Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pantalon été ?
par cidji Hier à 19:22

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Jef 62380 Hier à 18:28

» Coloris 2024
par Yannick Hier à 17:04

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Hier à 12:11

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par papijerome60 Hier à 12:09

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Hier à 11:32

» Météo
par Panagil Hier à 9:13

» Vol Goldwing DCT Tour de 2019
par guillaume692 Hier à 6:44

» Un kit pour passer les cyclomoteurs Peugeot à l’électrique
par boris-jc Hier à 0:07

» Présentation de Spiderm42
par boris-jc Hier à 0:02

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Sam 11 Mai 2024 - 12:03

» Ma prochaine sortie... Notre Dame du Bourg" à Rabastens !
par chris5 Sam 11 Mai 2024 - 11:09

» Citations
par g2loq Sam 11 Mai 2024 - 9:49

» Une série sur la moto avec Bader, mais pas que
par g2loq Ven 10 Mai 2024 - 11:12

» porte vide poche passager
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 21:59

» Filtre à air Auxiliaire Honda 1500 Goldwing
par Dapi Jeu 9 Mai 2024 - 21:45

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 16:41

» No_Mad vous salue bien
par No_Mad Jeu 9 Mai 2024 - 13:15

» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Mer 8 Mai 2024 - 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 11:42

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 168 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 167 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Etche

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT

+5
El_TiTeP
tomcat59
g2loq
Didou57
Abrahamo
9 participants

Aller en bas

Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT Empty Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT

Message  Invité Ven 15 Jan 2021 - 18:32

bonjour a tous,

Au vu des nombreuses remarques concernant les difficultés rencontrées pour utiliser les intercoms sur la nouvelle goldwing, je me permet de vous donner mon expérience:
- après un contact avec Cardo, il m´a été dit que le freecom 2 n´était pas compatible.
- le top de gamme de chez cardo était, lui, compatible.
Bref, pas la joie. impossible d´avoir le son ou le GPS de la moto lorsque ma douce et tendre était avec moi.

J´ai regardé la notice de la goldwing et de cardo, impossible de régler le problème.
Enfin, impossible d´avoir l´Applecar également.

Je me suis rappelé que les intercoms pilote et passager étaient jumelés ainsi que mon iPhone entre eux, le tout étant jumelé a la gold: la lumière m´est donc venue (oui je sais, c'est un peu surfait).

Voici donc les démarches pour que cela fonctionne:

1- faire le reset des 2 freecom 2 (ne pas les jumeler ensemble)
2- faire le reset bluetooth de la gold des intercoms.
3- jumeler l´intercom pilote a la goldwing
4- jumeler l´intercom passager a la goldwing
5- jumeler l´iphone a la goldwing

Maintenant, il y a un ordre obligatoire a respecter pour que cela fonctionne: (après 12000 km, je vous assure que je l´ai testé)

Le pilote: pour qu´il puisse écouter la musique, utiliser et recevoir le gps, utiliser et recevoir des appels téléphoniques.

1-mettre la moto em mode accessoire ou la démarrer.
2-allumer l´intercom pilote, attendre que le jumelage de l´intercom et du téléphone soit effectif sur la goldwing (ils apparaissent sur l´écran de la moto. normalement, vous devriez déjà avoir accès a tout (musique, gps, et téléphone)
3-brancher l´iphone a la fiche usb. après quelques secondes, apparaît a l´écran la demande d´autorisation de l´applecar: répondre oui toujours.
Voila pour le pilote. si on branche l´iPhone avant que la liaison intercom soit faite, impossible d´avoir applecar. 

le passager: pour que notre tendre et douce puisse bénéficier de la musique et de la joie de communiquer avec nous, il faut déjà que le pilote ai déjà fait tout ce qui a été dit avant: 

1-mettre la moto em mode accessoire ou la démarrer.
2-allumer l´intercom pilote, attendre que le jumelage de l´intercom et du téléphone soit effectif (ils apparaissent sur l´écran de la moto. normalement, vous devriez déjà avoir accès a tout (musique, gps, et téléphone)
3-brancher l´iphone a la fiche usb. après quelques secondes, apparaît a l´ecran la demande d´autorisation de l´applecar play: répondre oui toujours.
voila pour le pilote. si on branche l´iPhone avant que la liaison intercom soit faite, impossible d´avoir applecar play 
4-allumer l´intercom passager 
5 appuyer sur le bouton avant du freecom 2 passager pour que la communication se fasse entre le pilote et le passager (freecom va émettre un bruit pour dire qu´il est en liaison avec l´autre et il suffit de parler) 

Le pilote et le passager ont maintenant accès a la musique de la moto ou du téléphone, peuvent se parler et recevoir des appels via le téléphone. la priorité est faite sur la communication. la musique reste bonne jusqu'à´a 100 km/heure. après le son est insuffisant. le remède? appuyer a nouveau sur le bouton avant du freecom 2. le son de la musique double instantanément (normal, il n´y a plus de communication entre pilote et passager).

Enfin, le pilote peut tout piloter via les comodos de la goldwing (téléphone, gps, musique etc). j´utilise toujours l´applecarplay, c'est beaucoup plus intuitif.
Seul bémol, il faut toujours respecter l´ordre de branchement des appareils sous peine de.... je ne vais pas dire le mot. (plusieurs fois, ma tendre allume son freecom 2 avant le mien et ça bloque tout.

J´espère avoir résolu le problème que beaucoup rencontrent. je suis persuadé que la procédure pour le freecom 2 est la même pour tous les intercoms.

bonne route a tous

Christophe José

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT Empty Re: Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT

Message  Abrahamo Sam 16 Jan 2021 - 9:59

Salut, 

Merci pour ces explications,  je vais  m'y replonger,  parce que, comme ça ne marchait pas rapidement comme voulu,  je ne me suis pas pris la tête et ai laissé tomber. 

Du coup l'autre fois j'avais pas le GPS dans le casque,  tant pis, je regarde l'écran,  et après la balade il s'est avéré que c'est ma femme qui avait le GPS dans son casque...

Une autre fois j'avais le GPS,  mais plus l'intercom...

Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT 210717176

Abrahamo
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 189
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT Empty Re: Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT

Message  Invité Mer 27 Jan 2021 - 13:05

bonjour abrahamo, le fait que la passagère ait la musique et pas toi vient du fait que son intercom a fait la liaison avant le tien quand tu l´a mis en route. dans ce cas, il suffit de les éteindre et de les rallumer dans l´ordre.
a plus.


Dernière édition par josé le Dim 31 Jan 2021 - 23:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT Empty Re: Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT

Message  Abrahamo Mer 27 Jan 2021 - 13:37

Salut, 

Merci bien,  je vais surveiller ma passagère !

Abrahamo
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 189
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT Empty connecter un iphone

Message  Invité Jeu 4 Mar 2021 - 13:51

Bonjour à tous.
je suis déjà content d'avoir trouvé l'explication de José .
pour ma part ,
1/je souhaite coupler un iphone à la moto
2/utiliser l'appli radio de l'iphone pour l'écouter sur les hp de la moto car la radio est minable
3/pouvoir répondre aux appels pas nécéssairement sinon je m'arrete mais voir qui m'appelle
4/utiliser l'appli waze sur l'écran de la moto 
5/j'ai aussi le parent proche du loup pour m'alerter des vitesses (celui du boulot) que je voudrais mettre sur le guidon avec un support étanche 
j'ai déjà fait passer le cable pour l'alimenter jusqu'au guidon .
en fait ,j'aimerai me passer d'un intercom comme je cause plus à ma copine humour   (c'est pas vrai)
bon j'espere que c'est clair 
bonne journée
flater sixter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT Empty Re: Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT

Message  Didou57 Jeu 4 Mar 2021 - 13:57

Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT 365723366 Jean-Paul,

Ce sujet est bien ciblé : Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT

Tes questions ne concernant pas ce système de communication, elles n'ont pas d'intérêt ici.

Il me semble que tes questions ont déjà été posé et pas mal de réponses existent...

As-tu fais une recherche sur le forum ? 


Merci de commencer par cette démarche pour éviter les doublons de sujets.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT Empty bonjour flat sixter

Message  Invité Jeu 4 Mar 2021 - 14:55

bonjour a toi, pour répondre a ta question, je fais exactement ce que tu demande avec ma méthode:
le fait d´avoir apple car play ( en le branchant sur l´usb dans le top case) me permet 
- d´avoir Waze em permanence au lieu du gps goldwing
- d´utiliser tune in radio
- pour ne pas répondre aux appels, il te suffit de paramétrer ton iPhone sur CarPlay
bref, c'est tout simple.
merci
Christophe José

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT Empty Re: Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT

Message  Invité Mar 3 Aoû 2021 - 8:24

Bonjour Christophe

Merci pour ton tuto. Hélas, j'ai beau le suivre scrupuleusement, il m'arrive toujours le même phénomène.

Dès la première communication Intercom, avec le casque 2, mon casque (pilote) ne reçoit plus rien: ni GPS, ni radio, ni CarPlay.

J'ai lu les deux manuels dix fois (Freecom 2+ et Honda), et j'avoue être perdu. J'ai cru comprend que le Freecom avait deux canaux. Est ce que ça viendrait de là ?

Questions:
- comment (sur quel canal) tu fais le jumelage Freecom/Honda ?
- On est bien d'accord: tu ne passes pas par l'app Cardo Connect pour modifier les réglages de base du Freecom ?
- Tu dis qu'il faut jumeler l'iPhone à la moto. Mais dès qu'on branche l'iPhone via USB pour avoir CarPlay, le Bluetooth se déconnecte automatiquement, dès lors le jumelage iPhone/Gold est, me semble-t-il, désactivé.

Je suis un peu inquiet car je vois partout le probleme surgir avec le Freecom 2+, sans trouver de solution (exemple sur https://www.theglforum.com)

Un grand merci!
David

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT Empty Re: Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT

Message  Invité Mar 3 Aoû 2021 - 10:46

Et voici ce que je craignais...
Réponse du service support de Cardo France

info@tecnoglobe.com a écrit:Vous ne pourrez pas avoir votre moto et l’intercom avec un freecom 2+, seul le produit pack talk permet d’avoir l’intercom et se connecter en même temps sur votre moto.
info@tecnoglobe.com

Qu'en dites vous ?


Dernière édition par david_paris le Mar 3 Aoû 2021 - 17:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT Empty Re: Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT

Message  g2loq Mar 3 Aoû 2021 - 10:52

Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT 365723366

Bonjour David,

il me semble que la réponse (+une solution...  Wink ) est déjà donnée dans le poste de Christophe qui a ouvert le sujet, en tout début de page. 

Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT Ddeeef22
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22136
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT Empty Re: Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT

Message  Invité Mar 3 Aoû 2021 - 11:42

Bonjour g2loq

Comme j'expliquais, j'a précisément suivi à la lettre le tuto de Christophe. En vain.
D'où mes questions pour essayer de mieux comprendre :-)

Merci 🙏 d'avance :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT Empty Re: Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT

Message  g2loq Mar 3 Aoû 2021 - 12:59

Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT 365723366

Ahh OK

Sorry. Perso, les interphones, dentbleue, appareillage.... c'est un sujet où je ne comprends absolument rien. 
Déjà, avec les intercom reliés par un petit tuyau d'air, à mes débuts motards, j'étais au taquet... ! Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT Rod_md24


Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT Luck92
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22136
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT Empty Re: Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT

Message  tomcat59 Mar 3 Aoû 2021 - 13:50

david_paris a écrit:Et voici ce que je craignais...
Réponse du service support de Cardo France

Bonjour,

Vous ne pourrez pas avoir votre moto et l’intercom avec un freecom 2+, seul le produit pack talk permet d’avoir l’intercom et se connecter en même temps sur votre moto.

info@tecnoglobe.com


Qu'en dites vous ?

Ayant moi-même des freecom 2+, je suis très déçu que ça ne fonctionne pas, et j'ai donc envoyé un mail à Cardo pour voir ce qu'ils me proposent si je dois vraiment changer (les miens datent de mars dernier...)
Après tout, nulle part il est écrit que ce n'est pas compatible. En 2018 j'aurais pu comprendre que le problème ne soit pas connu, 3 ans après j'ai un peu plus de mal...
Wait and see...
tomcat59
tomcat59
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 154
Date d'inscription : 04/07/2021
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT Empty Re: Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT

Message  Invité Mar 3 Aoû 2021 - 15:13

Merci TomCat :-)

Tenons nous au courant de la suite.

De mon côté, j'ai réécrit à info@tecnoglobe.com, qui semble être l'importateur/support de Cardo en France (leur email est donné sur le site de Cardo)

Et peut etre que Christophe pourra nous dire :-)
Merci encore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT Empty Re: Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT

Message  tomcat59 Mar 3 Aoû 2021 - 17:35

Motoblouz confirme l'incompatibilité des Freecom 2+...

Et que ce soit Tecnoglobe ou Motoblouz, même réponse, je me débrouille pour vendre mes intercoms sur le coincoin Evil or Very Mad

Bref, si je ne trouve pas de solution correcte à l'usage, je vends et rachète une autre marque chez un autre distributeur Twisted Evil

Ce que je vais néanmoins tester avant (ce weekend s'il ne pleut pas encore des cordes) :
- connexion de mon intercom sur le Goldwing, mais pas de celui de ma femme.
- utilisation du partage de la musique pour envoyer le son de la Goldwing de mon intercom à celui de ma femme.

Mon but: avoir le son du Goldwing pour nous 2 et pouvoir discuter; pas besoin de pouvoir téléphoner, c'est à mon sens incompatible avec la conduite. Si ça fonctionne, pourquoi pas tenter Androïd, mais là c'est une autre histoire (il faudra faire la mise à jour).
tomcat59
tomcat59
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 154
Date d'inscription : 04/07/2021
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT Empty Re: Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT

Message  Invité Mar 3 Aoû 2021 - 17:39

Et de mon côté, voici la suite, qui confirme ce que MotoBlouz t'a dit.

Ce matin, j'écrivais à Tecnoglobe:

Il n’y a vraiment pas de solution ? Mes deux casques sont bien reliés à la moto. La moto leur diffuse bien de la musique (via CarPlay de mon iPhone branché à la moto). Mais dès que nous communiquons, la liaison avec la moto ne s’établit plus.

Pouvez vous m’expliquer ceci?

Leur réponse ce soir:

Le système car play de honda soit garde la main, soit ne la reprend pas ,  le seul produit qui fonctionne chez Cardo c’est le pack talk car il fonctionne sur deux technologies , bluetooth  pour la moto et DMC pour l’intercom.

J'avoue que ça me laisse perplexe. CarPlay n'est pas un système Honda, mais bien Apple (via la Honda). Peut être Christophe, auteur initial de ce thread, pourra nous sauver :-)

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT Empty les causes possibles du non fonctionnement des intercoms freecom2

Message  Invité Mer 4 Aoû 2021 - 20:55

bonjour a tous. je viens de lire la question de david de Paris:

gardes la foi mon ami, il y a une solution a ton problème.

désolé de vous décevoir messieurs les vendeurs, je viens de parcourir 30 000 km depuis octobre 2020 avec mon modèle dct airbag 1800 et j'utilise tous les jours les intercoms freecom 2. TOUT MARCHE A LA PERFECTION!
il y a 1 mois, mon intercom pilote a décidé de jouer les filles de l'air (je l'ai perdu a 150 km/h sur autoroute). je l'ai remplacé par un freecom 4 et mon épouse a toujours son freecom 2. je vous jure que tout fonctionne. il y a une application qui ne fonctionne pas: quand quelqu'un m'appelle au téléphone, mon épouse entend bien mon interlocuteur mais pas mes réponses. c'est a ce jour, le seul point que je n'ai pas réussi a rectifier. je vais essayer de vous expliquer ce qui se passe quand je fais les choses mal.

1º: quand j'allume la moto, si l´intercom passager est pris en compte avant celui du pilote, rien ne marche: AppleCar, téléphone et musique

2º: quand j'allume la moto, si l'application cardo du téléphone se connecte avec l´intercom, rien ne marche: AppleCar, téléphone et musique
(ce point est important. vous devez absolument n'utiliser les intercoms que via la moto et ne surtout pas utiliser l'application ou jumeler les intercoms entre eux. tout doit se faire via le Bluetooth de la moto)

3º: quand je branche l'iPhone avant que l´intercom ait été reconnu par la moto (un numero 1 apparait dans petit casque audio sur l'écran), applecar ne fonctionne pas.

pour vous donner une information importante, pendant ma dernière révision, Honda Lisbonne m'a prêté une africatwin modele 2020 pour la journée. nous avions les casques équipé des intercoms de la goldwing:
j´ai jumellé l´intercom pilote sur l´africatwin. apres le pairage, j'ai branché mon iPhone via le câble et MIRACLE: j'avais le même écran de la gold sur l´africatwin et ma playlist fonctionnait dans mes écouteurs.
j'ai donc décidé de tenter ma chance et j'ai jumelé l´intercom de mon epouse sur le Trail.
résultat des courses, nous nous sommes baladé durant toute la journée au son de bob Marley, en suivant le gps de Waze et en bavardant sur la beauté de la ville de Lisbonne.
c´est pas un bon indicateur que cela fonctionne?

conclusion:
pour que tout fonctionne, voila la démarche a suivre (je sais, je l'ai déjà dit mais j'ai rajouté les points 1 et 2 qui sont essentiels)
1º- remettre a 0 en configuration usine vos 2 intercoms
2º- éteindre l'application cardo quand vous utilisez la moto.
3º- allumer freecom 2 pilote, vous deviez entendre "bonjour" dans le casque
4º- jumeller l´intercom pilote a la moto: le chiffre 1 apparait dans un casque audio en haut a gauche de l'écran
5º- faire la meme chose pour l´intercom passager : un chiffre 2 apparait dans l'autre casque audio a coté du premier en haut a gauche de l'écran.
normalement, si la radio est branchée, appuyer sur la touche audio de la console centrale de la gold pour passer du mode enceintes extérieures au mode écouteurs de casque. vous devriez entendre la musique dans les casques.
6º- brancher l´iphone sur la fiche du top case ou sur la fiche prévue a cet effet près du bouchon de réservoir sur les modèles non abs. sur l'écran choisir toujours accepter l'iPhone. après quelques instants, apparait l'écran applecar
7º- pour pouvoir communiquer avec la passagère, le pilote (et seulement lui) appuie 1 fois rapidement sur le bouton direction route du freecom 2. après quelque secondes, on entend un petit bruit strident qui monte dans le casque pilote et votre moitié vous entend et inversement. pas la peine d'appuyer a chaque fois pour parler et arrêter. laissez le toujours branché.

NB: point que j'ai réussi a régler par rapport a mon dernier post:
quand j'appuyais sur le bouton pour parler a mon épouse, le son de la musique baissait de 50% immédiatement. le problème a été résolu en retirant cet effet sur l´application cardo du téléphone et j'entends mon épouse et la musique normalement.

pour terminer, c'est vrai qu´au début, c´était casse-pied car il m'arrivait de mon tromper dans les démarches. mes amis se moquaient de moi et de mon truc avec plein de boutons ou il faut 2 heures pour se préparer. je peux vous assurer que maintenant, c'est instinctif, et que c'est moi qui attends mes amis.

bien sur, les autres intercoms dont vous parlent les vendeurs sont peut être plus faciles mais ils font le double du prix. de plus, si vous les pairez entre eux et sur la moto, vous aurez le même problème.
la revelation m´est venue avec l´africatwin: rien a faire et tout marchait comme sur la gold. je suis a votre disposition en cas de doutes.
n´hesitez pas a me contacter si vous avez des problèmes.
bonne route a tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT Empty Re: Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT

Message  g2loq Jeu 5 Aoû 2021 - 6:41

Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT 365723366

Bonjour Christophe,

Voilà qui me réconforte !  cheers
Bien que je sois imperméable à tout ce qui est intercom, comme dit plus haut j'avais donc bien compris que du moins pour toi, créateur du sujet, le problème est Résolu.  Very Happy

Reste à comprendre pourquoi en suivant tes procédures et avec le même matos, à priori, d'autres n'y arrivent pas.  scratch

_________________
Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT Rj8
 Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIAppareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayAppareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22136
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT Empty Re: Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT

Message  El_TiTeP Jeu 5 Aoû 2021 - 18:13

Salut,

Je mets mon petit grain de sable.
J'ai des appareil Freecom2+  et malgré la procédure que tu décris, José, je n'ai jamais pu obtenir les mêmes fonctions.
Si je me mets à parler ça coupe tout le reste plus accès Android Auto et la musique !
La seule différence avec toi, José, je suis sous Android !!!! donc pas Apple et Freedom2+ et c'est peut-être là le souci.


Dernière édition par El_TiTeP le Jeu 5 Aoû 2021 - 19:13, édité 1 fois

_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 837
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT Empty Re: Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT

Message  tomcat59 Jeu 5 Aoû 2021 - 18:25

Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT 365723366

De mon côté, ça ne fonctionne pas non plus, je ne cherche pas à coupler mon tél du tout. Par ailleurs, si je ne me trompe pas José utilise des Freecom II, j'utilise des II+, ça peut également être une différence.

Quoi qu'il en soit j'ai commandé chez Louis des Freecom Packtalk :
https://www.louis-moto.fr/artikel/cardo-packtalk-edition-louis/10050699

Et je me fais rembourser les II+... pas envie de me faire des noeuds au cerveau...
tomcat59
tomcat59
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 154
Date d'inscription : 04/07/2021
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT Empty Re: Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT

Message  Invité Jeu 5 Aoû 2021 - 20:26

Bonjour Christophe José

Un grand merci de prendre tout ce temps.
J'ai tout suivi, en vain pour l'heure, hélas...

Pour info, le firmware de mes Freecom est le dernier en date: 3.6
Idem pour ma Gold: HG.EU.20.04.08.10.28.00
Iphone: 14.6

J'ai même réinitialisé les paramètres de ma Gold. Je n'ai pas le Bluetooth activé sur mon iPhone. J'ai même tenté en supprimant l'app Cardo Connect de mon iPhone :-)

josé a écrit:
pour que tout fonctionne, voila la démarche a suivre (je sais, je l'ai déjà dit mais j'ai rajouté les points 1 et 2 qui sont essentiels)
1º- remettre a 0 en configuration usine vos 2 intercoms
2º- éteindre l'application cardo quand vous utilisez la moto.
3º- allumer freecom 2 pilote, vous deviez entendre "bonjour" dans le casque
4º- jumeller l´intercom pilote a la moto: le chiffre 1 apparait dans un casque audio en haut a gauche de l'écran
5º- faire la meme chose pour l´intercom passager : un chiffre 2 apparait dans l'autre casque audio a coté du premier en haut a gauche de l'écran. normalement, si la radio est branchée, appuyer sur la touche audio de la console centrale de la gold pour passer du mode enceintes extérieures au mode écouteurs de casque. vous devriez entendre la musique dans les casques.

C'est bien le cas chez moi. Ce qui fait que j'ai:


  • Casque 1 et Casque 2 affichés en haut du menu de la Gold
  • Son expédié sur leCasque en haut du menu de la Gold.  Et:
  • Réglage Bleutooth
    Couplage téléphone ETEINT
    Couplage HS conducteur ALL
    Couplage HS passager ALL



Dans le manuel de chez Cardo, il est dit (p.6, partie 2.5) qu'on peut appairer chaque Intercom sur deux canaux Bluetooth. J'ai essayé les deux possibilités. En vain. Puis je te demander quelle méthode tu utilises par rapport à celles préconisées dans le manuel ?




josé a écrit:
6º- brancher l´iphone sur la fiche du top case ou sur la fiche prévue a cet effet près du bouchon de réservoir sur les modèles non abs. sur l'écran choisir toujours accepter l'iPhone. après quelques instants, apparait l'écran applecar
7º- pour pouvoir communiquer avec la passagère, le pilote (et seulement lui) appuie 1 fois rapidement sur le bouton direction route du freecom 2. après quelque secondes, on entend un petit bruit strident qui monte dans le casque pilote et votre moitié vous entend et inversement. pas la peine d'appuyer a chaque fois pour parler et arrêter. laissez le toujours branché.

Pour le 6e: tout marche. Dans les deux casques. Apple CarPlay monte bien. On entend la musique, Waze, Siri fonctionne, royal!

Mais le 7e, là, ça coince. Aucune communication dans l'intercom. Pour qu'il y ait communication entre les deux casques, je dois faire ce qui est écrit p.12 et 13 du manuel Cardo




Et quand je le fais; retour case départ. Dès que je parle, je perds le reste du son, et ne garde que l'intercom.

Dans le manuel de la Gold (édition 2019, p.87), il est par ailleurs dit: «Votre moto n'est pas équipée d'une fonction intercom. Néanmoins, il est possible d'utiliser celle de votre casque.»

Donc, comment fais tu? Tu ne fais jamais communiquer tes deux casques directement?

Encore une fois, un grand merci ! En espérant qu'on va trouver ,-)
David

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT Empty Re: Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT

Message  Invité Ven 24 Sep 2021 - 17:20

bonjour david, tu as raison pour le point 7, après vérification, les 2 intercoms sont reliés entre eux.
je suis heureux de voir que cela fonctionne également avec toi.
merci a tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT Empty Re: Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT

Message  J456 Sam 25 Sep 2021 - 10:56

Bonjour
Je confirme que c'est le bazar avec les freecom 2+
Actuellement, je n'appaire que le freecom pilote a la moto. j'appaire les freecoms entre eux et je peux en tant que pilote parler à ma passagere et eventuellement entendre les instructions GPS. Cependant j'ai beaucoup d'autres ennuis. Waze et Android auto prennent le dessus sur la Gold en d'autres termes, sans que je demande waze se met à la place du gps de la gold. je n'ai pas trouvé de solution pour empecher ca. Conclusion j'ai viré Android auto et Waze et ne me sert plus que du GPS de la gold ce qui n'est pas top.
Les procedures sont beaucoup trop compliquée à mon gout. Je me sers que du minimum.
Ca me gave de devoir changer mes intercoms qui sont assez recent.
Conclusion evitez les Freecoms si avez le choix.
Jacques

J456
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 182
Date d'inscription : 01/11/2019
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT Empty Re: Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT

Message  bandit52240 Sam 25 Sep 2021 - 12:26

salut,

j'avais le soucis avec le freecom 1+, la solution radicale a été de changer car les 1/1+/2/2+ ne sont pas totalement compatible avec la gold, j'ai pris un cardo PACKTALK BOLD DUO et la pas de soucis.

à l'installation je me suis fais un peu chier jusqu'à ce que je me rende compte que les 2 câbles iphone étaient de vulgaires copies, après avoir mis un bon câble (origine) miracle cela fonctionne à merveille.

ma procédure
1-mise en marche des intercoms
2-mise en marche de la moto
3-attendre la reconnaissance des casques au tableau de bord 1&2
4-déconnexion du Bluetooth sur le téléphone
5-branchement du tél sur le câble usb de la moto

la procédure n'est pas compliqué, elle est logique plus longue à écrire et à lire qu'à faire après c'est juste une histoire d'habitude.

ps : je ne suis pas certain que les freecom 4+ soient vraiment compatible car il faut le DMC pour qu'il y ai une bonne communication avec les différents éléments que l'ont veut.
bandit52240
bandit52240
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 297
Date d'inscription : 11/07/2021
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT Empty Re: Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT

Message  Olivier E Jeu 4 Nov 2021 - 10:08

josé a écrit:bonjour david, tu as raison pour le point 7, après vérification, les 2 intercoms sont reliés entre eux.
je suis heureux de voir que cela fonctionne également avec toi.
merci a tous

Bonjour à tous, 

Alors pour reprendre les post passés : j'ai fait exactement comme José (merci à lui pour son auto détaillé) avec deux freecom 2. je précise qu'avant d'acheter ma GL 1800 DCT j'avais une Africa twin avec Apple CarPlay et que cela fonctionnait parfaitement et même beaucoup mieux que sur la Gold car par ex si on oubliait de brancher l'iPhone ou le freecom dans le bon ordre c'était un peu plus long mais apple carplay se relançait tout seul.

J'ai donc fait exactement comme José avec une petite précision : appuyer une fois sur le bouton avant du freecom ou crier dans le micro a le même effet et passe sur l'intercom entre pilote et passager.

Par contre, une fois que l'intercom a été activé, plus de son d'aucune sortie audio dans les casques (pas de baisse à 50% comme décrit) et pire même : si on coupe l'intercom en réappuyant sur le bouton avant, plus aucun son venant de la moto (plus de Waze, plus de musique de  l'iPhone ni de radio ...) il faut tout éteindre et recommencer (avec le téléphone dans le coffre on devient vite https://www.goldwingpartage.com/users/3017/16/50/44/smiles/3470530643.gif .

Même problème si le casque passager n'est pas connecté, si on parle fort dans le micro du casque pilote ou appuie sur le bouton avant on entend un bip puis "fonction indisponible" et le son de la moto est coupé définitivement.

Voilà donc ma question à celui ou ceux qui ont réussi à faire fonctionner ce https://www.goldwingpartage.com/users/3017/16/50/44/smiles/3313860876.gif de sytème :
- avez vous créé un pairage entre les deux freecom II indépendamment de la moto oui ou non ?
- Quel type de pairage avez vous fait entre les freecom et la GL ? il ya deux possibilités, classique et pour gps et ce n'est pas la même manip
- Y t'il une manip à faire AVANT sur le freecom grâce à l'appli Cardo de l'IPHONE pour le paramétrer différemment ?

Donc si celui qui a réussi peut (re)poster sa procédure au complet c'est sympa car là je vois pas de mon côté comment y arriver sans changer les deux freecom pour des systèmes plus haut de gamme... ec qui est énervant quand même en sachant que sur l'Africa Twin Honda ça fonctionnait super bien.

Un grand MERCI et belle route à toutes et tous.

Olivier

Olivier E
Membre actif
Membre actif

Messages : 11
Date d'inscription : 03/11/2021
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT Empty connexion FREECOM 2X

Message  Invité Mar 12 Juil 2022 - 20:59

Bonjour José, bonjour à tous.
J'ai racheté récemment une GL1800 DCT et (sans regarder les forums et autres aupararavant...) j'ai également acheté 2 INTERCOMS FREECOM 2X pour parler avec ma passagère préférée.
Evidemment, ça n'a pas marché au départ et c'est grâce à ce forum et aux précieux conseils de José (que je remercie mille fois!) que j'ai réussi à connecter mes 2 intercoms à la moto, puis mon iPhone et donc à bénéficier de Apple Car Play.
J'en suis donc au stade où j'arrive à entendre la musique dans mon casque, ainsi que le guidage de l'appli WAZE de mon téléphone portable... mais on n'arrive pas à se parler entre pilote et passagère.

Dans un post du 15 janvier 2021, José dit que pour se parler entre pilote et passager il faut:
5) appuyer sur le bouton avant du freecom 2 passager pour que la communication se fasse entre le pilote et le passager (freecom va émettre un bruit pour dire qu´il est en liaison avec l´autre et il suffit de parler.

Dans un autre post du 04 aout 2021, José dit:
7º- pour pouvoir communiquer avec la passagère, le pilote (et seulement lui) appuie 1 fois rapidement sur le bouton direction route du freecom 2

Du coup je ne sais pas quelle est la bonne solution (il y en a peut-être plusieurs?).
Merci d'avance pour vos conseils.
Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT Empty Re: Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT

Message  VintageBiker Jeu 16 Mar 2023 - 19:15

Bon, après une petite virée cet apres midi je n'ai eu que des déconnexions (2 intercoms Freecom 4) d'Apple CarPlay.
Il me semble avoir lu (mais impossible à retrouver) qu'un des membres a remplacé l'intercom par un dongle bluetooth.
Quelqu'un aurait le lien SVP?
VintageBiker
VintageBiker
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 334
Date d'inscription : 07/07/2022
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT Empty Re: Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT

Message  Didou57 Jeu 16 Mar 2023 - 19:37

Si tu tapes "freecom" sur le moteur de recherche du forum, tu devrais avoir des réponses....

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT Empty Re: Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum