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Grosse, très grosse...remise en route...
2 participants
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Grosse, très grosse...remise en route...
J'ai acheté cette GL1200, sc14, et comme elle n'avait pas roulé depuis un petit bout de temps, j'ai décidé d'en prendre un peu soin.
On a commencé par les grands classiques (bougies, huile, fluides) et quelques tours de roues.
Et c'est là que ça a commencé à se compliquer, elle fumait à bloc...
mon joint de culasse...
après avoir à peu près tout fait dessus Neiman, Joints moteur, réfection carbus, radia, embrayage, démarreur, pneus, pompe à essence neufs...
je roule avec dette année
Avec un petit soucis quand même...
Ben ouais, ça serait trop facile sinon...
En charge, car sur la béquille on le sent moins, elle plafonne à 3500 tr/min comme si elle manquait d'air ou d'essence. Avez-vous déjà eu ce soucis ?
Bon ça me permet de respecter les limitations de vitesses, mais c'est un peu casse-c...lles quand même.
Invité- Invité
Re: Grosse, très grosse...remise en route...
Bonjour Lionel,
Question : as-tu vérifié la couleur des électrodes de tes bougies ? si la carburation est bonne elles doivent être brun clair.
Si elles sont blanches le mélange manque d'essence et il y a un risque pour le moteur. Si elles sont noires , il y a trop d'essence et il faut diminuer la richesse.
Bonne route
Question : as-tu vérifié la couleur des électrodes de tes bougies ? si la carburation est bonne elles doivent être brun clair.
Si elles sont blanches le mélange manque d'essence et il y a un risque pour le moteur. Si elles sont noires , il y a trop d'essence et il faut diminuer la richesse.
Bonne route
Re: Grosse, très grosse...remise en route...
A mon avis, Pierre, vu le niveau de démontage de la moto, c'est une information que Lionnel connait déjà ...
Invité- Invité
Grosse, trés grosse...remise en route...
Bonjour à tous,
ton problème ressemble à celui que j'avais eu sur mon ancienne moto, si tu as des carburateurs à dépression, vérifies le membranes, moi j'avais une membrane HS donc en gros tu perd 50% de puissance. J'ai effectué le même boulot que toi mais sur une Yamaha 1300 Venture... la galère enfin quand on aime
Mau
ton problème ressemble à celui que j'avais eu sur mon ancienne moto, si tu as des carburateurs à dépression, vérifies le membranes, moi j'avais une membrane HS donc en gros tu perd 50% de puissance. J'ai effectué le même boulot que toi mais sur une Yamaha 1300 Venture... la galère enfin quand on aime
Mau
mau- Membre incontournable !
- Messages : 702
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 66
merci
Salut les gars, merci pour vos réponses.
Alors Dapi, oui j'ai vérifé les bougies elles sont bien, on a réglé au Carbotune, ça permet d'affiner la synchro des carbus.
Hihihi, c'est vrai Mich'80, mais des fois j'ai tellement le nez dans le moteur qu'il peut m'arriver de ne pas penser au basique.
Mau, merci, oui j'ai lu la même chose sur un site américain, ce qui me saoule c'est de remonter le carénage pour vérifier si les 4 membranes sont dans le bon sens ou percées, mais je vais être obligé d'y passer j'en profiterais aussi pour changer la petite qui se trouve dans la gamelle de carbus. Je l'avais vérifiée, elle paraissait bien, mais dans le doute...
Je sais ce que je vais faire pendant mes grandes soirées d'hiver
En attendant, je roule et je dépasse pas trop les limitations...ça a du bon quand même
Alors Dapi, oui j'ai vérifé les bougies elles sont bien, on a réglé au Carbotune, ça permet d'affiner la synchro des carbus.
Hihihi, c'est vrai Mich'80, mais des fois j'ai tellement le nez dans le moteur qu'il peut m'arriver de ne pas penser au basique.
Mau, merci, oui j'ai lu la même chose sur un site américain, ce qui me saoule c'est de remonter le carénage pour vérifier si les 4 membranes sont dans le bon sens ou percées, mais je vais être obligé d'y passer j'en profiterais aussi pour changer la petite qui se trouve dans la gamelle de carbus. Je l'avais vérifiée, elle paraissait bien, mais dans le doute...
Je sais ce que je vais faire pendant mes grandes soirées d'hiver
En attendant, je roule et je dépasse pas trop les limitations...ça a du bon quand même
Invité- Invité
Re: Grosse, très grosse...remise en route...
Bonjour,
je déterre un peu un sujet de quelques mois.
Sur ce genre de machine quand le moteur ne prend pas ses tours il faut vérifier le réglage des flotteurs de carburateurs (7,5mm au point de fermeture).
La mienne ne prenait pas plus de 3500 trm.
J'ai ouvert les carbus, ils avaient été refait mais pas reglés.
Une fois le niveau des flotteurs modifié, la moteur n'a plus du tout le meme fonctionnement. Ce réglage semble très important.
Maintenant je dois refaire le réglage de ralenti et faire les synchro. Un pas après l'autre.
Comme dit plus haut une membrane percée est également un grand classique.
je déterre un peu un sujet de quelques mois.
Sur ce genre de machine quand le moteur ne prend pas ses tours il faut vérifier le réglage des flotteurs de carburateurs (7,5mm au point de fermeture).
La mienne ne prenait pas plus de 3500 trm.
J'ai ouvert les carbus, ils avaient été refait mais pas reglés.
Une fois le niveau des flotteurs modifié, la moteur n'a plus du tout le meme fonctionnement. Ce réglage semble très important.
Maintenant je dois refaire le réglage de ralenti et faire les synchro. Un pas après l'autre.
Comme dit plus haut une membrane percée est également un grand classique.
Invité- Invité
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