW01Moto027

Et comme dit plus haut je n'ai pas utilisé le commutateur fourni (qui est très cheap et très moche), on a viré les éléments de protections (sorte de grille) pour ne garder que l'essentiel :-)

Résultat des courses entre les leds et les projos j'en suis pour environ 100€ d'achat et on a mis 10h à deux pour tout faire (LED + PROJOS).

...

Je trouve que l'arrière manque un peu de leds, je n'exclue pas très prochainement de mettre un kit pour illuminer l'arrière :-) Bref...affaire à suivre.

A+

Stef
apistef
apistef
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 107
Date d'inscription : 16/02/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

A POIL ! ... Pour qu'elle soit encore plus belle :-) Empty Re: A POIL ! ... Pour qu'elle soit encore plus belle :-)

Message  sky.fred Dim 10 Mai 2020 - 17:25

Sans vouloir être excessivement pessimiste, je pense que tes feux de bas de fourche vont avoir une durée de vie plus que limitée en raison de leur positionnement très exposé.
S'ils étaient montés sur ma moto, ce serait le cas Shocked
sky.fred
sky.fred
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 511
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 63

http://www.enduro-vintage.com/

Revenir en haut Aller en bas

A POIL ! ... Pour qu'elle soit encore plus belle :-) Empty Re: A POIL ! ... Pour qu'elle soit encore plus belle :-)

Message  Gekko Dim 10 Mai 2020 - 18:08

Salut Stef,

Beau boulot en effet que cette installation.

Aurais tu une photo de plus loin de face et de côté pour voir le rendu des feux directionnels et je rejoins Fred, si j’étais toi je protégerai les verres avec une petite grille  car à cette hauteur ils vont ramasser et risquent de durer peu de temps...  Wink

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
A POIL ! ... Pour qu'elle soit encore plus belle :-) Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

A POIL ! ... Pour qu'elle soit encore plus belle :-) Empty Re: A POIL ! ... Pour qu'elle soit encore plus belle :-)

Message  apistef Lun 11 Mai 2020 - 19:57

Bonsoir,

Merci de vos comm''

Je suis plus mitigé que vous sur le "bon boulot". Le cache noir frontal (haut carrosserie avant) cache les fils mais force un peu et mon côté perfectionniste est embêté par cela ^^

Quand au rendu il y a plus haut une photo tous feux allumés que je vous remets ici en plus petit.

A POIL ! ... Pour qu'elle soit encore plus belle :-) ApiStefW01Moto023

Pour l'exposition, oui/non ils sont bas mais guère plus que les feux de trottoirs.

Affaire à voir, j'ai déjà fait 60kms avec sans soucis. Faut quand même que je teste de nuit pour en valider leur vraie utilité :-)

Je vous ferai une vidéo/photo à ce sujet ASAP

Bonne soirée

A+

Stef
apistef
apistef
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 107
Date d'inscription : 16/02/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

A POIL ! ... Pour qu'elle soit encore plus belle :-) Empty A poil...

Message  Falkor207 Mar 12 Mai 2020 - 12:58

une motocyclette (…) doit être munie à l’avant d’un ou deux feux de route, (…) d’un ou deux feux de croisement

Inutile donc de sombrer dans la surenchère de crainte de la verbalisation. Et même s’il est théoriquement interdit de modifier son éclairage, comme le rappelait justement la FFMC, il y a une certaine tolérance en la matière.




Ce que je viens de trouver sans chercher vraiment...
Bien amicalement
Bertrand

Falkor207
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 87
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

A POIL ! ... Pour qu'elle soit encore plus belle :-) Empty Re: A POIL ! ... Pour qu'elle soit encore plus belle :-)

Message  La Savoie Mar 12 Mai 2020 - 18:51

A POIL ! ... Pour qu'elle soit encore plus belle :-) 2782311512

 Du très beau travail .......

 La savoie

_________________
Si un jour tu te sens inutile ou déprimé n'oublie surtout pas qu'un jour tu à été le spermatozoïde le plus rapide de tous
La Savoie
La Savoie
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1362
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

A POIL ! ... Pour qu'elle soit encore plus belle :-) Empty Re: A POIL ! ... Pour qu'elle soit encore plus belle :-)

Message  apistef Mer 13 Mai 2020 - 14:39

Merci ^^

Vivement que la météo me permette de sortir au crépuscule :-)
apistef
apistef
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 107
Date d'inscription : 16/02/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

A POIL ! ... Pour qu'elle soit encore plus belle :-) Empty Re: A POIL ! ... Pour qu'elle soit encore plus belle :-)

Message  apistef Mar 19 Mai 2020 - 19:14

Cc à tous,

Bon alors 1ers retours des LED après épreuve ballade dominicale...

J'en ai écrasé 3 dans un "virage en pli" de la route.

Je vous montrerai cela en photo demain et je ferai les photos de loin que Gekko demandait

bonne soirée

A+

Stef
apistef
apistef
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 107
Date d'inscription : 16/02/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

A POIL ! ... Pour qu'elle soit encore plus belle :-) Empty Re: A POIL ! ... Pour qu'elle soit encore plus belle :-)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum