Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pantalon été ?
par cidji Hier à 19:22

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Jef 62380 Hier à 18:28

» Coloris 2024
par Yannick Hier à 17:04

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Hier à 12:11

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par papijerome60 Hier à 12:09

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Hier à 11:32

» Météo
par Panagil Hier à 9:13

» Vol Goldwing DCT Tour de 2019
par guillaume692 Hier à 6:44

» Un kit pour passer les cyclomoteurs Peugeot à l’électrique
par boris-jc Hier à 0:07

» Présentation de Spiderm42
par boris-jc Hier à 0:02

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Sam 11 Mai 2024 - 12:03

» Ma prochaine sortie... Notre Dame du Bourg" à Rabastens !
par chris5 Sam 11 Mai 2024 - 11:09

» Citations
par g2loq Sam 11 Mai 2024 - 9:49

» Une série sur la moto avec Bader, mais pas que
par g2loq Ven 10 Mai 2024 - 11:12

» porte vide poche passager
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 21:59

» Filtre à air Auxiliaire Honda 1500 Goldwing
par Dapi Jeu 9 Mai 2024 - 21:45

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 16:41

» No_Mad vous salue bien
par No_Mad Jeu 9 Mai 2024 - 13:15

» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Mer 8 Mai 2024 - 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 11:42

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 155 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 155 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les motos bientôt interdites dans le Vercors ???

4 participants

Aller en bas

Les motos bientôt interdites dans le Vercors ??? Empty Les motos bientôt interdites dans le Vercors ???

Message  marvelous02 Sam 1 Mai 2021 - 6:11

Bonjour,

La pollution sonore de certains menace les promenades dans nos magnifiques régions

Malheureusement, la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres

Bonne promenade..... en sllence !

https://www.francebleu.fr/infos/societe/le-parc-naturel-regional-du-vercors-demande-aux-motos-de-faire-moins-de-bruit-1619631732?utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1619657831
marvelous02
marvelous02
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 83
Date d'inscription : 21/08/2020
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Les motos bientôt interdites dans le Vercors ??? Empty Re: Les motos bientôt interdites dans le Vercors ???

Message  Pépé69 Sam 1 Mai 2021 - 9:41

Les motos bientôt interdites dans le Vercors ??? 365723366
Comme d'hab. les excès de certains risquent (en espérant cependant qu'on n'y arrive pas...) de pénaliser l'ensemble. CQFD

Christian Pépé69
Pépé69
Pépé69
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2181
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Les motos bientôt interdites dans le Vercors ??? Empty Re: Les motos bientôt interdites dans le Vercors ???

Message  Didou57 Sam 1 Mai 2021 - 11:58

Les motos bientôt interdites dans le Vercors ??? 365723366

Il serait étonnant qu'il soit interdit de rouler en moto dans le Vercors puisque ce n'est pas arrivé dans les Vosges. 
Le phénomène est récurent dès que l'on peut trouver des virages, quelques inconscients s'en servent de pistes de vitesse et bien sûr ont des motos (souvent) avec des pots "libérés" et roulent comme si la route leur appartenait... Sous prétexte de liberté et de plaisir, ils pourrissent allègrement la vie des gens alentours. 

Pour en revenir au Vercors, puisque j'y suis allé, je peux confirmer que la route du Col du Rousset sert de piste à chrono, autant pour les motos que les autos par contre. Il y a un belvédère juste au col avec un parking où nous nous sommes arrêtés pour prendre des photos des lacets mais on est pas resté longtemps à cause du bruit, d'autant qu'il y a un tunnel à côté où tout le monde profite de donner de grands coups de gaz...  Neutral  Les hordes de motards sont dangereuses sur ces petites routes car si le premier maitrise son parcours, pour les suivants c'est moins évident, ils tentent de suivre en prenant des risques et surtout, en faisant prendre des risques aux autres. Il n'a pas été rare d'éviter de justesse un de ces abrutis qui coupait ses virages sans se poser la question de ce qu'il pouvait y avoir derrière... 
Les routes du Vercors sont souvent dans des canyons et les sons sont amplifiés. Nous avons fait quelques kilomètres derrière trois Harley qu'on a vite dépassé tellement le bruit était insupportable ! donc j'imagine ce qu'endure les riverains, ces gens qui sont dans une région magnifique au milieu de la nature...   Wink

Il ne sera donc pas étonnant que des restrictions seront imposées pour accéder au plateau du Vercors, limitations de vitesse, contrôles sonore et vitesse. 

Alors oui, on peut se servir de l'expression "la liberté des uns finit où commence celle des autres" mais dans ce cas, je milite pour la tranquillité du Vercors, contre ces motards du weekend qui viennent se défouler dans les montagnes, et cet avis est valable pour tous les endroits montagneux ou viroleux. 
Pour ceux qui veulent s'éclater, il y a les circuits. On va m'opposer qu'il n'y en a pas beaucoup et qu'il faut payer ? Trop facile... 

Bonne route, dans le calme et la sérénité.  lol!


Dernière édition par Didou57 le Sam 1 Mai 2021 - 12:40, édité 1 fois

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Les motos bientôt interdites dans le Vercors ??? Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Les motos bientôt interdites dans le Vercors ??? Empty Re: Les motos bientôt interdites dans le Vercors ???

Message  marvelous02 Sam 1 Mai 2021 - 12:35

Didou57 a écrit:
Alors oui, on peut se servir de l'expression "la liberté des uns finit où commence celle des autres" mais dans ce cas, je milite pour la tranquillité du Vercors, contre ces motards du weekend qui viennent se défouler dans les montagnes, et cet avis est valable pour tous les endroits montagneux ou viroleux. 

Je te rejoins complètement 👍, c'était bien là l'utilisation de cette expression. Leur liberté de ces "chronos" supprimera ma liberté de me promener 😉.
marvelous02
marvelous02
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 83
Date d'inscription : 21/08/2020
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Les motos bientôt interdites dans le Vercors ??? Empty Re: Les motos bientôt interdites dans le Vercors ???

Message  Invité Sam 1 Mai 2021 - 12:42

Didou57 a écrit:Les motos bientôt interdites dans le Vercors ??? 365723366

Il serait étonnant qu'il soit interdit de rouler en moto dans le Vercors puisque ce n'est pas arrivé dans les Vosges. 
Le phénomène est récurent dès que l'on peut trouver des virages, quelques inconscients s'en servent de pistes de vitesse et bien sûr ont des motos (souvent) avec des pots "libérés" et roulent comme si la route leur appartenait... Sous prétexte de liberté et de plaisir, ils pourrissent allègrement la vie des gens alentours. 

Pour en revenir au Vercors, puisque j'y suis allé, je peux confirmer que la route du Col du Rousset sert de piste à chrono, autant pour les motos que les autos par contre. Il y a un belvédère juste au col avec un parking où nous nous sommes arrêtés pour prendre des photos des lacets mais on est pas resté longtemps à cause du bruit, d'autant qu'il y a un tunnel à côté où tout le monde profite de donner de grands coups de gaz...  Neutral  Les hordes de motards sont dangereuses sur ces petites routes car si le premier maitrise son parcours, pour les suivants c'est moins évident, ils tentent de suivre en prenant des risques et surtout, en faisant prendre des risques aux autres. Il n'a pas été rare d'éviter de justesse un de ces abrutis qui coupait ses virages sans se poser la question de ce qu'il pouvait y avoir derrière... 
Les routes du Vercors sont souvent dans des canyons et les sons sont amplifiés. Nous avons fait quelques kilomètres derrière trois Harley qu'on a vite dépassé tellement le bruit était insupportable ! donc j'imagine ce qu'endure les riverains, ces gens qui sont dans une région magnifique au milieu de la nature...   Wink

Il ne sera donc pas étonnant que des restrictions seront imposées pour accéder au plateau du Vercors, limitations de vitesse, contrôles sonore et vitesse. 

Alors oui, on peut se servir de l'expression "la liberté des uns finit où commence celle des autres" mais dans ce cas, je milite pour la tranquillité du Vercors, contre ces motards du weekend qui viennent se défouler dans les montagnes, et cet avis est valable pour tous les endroits montagneux ou viroleux. 
Pour ceux qui veulent s'éclater, il y a les circuits. On va m'opposer qu'il n'y en a pas beaucoup et qu'il faut payer ? Trop facile... 

Bonne route, dans le calme et la sérénité.  lol!

Complètement d’accord avec toi !! Par chez nous c’est aussi le cas, avec au delà des nuisances, les drames qui s’ensuivent....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les motos bientôt interdites dans le Vercors ??? Empty Re: Les motos bientôt interdites dans le Vercors ???

Message  Gold35 Sam 1 Mai 2021 - 12:53

Didou57 a écrit:Les motos bientôt interdites dans le Vercors ??? 365723366

Il serait étonnant qu'il soit interdit de rouler en moto dans le Vercors puisque ce n'est pas arrivé dans les Vosges. 
Le phénomène est récurent dès que l'on peut trouver des virages, quelques inconscients s'en servent de pistes de vitesse et bien sûr ont des motos (souvent) avec des pots "libérés" et roulent comme si la route leur appartenait... Sous prétexte de liberté et de plaisir, ils pourrissent allègrement la vie des gens alentours. 

Pour en revenir au Vercors, puisque j'y suis allé, je peux confirmer que la route du Col du Rousset sert de piste à chrono, autant pour les motos que les autos par contre. Il y a un belvédère juste au col avec un parking où nous nous sommes arrêtés pour prendre des photos des lacets mais on est pas resté longtemps à cause du bruit, d'autant qu'il y a un tunnel à côté où tout le monde profite de donner de grands coups de gaz...  Neutral  Les hordes de motards sont dangereuses sur ces petites routes car si le premier maitrise son parcours, pour les suivants c'est moins évident, ils tentent de suivre en prenant des risques et surtout, en faisant prendre des risques aux autres. Il n'a pas été rare d'éviter de justesse un de ces abrutis qui coupait ses virages sans se poser la question de ce qu'il pouvait y avoir derrière... 
Les routes du Vercors sont souvent dans des canyons et les sons sont amplifiés. Nous avons fait quelques kilomètres derrière trois Harley qu'on a vite dépassé tellement le bruit était insupportable ! donc j'imagine ce qu'endure les riverains, ces gens qui sont dans une région magnifique au milieu de la nature...   Wink

Il ne sera donc pas étonnant que des restrictions seront imposées pour accéder au plateau du Vercors, limitations de vitesse, contrôles sonore et vitesse. 

Alors oui, on peut se servir de l'expression "la liberté des uns finit où commence celle des autres" mais dans ce cas, je milite pour la tranquillité du Vercors, contre ces motards du weekend qui viennent se défouler dans les montagnes, et cet avis est valable pour tous les endroits montagneux ou viroleux. 
Pour ceux qui veulent s'éclater, il y a les circuits. On va m'opposer qu'il n'y en a pas beaucoup et qu'il faut payer ? Trop facile... 

Bonne route, dans le calme et la sérénité.  lol!


Les motos bientôt interdites dans le Vercors ??? 3346527013 Les motos bientôt interdites dans le Vercors ??? 3346527013 Les motos bientôt interdites dans le Vercors ??? 3346527013 Les motos bientôt interdites dans le Vercors ??? 3346527013 Les motos bientôt interdites dans le Vercors ??? 3346527013 Les motos bientôt interdites dans le Vercors ??? 3346527013

Gold35
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 475
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Les motos bientôt interdites dans le Vercors ??? Empty Re: Les motos bientôt interdites dans le Vercors ???

Message  Didou57 Sam 1 Mai 2021 - 12:57

Salut Cyril,

J'avais bien compris dans ce sens, c'est aussi pourquoi je préfère rouler dans ces environnements en semaine plutôt que le weekend, ces fous-furieux n'y sont pas. Nous avons vu ce phénomène dans les Alpes, le Vercors et les Vosges, ça devient inroulable tellement il y a de monde, tu te fais doubler de partout et n'importe où (presque poussé par moment), il n'y a plus de plaisir de conduire, que de la crainte de l'accident. Tout le monde est stressé par ces inconscients. 
Tous les bars ou restos sont blindés aux cols et ça circule dans tous les sens ! hyper dangereux ! c'est peut-être bien pour l'économie locale mais pour le reste, c'est une plaie.



Évitez de citer complètement les textes ou les images, cela alourdit les sujets inutilement, merci.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Les motos bientôt interdites dans le Vercors ??? Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Les motos bientôt interdites dans le Vercors ??? Empty Re: Les motos bientôt interdites dans le Vercors ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum