Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Salut les Goldman et golwoman (Frux71)
par Etche Aujourd'hui à 22:12

» Longévité pneumatique Bridgestone
par Etche Aujourd'hui à 20:11

» Montage extension garde boue avant
par xavlan Aujourd'hui à 18:23

» Négociation goldwing touring 2022
par xavlan Aujourd'hui à 14:27

» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Aujourd'hui à 14:23

» Il a joué, il a perdu.......son permis
par xavlan Aujourd'hui à 14:22

» Météo
par xavlan Aujourd'hui à 14:20

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 14:18

» Poisse ou mauvaise qualité - TPMS
par xavlan Aujourd'hui à 13:45

» xavlan du 62
par xavlan Aujourd'hui à 12:50

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Vax Aujourd'hui à 11:55

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:45

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Aujourd'hui à 9:30

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:07

» Prise usb 1100 goldwing
par matchless Hier à 21:15

» Coloris 2024
par Yannick Hier à 15:53

» Pantalon été ?
par cidji Ven 17 Mai 2024 - 19:18

» Un nouveau Breton parmi vous.Présentation de Gil29
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:23

» Le chien du Winger
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:20

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Jeu 16 Mai 2024 - 10:56

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 236 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 227 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Canadian Man, chris5, dom77, Etche, Gekko, Maxrunner31, PapyTof29, Pascal78, Pépé69

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit

+11
patrick lille
DenisFont85
jm62
Maxrunner31
fiblan
Flip
Roger64
GiLLeS93
Filip91
Didou57
g2loq
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit Empty L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit

Message  g2loq Mer 27 Jan 2021 - 17:33

L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit 71633830
Le sachiez-vous ? L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit Lun88
L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit 27815948

L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit Min-l123
par Alexis Ferrant | 27.01.2021

L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit

Hausse des accidents motos en interfile et un bilan décevant après 5 ans d'expérimentation de la circulation interfile

La Sécurité Routière envisage une seconde expérimentation avec de nouvelles règles

L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit Edfred11

Qui sait que l'interfile est interdit ?

Hors expérimentation depuis 2016 dans certaines régions. Il est tellement pratiqué de façon naturelle qu'il est considéré comme légal pour beaucoup.

Mais, même si pratiquée depuis des années par les motards et les scootéristes sur les axes routiers les plus encombrés, la circulation interfile posait un problème de taille aux pouvoirs publics puisque, bien que n'étant pas autorisée mais plus ou moins tolérée, celle-ci n'était tout simplement pas mentionnée dans le Code de la route. Pour combler ce vide juridique et tenter de mettre en place un cadre légal, une expérimentation d'une durée de cinq ans fut lancée le 1er février 2016. L'heure du bilan est venue, mais il est loin d'être bon... sans grande surprise.

Dimanche 31 janvier, l'expérimentation de la circulation interfile des deux-roues motorisés prendra ainsi fin.

Menée durant cinq ans sur 3.000 kilomètres de route dans les huit départements d'Ile-de-France, les Bouches-du-Rhône, le Rhône et la Gironde, l'expérimentation portait uniquement sur les routes à double sens séparées par un terre-plein central et dotées d'au moins deux voies de circulation. La pratique demeurait donc interdite en dehors de ces zones précises.

Plus d'accidents sur les zones d'expérimentation

Après 5 ans d'essais, le CEREMA vient de remettre son rapport d'évaluation à la Déléguée Interministérielle à la Sécurité Routière. Comme on pouvait le craindre, le bilan n'est pas bon. Il est même très mauvais puisque là où l'accidentalité routière des motocyclistes a baissé en moyenne de 10 % dans l'ensemble des 11 départements concernés, elle a augmenté de 12% sur les routes en expérimentation.

L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit Frtgf10

Il est cependant nécessaire d'apporter une nuance à ces chiffres, puisque l'on ne connait pas la proportion des accidents survenus dans des conditions normales et ceux survenus spécifiquement en cas d'interfile sur ces routes de tests. On note également d'importantes différences entre les zones tests, la Gironde présentant une importante hausse de l'accidentalité tandis que la situation est totalement inversée dans le Rhône.

Une meilleure prise en compte

Le problème vient ici en partie des comportements, puisque sur les 16 accidents mortels récents durant l'expérimentation, aucun motocycliste ne respectait les règles définies, c'est-à-dire pas plus de 50 km/h, uniquement en cas de circulation dense et uniquement entre les deux voies les plus à gauche.

Toutefois, le respect de la limite de 50 km/h a progressé au fil des ans. Alors que seuls 23% des 2-roues respectaient cette limite en 2015, ils étaient 40 % en 2018. Autre effet bénéfique, l'expérimentation a permis de faire plus de pédagogie auprès des jeunes conducteurs et des utilisateurs de véhicules légers.

Y a-t-il un avenir pour l'interfile ?

Mais cela ne suffit pas. Si la DSR a donc pris la décision de ne pas légaliser la circulation inter-file, comme l'explique Marie Gautier-Melleray :

"L'objectif de cette expérimentation était de diminuer l'accidentalité des deux-roues motorisés en encadrant la pratique de la circulation inter-files dans les départements concernés. Or, le résultat n'est pas à la hauteur de nos espérances puisque le ratio d'accidents sur les réseaux CIF par rapport aux autres réseaux a significativement augmenté dans 1 zone et est en légère hausse ailleurs."

Pour autant tout n'est pas fini. La déléguée à la sécurité routière assure qu'une nouvelle expérimentation pourrait être menée. Cette seconde phase d'essai serait alors élargie à de nouvelles zones géographiques, se doterait de nouvelles règles de circulation et surtout adopterait une méthodologie de collecte de donnée automatisée. La DSR envisage également d'adopter une communication continue et d'améliorer encore sa prévention de tous les usagers sur ce sujet.

Attention au PV de 135 euros

En attendant qu'une seconde expérimentation soit lancée, la circulation en interfile sera donc de nouveau totalement interdite à partir de lundi 1er février sur tout le territoire. Gare aux PV, pour être précis 135 euros si vous êtes pris les deux roues entre les files.

La mauvaise nouvelle

L'autorisation de l'interfile n'est pas généralisé comme cela aurait pu l'être en cas de bons résultats pendant l'expérimentation.

La bonne nouvelle ?

L'interfile aurait pu être totalement et définitivement interdit à l'issue de cette expérimentation et ce n'est pas le cas. Il y aura une nouvelle expérimentation. Mais d'ici là, l'interfile est interdit pour tous.

Plus d'infos sur la circulation interfile
Consulter le rapport du CERAMA sur l'expérimentation de la circulation interfile

L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit 12105222
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22164
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit Empty Re: L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit

Message  Didou57 Mer 27 Jan 2021 - 18:01

L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit 2390903281

Je pense que certains vont être impactés....  Wink

Confirmez-moi, l'interfile qu'on considère ici c'est bien dans le cas où tout le monde roule ? 
Si on remonte les files entre les voitures entre les deux colonnes de voitures les plus à gauches pendant un embouteillage lorsque tout le monde est arrêté, ça compte pas pour de l'interfile ? si ?

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit Empty Re: L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit

Message  g2loq Mer 27 Jan 2021 - 18:24

Didou57 a écrit:L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit 2390903281

Je pense que certains vont être impactés....  Wink

Confirmez-moi, l'interfile qu'on considère ici c'est bien dans le cas où tout le monde roule ? 
Si on remonte les files entre les voitures entre les deux colonnes de voitures les plus à gauches pendant un embouteillage lorsque tout le monde est arrêté, ça compte pas pour de l'interfile ? si ?

L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit 365723366

Dans toutes les publications que je lis, on ne fait pas de distinguo à propos de la Circulation Inter-File (C.I.F) ou Remontée Inter-File (R.I.F) parmi les véhicules à l'arrêt ou parmi ceux ralentis.
Mêmes lois et donc mêmes punitions pour les deux.

Notons aussi, que la R.I.F ou C.I.F. ne s'applique(ait) que dans certains départements et sur des types de chaussée bien définis. Ceci, quand bien même de nombreux conducteurs de 4X roues, invitent les 2x Roues à passer entre les files, ou entre eux et la ligne continue, un peu partout.

Donc, perso je vais continuer tout comme avant, à l'utiliser un max et n'importe où, du moment que je me suis assuré que le(s) conducteurs ont bien capté ma manœuvre (C'est mon plaisir gourmand, les R.I.F tous feux allumés, un vrai sapin de Noël)  L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit 1797587972

L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit Tenor_18
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22164
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit Empty Re: L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit

Message  Didou57 Mer 27 Jan 2021 - 18:43

Merci pour ton avis Christian. Je n'y suis pas confronté souvent mais vaut mieux savoir. Il faut aussi être attentif à la présence des F.O. possible à la fin du bouchon et anticiper le "rangement" final dans une file "normale" pour éviter la prune (ici c'est mirabelle aussi L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit 2606600304 )

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit Empty Re: L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit

Message  Invité Mer 27 Jan 2021 - 18:58

dorénavant, je ferais comme d'habitude.....et pis c'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit Empty Re: L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit

Message  Filip91 Mer 27 Jan 2021 - 19:39

Hello ,
Bon ça devient pénible toutes ces lois inutiles pour nous faire comprendre l'Absurdistan à la mode en ce moment, pourtant c'était bien mieux qu'avant, les usagers faisaient beaucoup plus attention dans leur rétros et clignotants, par contre trop de MP3 ou livreur de pizzas scootérisé mais qui respectent rien comme le port du masque ont terni le tableau ou pas, ou encore quelques motards avec des plaques fantômes qui envoient du bois et des fois sur la roue arrière en inter file ...
Quelle tristesse de punir toute une société pour ces abrutis souvent filmés mais cela arrange bien tout le monde de laisser faire  scratch Twisted Evil
Filip91
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1119
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit Empty Re: L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit

Message  GiLLeS93 Mer 27 Jan 2021 - 21:08

Beaucoup de bruit pour pas grand chose ,en France c'est dans les gènes !
En moto , ça remonte les files c est comme ça  L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit 2072541550
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit Empty Re: L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit

Message  Roger64 Jeu 28 Jan 2021 - 7:35

Didou57 a écrit:L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit 2390903281

Je pense que certains vont être impactés....  Wink

Confirmez-moi, l'interfile qu'on considère ici c'est bien dans le cas où tout le monde roule ? 
Si on remonte les files entre les voitures entre les deux colonnes de voitures les plus à gauches pendant un embouteillage lorsque tout le monde est arrêté, ça compte pas pour de l'interfile ? si ?
A ma connaissance l'interfile quand tout le monde roule a toujours été interdit. Le seul interfile autorisé était en cas de bouchon ou de très fort ralentissement (circulation quasi à l'arrêt ou inférieure à 40km/h) car on ne devait pas rouler à plus de 50 km/h pour remonter la file.
Fais-je erreur ?
Enfin de toute façon, maintenant, c'est interdit donc on a plus qu'à ronger notre frein dans les bouchons. Heureusement, on a les warning !!!

On finira par avoir les bandes d'arrêt d'urgence que pour nous !...et pour les secours qui viendront nous ramasser... L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit 2606600304
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1081
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit Empty Re: L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit

Message  GiLLeS93 Jeu 28 Jan 2021 - 8:08

tu as raison , cela a toujours été interdit ; pas vu pas pris ! 

Je me vois mal rester derrière les voitures sur l'A86 ; si je puis me permettre Roger , les warnings sont largement insuffisants si tu veux être détéctés par les automobilistes , h7 led bien

blanc et ça se pousse

Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit Empty Re: L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit

Message  Roger64 Jeu 28 Jan 2021 - 8:15

L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit 365723366
Le warning, c'est juste pour ne pas me faire prendre en accordéon quand j'attend patiemment dans ma file...j'ai failli aller au tapis en faisant de l'interfile à Grenoble...une jeune fille, alors que ça bouchonnait, a voulu changer de voie sans regarder dans son rétro...heureusement, je respectais la limite de 50 km/h et je faisais super gaffe...plus de peur que de mal...donc l'interfile, j'évite...
enfin....avec le confinement....interfile ou pas...  L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit 210717176
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1081
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit Empty Re: L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit

Message  Flip Jeu 28 Jan 2021 - 8:37

C'est peux être pour pas que le virus se faufile......... L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit 1816707101 L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit 2072541550 L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit 210717176
Flip
Flip
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 744
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit Empty Re: L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit

Message  fiblan Jeu 28 Jan 2021 - 8:43

A mon avis, l'accidentilogie élevée provient du temps qu'il faut pour habituer les automobilistes au fait qu'il peut y avoir des motos en interfile : il faut des années, voire une décennie. quand j'ai commencé la moto en région parisienne il y a 35 ans environ (certes, en 125cc) j'avais la trouille en interfile, les autos changeaient de file sans précaution ... j'ai continué quelques annnees puis suis parti en province et ai arreté la moto. De retour en RP, 12 ans plus tard, j'ai passé le permis moto et ai recommencé à aller au boulot en moto, donc en faisant de l'interfile. Bien sûr cela demande toujours beaucoup de vigilance et de concentration, mais le comportement des automobilistes a changé radicalement, ils sont globalement vigilants. A tel point que j'ai maintenant plus de soucis avec certains motards qui sous prétexte qu'ils ont supprimé les chicanes de leurs pots se croient à l'abri du risque et veulent aller toujours plus vite en interfile ! Je suis persuadé qu'en RP l'interfile continuera, ce serait plus dangereux pour nous de rester dans les files (bouchon = accordéons). Espérons que le législateur aura une lecture intelligente de ce bilan et comprendra que Paris et Bordeaux n'en sont pas au même stade de l'apprentissage du rouler ensemble.

fiblan
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 345
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit Empty Re: L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit

Message  GiLLeS93 Jeu 28 Jan 2021 - 9:56

Je te rejoins Fiblan , le danger vient souvent des nazes en scooter qui poussent pour passer .Bientôt 14 ans que je fais ce trajet , quasiment aucun problème avec les automobilistes pourtant parfois c'est chaud ; nuit , pluie , camion ... L'interfile n'est pas pres de disparaitre , c'est une religion

Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit Empty Re: L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit

Message  Maxrunner31 Jeu 28 Jan 2021 - 21:46

L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit 365723366

pour tout savoir sur l'IF et surtout comment se defendre en cas de 135.00Eur

FFMC

L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit 2620413033 L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit 2179400268
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1697
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit Empty Re: L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit

Message  jm62 Jeu 28 Jan 2021 - 22:36

L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit 14360910
jm62
jm62
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 937
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit Empty Re: L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit

Message  Invité Ven 29 Jan 2021 - 6:22

'inter fille n'est qu'une tolérance et une expérimentation et limité à 50 kilomètres heure
De toute façon lorsque les deux roues remontent une fille de véhicules , les véhicules de la fille de droite ils les dépassent par la gauche
mais les véhicules de la fille de gauche ils les dépassent par la droite ,et ça ce n'est pas autorisé dans le code de la route , donc en cas d'accrochage avec un des véhicule de gauche et avec un bon avocat, moi je préfère rester tranquille L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit VroumVr2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit Empty Re: L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit

Message  DenisFont85 Ven 29 Jan 2021 - 7:53

L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit 365723366

Je pense qu'il va y avoir de nouvelles opérations sur l'arrivée de l'A4 et autres zones fructueuses avec récupération de moulte fois 135 € pour remplir les caisses L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit 1797587972 L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit 1797587972

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11023
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit Empty Re: L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit

Message  GiLLeS93 Ven 29 Jan 2021 - 8:18

Lors d'un séjour à Québec, j'ai vu des motards ,en ville, rester sagement derrière les voitures en attendant leur tour. Je me suis dit : pareil en France , terminé la moto

Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit Empty Re: L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit

Message  patrick lille Ven 29 Jan 2021 - 8:46

Faut dire qu'en ce moment nous ne sommes pas légion en interfiles sur la métropole Lilloise, par contre aux beaux jours c'est la guerre.
L'éte j'en vois qui passent entre la file de droite et la voie centrale si ça n'avance pas assez pour eux en interfiles sur la gauche et tout ça en donnant des coups d'accélérateur. 
Vive l'hiver pour rouler en interfiles...😊
patrick lille
patrick lille
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 969
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit Empty Re: L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit

Message  GiLLeS93 Ven 29 Jan 2021 - 9:13

ouai , pas évident dans le Nooooooooord 

L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit 2072541550
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit Empty Re: L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit

Message  patrick lille Ven 29 Jan 2021 - 10:26

GiLLeS93 a écrit:ouai , pas évident dans le Nooooooooord 

L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit 2072541550
Ça va mieux en 2020 ils ont bitumé les routes....
Et en 2021 on va avoir l'électricité, le gaz et l'eau
tout dans le même tuyau,  😊
patrick lille
patrick lille
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 969
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit Empty Re: L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit

Message  kuczynski Sam 30 Jan 2021 - 13:53

Dom26 a écrit:'inter fille n'est qu'une tolérance et une expérimentation et limité à 50 kilomètres heure
De toute façon lorsque les deux roues remontent une fille de véhicules , les véhicules de la fille de droite ils les dépassent par la gauche
mais les véhicules de la fille de gauche ils les dépassent par la droite ,et ça ce n'est pas autorisé dans le code de la route , donc en cas d'accrochage avec un des véhicule de gauche et avec un bon avocat, moi je préfère rester tranquille L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit VroumVr2
Ca ce ne sont pas des arguments valables pour les motards de grandes métropoles. En région parisienne par exemple ça fait des décennies que les motos sont en interfiles sur le périph, l'A86 ou autres autoroutes urbaines.
- Avant c'était interdit mais tout le monde le faisait.
- il y a eu une pseudo période d'expérimentation soit disant à 50 à l'heure mais ça n'a rien changé
- si maintenant c'est de nouveau interdit ben on fera comme avant, c'est à dire que tout le monde continuera à le faire.


Dernière édition par kuczynski le Sam 30 Jan 2021 - 14:00, édité 1 fois

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6190
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit Empty Re: L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit

Message  Invité Sam 30 Jan 2021 - 13:59

Bonjour,

Mme GAUTIER-MELLERAY, la nouvelle Déléguée Interministérielle à la Sécurité Routière, compte, d'après les infos que j'ai lu récemment, reprendre une expérimentation à plus grande échelle.

J'avais lu ça sur la page fb de la FFMC.

A suivre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit Empty Re: L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit

Message  Invité Sam 30 Jan 2021 - 14:11

Didou57 a écrit:
Confirmez-moi, l'interfile qu'on considère ici c'est bien dans le cas où tout le monde roule ? 
Si on remonte les files entre les voitures entre les deux colonnes de voitures les plus à gauches pendant un embouteillage lorsque tout le monde est arrêté, ça compte pas pour de l'interfile ? si ?

Bonjour,

En théorie, si, malheureusement. Entre deux files, même si les files sont arrêtées à cause d'un embouteillage, c'est de la CIF ou de la RIF, encore que je ne vois pas la subtilité entre les deux, car c'est dans les deux cas interdit.

Ceci étant, je le fais aussi sur le périph lillois, en restant prudent.

Espérons que la future nouvelle expérimentation ait vraiment lieu et qu'elle aboutisse sur une vraie décision argumentée, et pas sur "on ne sait pas au final si c'est bien ou pas, donc on en reste là", qui ne fait pas très sérieux.

Pour plus de précisions, voici leur article :

https://ffmc.asso.fr/circulation-inter-files-des-motos-7108?fbclid=IwAR3edeE9VFVA4rSOP9R5yyVkdZZYs8k_CnRlqD9rhkW92MGLREJ08xYuX0I

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit Empty Re: L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit

Message  Maxrunner31 Sam 30 Jan 2021 - 23:09

salut les bigleus!

ça devient pire que face de bouc ici! les types qui écrivent sans peine de lire les copains ça fait moultes postes qui racontent la même chose...

en fin bref au moins ils ont l'impression de rajeunir et de faire les d'jeuns! L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit 1797587972 L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit 1797587972

Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1697
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit Empty Re: L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit

Message  gwpa Lun 1 Fév 2021 - 6:54

L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit 365723366 à tous 

pour ce résumer : L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit 2735046500   L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit 2678645121 L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit 499069135 

Va falloir ce bouger ......

L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit 14563310

_________________
Cordialement : GWPA / PASCAL 
L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit Pipera16   L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit Cornem13
 
                                                       
L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit Copie_10     

                                                         
                        
                                                           
 L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit Pirate16   " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit Pirate17
gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit Empty Re: L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit

Message  LOUG AVEL Lun 1 Fév 2021 - 7:37

gwpa a écrit:L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit 365723366 à tous 

pour ce résumer : L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit 2735046500   L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit 2678645121 L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit 499069135 

Va falloir ce bouger ......

L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit 14563310


:bonjourhie:A vous , Pascal , tu vois que la pratique du trois roues a du bon , nous, nous pouvons faire de l'inter files , pas belle la vie . bonne journée à vous  lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit Empty Re: L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit

Message  GiLLeS93 Ven 5 Fév 2021 - 11:33

Article Motomag:


"Vous le savez probablement, la période d’expérimentation de cinq ans qui concernait la circulation des deux et trois-roues motorisés a pris fin au 31 janvier. De fait, la tolérance accordée n’est officiellement plus de mise : le statut est donc l’interdiction, même si dans les faits, la pratique existe depuis des décennies.
Plaisir d’offrir, joie de recevoir
Saluons donc l’initiative de certaines brigades des forces de l’ordre qui ont été vifs à sauter sur l’aubaine pour faire régner la loi et l’ordre : nous avons reçu des témoignages de motards qui, se sont fait arrêter le 3 février sur l’A6 entre Massy et Paris et sont repartis délestés de 90 € et trois points sur leur permis.
Le zèle des pandores est étonnant, parfois, et pousse à regretter que certains sujets pourtant d’importance les mobilisent un peu moins. Ce, d’autant que la DISR s’est engagé sur la reconduction prochaine de l’expérimentation : de fait, les forces de l’ordre bénéficient d’un créneau pour pouvoir verbaliser, avant que la situation ne redevienne tolérée. C’est follement ingénieux... D’autres ont eu plus de chance : à Paris, certains se sont fait arrêter par les forces de l’ordre qui se sont contentées d’un rappel à la loi."
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit Empty Re: L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit

Message  GiLLeS93 Ven 5 Fév 2021 - 13:38

voila mon quotidien , matin et soir ; vous resteriez derrière vous ?

Désolé ma vidéo est moche 

https://www.youtube.com/watch?v=s3Mmsv95yNo
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit Empty Re: L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit

Message  kuczynski Ven 5 Fév 2021 - 13:59

Je reconnais bien le quotidien d'un motard francilien lol! . Depuis quatre ans ça ne me manque pas trop mais notez quand même  que les automobilistes franciliens jouent le jeu et connaissent bien l'interfile.


Dernière édition par kuczynski le Ven 5 Fév 2021 - 14:01, édité 1 fois

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6190
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit Empty Re: L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum