Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» porte vide poche passager
par mau Hier à 21:59

» Filtre à air Auxiliaire Honda 1500 Goldwing
par Dapi Hier à 21:45

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par mau Hier à 16:41

» No_Mad vous salue bien
par No_Mad Hier à 13:15

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Stenoco Hier à 12:04

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Hier à 10:16

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 7:34

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Panagil Mer 8 Mai 2024 - 22:12

» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Mer 8 Mai 2024 - 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 11:42

» GP de France 12 mai 2024
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 10:38

» Longévité pneumatique Bridgestone
par boris-jc Mer 8 Mai 2024 - 0:21

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Phil86 Mar 7 Mai 2024 - 23:58

» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par mau Mar 7 Mai 2024 - 21:37

» batterie 1800
par Gold65 Mar 7 Mai 2024 - 13:51

» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Mar 7 Mai 2024 - 11:03

» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par Scoubidou Mar 7 Mai 2024 - 8:19

» Citations
par g2loq Lun 6 Mai 2024 - 15:44

» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Lun 6 Mai 2024 - 9:17

» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Lun 6 Mai 2024 - 7:37

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 166 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 165 Invités :: 2 Moteurs de recherche

NOCA

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

mettre au propre installation electrique sur 1500

+4
Suzu'Kid
Didou57
g2loq
fran674
8 participants

Aller en bas

mettre au propre installation electrique sur 1500 Empty mettre au propre installation electrique sur 1500

Message  fran674 Ven 12 Mar 2021 - 7:38

Bonjour
Je veux mettre "au propre" la partie électrique "accessoires" sur ma Gold 1500.
Un ou plusieurs propriétaires précédents y ont mis un "souk" peu compréhensible: cables translucides de gros diamètre, connections à l'aide de Wagos, enfin bref rien de normalisé "auto/moto" c'est du bricolage éléctricité domestique.
Donc la seule solution c'est tout virer et faire cohérent et propre.
Un klakson type sirène est installé. Le haut parleur est derrière la roue arrière. Mais ça ne fonctionne pas et le klakson d'origine et muet aussi. On l'utilise pas souvent mais ça peut servir.
Feux de trottoir ne fonctionnent pas non plus.
Des flash dans les feux de positions avant marchent en permanence maintenant sans que je sache comment j'ai pu les allumer. Il parit que ce truc est interdit donc j'aimerai pouvoir en commander le fonctionnement.
Questions:
- quel diamètre de fil utiliser pour éviter que les fils chauffent et prennent feu
- ou faut il mieux brancher les accessoires et quelle sera la protection ?
- il y aurait un relais de commande des feux de trottoir où est-il et comment pouvoir les brancher pour soit qu'ils soient en permanence ou commandés ?
Merci 
Francis

_________________
Traverser un pays sans rencontrer l'autre ce n'est pas voyager :c'est simplement se deplacer
fran674
fran674
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 123
Date d'inscription : 24/11/2020
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

mettre au propre installation electrique sur 1500 Empty Re: mettre au propre installation electrique sur 1500

Message  g2loq Ven 12 Mar 2021 - 8:03

mettre au propre installation electrique sur 1500 365723366

Bonjour Francis

Tu as bien raison de vouloir mettre de l'ordre. Tout d'abord pour une question de sécurité, mais pas que...

Les copains te diront, j'espère, comment déterminer le diamètre des fils et leur branchement, en fonction de l'emploi et la consommation des accessoires qu'ils desservent.

Je voulais juste souligner un autre aspect qui devient d'actualité : La couverture des assurances et l'avènement proche du Contrôle Technique moto.
J'ai une bécane qui a moult feux strobo, LEDs, sirènes etc.... Tous commandés par des interrupteurs. Arrivée à ses trois ans, elle a dû passer le CT, obligatoire en Allemagne où je résidais. Aucun problème avec les barrettes bleues, les 990 LEDs ErgoMot, Strobos, feux additionnels: C'est leur usage qui est réglementé, pas la vente ni le montage.
La seule chose qui les a fait tiquer, ce sont les deux petites veilleuses dans les blocs d'optique qui sont bleues et clignotantes car je ne peux les occulter. Bon... Le gars du TüV a fini par dire OK, car on les aperçoit à peine du fait des ampoules (LEDs aussi) des feux de croisement situés juste à côté. 
J'espère simplement que le CT lorsqu'il arrivera en France sera assuré de la même manière intelligente.

mettre au propre installation electrique sur 1500 Petit174
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22124
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

mettre au propre installation electrique sur 1500 Empty Re: mettre au propre installation electrique sur 1500

Message  Didou57 Ven 12 Mar 2021 - 13:31

mettre au propre installation electrique sur 1500 365723366 Francis,

Rien de pire que les choses bricolées à la va-vite... à priori, certains pro ne feraient pas mieux. 

Pour mes installations électriques, j'utilise du 0,75 deux pôles gainé. 
Tous mes accessoires sont équipés de connexions rapides juste derrière pour les éventuels démontages ou interventions, que ce soit par moi ou par un concess. Quand on se fait avoir une ou deux fois, on réfléchit et on s'adapte.  

Tous mes accessoires sont connectés dans un boitier relais avec fusibles pour chaque élément installé sous la selle. Ce boitier simplifie les choses puisqu'il comprend un "+" et un "-" venant de la prise accessoire de la moto. 

mettre au propre installation electrique sur 1500 51Sv6BC0YyL._AC_SL1000_

https://www.amazon.fr/dp/B07FSPRXNQ/ref=cm_wl_huc_continue


Dernière édition par Didou57 le Ven 12 Mar 2021 - 14:14, édité 1 fois

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

mettre au propre installation electrique sur 1500 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

mettre au propre installation electrique sur 1500 Empty Re: mettre au propre installation electrique sur 1500

Message  fran674 Ven 12 Mar 2021 - 14:05

J'y ai passé la matinée. Les fils ajoutes par un de mes prédécesseurs sont environ du 2 carré multibrins raides comme la justice posés en doublons. Donc du ménage à faire. Sur le flan droit sous le vide poches j'ai raccourci les fils et récupéré 3m de fil qui étaient enroulés et liés par des colons. Je n'ai jamais vu une installation électrique aussi fouillis et dénuée de bon sens.
Je pense devoir passer 1 ou 2 dizaines d'heures à élucider et corriger un tel foutoir.
Comment est ce possible d'être aussi dénué de sens logique et pratique

_________________
Traverser un pays sans rencontrer l'autre ce n'est pas voyager :c'est simplement se deplacer
fran674
fran674
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 123
Date d'inscription : 24/11/2020
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

mettre au propre installation electrique sur 1500 Empty Re: mettre au propre installation electrique sur 1500

Message  Suzu'Kid Ven 12 Mar 2021 - 22:21

Le seul conseil que je peux te donner et que j'ai fais sur la mienne et vu le nombre de leds et accessoires installés, j'ai 0 problème........ C'est de laisser strictement d'origine le faisceau principal et de partir sur un faisceau annexe spécial pour les accessoires avec relais et contacteurs individuels. Comme ça si problème rien n'affecte la moto et son fonctionnement..........
Tu peux jeter un oeil si besoin sur le poste de mon Porte avions, pas mal de choses expliquées..............
https://www.goldwingpartage.com/t9055-les-modifs-sur-mon-1500-se-ledsremplacement-hp-page-9-fabrication-protections-sacoches
Bon courage
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1791
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

mettre au propre installation electrique sur 1500 Empty Re: mettre au propre installation electrique sur 1500

Message  Philgold Sam 13 Mar 2021 - 21:47

Hello Fran674,

Ahhhhhh !... les circuits électriques de 1500 (les 18 et autres ne sont pas, elles non plus, oubliées).

Combien de fois sur des gold entre autres, il m'a fallu couper des fils soudés à l'arrache, chatertonnés, etc etc...pour alimenter un accessoire sans relai, sans fusible... ne rigolez pas !!! si vous saviez...des caches disques que l'on ne peut retirer de la moto car les fils d'alim des leds ont été soudés sur place avant remontage.
Je ne parle pas du 2 tons avec compresseur sans relai avec du fil de 1mm2 etc etc...

Les circuits électriques des 1500 ou 1800 sont très complexes et assez compacts et assez proche de sources de chaleur, mieux vaut éviter les surcharges au risque de voir les torons fumer et sentir bon le cramer.

Les arbres de Noel sont très souvent des sources d'ennuis et les piquages et repiquages sont le début des "emmerdes".

Alors il faut détecter ces endroits, remettre au propre et après partir à zéro avec les matériels et éléments de sécurité électriques.

Ne pas avoir peur de condamner une partie des boîtes à gants et autres espaces pour y mettre relais et fusibles, refaire un circuit complet et indépendant pour l'alim avec la section filaire qui va bien.

Ne pas oublier de se faire sur schéma son nouveau circuit électrique car quelques mois plus tard on ne sait plus qui sert à quoi.

Voici quelques photos des installations sur mes gold ici c'était sur un 18 de 2006 mais la formule est la même.

Bonne mécanique.

Philgold

mettre au propre installation electrique sur 1500 Dscn0811
mettre au propre installation electrique sur 1500 Dscn0812
mettre au propre installation electrique sur 1500 P1020510
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

mettre au propre installation electrique sur 1500 Empty Re: mettre au propre installation electrique sur 1500

Message  ventoura66 Dim 14 Mar 2021 - 8:42

ce post m'intéresse particulièrement , bientôt sur la fin de la restauration de ma 15 , je vais passer bientôt au remontage de la carrosserie. et a la construction d'un circuit qui va alimenter les divers accessoires (led, klaxon, lecteur CD ,etc...) circuit dans le genre de celui de suzu'kid.  comme je suis loin d'être un pro en électricité ,tout conseils sont bon a prendre
 mettre au propre installation electrique sur 1500 23372710 pour ce post mettre au propre installation electrique sur 1500 87577210

_________________
mettre au propre installation electrique sur 1500 A111  mettre au propre installation electrique sur 1500 A211
ventoura66
ventoura66
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1494
Date d'inscription : 10/02/2020
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

mettre au propre installation electrique sur 1500 Empty refaire les circuits électriques des accessoires ajoutés

Message  fran674 Dim 14 Mar 2021 - 10:46

Bonjour à tous
Pour être la M.... c'est bien la M....
J'essaie de repérer mais j'y perd mon latin (mais je ne l'ai jamais pris donc normal) j'y perd mon anglais et même mon français.
Il y a une sirène avec plein de boutons, inter pour les lampes de valises et top case, inter pour des led bleues, inter ne fonctionnant plus; . des fils electriques multibrin en 2 carré d'électricité domestique, des connecteurs Wago. Au départ je ne voulais que changer l'interupteur défaillant et remplacer la prise allume cigare logée en vrac dans le vide poche gauche par une prise USB double. Bref je suis pommé
A l'achat de lamoto je ne ouvait pas décemment démonter le vide poche gauche le vendeur qui lui n'a rien fait dans ce foutoir ne l'aurait pas accepté je crois.
Les 2 semaines qui suiventont une météo épouvantable donc je vais tout virer. Tant pis s'il n'y a plus de feux sur les valises et le top case. Il me faut trouver le klacson d'origine qui ne fonctionne plus.
Donc je déshabille l'engin mais comment enlever le levier de marche arrière? Je ne trouve pas l'astuce

Merci de votre aide et soutien moral.
A lire vos conseils précieux
Cordialement 
Francis

_________________
Traverser un pays sans rencontrer l'autre ce n'est pas voyager :c'est simplement se deplacer
fran674
fran674
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 123
Date d'inscription : 24/11/2020
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

mettre au propre installation electrique sur 1500 Empty Re: mettre au propre installation electrique sur 1500

Message  Philgold Dim 14 Mar 2021 - 11:15

Hello,

Conseil très simple, tu démontes les plastiques de carrosserie où passent les fils, certains ont dû être passés avec une aiguille.
Débranchement de la batterie, tu enlèves tous les accessoires et fileries, tu contrôles le tout en terme d'isolation du circuit d'origine.
Après si tu veux remonter certains acc ou d'autres tu feras un circuit annexe et protégé.

Bonne mécanique
Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

mettre au propre installation electrique sur 1500 Empty Mettre au installation électrique Goldwing 1500

Message  mau Dim 14 Mar 2021 - 11:35

Bonjour à tous,

Tout à fait d'accord avec Philgold, c'est ce que j'ai fait sur ma 1500. Tout démonter, proprement bien sûr et remonter ce que tu as besoin en prenant soin de proteger par un fusible ce que tu ajoutes et également scotcher les fils électriques en les enrubanants pour les proteger des contacts exterieurs 

Mau
mau
mau
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 722
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

mettre au propre installation electrique sur 1500 Empty Re: mettre au propre installation electrique sur 1500

Message  fran674 Dim 14 Mar 2021 - 12:27

comment demonter la poignée de commande de marche arrière

_________________
Traverser un pays sans rencontrer l'autre ce n'est pas voyager :c'est simplement se deplacer
fran674
fran674
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 123
Date d'inscription : 24/11/2020
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

mettre au propre installation electrique sur 1500 Empty Re: mettre au propre installation electrique sur 1500

Message  mau Dim 14 Mar 2021 - 12:35

Bonjour à tous,

Va dans dans la rubrique revue technique et docs pour la 1500 en page 19-29 tu trouveras ton bonheur

Mau
mau
mau
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 722
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

mettre au propre installation electrique sur 1500 Empty Re: mettre au propre installation electrique sur 1500

Message  ventoura66 Jeu 18 Mar 2021 - 5:04

mettre au propre installation electrique sur 1500 365723366 ayant écouter les conseils de Didou jais acheter cette boite a fusible ,en vue du montage de divers accessoires. et vu ca taille ,si quelqu'un a déjà monter ce genre de boite et me dire a quelle endroit il la monter je suis preneur.
mettre au propre installation electrique sur 1500 Img_6210

_________________
mettre au propre installation electrique sur 1500 A111  mettre au propre installation electrique sur 1500 A211
ventoura66
ventoura66
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1494
Date d'inscription : 10/02/2020
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

mettre au propre installation electrique sur 1500 Empty Re: mettre au propre installation electrique sur 1500

Message  Philgold Jeu 18 Mar 2021 - 7:34

Hello,

Belle boîte à fusibles mais bon pour moi bien trop importante en nombre de fusibles et en dimension, tu n'auras jamais besoin de tout cela à moins que ta moto soit plus lumineuse que celle du père Noël  lol!.

Les fusibles sont une chose, les relais sont aussi des éléments importants à mettre sur la ligne pour éviter bien des problèmes, il faut donc pouvoir ranger tout cela dans un endroit facile d'accès pour un éventuel remplacement de fusible et les boîtes à gants sont le meilleur endroit si non tu vas faire des aller retour de fils pour alimenter les acc qui sont très souvent en partie avant de la machine.

Bonne mécanique
Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

mettre au propre installation electrique sur 1500 Empty Cablage electrique

Message  fran674 Jeu 18 Mar 2021 - 7:56

Bonjour Philippe

Ma borne fusibles accessoires  + 1 relais sont piqués sur les bornes accessoires du boitier fusible gauche et positionnés à droite derrière la batterie. j'ai bien pensé a la déméngaer vers le vide poche gauche mais quel diamètre de fil utiliser
Merci

_________________
Traverser un pays sans rencontrer l'autre ce n'est pas voyager :c'est simplement se deplacer
fran674
fran674
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 123
Date d'inscription : 24/11/2020
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

mettre au propre installation electrique sur 1500 Empty Re: mettre au propre installation electrique sur 1500

Message  Philgold Jeu 18 Mar 2021 - 8:33

Francis,

Pour ma part sur 15 ou 18...(mais chacun fait ce que bon lui semble) :

Je tire une alim prise sur la batterie pour avoir "full power" et en direct avec fusible de sortie (après si tu veux sur acc mais bon...).
Cette ligne est bien isolée, fil de 1,5 ou 2 mm2, elle va vers une boîte à gants dans laquelle je place un fusible d'entrée, puis les relais.
Tu peux bien évidemment associer plusieurs acc sur le même fusible surtout si ce sont des petites puissance de même type.

Il faut que ce nouveau circuit soit indépendant et adapté à la demande de courant, toutes les connectiques sont faites avec des matériels et pince de sertissage de qualité, tout est sous gaine, isolé gaine rétractable, pas de cosses de chez certain acc auto ou autres serties avec la pince pour casser les noisettes (le truc qui à terme ne sert pas et qui fait de faux contacts et grillent les fusibles).

Les calculs et formules électriques en fonction des puissance sont intéressantes pour la mise en place des ce nouveau circuit.

Bonne mécanique
Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

mettre au propre installation electrique sur 1500 Empty Cablage Électrique

Message  mau Jeu 18 Mar 2021 - 8:35

Bonjour à tous,
Si la bonne accessoires est alimentée quand tu as mis le contact, tu peux mettre un relais 20A et alimenter ton boitier fusible avec un 2.5 carré souple au vue du nombre d'alimentation. Donc un 2.5 carré depuis ta batterie jusqu'au relais et ensuite sortie relais un 2.5 carré jusqu'à ton boitier fusibles.
Un - sur la commande du relais, ton + sortie borne accessoires pour la commande du relais et voilà le tour est joué. N'oublie pas d'enrubaner tes fils avec du scotch

Mau
mau
mau
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 722
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

mettre au propre installation electrique sur 1500 Empty Re: mettre au propre installation electrique sur 1500

Message  Philgold Jeu 18 Mar 2021 - 8:52

Juste un truc Maurice, il faut éviter le scotch qui à terme fond, y'a de la colle sur le toron moi j'aime pas trop, car ce n'est pas la même qualité de produit de celui posé d'origine.
De plus lors d'une réparation ou modification, mieux vaut une gaine souple ou tressée dans laquelle il sera toujours possible d'ajouter un fil.
Mais c'est juste ma façon de faire après libre à chacun de faire comme il l'entend. Wink
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

mettre au propre installation electrique sur 1500 Empty Cablage Électrique

Message  mau Jeu 18 Mar 2021 - 11:32

Effectivement,

 si tu as de l'Elagaine c'est pas mal non plus mais il faut en avoir sous la main. Il faudrait que j'en récupère, je vais demander à mes copains de la Spie si il en ont en magasin

Mau
mau
mau
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 722
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

mettre au propre installation electrique sur 1500 Empty Re: mettre au propre installation electrique sur 1500

Message  Didou57 Jeu 18 Mar 2021 - 12:02

ventoura66 a écrit:mettre au propre installation electrique sur 1500 365723366 ayant écouté les conseils de Didou, j'ais acheté cette boite à fusibles ,en vue du montage de divers accessoires et vu sa taille, si quelqu'un a déjà monté ce genre de boite et me dire à quel endroit il l'a monté, je suis preneur.

Salut,

Mon boitier est posé sous la selle.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

mettre au propre installation electrique sur 1500 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

mettre au propre installation electrique sur 1500 Empty Re: mettre au propre installation electrique sur 1500

Message  Max 31 Jeu 18 Mar 2021 - 15:30

Philgold a écrit:Francis,

Pour ma part sur 15 ou 18...(mais chacun fait ce que bon lui semble) :

Je tire une alim prise sur la batterie pour avoir "full power" et en direct avec fusible de sortie (après si tu veux sur acc mais bon...).
Cette ligne est bien isolée, fil de 1,5 ou 2 mm2, elle va vers une boîte à gants dans laquelle je place un fusible d'entrée, puis les relais.
Tu peux bien évidemment associer plusieurs acc sur le même fusible surtout si ce sont des petites puissance de même type.

Il faut que ce nouveau circuit soit indépendant et adapté à la demande de courant, toutes les connectiques sont faites avec des matériels et pince de sertissage de qualité, tout est sous gaine, isolé gaine rétractable, pas de cosses de chez certain acc auto ou autres serties avec la pince pour casser les noisettes (le truc qui à terme ne sert pas et qui fait de faux contacts et grillent les fusibles).

Les calculs et formules électriques en fonction des puissance sont intéressantes pour la mise en place des ce nouveau circuit.

Bonne mécanique
Philgold

mettre au propre installation electrique sur 1500 365723366

En terme de formule, il faudra juste se souvenir ou savoir:
P=UI

Donc, plus la tension est basse, plus important est le courant pour une même puissance.
Sur 12 V, notre circuit "prise auxiliaire" de 5A ne pourra donc nous fournir qu'une puissance de:
12x5=60w max

D'où l'importance de relayer pour des circuits "puissants"

scratch
Max 31
Max 31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 802
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

mettre au propre installation electrique sur 1500 Empty Re: mettre au propre installation electrique sur 1500

Message  Philgold Jeu 18 Mar 2021 - 15:35

Et oui !  lol!
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

mettre au propre installation electrique sur 1500 Empty Re: mettre au propre installation electrique sur 1500

Message  Max 31 Jeu 18 Mar 2021 - 15:47

J'ai oublié de dire qu'une pompinette, branchée sur la prise allume-cigare, pour gonfler un matelas pneumatique consomme 50w...
affraid
Max 31
Max 31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 802
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

mettre au propre installation electrique sur 1500 Empty Re: mettre au propre installation electrique sur 1500

Message  ventoura66 Ven 19 Mar 2021 - 5:42

Didou57 a écrit:
ventoura66 a écrit:mettre au propre installation electrique sur 1500 365723366 ayant écouté les conseils de Didou, j'ais acheté cette boite à fusibles ,en vue du montage de divers accessoires et vu sa taille, si quelqu'un a déjà monté ce genre de boite et me dire à quel endroit il l'a monté, je suis preneur.

Salut,

Mon boitier est posé sous la selle.
mettre au propre installation electrique sur 1500 365723366 Sous la selle de la 15 ca passe pas ,dans les vide poche avant non plus !!! je crois que je vais devoir trouver une autre boite a fusibles.

_________________
mettre au propre installation electrique sur 1500 A111  mettre au propre installation electrique sur 1500 A211
ventoura66
ventoura66
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1494
Date d'inscription : 10/02/2020
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

mettre au propre installation electrique sur 1500 Empty Re: mettre au propre installation electrique sur 1500

Message  Philgold Ven 19 Mar 2021 - 8:14

Et oui !  bien importante cette boîte tant en dimensions qu'en capacité, une boîte de 4/6/8 fusibles sera largement suffisante.
ex 6 fus = 100x45x37mm mais il en existe bien d'autres, c'est ce type que je pose sur les motos et autos.

Bonne mécanique
Philgoldmettre au propre installation electrique sur 1500 Boite-10
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

mettre au propre installation electrique sur 1500 Empty Re: mettre au propre installation electrique sur 1500

Message  fran674 Dim 28 Mar 2021 - 23:31

Bonsoir
Voilà en ayant enlevé le maximum qui ne servait à rien j'ai pu mieux comprendre. Il y a bien une boîte à fusibles additionnelle alimentée depuis la batterie via un relais 20A. Seul l'allume cigare pour brancher le chargeur de batterie est branché en direct sur la batterie et protégé par un fusible. J'ai donc refait tout la cablage bien séparé les câbles alim des câbles consommateurs par des colsons. Tout fonctionne y compris les deux de trottoir. N'ayant pas la CB j'ai encore des fils non connectés et inutiles a virer du côté du top case. Ce sera pour l'hiver prochain maintenant je préfère rouler
. Merci de vos aides
En fait je n'ai plus que les éclairages LED. J'ai repi

_________________
Traverser un pays sans rencontrer l'autre ce n'est pas voyager :c'est simplement se deplacer
fran674
fran674
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 123
Date d'inscription : 24/11/2020
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

mettre au propre installation electrique sur 1500 Empty Re: mettre au propre installation electrique sur 1500

Message  Suzu'Kid Dim 28 Mar 2021 - 23:50

ventoura66 a écrit:mettre au propre installation electrique sur 1500 365723366 ayant écouter les conseils de Didou jais acheter cette boite a fusible ,en vue du montage de divers accessoires. et vu ca taille ,si quelqu'un a déjà monter ce genre de boite et me dire a quelle endroit il la monter je suis preneur.
mettre au propre installation electrique sur 1500 Img_6210

Sur mon Porte avions j'en ai mis 2 mais de 6 pour mieux les caser. Une sous la selle qui passe nickel pour l'arrière et une devant le vide poches gauche dans le carénage pour l'avant, et il me reste 2-3 de libres pour une autre envie....... Wink
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1791
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

mettre au propre installation electrique sur 1500 Empty Re: mettre au propre installation electrique sur 1500

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum