Rechercher
Derniers sujets
» Longévité pneumatique Bridgestonepar Etche Aujourd'hui à 9:39
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 8:40
» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par Gekko Aujourd'hui à 8:39
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:24
» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par Scoubidou Aujourd'hui à 8:19
» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Scoubidou Aujourd'hui à 8:13
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:02
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 7:35
» Citations
par g2loq Hier à 15:44
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 11:32
» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Hier à 9:17
» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Hier à 7:37
» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Romad Dim 5 Mai 2024 - 22:29
» Rétroviseurs électriques sur Gold 2018 et plus "de la folie"
par jcdu47 Dim 5 Mai 2024 - 17:41
» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par teurteul73 Dim 5 Mai 2024 - 11:28
» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par sebdu10 Sam 4 Mai 2024 - 21:46
» Casque jet en Espagne
par Quicoju Sam 4 Mai 2024 - 18:51
» unité centrale ABS gold 2007 avec airbag et gps
par g2loq Sam 4 Mai 2024 - 14:15
» Kit Nettoyage Casque
par Philguy Sam 4 Mai 2024 - 14:15
» Un kit pour passer les cyclomoteurs Peugeot à l’électrique
par g2loq Sam 4 Mai 2024 - 11:09
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 243 utilisateurs en ligne :: 27 Enregistrés, 0 Invisible et 216 Invités :: 2 Moteurs de recherchecapitainecave, charpentier09, chris 36, chris5, cidji, Dadou, Etche, GiLLeS93, Gold35, jacgl67, jack 57, jacquesolivier, JPM01, kuczynski, Laurent13100, mau, Max 31, Maxrunner31, naisamena, nannou, Panagil, Pierrot 56, Pépé69, RicoRé, Scoubidou, Sharky77FR, VintageBiker
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Trace de suie sur échappement
2 participants
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
Page 1 sur 1
Trace de suie sur échappement
(re) bonsoir
lorsque j'ai acheté ma moto en juin cette dernière était équipée de prolongateurs de pots (le propriétaire encore précédent avec tout un dispositif de barre de protection des sacoches, de feux Perterson dont les fils étaient coupés et divers chromes en très mauvais état. Bref j'ai tout viré.
J'ai profité de mes travaux en cours pour retirer ces prolongateurs et sur le pot droit j'ai un dépôt de suie qui s'est formé entre le prolongateur et la surface extérieure du pot d'origine.
Quand j'ai contrôlé les bougies, celle du cylindre 3 avait une extrémité noircie par rapport aux 3 autres.
Sur la photo ci-jointe j'ai briqué le pot gauche (dont le chrome à surchauffé un peu -terni puisque l'échange thermique était mauvais je pense) à la laine de fer et je n'ai pas encore touché le pot de droite.
Qu'est-ce que révèle ce genre de dépot au niveau carburation ?
merci d'avance pour vos lumières.
Avant
après
lorsque j'ai acheté ma moto en juin cette dernière était équipée de prolongateurs de pots (le propriétaire encore précédent avec tout un dispositif de barre de protection des sacoches, de feux Perterson dont les fils étaient coupés et divers chromes en très mauvais état. Bref j'ai tout viré.
J'ai profité de mes travaux en cours pour retirer ces prolongateurs et sur le pot droit j'ai un dépôt de suie qui s'est formé entre le prolongateur et la surface extérieure du pot d'origine.
Quand j'ai contrôlé les bougies, celle du cylindre 3 avait une extrémité noircie par rapport aux 3 autres.
Sur la photo ci-jointe j'ai briqué le pot gauche (dont le chrome à surchauffé un peu -terni puisque l'échange thermique était mauvais je pense) à la laine de fer et je n'ai pas encore touché le pot de droite.
Qu'est-ce que révèle ce genre de dépot au niveau carburation ?
merci d'avance pour vos lumières.
Avant
après
JBT- Membre incontournable !
- Messages : 272
Date d'inscription : 18/08/2020
Age : 61
Re: Trace de suie sur échappement
Bonjour, c'est pas trop surprenant vu qu'il est à l'intérieur du prolongateur. c'est ce que j'ai compris...
Invité- Invité
Re: Trace de suie sur échappement
Bonsoir Jean-Claude
oui il était à l'intérieur du prolongateur. Ce qui me questionne c'est la différence des dépôts entre le coté gauche (très peu mais on ne voit pas sur les photo car j'ai briqué la gauche avant d'enlever le prolongateur de droite) et le coté droit qui est assez marqué. et du coup je me demande si je n'ai pas un réglage à faire ...
jb
oui il était à l'intérieur du prolongateur. Ce qui me questionne c'est la différence des dépôts entre le coté gauche (très peu mais on ne voit pas sur les photo car j'ai briqué la gauche avant d'enlever le prolongateur de droite) et le coté droit qui est assez marqué. et du coup je me demande si je n'ai pas un réglage à faire ...
jb
JBT- Membre incontournable !
- Messages : 272
Date d'inscription : 18/08/2020
Age : 61
Re: Trace de suie sur échappement
Bjr
''Quand j'ai contrôlé les bougies, celle du cylindre 3 avait une extrémité noircie par rapport aux 3 autres.''
Il semble que tu aies déjà la réponse à ta question . . .Certainement un problème de carburation / réglage de richesse sans doute !
''Quand j'ai contrôlé les bougies, celle du cylindre 3 avait une extrémité noircie par rapport aux 3 autres.''
Il semble que tu aies déjà la réponse à ta question . . .Certainement un problème de carburation / réglage de richesse sans doute !
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 2991
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62
Sujets similaires
» Les bougies sont couvertes de suie très rapidement
» trace de semelle de chaussure sur la selle
» Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021
» Collecteurs échappement GL1100
» échappement sc 22
» trace de semelle de chaussure sur la selle
» Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021
» Collecteurs échappement GL1100
» échappement sc 22
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|