Rechercher
Derniers sujets
» Longévité pneumatique Bridgestonepar boris-jc Aujourd'hui à 0:21
» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Phil86 Hier à 23:58
» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par mau Hier à 21:37
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Hier à 19:15
» Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par Etche Hier à 18:22
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 15:31
» batterie 1800
par Gold65 Hier à 13:51
» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Hier à 11:03
» Vidéos à la suite....
par boris-jc Hier à 10:31
» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:24
» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par Scoubidou Hier à 8:19
» Citations
par g2loq Lun 6 Mai 2024 - 15:44
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Lun 6 Mai 2024 - 11:32
» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Lun 6 Mai 2024 - 9:17
» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Lun 6 Mai 2024 - 7:37
» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Romad Dim 5 Mai 2024 - 22:29
» Rétroviseurs électriques sur Gold 2018 et plus "de la folie"
par jcdu47 Dim 5 Mai 2024 - 17:41
» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par sebdu10 Sam 4 Mai 2024 - 21:46
» Casque jet en Espagne
par Quicoju Sam 4 Mai 2024 - 18:51
» unité centrale ABS gold 2007 avec airbag et gps
par g2loq Sam 4 Mai 2024 - 14:15
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 187 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 187 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
AC15 Dream 50
4 participants
Page 1 sur 1
AC15 Dream 50
Salut,
Je tenais à vous faire partager les photos de cette pépite que j'ai vue dans le garage souterrain de ma boite.
Je n'ai pas réussi à coincer le proprio.
Moi, je ne la connaissais pas mais d'après mes recherches sur le net, il s'agit d'une Honda RC 143, début des années 60,
125 cm3, un seul carburateur, zone rouge à 9000 trs
Celle-ci est équipée de freins à disque avant et arrière, donc évidemment pas d'origine...
Je tenais à vous faire partager les photos de cette pépite que j'ai vue dans le garage souterrain de ma boite.
Je n'ai pas réussi à coincer le proprio.
Moi, je ne la connaissais pas mais d'après mes recherches sur le net, il s'agit d'une Honda RC 143, début des années 60,
125 cm3, un seul carburateur, zone rouge à 9000 trs
Celle-ci est équipée de freins à disque avant et arrière, donc évidemment pas d'origine...
Dernière édition par Max 31 le Dim 25 Avr 2021 - 17:33, édité 1 fois
Max 31- Membre incontournable !
- Messages : 802
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 63
Re: AC15 Dream 50
vu la taille du réservoir il a une autonomie d'au moins 600/700 bornes avec un bi en 125
teurteul73- Membre incontournable !
- Messages : 413
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 59
Re: AC15 Dream 50
MdR !!
c'est un 50cc !!
c'est un 50cc !!
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1133
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65
Re: AC15 Dream 50
Désolé les gars,
Mais je pense encore être capable, malgré mon âge avancé, de faire la différence entre un moteur de mobylette attaché sous le cadre et celui d'une moto 125 cc de course avec un cadre à mono poutre apparente...
Ce n'est surement pas le RC116
Mais et je le répète, je ne suis toujours pas sûr que ce soit un RC 143!
Mais je pense encore être capable, malgré mon âge avancé, de faire la différence entre un moteur de mobylette attaché sous le cadre et celui d'une moto 125 cc de course avec un cadre à mono poutre apparente...
Ce n'est surement pas le RC116
Mais et je le répète, je ne suis toujours pas sûr que ce soit un RC 143!
Max 31- Membre incontournable !
- Messages : 802
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 63
Re: AC15 Dream 50
Yaisssse
Et ça serait donc quoi?
Et ça serait donc quoi?
Max 31- Membre incontournable !
- Messages : 802
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 63
Re: AC15 Dream 50
Me dis surtout pas que c'est une replica...
Max 31- Membre incontournable !
- Messages : 802
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 63
Re: AC15 Dream 50
En 1997, Honda produit l’AC15 Dream 50 en hommage à la moto de course Honda CR110, le premier 50 « racing » de Honda produit en 1961.
Ce Honda Dream 50 conserve le style des motos de course des années 1960 : un cadre fin, une selle avec une coque arrondie, un guidon court et un réservoir de carburant allongé et profilé : c’est la 50 de rêve !
Particularité de ce modèle : des freins à disque à l’avant et à l’arrière !!!
Le moteur est un 50 cm3, 4 soupapes par cylindre et un double arbre à cames en tête.
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22115
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: AC15 Dream 50
Salut et merci,
Je savais pertinemment que je trouverai la réponse à ma question ici.
Je vais devoir, je pense, changer mes cluques et le titre du post...
Comment peut-on faire un moteur aussi volumineux pour 50 CC?
Bah déjà, double arbre à cames en tête et quelques soupapes.
Je savais néanmoins que dans les années 60 les japonais étaient capables de faire des multicylindres pour du 50 ou du 125 cc.
Mais je reste scotché!
Je savais pertinemment que je trouverai la réponse à ma question ici.
Je vais devoir, je pense, changer mes cluques et le titre du post...
Comment peut-on faire un moteur aussi volumineux pour 50 CC?
Bah déjà, double arbre à cames en tête et quelques soupapes.
Je savais néanmoins que dans les années 60 les japonais étaient capables de faire des multicylindres pour du 50 ou du 125 cc.
Mais je reste scotché!
Max 31- Membre incontournable !
- Messages : 802
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 63
Sujets similaires
» ça y est c'est partie pour un voyage au pays des pasta
» Accessoiristes
» Rencontre avec les Shadow,s live a dream
» Accessoiristes
» Rencontre avec les Shadow,s live a dream
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|