Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Thierry de LA CIOTAT
par g2loq Aujourd'hui à 13:08

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 13:03

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 12:14

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par jcdu47 Aujourd'hui à 11:58

» Les écoles de conduite épinglées par la Police
par Jife Aujourd'hui à 11:45

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 11:37

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par mau Aujourd'hui à 11:24

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par Flip Aujourd'hui à 11:13

» Acheter commutateur à clef Neuf GL 1500
par Xavier62 Aujourd'hui à 10:04

» présentation sebdu10
par VintageBiker Aujourd'hui à 9:16

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 8:55

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:35

» Dans le secret des freins en MotoGP
par Eric 50 Hier à 23:50

» Comment bien nettoyer une rampe de carbu 1100
par matchless Hier à 20:26

» Prise auxiliaire
par Etche Hier à 20:16

» Ridificateur/stabilisateur fourche 1000 GL
par H.X. Hier à 19:45

» Recherche - Rigidificateur / stabilisateur fourche GL 1000
par H.X. Hier à 19:26

» Une chinoise primée pour son design ! (+vidéo)
par chris33 Hier à 17:01

» Intercom casque modulable
par Gold65 Hier à 16:41

» Ayrton Senna : 30 ans déjà
par g2loq Hier à 14:01

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 332 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 320 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Bulleur40, Chrismargab, dany&marie, Etche, etchelaurent, mau, NOCA, Pany59, Pépé69, teurteul73, True0_2, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

comment dégonfler l'amortisseur arrière sur mon 15? (RESOLU)

3 participants

Aller en bas

comment dégonfler l'amortisseur arrière sur mon 15? (RESOLU) Empty comment dégonfler l'amortisseur arrière sur mon 15? (RESOLU)

Message  Invité Mer 28 Avr 2021 - 10:10

Slt tout le monde.
Petit (j'espère...) problème pour lequel je n'ai pas vu de sujet?...J'ai voulu relâcher de l'air dans l'amortisseur arrière qui est monté a 5,40 de pression me faisant rebondir au plafond!. Appuie simultané sur P.CHECK et decrase..Rien ne se passe. Ca gonfle, mais ça ne dégonfle pas. J'ai démonté et frotté tous les contacteur les ressorts. Rien. J'ai démonté et nettoyé le compresseur...nada!!! le compresseur se déclenche au gonflage mais pour le dégonflage, doit-il aussi tourner?... quelqu'un a t-il déjà eut de problème?
Merki Rolling Eyes


Dernière édition par Winger le Jeu 29 Avr 2021 - 17:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment dégonfler l'amortisseur arrière sur mon 15? (RESOLU) Empty Re: comment dégonfler l'amortisseur arrière sur mon 15? (RESOLU)

Message  jcdu47 Mer 28 Avr 2021 - 11:54

Bjr
ce pb est arrivé à un américain . Il le relate ici :
https://www.msgroup.org/forums/mtt/topic.asp?TOPIC_ID=4266

En espérant que ce soit la même chose pour toi .
Si tu as vérifié les connections du boitier de commande , ça risque fort d'être un pb de relais , de fusible ou de capteur de pression comme mentionné sur le post ci-dessus.
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2991
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

comment dégonfler l'amortisseur arrière sur mon 15? (RESOLU) Empty Re: comment dégonfler l'amortisseur arrière sur mon 15? (RESOLU)

Message  Mik Mer 28 Avr 2021 - 14:57

Salut tous, salut Alain,
A ta question de savoir si en descente de pression le compresseur doit tourner, je dirais non de mémoire, mais j'essayerai ce soir en rentrant du taf pour être certain.
Je modifie régulièrement ma pression et ne fais plus attention au bruit du compresseur mais en toute logique, il ne doit pas tourner lorsque tu fais chuter la pression.
Bon courage pour ta recherche et tiens nous informé, ce type de rare souci est toujours utile à prendre en compte.
Pour ma part, c'est l'utilisation de mon compresseur en mode gonflage des pneumatiques qui ne fonctionne pas mais je ne me suis, depuis 10 ans maintenant, jamais penché sur le souci, d'où mon intérêt pour ton problème dont la solution orientera peut être ma recherche de disfonctionnement le jour où .... je prendrai la peine et le temps de m'y pencher. lol!
Bonne chance.

_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors comment dégonfler l'amortisseur arrière sur mon 15? (RESOLU) 1473505319

Patrick
Mik
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1333
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

comment dégonfler l'amortisseur arrière sur mon 15? (RESOLU) Empty Re: comment dégonfler l'amortisseur arrière sur mon 15? (RESOLU)

Message  Canadian Man Mer 28 Avr 2021 - 15:19

comment dégonfler l'amortisseur arrière sur mon 15? (RESOLU) 365723366

Si je peux me permettre ....

à l'arrière gauche ... le compresseur qui ne tourne que pour gonfler ... (en résumant)

à l'arrière droit (à peu près au même niveau que le compresseur (de l'autre côté comment dégonfler l'amortisseur arrière sur mon 15? (RESOLU) 1797587972 ) .... le Distributeur avec 2 électrovannes
le bloc avec les électrovannes est composé (de l'arrière vers l'avant (sens de la moto) ...
- à l'arrière en axiale (au bout) ARRIVEE de la durite venant du compresseur
- au dessus du bloc distributeur
1) l'électrovanne de Décompression
2)le capteur de pression
3) l'électrovanne de gonflage
- à l'avant la durite vers l'amortisseur (AR droit)

Il y a certainement un soucis sur l'électrovanne de Décompression , soit la commande soit l'électrovanne bloquée (Grippée ou HS ....

Je dis ça ... Wink ... mais je dis rien, ce n'est que mon avis (et ça n'engage que moi) j'ai eu le soucis Rolling Eyes
Bon courage
Canadian Man
Canadian Man
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 852
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

comment dégonfler l'amortisseur arrière sur mon 15? (RESOLU) Empty Re: comment dégonfler l'amortisseur arrière sur mon 15? (RESOLU)

Message  Invité Mer 28 Avr 2021 - 21:19

Merci a vous pour vos contributions. Canadian man, je vais vérifier ça demain mais ça me parait très très pertinent Wink je vous tiendrai bien sur informé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment dégonfler l'amortisseur arrière sur mon 15? (RESOLU) Empty Résolu

Message  Invité Jeu 29 Avr 2021 - 17:14

Voila. réparé comment dégonfler l'amortisseur arrière sur mon 15? (RESOLU) 365723366
Merci a vous en particulier Canadian Man.
Démontage, nettoyage de l'ensemble et hop..c'est reparti.
Attention quand même. En débranchant le tuyau qui va du compresseur vers l'électrovanne, il y a une petite bille qu'il ne faut surtout pas perdre. Elle est en appuie sur une sorte de joint plastique lui-même sur un mini ressort également amovible. le tout est à faire avec prudence Wink
Voila la grand mère de 31 ans et 130000 km repartie pour un tour de compteur cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment dégonfler l'amortisseur arrière sur mon 15? (RESOLU) Empty Re: comment dégonfler l'amortisseur arrière sur mon 15? (RESOLU)

Message  Canadian Man Jeu 29 Avr 2021 - 19:18

comment dégonfler l'amortisseur arrière sur mon 15? (RESOLU) 3544286960  

Effectivement ... La petite bille dans le raccord en sortie du compresseur est un clapet AntiRetour ... surtout à ne pas perdre  car la pression dans l'amortisseur ne tiendrai plus ....

Je te prie de m'excuser de ne pas l'avoir précisé , mais je pensais (à tort) que comme tu avais "visité" le compresseur comment dégonfler l'amortisseur arrière sur mon 15? (RESOLU) 2902797799  ... alors seulement la partie distributeur t'intéresserais ... Désolé

Bonne route
Canadian Man
Canadian Man
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 852
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

comment dégonfler l'amortisseur arrière sur mon 15? (RESOLU) Empty Re: comment dégonfler l'amortisseur arrière sur mon 15? (RESOLU)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum