Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 6:32

» présentation sebdu10
par Kristof_Diy Aujourd'hui à 5:25

» Dans le secret des freins en MotoGP
par Eric 50 Hier à 23:50

» Acheter commutateur à clef Neuf GL 1500
par capitainecave Hier à 23:26

» Comment bien nettoyer une rampe de carbu 1100
par matchless Hier à 20:26

» Prise auxiliaire
par Etche Hier à 20:16

» Ridificateur/stabilisateur fourche 1000 GL
par H.X. Hier à 19:45

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par VintageBiker Hier à 19:39

» Recherche - Rigidificateur / stabilisateur fourche GL 1000
par H.X. Hier à 19:26

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Hier à 17:53

» Une chinoise primée pour son design ! (+vidéo)
par chris33 Hier à 17:01

» Intercom casque modulable
par Gold65 Hier à 16:41

» Ayrton Senna : 30 ans déjà
par g2loq Hier à 14:01

» Météo
par Didou57 Hier à 11:15

» GP de France 12 mai 2024
par Etche Hier à 11:09

» Tuto feux de recul 1800
par thierry930 Hier à 10:35

» Les écoles de conduite épinglées par la Police
par g2loq Hier à 10:28

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:34

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 9:06

» xavlan du 62
par DenisFont85 Hier à 7:07

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 222 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 220 Invités :: 3 Moteurs de recherche

eddy tionspéciale, Kristof_Diy

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[résolu mais sans rèponse] moteur tourne mal après dos d'ane

+3
jcdu47
capitainecave
tlpg
7 participants

Aller en bas

1500 [résolu mais sans rèponse] moteur tourne mal après dos d'ane

Message  Invité Dim 26 Mar 2017 - 20:14

Bonjour à tous ..

Voila mon mauvais gag (non résolu ) en rentrant du travail l'autre soir..
Dans la circulation un peu chargée de la fin de journée,  je remonte la file de voiture et me fais surprendre par le dos d'âne ou du moins par le fait que prit à cet endroit sur le bord il est beaucoup plus raide qu'au centre. (vitesse entre 30 et 40 km/h, 2500 à 3000rs/min)
la moto "rebondie" , merci les suspensions modifiées, mais de suite se met à tourner comme une  patate,  le bruit est différent,  j ai l'impression d avoir écrasé quelque chose,  la moto force un peu comme si elle tournait sur 4 cylindres
À l'arret elle cale, ne tient pas le ralenti ..arrive à tenir vers 500trs au lieu des 800 ou plus
pour autant le sabot n'est pas écrasé,  pompe à eau et filtre à huile toujours en place, les pots toujours présents.
J'ai pensé à la "perte d'allumage" sur un cylindre ou plus , retour maison en canard boiteux. 

Aujourd'hui début des démontages, une partie des carenages, selle..

Moteur en route (starter) j'ai débranché les bougies une par une.  A chaque fois j'ai une chute du régime entre 150 et 300 trs en fonction des bougies, donc à priori allumage et injection...

  j'ai un sifflement du côté de la boîte à air que je n'entendais pas avant mais sans les carenages aspiration semble normale , 

par contre j ai des claquements du côté  des pots, comme un allumage décalé,  pas réguliers non plus ou de la boîte de vitesses 

J'ai purgé les reniflars côté gauche  (eau +mayonnaise dans l'un)

Il me faut continuer à démonter les carénages lateraux supérieurs et ceux devant les genoux pour voir plus clair dessous 

Maintenant si vous avez des idées ou déjà rencontré un problème similaire je suis à l'écoute. .
Merci


Dernière édition par grizzly le Ven 26 Mai 2017 - 18:52, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: [résolu mais sans rèponse] moteur tourne mal après dos d'ane

Message  tlpg Dim 26 Mar 2017 - 20:35

bonsoir regarde simplement le pres filtre a essence si la merde a bouge dedans cela peut te faire ratatouiller le moteur( vecu en 2003 dans l aveyron suite a un trou dans la chausse jante plie quand meme et pres filtre change  )
tlpg
tlpg
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 114
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: [résolu mais sans rèponse] moteur tourne mal après dos d'ane

Message  Invité Dim 26 Mar 2017 - 22:17

BONSOIR OUI OU PEUT ETRE LES POINTEAUX DANS LES CARBU COINCES PAR LE CHOCS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: [résolu mais sans rèponse] moteur tourne mal après dos d'ane

Message  Invité Lun 27 Mar 2017 - 21:37

Bonsoir à vous

première hypothèse vérifiée et non validée. 
Ce n'est pas un problème de pré filtre colmaté. J'ai ouvert la pompe du réservoir, il ne a pas de dépôt en quantité astronomique, quelques merdouilles tout au plus, je peux voir à travers le filtre. Au passage et au démontage , le gros tuyau de mise à l'air a cassé au ras de la partie femelle métallique ; heureusement il y a assez de longueur pour couper proprement et remonter le tout.
Je changerai le deuxième filtre par acquis de cnscience

Je poursuis donc vers les carbus. les flancs de carénages sont tombés et bonne nouvelle dans le filtre à air il y a un élément KN. Reste à investir dans les produits de nettoyage et graissage qui vont biens.https://i.servimg.com/u/f58/19/60/87/74/img_7013.jpg" alt="" />https://i.servimg.com/u/f58/19/60/87/74/img_7011.jpg" alt="" />https://i.servimg.com/u/f58/19/60/87/74/img_7010.jpg" alt="" />https://i.servimg.com/u/f58/19/60/87/74/img_7012.jpg" alt="" />

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: [résolu mais sans rèponse] moteur tourne mal après dos d'ane

Message  capitainecave Lun 27 Mar 2017 - 22:24

[résolu mais sans rèponse] moteur tourne mal après dos d'ane 2390903281  cas un peu similaire pour moi il y a deux ans. Ralenti instable et impression de moto qui broute. Verdict : un tuyau de sortie ou d'arrivée des  carbus fissuré donc prise d'air, test avec du WD 40 sur les dirigés et miracle ..... à voir.
capitainecave
capitainecave
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 901
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: [résolu mais sans rèponse] moteur tourne mal après dos d'ane

Message  Invité Mer 29 Mar 2017 - 15:52

Bonjour à tous

je progresse mais doucement.. J'ai atteins les carbus non sans mal, il m'a fallu recourir au tournevis à choc pour débloquer les vis de l’intérieur du bloc filtre à air. 
 https://i.servimg.com/u/f58/19/60/87/74/img_7014.jpg
Moteur en route j'ai deux résultats différents lorsque je bouche le trou oblong (voir photo)
sur celui de droite j'obtiens une augmentation de régime moteur
sur celui de gauche , le moteur s'étouffe et cale
 https://i.servimg.com/u/f58/19/60/87/74/img_7015.jpg
Au départ je pensais obtenir le même résultat, donc soit j'en ai un des deux qui fonctionne mal, soit c'est normal mais là j'ai plus de doute.
Je vais suivre le sujet sur le démontage des carbus , surtout les liens en anglais (il y a des images.. Very Happy)
Je passe sur le fait que la zone a déjà été démonté, (manque cale caoutchouc et rondelle insert sur le filtre à air) mais j'ai également trouvé des joint neufs emballés scelés et d'autre dans des emballages ouverts dans le vrac fourni avec la moto.
Par contre je n'ai pas trouvé la réponse sur les tuyaux "adaptables". Les versions tuyaux à carburant courant sont souvent trop épais .
A suivre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: [résolu mais sans rèponse] moteur tourne mal après dos d'ane

Message  jcdu47 Mer 29 Mar 2017 - 17:47

bjr 
Peut-être as-tu déjà trouvé cette vidéo ? En anglais , comme d'hab. mais utile . . .
https://www.youtube.com/watch?v=tjSPKY1sHM0&index=2&list=PL6lORg0AiUc77ljhQx1RS6bBLbYiDsp2v
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2990
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: [résolu mais sans rèponse] moteur tourne mal après dos d'ane

Message  Invité Mer 29 Mar 2017 - 19:16

Bonjour. 
J'ai bien vue cette vidéo. .grâce à elle j'ai déjà une idée des petits joints toriques que j'ai trouvé. 
Il me manque une étape importante : sortir la rampe des jonctions caoutchouc. 
Contrairement à la revue technique je n'ai pas de colliers à dévisser,  il n'y a pas du tout. 
J'ai tiré dessus mais j'ai peur de trop forcer,  je ne sais pas où me prendre pour faire levier sans abîmer des connections,  tuyaux ou autre . J'ai essayé de faire levier avec un axe dans le bossage en creux de la membrane et en appui sur le cadre,  cela pourrai bouger à gauche mais rien à droite. Je ne veut défoncer non plus le couvercle.. Sur la varadero il fallait tirer mais au moins c'était visible des deux côtés et je pouvais mieux mettre les mains. .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: [résolu mais sans rèponse] moteur tourne mal après dos d'ane

Message  Dédé Mer 29 Mar 2017 - 21:51

Bonsoir,

Je ne suis pas mécano mais j'ai eu le même problème sur un VF1000 Honda après voir pris un peu fort un passage à niveau.

la machine avait à peine 2000 km au compteur

La cause : pas trouvée par le concessionnaire local (17) mais par mon agent Honda près de Brest à mon retour en Terre Sainte.

Une cosse à l'intérieur du boitier électronique qui s'était en partie déconnectée !!! 

en fait ce boîtier avait été légèrement bougé lors du déplacement des clignotants lors de la mise en place du porte bagages et ça avait sollicité 
l'ensemble des fils reliés au boîtier.

Fallait être un mécano à l'ancienne pour trouver ça. cheers

_________________
Dédé  [résolu mais sans rèponse] moteur tourne mal après dos d'ane Drapea11[résolu mais sans rèponse] moteur tourne mal après dos d'ane Talach11
Dédé
Dédé
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 951
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: [résolu mais sans rèponse] moteur tourne mal après dos d'ane

Message  Canadian Man Jeu 30 Mar 2017 - 0:57

[résolu mais sans rèponse] moteur tourne mal après dos d'ane 2390903281 Grizzly,

Les carbus sont enfoncés dans les pipes cahoutchoucs (inférieures)  et elles forces un peu ... En plus le cahoutchouc peut se coller avec l'age (et les conditions)
Tu peux mettre une ou deux gouttes d'huile à la jointure et attendre par capillarité ...
Mais normalement il y a un collier qui sert les 2 pipes sur le carbu ... Ces colliers ne sont pas très visible et chi..t à atteindre car pas très accessibles.
Et pour déboîter les carbus ... Une main sur chaque cotés latéral de la platine carbu et tu force en levant/tirant vers le haut .... un coup main gauche ... Un coup main droite ... et ainsi de suite ...' 

De souvenir quand j'ai changé la membrane de la pompe d'accélération ... drunken ...
Bon courage
Canadian Man
Canadian Man
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 852
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: [résolu mais sans rèponse] moteur tourne mal après dos d'ane

Message  Invité Dim 2 Avr 2017 - 20:46

bonjour tout le monde
..le fait est que j'ai écrit une bétise.. Embarassed Il y a bien des colliers qui tiennent les carbus. Je pouvais toujours tirer comme une brute.
Disons qu'avec une lampe assez petite pour voir sous les entrailles j'ai trouvé les vis . Inaccessibles avec mon outillage donc j'ai fabriqué directement l'outillage nécessaire.
https://i.servimg.com/u/f58/19/60/87/74/img_7016.jpg
une tringle métallique diamètre 6 mm (3.20€ en centre de bricolage) 2 vieux embouts , un plat et un cruciforme, et quelques points de soudure. Longueur utile 40 cm, "poignée" 10 cm; Du coup très facile d'atteindre les vis et surtout après quelques tours en moins de sortir les carbus.
Reste à leur ouvrir les entrailles.
 https://i.servimg.com/u/f58/19/60/87/74/img_7110.jpg
J'espère surtout trouver la solution dedans.
Bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: [résolu mais sans rèponse] moteur tourne mal après dos d'ane

Message  Invité Ven 21 Avr 2017 - 21:46

Bonsoir Stéphane,
Tu n'es plus tout seul avec ton probleme de raté/carburation sur ta 1500. Ce matin en allant  au boulot, moteur chaud, je démarre à un carrefour en envoyant fort et j'ai eu comme la sensation d'entendre un truc que je n'entendais pas d'habitude mais pas un bruit de casse, c'est difficile à expliquer, et ensuite la sensation que la moto avait du mal à monter dans les tours. A l'arrêt au ralenti le ralenti est plus bas qu'avant. Au roulage elle à "du mal à prendre ses tours".J'ai pensé à un pb de bougies. Ce soir j'ai monté 6 bougies neuves et c'est comme avant. Démontage des carénages. J'ai un son différent à l'échappement. On dirait qu'il y a un truc au niveau de lla boîte à fumée. Mais mécaniquement je n'ai pas de problème. Je pense qu'on a le même problème. Je vais suivre ton post et continuer de chercher de mon côté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: [résolu mais sans rèponse] moteur tourne mal après dos d'ane

Message  jacgl67 Ven 21 Avr 2017 - 23:42

[résolu mais sans rèponse] moteur tourne mal après dos d'ane 4138970908
As-tu déjà vérifié la membrane du robinet à dépression ?
A l'époque de ma 1500 j'ai dû la remplacer et je crois que le sujet a été traité sur le forum.

[résolu mais sans rèponse] moteur tourne mal après dos d'ane Robine10

_________________

Jac

jacgl67
jacgl67
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 740
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: [résolu mais sans rèponse] moteur tourne mal après dos d'ane

Message  Invité Sam 22 Avr 2017 - 0:01

Effectivement cela peut être une bonne piste. Contrairement à Stéphane je ne pense pas que ce "phénomène" soit dû à une grosse panne. Ayant en plus de odeurs d'essence lorsque je coupe le contact, il se pourrait bien que la panne provienne de cette membrane...Il est vrai aussi que lorsqu'on ouvre ou ferme les gaz en douceur lle moteur répond bien ce qui confirmerait ce problème de membra'e

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: [résolu mais sans rèponse] moteur tourne mal après dos d'ane

Message  Falkor207 Sam 22 Avr 2017 - 12:30

Salut à tous...
J'ai eu ce problème de montée en puissance et de "clac" métallique suite à accélération un peu forte avec mon CX 500...
C'était le carbu qui était équipé d'une chambre de dépression et à l'accélération un "piston" venait libérer un orifice permettant le passage de plus d'air et donc une montée en puissance.
Il a fallu batailler pour trouver ça et un simple nettoyage de ce "piston", qui commençait à se gommer, a réglé les soucis.
Tout ça est valable uniquement si vos machines sont équipés de carbu à dépression... ce que je ne sais pas...
Bien à vous...

Falkor207
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 87
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: [résolu mais sans rèponse] moteur tourne mal après dos d'ane

Message  Canadian Man Sam 22 Avr 2017 - 13:06

ciryl a écrit:Bonsoir Stéphane,
Tu n'es plus tout seul avec ton probleme de raté/carburation sur ta 1500. Ce matin en allant  au boulot, moteur chaud, je démarre à un carrefour en envoyant fort et j'ai eu comme la sensation d'entendre un truc que je n'entendais pas d'habitude mais pas un bruit de casse, c'est difficile à expliquer, et ensuite la sensation que la moto avait du mal à monter dans les tours. A l'arrêt au ralenti le ralenti est plus bas qu'avant. Au roulage elle à "du mal à prendre ses tours".J'ai pensé à un pb de bougies. Ce soir j'ai monté 6 bougies neuves et c'est comme avant. Démontage des carénages. J'ai un son différent à l'échappement. On dirait qu'il y a un truc au niveau de lla boîte à fumée. Mais mécaniquement je n'ai pas de problème. Je pense qu'on a le même problème. Je vais suivre ton post et continuer de chercher de mon côté
  [résolu mais sans rèponse] moteur tourne mal après dos d'ane 365723366  Cyril et à vous,
Pour les problèmes lors de l'accélération .... L'impression d'être comme "en manque/panne d'essence .... 
Il y a sur le carbu de la 1500 un système appelé pompe d'accélération, avec une membrane caoutchouc qui au fil du temps "cartonne" c'est à dire durcit ....
Le premier symptôme ressemblerait au tien Crying or Very sad 
La membrane se trouve sur le net pour une petite dizaine d'€ et est simple à changer Shocked  , mais il faut sortir le bloc carbu du cadre What a Face 
J'ai des photos pour cette intervention si vous voulez ....

Bon courage
Canadian Man
Canadian Man
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 852
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: [résolu mais sans rèponse] moteur tourne mal après dos d'ane

Message  Invité Dim 23 Avr 2017 - 12:04

Bonjour
 Ce matin vérification de la mise à l'air libre du bouchon de réservoir. Pas bouché. Redémarrage pour voir...Et magie plus de pb.. je suis allé rouler et nickel. Cela me fait dire que les symptômes d'un pb de membrane du robinet automatique. J'appelle GR demain pour confirmation et commande du kit de réfection.
Et toi Stéphane tu en es où ?
Merci aux autres pour les pistes à explorer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: [résolu mais sans rèponse] moteur tourne mal après dos d'ane

Message  Invité Lun 24 Avr 2017 - 17:59

Ce matin j'ai eu GR. Il m'a confirmé que cela pouvait venir de là. J'ai vérifié cette fameuse membrane et n'ai rien vu de suspect. Essai routier sans problème. J'ai tout remonté et roulez jeunesse. 150 bornes comme au "premier jours". Si le problème revient je changerai cette membrane.
Des news de ton côté Stéphane ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: [résolu mais sans rèponse] moteur tourne mal après dos d'ane

Message  Invité Mar 25 Avr 2017 - 20:54

[résolu mais sans rèponse] moteur tourne mal après dos d'ane Robine10

Mais robinet d'essence monté à l'envers quand même.!!!!!
Donc odeurs d'essence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: [résolu mais sans rèponse] moteur tourne mal après dos d'ane

Message  jacgl67 Mar 25 Avr 2017 - 21:11

[résolu mais sans rèponse] moteur tourne mal après dos d'ane 4138970908
Je ne sais pas si le robinet est monté à l'envers, je n'ai plus la 1500 en tête.
Cette photo je l'ai piquée du forum ICI

_________________

Jac

jacgl67
jacgl67
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 740
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: [résolu mais sans rèponse] moteur tourne mal après dos d'ane

Message  Invité Lun 1 Mai 2017 - 22:18

Bonjour à tous 
Je reprends le train après une longue attente sur le quai. ..
il m'a fallu 3 semaines pour passer chez Honda,  commander les joints, retourner pour les récupérer,  encore une semaine pour les mini goupilles qu'ils n'avaient pas ,  idem pour les joints qui sont sur la tige entre là soupape à depression et le plateau,  etc. Et surtout trouver le temps de me mettre sous la moto.

Au bilan des idées proposées , cette soupape à effectivement une très légère craqueluré sur la périphérie,  rien de méchant et je ne l'ai'pas trouvé à petit prix sur le net (220€ chez honda).
Les carbus sont nettoyés mais ils étaient bien propres.
Tous les joints sont neufs  (sans toucher aux vis de richesse réglage usine) les goupilles avec. 
L'ensemble est remonté dans le cadre.
Je n'ai pas touché pour le moment à la membrange du robinet,  de part mon test initial (boucher un carbu =calage, boucher l'autre=prise de tour) et il y a qu'un tuyau qui alimente les deux carbus, pas d'odeur d'essence particulieré non plus

J'ai ouvert le cache des courroies de distribution pensant à un décalage,  une dent qui aurait sauté sur l'accélération et la secousse combinées. Je vais devoir approfondir le sujet. Il y a un léger décalage entre les repères,  et les courroies ont plus de flèche que prévu sur le brin long.

Il faut remettre l'huile moteur et son filtre , le liquide de refroidissement,  j'ai acheté les 6 bougies neuves, dommage de mettre au rebut 6 iridium qui semble rescentes, mais là aussi j'ai fais un test.

 Au final je n'ai pas de solution à proposer pour le moment . Mais à suivre. .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: [résolu mais sans rèponse] moteur tourne mal après dos d'ane

Message  Invité Dim 7 Mai 2017 - 20:13

Bonjour, bonsoir ..

Fin de l'épisode et malheureusement acune réponse à vous donner à mon problème. 

J'ai fini de remonter la distribution , remis les fluides, les bougies neuves, le filtre à air et la moto tourne ce soir.
Reste à faire là synchro, mais déjà elle prends ses tours comme une sportive.
Je reste convaincu qu'au départ quelque chose c'est coincé dans un carbu mais impossible au démontage de dire quoi. 

Pour bien faire reste encore pas mal de travail   purger les freins et embrayage,  trouver du dissicant,  nettoyer  et remonter le tout. Mais elle sera sur la route

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: [résolu mais sans rèponse] moteur tourne mal après dos d'ane

Message  Invité Dim 7 Mai 2017 - 20:37

Bonsoir Stéphane,
C'est tjrs frustrant de ne pas trouvé la/les cause(s) d'un problème mécanique. L'essentiel est qu'elle refonctionne correctement.
Concernant ton dissociant, tu peux régénérer l'ancien en le passant au micro onde. C'est impeccable et ne coût rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: [résolu mais sans rèponse] moteur tourne mal après dos d'ane

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum