Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 18:21

» Vol Goldwing DCT Tour de 2019
par Filip78 Aujourd'hui à 15:02

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Aujourd'hui à 11:35

» Une série sur la moto avec Bader, mais pas que
par g2loq Aujourd'hui à 11:12

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:42

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 9:14

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:05

» porte vide poche passager
par mau Hier à 21:59

» Filtre à air Auxiliaire Honda 1500 Goldwing
par Dapi Hier à 21:45

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par mau Hier à 16:41

» No_Mad vous salue bien
par No_Mad Hier à 13:15

» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Mer 8 Mai 2024 - 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 11:42

» GP de France 12 mai 2024
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 10:38

» Longévité pneumatique Bridgestone
par boris-jc Mer 8 Mai 2024 - 0:21

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Phil86 Mar 7 Mai 2024 - 23:58

» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par mau Mar 7 Mai 2024 - 21:37

» batterie 1800
par Gold65 Mar 7 Mai 2024 - 13:51

» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Mar 7 Mai 2024 - 11:03

» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par Scoubidou Mar 7 Mai 2024 - 8:19

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 330 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 320 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Dadou, Doudou_gold, eddy tionspéciale, Gold65, J456, Noodles, Panagil, RicoRé, Sharky77FR, Stenoco

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les pots dispo pour SC47

2 participants

Aller en bas

Les pots dispo pour SC47 Empty Re: Les pots dispo pour SC47

Message  Invité Lun 4 Jan 2021 - 11:45

Bonjour à toutes et tous,

J'hésite en tant que nouveau à ouvrir un nouveau sujet.

Car il me semble, après recherche infructueuse, qu'aucun sujet ne traite de l'ensemble des silencieux disponibles pour chaque modèle, mais qu'il existe par contre un sujet dédié par type de silencieux.

Alors, cherchant à glaner des avis pour mon SC47,de 2010, je passe d'un sujet à l'autre et pour le moment je n'ai pas encore réussi à me faire un avis.

Avis, qui, on le sait bien, est tout à fait subjectif. Le ressenti par le biais d'internet ne valant pas la réalité, le vrai son, l'usage routier, l'avis du passager, etc, etc...

Mais j'aimerais tout de même résumer ce que j'ai pu trouver par-ci, par-là sur ce beau forum, riche de partage et d'expérience.

Il me semble, et je compte sur vous pour me reprendre, qu'il existe pour mon modèle, une 2010, donc SC47, essentiellement 4, voire 5 silencieux adaptables.

Les COBRA, série 1811 avec différentes finitions, sortie ronde, à casquette, chrome ou noir mat. Ceux-là semblent être les moins onéreux, environ 850 €, apporter un son plus rauque et plus fort en décibels que l'origine, mais pas le plus "insupportable" parmi les choix possibles. De formes rondes, ils diffèrent un peu de l'origine, ce qui me laisse une hésitation. Petit bémol, ils ne sont pas homologués. Pour le moment, mon choix semblent se porter vers eux. 

Les COBRA "6" qui proposent 3 silencieux sur chaque sorties, non homologués et un son radical ! Pour les avoir déjà entendus sur un F6C de 2014, ils sont très bruyants. Pas ma came, car je trouve ce son "agressif" dans les tours. Un peu trop "échappement libre" à mon goût ! Mais c'est le seul dont j'ai un retour non virtuel. Il s existent en noir mat et en chrome. Je n'en ai pas trouvé pour les SC47, mais que pour les SC68, donc plus longs et dépassant sous les valises si montés sur SC47

Les Vances et Hines GL Monsters. Homologués ! Plus onéreux, environ 1200 €. De bonne facture, existent en chrome ou en noir mat, mais avec un embout chromé qui ne tiendrait pas sa finition avec le temps...à ce prix, ça me laisse un doute. De plus, les vidéos écoutées me donnent l'impression d'un bruit de tracteur au ralenti. Et c'est là que j'aurai aimé en entendre, en vrai ! Parce que, pour résumer, ils me semblent tout de même un bon compromis, look, décibels, tarif et homologués ! Les seuls, d'après ce que j'ai lu, et je vous demande confirmation, qui auraient une chicane démontable ? 

Les SPARK. Les plus beaux à mes yeux, mais pas fabriqués pour les SC47. Donc, un peu plus long si montés sur une SC47 et dépassant alors d'une  bonne dizaine de centimètres sous les valises. C'est ce qui me fait hésiter. Parce que le son entendu sur le net me semble le meilleur compromis. Mais tout est relatif...Besoin d'un avis d'un possesseur de SC47 qui aurait effectuer ce choix. Existent en noir mat ou chrome. Ils semblent également être de belle facture. Tarif aux alentours des 1200 €. Non déchicanables ?

Les Jekill et Hyde. Là je vais faire court. 2500 € restant pour moi rédhibitoires. De plus, le son entendu sur les vidéos ne me convainc pas du tout et le look me semble trop éloigné de celui d'origine. Mais je les mentionnent tout de même, car ils restent un choix possible pour nos SC47. Je crois également qu'ils sont homologués...Et la valve électrique est une très belle idée pour changer de son sur commande ! 

Je n'ai cité dans mon résumé que les silencieux facilement livrables en France, il y en a d'autres, mais sur des marchés américains, russes...plus difficiles à se procurer.

J'espère que ce petit résumé pourra vous servir à globaliser l'offre silencieux pour nos SC47.

Pour ma part j'aurais aimé l'avis de quelques possesseurs ayant entendu les Vances et Hynes en comparaison avec les Cobra 1811 !

Big V

Christophe.

PS : J'aurai bien mis des liens vers les différents modèles, mais je n'en ai pas encore l'autorisation !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pots dispo pour SC47 Empty Les pots dispo pour SC47

Message  Gekko Lun 4 Jan 2021 - 11:53

Salut Christophe,

Tu as bien résumé la situation des pots adaptables pour nos belles 1800.

Pour avoir eu les Cobra à casquette à 850 €, en effet le son est plus rauque sans être assourdissant, et pour avoir entendu à plusieurs reprises sur les bécanes de potes, pour moi il est équivalent au Vances & Hines.

La finition et qualité des chromes se valent, c'est juste la forme qui est différente, l'un est rond et l'autre plutôt rectangulaire.

Maintenant à toi de voir en fonction de ton budget, il me semble avoir vu récemment sur LBC des V&H, qui avaient l'air propre.

Bonnes recherches Wink

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Les pots dispo pour SC47 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Les pots dispo pour SC47 Empty Re: Les pots dispo pour SC47

Message  GiLLeS93 Lun 4 Jan 2021 - 13:58

Salut Christophe
Je possède les Cobra 1811 0382 depuis fin novembre, je roule tous les jours matin et soir .Mon jugement après ce gros mois d'essai : un son particulièrement sympa , bien rauque sans être exagéré , un bel aspect.Le moins : des coulures de rouille à la jointure embout / pot ( j'ai démonté ces embouts et injecté de la peinture noire haute température à l'intérieur et à l'extérieur des tubulures acier pour tenter de remédier à cela) , autre "moins" bien qu'il ne soit pas réservé exclusivement aux Cobras je présume , le son si sympa est très envahissant en roulant et fini par "prendre la tête" à la longue , je crains la première balade avec Madame ... bien que nous roulions tous les deux avec des bouchons d'oreilles What a Face

Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Les pots dispo pour SC47 Empty Re: Les pots dispo pour SC47

Message  Invité Lun 4 Jan 2021 - 16:03

Déjà, merci pour ces 2 avis bien étayés 👍
C'est justement cette crainte sur le bruit des Cobras qui me retient un peu. J'avais l'impression que les Vances étaient plus civilisés en roulant...
Mais venant de moto sport gt, cbr 1100 xx équipée de 2 silencieux carbones, je trouve le son d'origine de la Gold bien fade et un peu électrique et je trouve cela dommage de ne pas valoriser davantage le 6 cylindres.

Faudra prendre une décision... Et ce n'est pas l'écart de tarif qui me gêne.

Les Vances sur leboncoin viennent de me passer sous le nez. A 450 euros, je n'aurai pas hésité 😁

Quand tu dis des coulures de rouille , c'est entre le collecteur et le silencieux ? Pas entre le silencieux et l'embout de sortie la coupelle ?

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pots dispo pour SC47 Empty Re: Les pots dispo pour SC47

Message  GiLLeS93 Lun 4 Jan 2021 - 16:26

les tubes intérieurs sont en acier brut sans protection , la condensation fait rouiller ceux ci et provoque de petites coulures qui s'échappent entre l'habillage chromé de l'échappement et son embout à l’extrémité du pot ( sous la valise pour te situer l'endroit)  je te rassure , un coup de chiffon et cela s'en va ; le chrome à ce jour... n'est pas attaqué. J'ai tenté la peinture haute température pour "traiter" un peu l'intérieur , pas très agréable de voir ces coulures Rolling Eyes
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Les pots dispo pour SC47 Empty Re: Les pots dispo pour SC47

Message  Gekko Lun 4 Jan 2021 - 16:36

Salut Chris,

Je vois que nous avons eu des montures en commun, j'ai une aussi un XX équipé de pots qui vont bien, et j'ai toujours eu des motos avec des pots qui chantent (j'en vois déjà dans le fond qui rigolent... lol! ). J'ai eu également 2 CBR 918 et 1 CBR 929, tous 3 équipés aussi afin de faire quelques vocalises, mais toujours dans la discrétion... Rolling Eyes scratch drunken

Si tu étais habitué à tes carbone sur la 1100, les Cobra sur la Gold ne te poseront pas de souci, comme le dit Gilles, ils peuvent ronronner un peu sur des longues distances, mais franchement, si tu n'es pas sensible des oreilles (comme certains Parisiens... Rolling Eyes   Les pots dispo pour SC47 2606600304 ) tu devrais apprécier leur sonorité, mais nous ne sommes pas égaux sur la sensibilité auditive.

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Les pots dispo pour SC47 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Les pots dispo pour SC47 Empty Re: Les pots dispo pour SC47

Message  Invité Mar 5 Jan 2021 - 20:02

J'espère que les coulures de rouille ne vont pas trop me prendre la tête... Je suis un peu maniaque🙄
Mais j'ai presque pris ma décision pour les Cobra.

Je vous tiendrai informé de l'avancée du dossier.

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pots dispo pour SC47 Empty Re: Les pots dispo pour SC47

Message  GiLLeS93 Mer 6 Jan 2021 - 9:09

Réponse de Goldrider à ce sujet :

"Bonjour Gilles,
 
Je n’ai pas de solution particulière, cela doit s'estomper avec un peu de temps car toutes les machines qui en sont équipées et que nous avons à l'entretien n'ont plus ce phénomène.
 
Merci, meilleurs vœux à vous aussi pour cette nouvelle année !
 
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
 
Cordialement,
 
Fred"


Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Les pots dispo pour SC47 Empty Re: Les pots dispo pour SC47

Message  Gekko Mer 6 Jan 2021 - 11:28

Salut les hommes,

Je n’ai jamais eu ce type de souci sur les miens, juste les embouts qui se sont piqués avec le sel et que j’ai repeint à la peinture haute temperature.

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Les pots dispo pour SC47 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Les pots dispo pour SC47 Empty Re: Les pots dispo pour SC47

Message  Invité Mer 6 Jan 2021 - 11:42

Ok,

Merci encore pour ces précisions qui confortent encore davantage mon choix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pots dispo pour SC47 Empty Re: Les pots dispo pour SC47

Message  GiLLeS93 Mer 6 Jan 2021 - 11:48

normal François , tu ne roules pas ... bounce

Les pots dispo pour SC47 2072541550
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Les pots dispo pour SC47 Empty Re: Les pots dispo pour SC47

Message  Gekko Mer 6 Jan 2021 - 12:46

GiLLeS93 a écrit:normal François , tu ne roules pas ... bounce

Les pots dispo pour SC47 2072541550
Salut Gilles,

Moins que toi sûrement en RP, mais à l'époque je faisais quand même 12000 kms par an... Rolling Eyes Wink

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Les pots dispo pour SC47 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Les pots dispo pour SC47 Empty Re: Les pots dispo pour SC47

Message  GiLLeS93 Mer 6 Jan 2021 - 13:15

je roule souvent mais pas longtemps

lol!
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Les pots dispo pour SC47 Empty Re: Les pots dispo pour SC47

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum