Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:21

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Aujourd'hui à 8:19

» présentation sebdu10
par DenisFont85 Aujourd'hui à 7:36

» Météo
par DenisFont85 Aujourd'hui à 7:33

» Dans le secret des freins en MotoGP
par Eric 50 Hier à 23:50

» Acheter commutateur à clef Neuf GL 1500
par capitainecave Hier à 23:26

» Comment bien nettoyer une rampe de carbu 1100
par matchless Hier à 20:26

» Prise auxiliaire
par Etche Hier à 20:16

» Ridificateur/stabilisateur fourche 1000 GL
par H.X. Hier à 19:45

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par VintageBiker Hier à 19:39

» Recherche - Rigidificateur / stabilisateur fourche GL 1000
par H.X. Hier à 19:26

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Hier à 17:53

» Une chinoise primée pour son design ! (+vidéo)
par chris33 Hier à 17:01

» Intercom casque modulable
par Gold65 Hier à 16:41

» Ayrton Senna : 30 ans déjà
par g2loq Hier à 14:01

» GP de France 12 mai 2024
par Etche Hier à 11:09

» Tuto feux de recul 1800
par thierry930 Hier à 10:35

» Les écoles de conduite épinglées par la Police
par g2loq Hier à 10:28

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 9:06

» xavlan du 62
par DenisFont85 Hier à 7:07

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 313 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 297 Invités :: 3 Moteurs de recherche

DenisFont85, Etche, g2loq, gegeto66, GiLLeS93, jack 57, JPM01, matchless, mau, Pasyvite, sky.fred, Stenoco, True0_2, Wild-Weasel, xavlan, zorkhs

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Résolu] Ma GL ne tourne que sur 2 cylindres.

Aller en bas

 [Résolu] Ma GL ne tourne que sur 2 cylindres.  Empty [Résolu] Ma GL ne tourne que sur 2 cylindres.

Message  Invité Jeu 6 Mai 2021 - 8:58

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de retaper la 1100gl de mon père, sauf que je n'arrive pas à faire tourner le moteur correctement (ça tourne sur 2 cylindre, le côté gauche quand nous sommes sur la moto).

J'ai déjà fait énormément de chose sur cette gold lors du premier démarrage il y avait une fuite d'eau au niveau des tuyaux en aluminium j'ai donc usiné un tuyau en alu avec un vieux tour qui se trouve chez ma grand-mère. Mais ce n'est pas tout j'ai déclassée, changé les joints de culasses, les joints de queues de soupapes, j'ai fait un rodage soupape, j'ai contrôlé le jeu au soupape bref maintenant c'est niquel.

Après cette opération j'ai callé la distribution, je vais vérifier si je l'ai bien callé car j'ai fait ça dans mon garage entre 2 voitures maintenant  j'ai mon superbe atelier (je vous redis pour la distribution).

J'ai fait les carbus aussi, j'ai changé tous les les joints et menbrane ainsi que pointeau et je les ai passé au ultra son.
Malheureusement j'ai fait tt ça l'été dernier pendant le confinement alors c'est compliqué de trouver des pièces et un an c'est écoulé ou je n'ai pas touché à la gold gros erreur.

Aujourd'hui le moteur de la gold et sorti du cadre pour une belle peinture mais avant ça il faut que le moteur tourne sur 4 cylindres

J'ai donc acheté une paire de boîtier CDI (les anciens étaient fondu, une paire de bobine,bougies neuves, des antiparasites et fils de bougie neufs

J'ai contrôlé l'allumeur il marche niquel (c'est pour ça que je ne pense pas que ma distribution soit mal callé).

Toujours aucune évolution le moteur tourne toujours sur 2 cylindres.

J'ai de nouveau regardé au carbu et c'était une misère les gicleurs principaux étaient niquel par contre les carbus qui alimente les cylindres du côté gauche ont les gicleurs de ralenti complètement boucher sauf qu'il sont serti donc une galère pour déboucher ça j'y arrive et toujours rien j'ai fait un teste et j'ai ma petite idée vu que l'arrivée d'essence se fait à droite donc je suppose que les conduits qui achemine l'essence vers les carbu de gauche sont sûrement bouché. Je vous demande avant de demonté car de une j'ai galèré à faire les carbu la première fois et de deux parce que j'ai aucune idée de comment débouché ça.

J'attends vos réponses avec impatience.
(PS: si vous voulez des photos n'hésitez pas)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [Résolu] Ma GL ne tourne que sur 2 cylindres.  Empty Gicleurs de ralenti bouché

Message  Invité Jeu 6 Mai 2021 - 11:00

Je reviens sur ma supposition au niveau des carbus.
Après avoir alimentée en essence toutes les cuves se remplissent même ceux des carbu à problème donc je pense que ce n'est pas l'acheminement droite gauche mais plus tôt le conduit qui relit le gicleur de ralenti à la pipe d'admission.

J'attends une réponse car je crois avoir trouvé le problème mais les carbus c'est délicat et j'ai pas envie de faire n'importe quoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [Résolu] Ma GL ne tourne que sur 2 cylindres.  Empty Re: [Résolu] Ma GL ne tourne que sur 2 cylindres.

Message  laurent67520 Lun 10 Mai 2021 - 21:07

Bonsoir,
pour un bon nettoyage, a mon sens une seule solution le passage au bac a ultrason...
Je viens de faire les miens, le processus est vraiment efficace, surtout pour les endroits invisibles et forcement inaccessibles... et si deja la partie visible etait bouchée, il y a des chances que l'invisible aussi !
laurent67520
laurent67520
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 59
Date d'inscription : 16/03/2020
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

 [Résolu] Ma GL ne tourne que sur 2 cylindres.  Empty Re: [Résolu] Ma GL ne tourne que sur 2 cylindres.

Message  Invité Lun 17 Mai 2021 - 17:05

Merci pour ta réponse laurent67520 j'ai enfin réussi à débouchés les carbus j'ai fait plusieurs passages à l'ultrason car c'était un bouchon coriace. Mais bon maintenant elle tourne sur ses 4 pattes ça fait plaisir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [Résolu] Ma GL ne tourne que sur 2 cylindres.  Empty Re: [Résolu] Ma GL ne tourne que sur 2 cylindres.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum