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[résolu] le voyant jauge s'allume trop tard - 1800
3 participants
Page 1 sur 1
[résolu] le voyant jauge s'allume trop tard - 1800
Bonsoir à tous !
sur ma Gold 1800 de 2003 188 000 kms
récemment je suis tombé en panne d'essence =
aiguille jauge vers le mini mais voyant pas allumé !
au compteur 330 kms depuis dernier plein
ça c'est normal
réservoir vide = fait le plein = 25 ou 26 litres !
d'habitude pour 300 kms et voyant allumé = 18 litres
en bonus = panne de batterie pour tenter redémarrage !
dépannage assistance = remorqué pour plein essence ( les 25 litres ! ) puis coup de booster et reparti changé batterie par une neuve d'avance chez moi
depuis plus de problème batterie
mais je pense que la jauge est inexacte en fond de réservoir = le voyant ne s'allume pas ou avec retard
je vais tenter une fin de réservoir avec jerrican au cas où....
réservoir plein = aiguille ok moitié vide = ok
en mettant le contact = voyant s'allume bref et l'aiguille monte = ok
chez Honda on me propose un changement de la jauge /flotteur pour la modique somme de 300 € !!
j'en ai vu d'occase sur le net à 30 €...
la défaillance batterie aurait elle eu une influence ?
si changement jauge = il semble qu'il n'y ait qu'à déposer la selle pas le carénage ( le bouchon en fait partie )
@ suivre
merci pour vos avis
sur ma Gold 1800 de 2003 188 000 kms
récemment je suis tombé en panne d'essence =
aiguille jauge vers le mini mais voyant pas allumé !
au compteur 330 kms depuis dernier plein
ça c'est normal
réservoir vide = fait le plein = 25 ou 26 litres !
d'habitude pour 300 kms et voyant allumé = 18 litres
en bonus = panne de batterie pour tenter redémarrage !
dépannage assistance = remorqué pour plein essence ( les 25 litres ! ) puis coup de booster et reparti changé batterie par une neuve d'avance chez moi
depuis plus de problème batterie
mais je pense que la jauge est inexacte en fond de réservoir = le voyant ne s'allume pas ou avec retard
je vais tenter une fin de réservoir avec jerrican au cas où....
réservoir plein = aiguille ok moitié vide = ok
en mettant le contact = voyant s'allume bref et l'aiguille monte = ok
chez Honda on me propose un changement de la jauge /flotteur pour la modique somme de 300 € !!
j'en ai vu d'occase sur le net à 30 €...
la défaillance batterie aurait elle eu une influence ?
si changement jauge = il semble qu'il n'y ait qu'à déposer la selle pas le carénage ( le bouchon en fait partie )
@ suivre
merci pour vos avis
goldyve- Membre posteur
- Messages : 50
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 74
Re: [résolu] le voyant jauge s'allume trop tard - 1800
Bernard,
Je voudrais pas paraitre rabat-joie mais tu es en train de poster dans le forum dédié aux 1500. Ne t'étonnes pas si tu n'as pas de réponse... de plus, en imaginant que quelqu'un en 1800 fasse une recherche pour ce soucis, il ne trouvera pas la réponse puisque perdu dans le forum 1500....
Évitez de mélanger les sujets de cylindrées différentes, ce sera pratique pour tout le monde.
Merci d'y veillez la prochaine fois.
Je voudrais pas paraitre rabat-joie mais tu es en train de poster dans le forum dédié aux 1500. Ne t'étonnes pas si tu n'as pas de réponse... de plus, en imaginant que quelqu'un en 1800 fasse une recherche pour ce soucis, il ne trouvera pas la réponse puisque perdu dans le forum 1500....
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"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
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Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
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Re: [résolu] le voyant jauge s'allume trop tard - 1800
vrai pour la dépose de la selle
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1132
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65
Re: [résolu] le voyant jauge s'allume trop tard - 1800
Bonsoir DidouDidou57 a écrit: Bernard,
Je voudrais pas paraitre rabat-joie mais tu es en train de poster dans le forum dédié aux 1500. Ne t'étonnes pas si tu n'as pas de réponse... de plus, en imaginant que quelqu'un en 1800 fasse une recherche pour ce soucis, il ne trouvera pas la réponse puisque perdu dans le forum 1500....
Évitez de mélanger les sujets de cylindrées différentes, ce sera pratique pour tout le monde.
Merci d'y veillez la prochaine fois.
Désolé ! vrai = 1500 ! pas vu il faudrait supprimer et re créer un sujet ? (si c'est possible)
bonne soirée
Bernard
goldyve- Membre posteur
- Messages : 50
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 74
Re: [résolu] le voyant jauge s'allume trop tard - 1800
Étant donné que tu t'es donné du mal pour la rédaction de ton message, j'ai réussi à diviser le sujet et à l'intégrer au forum 1800.
Voila, c'est parti !
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Re:le voyant jauge s'allume trop tard -1800
merci Didou57
c'est mieux comme ça !
il semble que ce problème de jauge n'est pas si rare (1500 ou 1800 ..)
je vais tester avec jerrican au cas où ..?
Pfff ...300 € Honda ils y vont fort !
Bonne soirée à tous
@+
c'est mieux comme ça !
il semble que ce problème de jauge n'est pas si rare (1500 ou 1800 ..)
je vais tester avec jerrican au cas où ..?
Pfff ...300 € Honda ils y vont fort !
Bonne soirée à tous
@+
goldyve- Membre posteur
- Messages : 50
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 74
Re: [résolu] le voyant jauge s'allume trop tard - 1800
Pour moi, minimum de 350 kms avec un plein. Je roule plus vite et plus saccadé dans mes trajets boulot - dodo mais dès que j'atteins ce kilométrage, je ne cherche pas, je fais le plein. Bon, je ne suis pas dans la pampa, il y des stations un peu partout sur mon parcours.
En vacances, en duo, chargé (pas moi, la moto), j'arrive à aller tranquillement à 380/390 kms. Quand madame est là, je roule beaucoup plus cool. mais on évite de devoir serrer les fesses pour trouver de l'essence, on l'a fait une fois dans les basses Pyrénées en faisant la route des châteaux Cathare un dimanche et pas prêt de recommencer... donc on anticipe dorénavant dès qu'on trouve une station. On est devenu très prévoyant car on va souvent dans des régions peu fréquentées, on fait des recherches avant d'y aller.
ça sert à rien de jouer si il faut pousser 450 kg de bonheur....
En vacances, en duo, chargé (pas moi, la moto), j'arrive à aller tranquillement à 380/390 kms. Quand madame est là, je roule beaucoup plus cool. mais on évite de devoir serrer les fesses pour trouver de l'essence, on l'a fait une fois dans les basses Pyrénées en faisant la route des châteaux Cathare un dimanche et pas prêt de recommencer... donc on anticipe dorénavant dès qu'on trouve une station. On est devenu très prévoyant car on va souvent dans des régions peu fréquentées, on fait des recherches avant d'y aller.
ça sert à rien de jouer si il faut pousser 450 kg de bonheur....
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Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
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Re: [résolu] le voyant jauge s'allume trop tard - 1800
Bonjour à tous !
Donc je suis en train de rouler vers le mini ( voyant pas encore allumé en permanence )
280 kms.... pour l'instant tout semble normal
je pense que la panne récente était due à la batterie faible = qui fausse tout = l'horloge qui foire et aussi la précision de la jauge
et pris 2 litres d'essence dans valise au cas où...
en fait en regardant ces jauges = c'est assez simple =
un flotteur et sa tige qui actionne une sorte de potentiomètre ( électro aimant ) d'où une résistance variable transmise au compteur en fonction du niveau d'essence
mais 300 € pour ce genre de pièce s'il faut la changer c'est fort ...cher
au pire en occase 30 € env sur le net
@+
B
Donc je suis en train de rouler vers le mini ( voyant pas encore allumé en permanence )
280 kms.... pour l'instant tout semble normal
je pense que la panne récente était due à la batterie faible = qui fausse tout = l'horloge qui foire et aussi la précision de la jauge
et pris 2 litres d'essence dans valise au cas où...
en fait en regardant ces jauges = c'est assez simple =
un flotteur et sa tige qui actionne une sorte de potentiomètre ( électro aimant ) d'où une résistance variable transmise au compteur en fonction du niveau d'essence
mais 300 € pour ce genre de pièce s'il faut la changer c'est fort ...cher
au pire en occase 30 € env sur le net
@+
B
goldyve- Membre posteur
- Messages : 50
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 74
RESOLU !
à tous !
ça Fonctionne ! avec la nouvelle jauge occase !
le voyant s'allume vers le mini et reste une autonomie de 50 kms env mais vaut mieux faire le plein au plus vite
je pense qur la cause était bien les légers "flash" sur les premiers contacts
j'aurais pu récupérer l'origine en nettoyant ces contacts avec un stylo fibre de verre
un marchand de pièces motos fiable et sérieux =
30 € la jauge + DHL EXPRESS 14€ = livré du jour de la commande au lendemain
basé en Hollande
= www.boonstraparts.com
@+
Bernard
goldyve- Membre posteur
- Messages : 50
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 74
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