Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» No_Mad vous salue bien
par boris-jc Aujourd'hui à 1:03

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Panagil Hier à 22:12

» porte vide poche passager
par fifi18 Hier à 17:25

» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Hier à 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Hier à 11:42

» GP de France 12 mai 2024
par g2loq Hier à 10:38

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:42

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 9:18

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 7:46

» Longévité pneumatique Bridgestone
par boris-jc Hier à 0:21

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Phil86 Mar 7 Mai 2024 - 23:58

» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par mau Mar 7 Mai 2024 - 21:37

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Mar 7 Mai 2024 - 15:31

» batterie 1800
par Gold65 Mar 7 Mai 2024 - 13:51

» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Mar 7 Mai 2024 - 11:03

» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par Scoubidou Mar 7 Mai 2024 - 8:19

» Citations
par g2loq Lun 6 Mai 2024 - 15:44

» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Lun 6 Mai 2024 - 9:17

» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Lun 6 Mai 2024 - 7:37

» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Romad Dim 5 Mai 2024 - 22:29

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 200 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 199 Invités :: 2 Moteurs de recherche

NOCA

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Motos gelées, tombées, ensevelies : l’hivernale dantesque du Vercors

+3
kuczynski
Roger64
g2loq
7 participants

Aller en bas

Motos gelées, tombées, ensevelies : l’hivernale dantesque du Vercors Empty Motos gelées, tombées, ensevelies : l’hivernale dantesque du Vercors

Message  g2loq Mer 13 Fév 2019 - 8:29

Motos gelées, tombées, ensevelies : l’hivernale dantesque du Vercors Tnzior15

Ils galèrent, mais ils en redemandent ! Motos gelées, tombées, ensevelies : l’hivernale dantesque du Vercors Bow15
Motos gelées, tombées, ensevelies : l’hivernale dantesque du Vercors Mete1013

Motos gelées, tombées, ensevelies : l’hivernale dantesque du Vercors Logo18
Eric Bleuse, correspondant des Pyrénées-Orientales - 12/02/2019

Motos gelées, tombées, ensevelies : l’hivernale dantesque du Vercors

Enfin, une hivernale pour les connaisseurs...
Après avoir essuyé un épisode particulièrement pluvieux aux Millevaches, Eric Bleuse, notre correspondant et grand amateur de sorties sous le neige a trouvé son bonheur début février dans le Vercors. Les conditions climatiques particulièrement extrêmes ont imposé le recours massif à la solidarité. Heureusement elle coule à flot chez les motards et leurs hôtes de Vassieux-en-Vercors.

Motos gelées, tombées, ensevelies : l’hivernale dantesque du Vercors Arton35384-7ef75

Seuls les tout premiers arrivants du vendredi matin ont eu la chance de franchir les portes du plateau sous la pluie. Les suivants ont rapidement eu droit à de la neige en surabondance. Pour arriver au bivouac à la ferme le samedi, toutes les ruses étaient de rigueur : chaînes, cordes, colliers plastiques...

Une fois à destination et avant de retrouver les copains, reste encore l’épreuve du montage des « guitounes » alors que la neige tombe de plus en plus drue et que le vent redouble. Les feux de camps sont salvateurs. On s’y retrouve autour pour faire sécher les vêtements et refaire le monde. Il semblerait même que certains en aient profité pour se poser la question de savoir ce qu’ils « foutaient là ? »

Motos ensevelies
Une fois passée la surprise des motos littéralement ensevelies sous la neige dimanche matin, il est temps de replier les tentes pour échapper aux éléments déchaînés.
Certains motards ont réussi a quitter le plateau du Vercors par la Chapelle-en-Vercors ou par le col du Rousset avant qu’il ne soit rapidement bloqué. La route, recouverte de congères par le vent (un cousin du blizzard, localement dénommé la « Turle ») a rapidement paralysé le reste de la bande de joyeux drilles. Même le chasse-neige s’est tanké dés la fin de matinée.

Chaleureux accueil
Un gîte, avec une capacité d’accueil de 25 personnes, en a reçu près du double. Merci à Carole et Franck dont l’Auberge du Tetras, habituellement fermée le dimanche, a ouvert ses portes aux motards en perdition. Le maire de Vassieux a également ouvert sa salle des fêtes où la solidarité était bien présente le temps de laisser passer la tempête.

Lundi, la neige et le vent ont cédé leur place à un magnifique grand ciel bleu, de ceux qui donnent tout leur relief aux couleurs fantastiques des paysages du Vercors. Au fil de notre parcours enneigé, nous croisions, de-ci de-là, les side-cars et les motos abandonnés la veille dans la tempête. Nous avons aussi été dépassé à plusieurs reprises par les magnifiques bolides du rallye Monte Carlo Historique.

Un week-end gravé dans les mémoires...
Prenez date pour la 3e édition de cette hivernale hors pair. Elle aura lieu le premier week-end de février 2020. Attention, s’il y a beaucoup d’appelés, les élus sont rares, cette hivernale de l’extrême n’accueillant que 150 participants. Qu’on se le dise...

Motos gelées, tombées, ensevelies : l’hivernale dantesque du Vercors Snip_483

Motos gelées, tombées, ensevelies : l’hivernale dantesque du Vercors Snip_471

Motos gelées, tombées, ensevelies : l’hivernale dantesque du Vercors Snip_470

Motos gelées, tombées, ensevelies : l’hivernale dantesque du Vercors Snip_472

Motos gelées, tombées, ensevelies : l’hivernale dantesque du Vercors Snip_473

Motos gelées, tombées, ensevelies : l’hivernale dantesque du Vercors Snip_475

Motos gelées, tombées, ensevelies : l’hivernale dantesque du Vercors Snip_484

Motos gelées, tombées, ensevelies : l’hivernale dantesque du Vercors Snip_477

Motos gelées, tombées, ensevelies : l’hivernale dantesque du Vercors Snip_481

Motos gelées, tombées, ensevelies : l’hivernale dantesque du Vercors Snip_474

Motos gelées, tombées, ensevelies : l’hivernale dantesque du Vercors Snip_480

Motos gelées, tombées, ensevelies : l’hivernale dantesque du Vercors Snip_478

Motos gelées, tombées, ensevelies : l’hivernale dantesque du Vercors Snip_479

Motos gelées, tombées, ensevelies : l’hivernale dantesque du Vercors Snip_476

Motos gelées, tombées, ensevelies : l’hivernale dantesque du Vercors Snip_482

_________________
Motos gelées, tombées, ensevelies : l’hivernale dantesque du Vercors Rj8
 Motos gelées, tombées, ensevelies : l’hivernale dantesque du Vercors Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIMotos gelées, tombées, ensevelies : l’hivernale dantesque du Vercors Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayMotos gelées, tombées, ensevelies : l’hivernale dantesque du Vercors Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22122
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Motos gelées, tombées, ensevelies : l’hivernale dantesque du Vercors Empty Re: Motos gelées, tombées, ensevelies : l’hivernale dantesque du Vercors

Message  Roger64 Mer 13 Fév 2019 - 9:07

Motos gelées, tombées, ensevelies : l’hivernale dantesque du Vercors 365723366
Quand je pense que tout ça se passe à côté de chez moi et que ma Goldwing dort paisiblement dans le box... lol!

Sinon, le blizzard local n'est pas la Turle mais la Burle...et quand ça burle, on se caille les meules...

Par contre au niveau organisation des hivernales...j'ai de sérieux doutes...j'ai eu des échos très négatifs sur la pseudo "solidarité" motarde...

De plus, monopoliser au dernier moment le maire, sa salle des fêtes, une auberge habituellement fermée....je trouve cela un peu limite...

On assume....ou on reste à la maison... scratch
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1081
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Motos gelées, tombées, ensevelies : l’hivernale dantesque du Vercors Empty Re: Motos gelées, tombées, ensevelies : l’hivernale dantesque du Vercors

Message  kuczynski Mer 13 Fév 2019 - 9:53

Rien que des purs et durs là dedans, on y voit donc des vieilles BM RT, BFG, Pan 1100.... Pas sûr d'y voir un jour des kékés en Goldwing dernier modèle Motos gelées, tombées, ensevelies : l’hivernale dantesque du Vercors 2072541550 .
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Motos gelées, tombées, ensevelies : l’hivernale dantesque du Vercors Empty Re: Motos gelées, tombées, ensevelies : l’hivernale dantesque du Vercors

Message  Roger64 Mer 13 Fév 2019 - 10:06

Je comprend mieux qu'ils les cachent sous la neige !!!  Motos gelées, tombées, ensevelies : l’hivernale dantesque du Vercors 2072541550
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1081
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Motos gelées, tombées, ensevelies : l’hivernale dantesque du Vercors Empty On s'inscrit l'an prochain ?

Message  Invité Mer 13 Fév 2019 - 10:23

Roger64 a écrit:Motos gelées, tombées, ensevelies : l’hivernale dantesque du Vercors 365723366
Quand je pense que tout ça se passe à côté de chez moi et que ma Goldwing dort paisiblement dans le box... lol!

Sinon, le blizzard local n'est pas la Turle mais la Burle...et quand ça burle, on se caille les meules...

Par contre au niveau organisation des hivernales...j'ai de sérieux doutes...j'ai eu des échos très négatifs sur la pseudo "solidarité" motarde...

De plus, monopoliser au dernier moment le maire, sa salle des fêtes, une auberge habituellement fermée....je trouve cela un peu limite...

On assume....ou on reste à la maison... scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Motos gelées, tombées, ensevelies : l’hivernale dantesque du Vercors Empty Re: Motos gelées, tombées, ensevelies : l’hivernale dantesque du Vercors

Message  Roger64 Mer 13 Fév 2019 - 10:35

je ne crois pas non... lol!
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1081
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Motos gelées, tombées, ensevelies : l’hivernale dantesque du Vercors Empty Re: Motos gelées, tombées, ensevelies : l’hivernale dantesque du Vercors

Message  g2loq Mer 13 Fév 2019 - 10:37

Motos gelées, tombées, ensevelies : l’hivernale dantesque du Vercors 16011917
Petit complément en vidéo... Motos gelées, tombées, ensevelies : l’hivernale dantesque du Vercors 800ee915
Motos gelées, tombées, ensevelies : l’hivernale dantesque du Vercors Mete2013
Motos gelées, tombées, ensevelies : l’hivernale dantesque du Vercors Snip_485
Par Quentin 10 février 2019

Hivernale du Vercors… en 800 VFR, mauvaise idée ?

Je crois que pour la première fois, je vais vous demander de partager massivement une vidéo.

Pourquoi ? Je vous ai fait mon Top 5 des bonnes raisons. Et la 3 va forcément vous convaincre…

1. Parce que c’est pas de la moto, c’est de l’amitié. On y raconte une épopée de doux-dingues qui peut être appréciée même si on ne pige rien aux machins de moto.

2. Parce qu’on en a chié au max pour tourner des plans dans ces conditions cataclysmiques, alors voilà quoi, merde !  

3. Parce que Rémi était forfait sur blessure et qu’on veut qu’il soit vraiment, mais vraiment, dégoûté d’avoir raté ça à cause d’une bête chute en snow (quelle ironie d’ailleurs…).

4. Parce qu’après avoir fracassé un VFR dans la neige je ne vois plus trop ce qu’on peut inventer niveau putaclic…

5. Parce qu’on ne pèse que dalle dans le game des youtubers moto et qu’on préfère miser sur un solide et authentique bouche-oreille que sur du buzz éphémère à base d’algorithmes bidons. 
   
Et accessoirement – mais c’est optionnel – parce que vous avez passé un bon moment avec nous, nos galères et nos fous rires… 


_________________
Motos gelées, tombées, ensevelies : l’hivernale dantesque du Vercors Rj8
 Motos gelées, tombées, ensevelies : l’hivernale dantesque du Vercors Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIMotos gelées, tombées, ensevelies : l’hivernale dantesque du Vercors Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayMotos gelées, tombées, ensevelies : l’hivernale dantesque du Vercors Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22122
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Motos gelées, tombées, ensevelies : l’hivernale dantesque du Vercors Empty Re: Motos gelées, tombées, ensevelies : l’hivernale dantesque du Vercors

Message  kuczynski Mer 13 Fév 2019 - 10:55

C'est "rafraichissant" comme vidéo. On a envie de participer aux galères et aux rigolades... En Gold faut voir Shocked , les rétros coûtent cher...
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Motos gelées, tombées, ensevelies : l’hivernale dantesque du Vercors Empty Re: Motos gelées, tombées, ensevelies : l’hivernale dantesque du Vercors

Message  GiLLeS93 Mer 13 Fév 2019 - 10:57

top cette vidéo

Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Motos gelées, tombées, ensevelies : l’hivernale dantesque du Vercors Empty Re: Motos gelées, tombées, ensevelies : l’hivernale dantesque du Vercors

Message  Invité Mer 13 Fév 2019 - 11:08

Motos gelées, tombées, ensevelies : l’hivernale dantesque du Vercors 365723366

Non merci, j'ai froid en voyant cette vidéo de mon canapé, avec le chauffage ouvert affraidaffraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Motos gelées, tombées, ensevelies : l’hivernale dantesque du Vercors Empty Re: Motos gelées, tombées, ensevelies : l’hivernale dantesque du Vercors

Message  Roger64 Mer 13 Fév 2019 - 11:27

Amusante quand même la vidéo...c'est là que je me rend compte que je n'ai plus 20 ans... lol!
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1081
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Motos gelées, tombées, ensevelies : l’hivernale dantesque du Vercors Empty Re: Motos gelées, tombées, ensevelies : l’hivernale dantesque du Vercors

Message  Flip Mer 13 Fév 2019 - 14:08

Des grands malade...mais quel pied.
je l'ai fait une fois ....il y a longtemps........
Motos gelées, tombées, ensevelies : l’hivernale dantesque du Vercors 1325451310 Motos gelées, tombées, ensevelies : l’hivernale dantesque du Vercors 1325451310
Flip
Flip
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 741
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Motos gelées, tombées, ensevelies : l’hivernale dantesque du Vercors Empty Re: Motos gelées, tombées, ensevelies : l’hivernale dantesque du Vercors

Message  Roger64 Mer 13 Fév 2019 - 14:12

kuczynski a écrit:C'est "rafraichissant" comme vidéo. On a envie de participer aux galères et aux rigolades... En Gold faut voir Shocked , les rétros coûtent cher...

Je m'imagine essayer de relever la gold avec les pieds sur le verglas ! Motos gelées, tombées, ensevelies : l’hivernale dantesque du Vercors 2072541550
déjà sur sol sec, c'est quand même difficile !!!
à 3 min 00 sec  c'est marrant aussi...
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1081
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Motos gelées, tombées, ensevelies : l’hivernale dantesque du Vercors Empty Re: Motos gelées, tombées, ensevelies : l’hivernale dantesque du Vercors

Message  christian38 Mer 13 Fév 2019 - 15:33

Rhoo les furieux. bounce


Bravo. Belle audace.

christian38
christian38
Modérateur
Modérateur

Messages : 290
Date d'inscription : 26/03/2018
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Motos gelées, tombées, ensevelies : l’hivernale dantesque du Vercors Empty Re: Motos gelées, tombées, ensevelies : l’hivernale dantesque du Vercors

Message  Suzu'Kid Mer 13 Fév 2019 - 23:42

Heu en Gold, même pas en rêve…………………. Wink
Avec une moto légère et basse comme mon bobber Royal ça devrait être terrible comme virée……….. cheers
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1791
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Motos gelées, tombées, ensevelies : l’hivernale dantesque du Vercors Empty Médaille ?

Message  Invité Mar 11 Aoû 2020 - 14:32

Motos gelées, tombées, ensevelies : l’hivernale dantesque du Vercors 2782311512
Chapeau bas les gars, ça c'est pas pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Motos gelées, tombées, ensevelies : l’hivernale dantesque du Vercors Empty Re: Motos gelées, tombées, ensevelies : l’hivernale dantesque du Vercors

Message  Invité Mar 11 Aoû 2020 - 22:06

Impressionnant ... moi je suis trop frileux ... et trop court sur mes appuis 😁
https://youtu.be/jH0iALUFbtg
Dans celle la ... on voit des goldwing en side ou pas ... des Harley ... des shoppers ... des sportives ...
Chapeau à tous ces malades 👍😳😀

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Motos gelées, tombées, ensevelies : l’hivernale dantesque du Vercors Empty Re: Motos gelées, tombées, ensevelies : l’hivernale dantesque du Vercors

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum