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Raccordement reniflard
2 participants
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
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Raccordement reniflard
Bonjour à tous
Encore une énigme à résoudre dont je n’ai trouvé aucune trace sur le forum...
Ma boîte à air comporte deux sorties reniflard qui sont reliées l’une et l’autre par un tuyau (ça ne me paraît pas trop logique cette histoire...).
Or, sur la revue technique il apparaît que chacune de ces sorties doit être raccordée à un endroit spécifique.
Je vois bien où raccorder la sortie gauche : sur la partie gauche du bloc moteur.
Mais la sortie droite ? : rien trouver sur la RT
À L’AIDE !!
Encore une énigme à résoudre dont je n’ai trouvé aucune trace sur le forum...
Ma boîte à air comporte deux sorties reniflard qui sont reliées l’une et l’autre par un tuyau (ça ne me paraît pas trop logique cette histoire...).
Or, sur la revue technique il apparaît que chacune de ces sorties doit être raccordée à un endroit spécifique.
Je vois bien où raccorder la sortie gauche : sur la partie gauche du bloc moteur.
Mais la sortie droite ? : rien trouver sur la RT
À L’AIDE !!
Invité- Invité
Re: Raccordement reniflard
Salut Vincent
Une partie de la réponse ici ?
[résolu]Qu'est ce que cette pièce sur le circuit filtre à air ?
Et l'autre, dans ce post : Mer 7 Juin 2017 - 10:20
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22115
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Raccordement reniflard
Je vois où tu as pris la photo mais je ne vois rien à cet endroit où raccorder mon tuyau
Invité- Invité
Re: Raccordement reniflard
Salut Vincent,
Ce ne sont pas mes photos (je ne suis pas l'auteur de ces deux sujets)
Mais si j'ai bien compris, à l'époque le système de récupération des écoulements n'était obligatoire que dans certains pays... Et donc présent que sur certains modèles ou certaines versions seulement ?
Je ne saurai affirmer pour les modèles GL1100, à l'époque je roulais BeuMeuh... Mais sans doute que Philgold, Philledoc autre Bulleur40 en diront-ils plus, quand ils passeront par là.
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22115
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Raccordement reniflard
il y a en effet 2 reniflards (cf dessin).
Un qui va dans le récipient qu'il faut vidanger à la révision et qui comprend les vapeurs issues du filtre à air ((sortie de droite vu du conducteur) et l'autre pour une mise à l'air du bloc.
la sortie de droite qui va au récipient (placé à gauche) est visible à droite des carbus
Un qui va dans le récipient qu'il faut vidanger à la révision et qui comprend les vapeurs issues du filtre à air ((sortie de droite vu du conducteur) et l'autre pour une mise à l'air du bloc.
la sortie de droite qui va au récipient (placé à gauche) est visible à droite des carbus
JBT- Membre incontournable !
- Messages : 272
Date d'inscription : 18/08/2020
Age : 61
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
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