Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les jours sont comptés pour les deux-roues thermiques anglais
par boris-jc Hier à 22:51

» Un nouveau Breton parmis vous.Présentation de Gil29
par charpentier09 Hier à 21:12

» Présentation de Spiderm42
par charpentier09 Hier à 21:08

» Ou trouver le manuel du propriétaire d'une GL1800
par Spiderm42 Hier à 20:06

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 19:09

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 16:00

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Scoubidou Hier à 12:56

» Support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute sur grille d'aération
par Claude 38 Hier à 11:57

» Météo
par DenisFont85 Hier à 7:42

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 6:38

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 6:04

» Le chien du Winger
par Suzu'Kid Mar 14 Mai 2024 - 23:12

» Pantalon été ?
par Spiderm42 Mar 14 Mai 2024 - 22:47

» Citations
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 21:18

» Hyper concentration géographique des bornes de recharge en Europe
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 10:40

» Le top des motos aux plus gros pistons
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 10:08

» Coloris 2024
par xavlan Lun 13 Mai 2024 - 20:27

» Visite musée de l'aviation BA 118 Mont de Marsan. Espace ROZANOFF
par boris-jc Lun 13 Mai 2024 - 18:45

» [résolu]recherche - Etriers arrière 1100
par matchless Lun 13 Mai 2024 - 15:27

» Des centaines d'anciennes revues moto
par Pany59 Lun 13 Mai 2024 - 10:26

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 144 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 143 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Popi13

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Intercom filaire ou Bluetooth

+6
Didou57
jclaudej
brousses
DenisFont85
Gekko
LOUG AVEL
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

scala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Empty Re: Intercom filaire ou Bluetooth

Message  El_TiTeP Mer 15 Jan 2014 - 17:20

Didou57 a écrit:Pas besoin de bidouiller, il existe un accessoire pour le passager avec un potentiomètre pour que madame règle son volume et un coupe micro. Il suffit de se brancher sur la prise existante et c'est fini ! plus long d'enlever la selle pour se brancher...
Il en existe deux modèles, un avec des prises DIN et un à brancher au faisceau sur la prise audio sous la selle.

Merci DIDIER.

J'ai trouvé celui-ci: http://www.gold-rider.fr/goldwing/boutique_accessoires-415/controleur_de_volume-18440

ou celui-ci : http://www.gold-rider.fr/goldwing/boutique_accessoires/intercoms/cordons_et_accessoires-498/reglage_volume_passager-6296

Quel avantage celui qui se connecte sous la selle ? on a moins de risque de se le faire voler ? Le câble semble assez long pour déporter l'accessoire dans un vide-poche ?

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 837
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

scala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Empty Re: Intercom filaire ou Bluetooth

Message  Gekko Mer 15 Jan 2014 - 17:31

François,

Moi j'opterais pour le 1er qui permet justement d'éviter de se le faire piquer par un motard malveillant qui couperait le fil, celui-ci permet de se de scratcher facilement et rangement dans le top case avec le casque.  Smile

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
scala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

scala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Empty Re: Intercom filaire ou Bluetooth

Message  Invité Mer 15 Jan 2014 - 19:12

Didou57 a écrit:
Gege65 a écrit:Un analogique suffira donc, avec une mousse supplémentaire sur le micro si j'ai bien lu
Un analogique suffit amplement, je me sers tous les jours de la radio et on ne peut plus se passer de l'intercom avec mon épouse. Rajouter de la mousse ne sert à rien...
La seule modification (amélioration) que je vais y apporter c'est l'ajout d'un réducteur de souffle car les micros sont trop performants et déclenchent seuls donc on subit le bruit du vent mais cela à partir de 110 km/h. Comme je suis planqué derrière la bulle, c'est en fait le micro de madame qui déclenche... au bout d'un moment, c'est pénible.
IMC m'envoie un boitier en essai pour annuler ce phénomène. L'Ycom+ en est équipé d'origine.
Le tout Didou est de voir si Intercom filaire analogique + réducteur de filtre n'atteint pas à quelque chose près le prix du Ycom+, ou du Scala  Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

scala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Empty Re: Intercom filaire ou Bluetooth

Message  Gekko Mer 15 Jan 2014 - 19:37

Gégé,

Mauvaise nouvelle, tu vas même dépasser le prix de tes 2 intercoms Bluetooth, car le YCOM+ vaut 430 €, mais l'utilisation n'est pas la même et à priori la qualité de son et de confort non plus.

Maintenant, j'dis ça, j'dis rien... tout est affaire de goût, de besoins et de budget  :GIF34: :GIF34: 

A l'occasion, appelles IMC Motorcom demande Didier, c'est le boss, en disant que tu es de FGI, tu seras bien conseillé.  cheers 

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
scala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

scala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Empty Re: Intercom filaire ou Bluetooth

Message  Didou57 Mer 15 Jan 2014 - 19:41

Y a pas un des deux François qui veut s'appeler Claude ? non parce que c'est difficile maintenant de répondre...  lol! 


El_Titep a écrit:Quel avantage celui qui se connecte sous la selle ? on a moins de risque de se le faire voler ? Le câble semble assez long pour déporter l'accessoire dans un vide-poche ?
Tu as trouvé les deux dont je parlais... le premier est pour une utilisation temporaire, il suffit d'emboiter la prise mâle dans le connecteur de la prise existante et c'est parti. La seconde demande la dépose de la selle pour effectuer le branchement.

Pour le prix, tu es loin du compte d'avec l'Ycom+..... comptes environ 80 euros par casque plus 130 euros environ le réducteur. Sachant que mon installation a déjà 3 ans, je ne trouve pas cela exorbitant, loin de là !


Perso, j'ai le premier modèle, l'embout est coincé sous la selle (démontage de celle-ci bien sur) et raccordé sur la prise d'origine. Impossible à enlever sans ôter la selle. Donc, il est peut-être inutile de payer deux fois le prix...


_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

scala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

scala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Empty Re: Intercom filaire ou Bluetooth

Message  Gekko Mer 15 Jan 2014 - 19:50

Didier,

C'est sur, qu'en coinçant la sortie d'origine sous la selle, tu le rends antivol.. Comment on devient Chef, Chef ??  :GIF34: :GIF34:  Mieux et moins cher que l'autre pour les mêmes fonctionnalités  cheers 

Il y a un modèle qui existe pour l'YCOM+, je pense que je le prendrais avec, pour que madame puisse gérer le son et/ou couper l'intercom.

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
scala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

scala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Empty Re: Intercom filaire ou Bluetooth

Message  El_TiTeP Mer 15 Jan 2014 - 20:09

Didou57 a écrit:

ATTENTION Chef, ta machine est atteinte par le Strongylus vulgaris, sous ta selle, il grouille. :GIF28: 

Un bon vermifuge renouvelé quelques jours plus tard et cela rentra dans l'ordre.  :GIF28: 

_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

scala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 837
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

scala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Empty Re: Intercom filaire ou Bluetooth

Message  Gekko Mer 15 Jan 2014 - 20:29

François,

Je te rejoins pas très sain tout ça, on croirait un plat de spaghetti a la bolo... lol! 

Y a du laisser aller sous la selle du Chef !!!  :GIF34:

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
scala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

scala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Empty Re: Intercom filaire ou Bluetooth

Message  Invité Mer 15 Jan 2014 - 20:37

patrolcbr a écrit:Gégé,

Mauvaise nouvelle, tu vas même dépasser le prix de tes 2 intercoms Bluetooth, car le YCOM+ vaut 430 €, mais l'utilisation n'est pas la même et à priori la qualité de son et de confort non plus.

Maintenant, j'dis ça, j'dis rien... tout est affaire de goût, de besoins et de budget   :GIF34: :GIF34: 

A l'occasion, appelles IMC Motorcom demande Didier, c'est le boss, en disant que tu es de FGI, tu seras bien conseillé.  cheers 
En résumant un peu les différentes réponses.

- Intercom filaire analogique pour deux casques 153€ HT (+20% TVA = 183.60€) sur le site IMC + 130€ le réducteur de bruit comme dit Didou + frais d'envois (en estimant 15€ de port)                                                                                                                                                                                 =  330€.

- Scala Rider G9 Powerset = 369€ + Port (15€)                                                                                                                =  384€.

- Ycom+ = 430€ HT (+20% TVA= 516€) + 140€ HT pour deux casques (+20% TVA = 168€) + envoi (15€)                      =  699€.

J'y vois plus clair  lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

scala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Empty Re: Intercom filaire ou Bluetooth

Message  Invité Mer 15 Jan 2014 - 20:57

Gege65 a écrit:En résumant un peu les différentes réponses.

- Intercom filaire analogique pour deux casques 153€ HT (+20% TVA = 183.60€) sur le site IMC + 130€ le réducteur de bruit comme dit Didou + frais d'envois (en estimant 15€ de port)                                                                                                                                                                                 =  330€.

- Scala Rider G9 Powerset = 369€ + Port (15€)                                                                                                                =  384€.

- Ycom+ = 430€ HT (+20% TVA= 516€) + 140€ HT pour deux casques (+20% TVA = 168€) + envoi (15€)                      =  699€.

J'y vois plus clair  lol!

Il semble que je me sois trompé car après m'être rendu sur ,le site IMC voici en ce qui concerne le filtre de bruit :

Filtre bruit du vent
TTC 147,00 € HT & Export 122,50 €
 scala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Add2basketscala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Feedback_tickscala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Favourites

GoldWing
GL1500
GL1800
scala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 T_ycompassager
Compatible GL1500 / GL1800 / F6B
Ce filtre individuel (pilote ou passager) conçu par Yukon Motorcycle Technology permet de gérer numériquement le micro de la GoldWing en faisant disparaître les bruit du vent. C'est une version très alléger du Ycom+
 
Vous roulez sans vous préoccuper de l’Intercom quelques soit le casque et les conditions extérieures.
 
Les réglages sont simplifiés et permettent d'indiquer le type de voix de l'utilisateur et la type de casque utilisé. C'est formidable complément aux adaptateurs analogique.
 
Vendu à l'unité, temps de pose 10 minutes




Apparemment il en faut un pour le Pilote et un pour  le  Passager, ce qui rajoute 147€ X 2 = 294€ HT + 20% de TVA = 352.8€ + 15€ de Port = 367.8€ sans oublier l'achat du filaire analogique de 315€, ce qui fait au total = 682.8€. On est quasiment au montant de l'Ycom+ à quelques Euros près.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

scala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Empty Re: Intercom filaire ou Bluetooth

Message  Invité Mer 15 Jan 2014 - 21:01

Je me suis encore trompé, car il ne faut rajouter qu'un filtre de bruit à mon premier calcul. On a donc l'analogique avec deux filtres de bruit pour 506€.
Voilà, je pense que cette fois c'est bon  lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

scala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Empty Re: Intercom filaire ou Bluetooth

Message  Gekko Mer 15 Jan 2014 - 21:04

Gégé,

Jettes un œil a tes MP  Very Happy

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
scala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

scala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Empty Re: Intercom filaire ou Bluetooth

Message  Didou57 Mer 15 Jan 2014 - 21:14

Gégé, je reçois mon colis demain, je te donnerais le contenu.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

scala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

scala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Empty Re: Intercom filaire ou Bluetooth

Message  g2loq Mer 15 Jan 2014 - 21:40

scala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Texte%20(242)

scala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Panneaux%20(226) scala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Panneaux%20(11) scala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Cacahuete

à force, j'y comprends plus rien...

scala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Boulet3 

Je crois que je vais attendre la prochaine rencontre d'un membre,scala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Churchill peut-être, pour me faire expliquer de vive voix !...

Oui je sais, 

scala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Bourrin

et je sais,

scala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Deviage 
alors, scala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Panneaux%20(5) ...


scala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Texte%20(84)
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22152
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

scala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Empty Re: Intercom filaire ou Bluetooth

Message  Didou57 Mer 15 Jan 2014 - 21:50

Ben Christian ?! un coup de mou ? il n'y a pourtant rien de compliqué...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

scala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

scala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Empty Re: Intercom filaire ou Bluetooth

Message  g2loq Mer 15 Jan 2014 - 23:10

Didou57 a écrit:Ben Christian ?! un coup de mou ? il n'y a pourtant rien de compliqué...

scala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Texte%20(30)
Pour être franc, je n'ai jamais été à l'aise avec ce sujet; et je ne sais pas trop ce que je veux, en plus ! scala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Smiley_649 je vous dis !

Filaire ou non ? 
Et en plus de faire intercom, pour écouter quoi (MP3's + radio ou bien le tel portable également et il faut rajouter quoi dans ce cas...) ...et si je veux également discuter avec des copains de balades -quand et si j'en ai un jour scala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Talking scala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Icon_lol ..  que faut-il en plus et est-ce compatible... tout cela me prend la tête; et c'est pour cela que j'attends de pouvoir discuter et voir de visu ce qu'on peut faire. 
scala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Rendu scala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Thinker 

Je pense que cela vient de là: J'avais réussi à finalement décider que j'utiliserai le cordon AV et AR de la gold plutôt que du sans fil, à recharger etc etc.. Et j'écouterais la zique de la bécane plus intercom avec ma femme et basta.  Very Happy 

J'ai donc acheté des Nolan parce qu'il y avait la possibilité d'y mettre un kit qui va bien dans chacun.
Mais il y a eu avoir une erreur quelque part avec le kit: Je n'ai essayé l'intercom qu'une fois avec ma femme et on a failli s'exploser les oreilles...
Il y a eu aussi une légère odeur de cramé électrique...Je n'ai jamais rebranché le cordon, même pour écouter, seul, les MP3....scala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Front

Depuis je me demande si j'ai cramé quelque chose dans  les casques ou dans la moto...Je n'écoute plus mes MP3 qu'à travers les haut-parleurs.. et je ralentis pour parler à la femme, tout comme avant !
 scala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Gagne01 scala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Lol01


C'est aussi pour cela que j'attend plutôt des rencontres avec des utilisateurs pour voir d'abord ce qui est naze dans mes casques où la centrale, avant de penser à d'autres développements... scala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Sssh


scala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Texte%20(113)

_________________
scala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Rj8
 scala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIscala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayscala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22152
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

scala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Empty Re: Intercom filaire ou Bluetooth

Message  DenisFont85 Jeu 16 Jan 2014 - 8:29

En intercom, je ne me prononce pas. Madame n'aime pas et pourtant pendant 30 ans, on en a essayé des modèles. Madame n'aime pas non plus la musique ou radio dans les HP. Leurs emplacements est optimisé pour le pilote et elle n'entent qu'un brouhaha avec les HP arrière qui lui passent sous les bras.
J'ai donc fait mon montage pour moi.
Je peux ainsi en duo avoir quand même la musique ou la radio dans le casque + téléphone et coyote.
Je ferai peut être encore un test Intercom avant les vacances en achetant un autre Sena SMH10R.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant scala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11017
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

scala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Empty Re: Intercom filaire ou Bluetooth

Message  Gekko Jeu 16 Jan 2014 - 8:35

Denis,

C'est sûr que sur ce point, le pilote et le passager ne sont pas à la même enseigne, même si il faut le reconnaître, que la Gold reste le must des GT en terme de communication vu la protection offerte (oui, je sais mon objectivité est totale...  :GIF34: ) et puis chacun apprécie en fonction de ses attentes et ses goûts.

C'était une des raisons avec mon épouse, du retour à la 15, pouvoir rediscuter quand nous passons dans des endroits sympas et s'interpeller sur des paysages, maisons, ou autres délices visuels...  Very Happy  et pour ma part, écouter la musique en roulant, ce que j'adore tant en voiture que moto... mais je m'égare du sujet  No Rolling Eyes 

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
scala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

scala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Empty Re: Intercom filaire ou Bluetooth

Message  Didou57 Jeu 16 Jan 2014 - 8:41

Non François, je ne pense pas que tu t'écartes beaucoup du sujet.

Christian, c'est plus clair maintenant qu'on connait l'historique.
Bon, de ton problème on peut écarter le Mp3 puisqu'il continue de fonctionner et ton motoradio est (en parti) en état puisque tu peux écouter dans tes Hp... Tu peux toujours tester ton installation casque pour savoir si ça fonctionne en enlevant les éléments ajoutés si il y en a eu.
Penses à faire les réglages de volume moyens musique et intercom avant de te brancher, ça t'éviteras les mauvaises surprises tête dans le casque...  Wink 
Si tu n'as rien ajouté, il est étonnant que quelque chose ait cramé... l'odeur n'avait peut-être rien à voir avec le branchement.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

scala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

scala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Empty Re: Intercom filaire ou Bluetooth

Message  Invité Jeu 16 Jan 2014 - 10:35

Bonjour à tous,

Gégé, sur le site IMC, l'"Ycom+" kit avec 2 intercom est à 570 TTC ce qui reste relativement cher.
Sur FC Moto un kit intercom Séna SMH5 + Séna SM10 + cordon qui relie le SM10 à lamoto-radio + le filtre et les frais de port = 400 euros environs.

Alors il y a les pour et les contres. Ceux qui ne souhaitent pas la proximité des ondes radios avec leur tête, ceux qui ne veulent pas être raccordés à la moto par un câble. Puis il y a les revendeurs, ceux qui ne jurent que par l'équipement de la Gold car ils ont développé le produit adéquat (je pense notamment à Didier de IMC qui est particulièrement très bon dans sa partie) et ceux qui ne jurent que par le buetooth (Eden Gold qui vend la marque "Séna" et qui estime que les cordons sont désuets). 
Mais je note qu'il y a quand même une différence de 170 euros ce qui n'est pas négligeable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

scala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Empty Re: Intercom filaire ou Bluetooth

Message  DenisFont85 Jeu 16 Jan 2014 - 11:18

Spongo a écrit:Bonjour à tous,

Gégé, sur le site IMC, l'"Ycom+" kit avec 2 intercom est à 570 TTC ce qui reste relativement cher.
Sur FC Moto un kit intercom Séna SMH5 + Séna SM10 + cordon qui relie le SM10 à lamoto-radio + le filtre et les frais de port = 400 euros environs.

Alors il y a les pour et les contres. Ceux qui ne souhaitent pas la proximité des ondes radios avec leur tête, ceux qui ne veulent pas être raccordés à la moto par un câble. Puis il y a les revendeurs, ceux qui ne jurent que par l'équipement de la Gold car ils ont développé le produit adéquat (je pense notamment à Didier de IMC qui est particulièrement très bon dans sa partie) et ceux qui ne jurent que par le buetooth (Eden Gold qui vend la marque "Séna" et qui estime que les cordons sont désuets). 
Mais je note qu'il y a quand même une différence de 170 euros ce qui n'est pas négligeable.

Comme tu dis, chacun prêche un peu pour sa paroisse. Il faut faire un tableau avec "ses" pour et contre.
Moi je reste objectif avec tout les produits et suis donc capable de dire honnêtement les défauts. Hier je parlais de la recharge des système BT.

Aujourd'hui petit avantage pour le BT, ta dame peut te lire la carte du resto à distance voir si cela vaut le coup de garer la moto !!!! pas bête non ??

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant scala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11017
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

scala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Empty Message de Rescator - aide au choix

Message  Didou57 Jeu 16 Jan 2014 - 12:33

J'intervient à la demande de membres du forum pour éclaircir la notion d'Intercom, d'adaptateurs analogique et d'adaptateur numérique. Je ne fais pas de pub et je me sauve très vite.
 
Les Intercoms ce sont les oreillettes cordons, micro qui vous relient à la gold. Ils fonctionnent sans autres artifices, sont garantis a vie, et sont neutres de tous pollution électromagnétique. Pas de recharge casque, pas d'alimentation, qualité audio hifi. 
Coût d'un équipement moyen 89€ par casque voir moins si
  ce sont des kits Dual (pilote et passager).
 
L' adaptateur analogique ce sont des petit kits qui permettent de connecter à la GoldWing, 1500 ou 1800 des périphériques comme le GPS, le téléphone, le coyote... etc. Ils sont soit filaire soit Bluetooth et interviennent sur la radio pour mélanger l'info à la source du motoradio. Coût   Moyen 130€.
Plus il y a de sources à connecter plus il y a d'interface analogique à ajouter.
 
Il existe aussi des régulateurs individuels de volume pour casque, des interface MP3 pour GL1500, etc.. bref tout un ensemble d'appareils analogique qui permettent d'ajouter à la moto ce qui lui manque.
 
L'adaptateur numérique. Il est conçu pour tout gérer sans devoir par la suite ajouter quoi que ce soit pour limiter les coûts d'équipements multiples. 
Le Bluetooth est déjà inclut et permet de coupler au motoradio de la GL1500/1800 ce que vous souhaitez en qualité numérique.
Le filaire est déjà inclut et permet de connecter tout ce que vous souhaitez en qualité numérique au motoradio et qui s'ajoute .

 
De plus le traitement numérique assure ce qui n'existe pas sur la Gold à savoir la gestion des bruits extérieurs et rend les micros silencieux aux bruits du vent par exemple.
 
Chacun (pilote et passager) peut aussi gérer son casque comme il le souhaite avec un volume adapté à son casque voir couper la musique et conserver l'intercom. Le partage entre le pilote et le passager des infos et des périphériques connectés est totalement paramétrable par l'utilisateur
 
Coût 450€ compris les mises a jour à vie et certaines offres sont proposées avec les kits intercoms à prix cassé si le client n'en dispose pas. 
 
Avec le numérique il faut rien  ajouter tout est déjà prévu contrairement à l'analogique qui s'équipe par petits morceaux
 
 
Différence entre le filaire et le Bluetooth
Le Bluetooth  est une solution urbaine, qui à ses avantages et surtout des inconvénients sur de la GT et pour des rouleurs. La recharge, la pollution électromagnétique qu'il ne faut pas oublier d'ajouter au téléphone du pilote, au casque du passager et au gps etc.. tout cela dans un espace de - 1 mètres et qui produits des effets sur de nombreux utilisateurs en raison de la forte concentration d'émissions basse fréquence de +/-10mW.
 
Ce que les utilisateur ne savent pas, c'est que le 1er fabricant Mondial est CAMOS la maison mère de Imc-Motorcom  Allemagne et qu'elle produit pour des fabricants très connus jugés par certains utilisateurs, comme extraordinaires, alors que ce sont toutes les mêmes Dongle qui sont utilisés dans 90% des marques. 
 
Ce qui change, c'est la puissance d'émission que les marques débrident pour gagner des parts de marché...au détriment de la santé publique, le tout en vantant des distances de connexion ou des couplages à plusieurs. 
 
Les puissances ne sont pas données par les marques mais elles usent toutes de la même technique à savoir, que dans leur manuel d'utilisation, le client doit faire renonciation à ses droits de recours contre tous problèmes physiques ou maladies déclarées car il à connaissance du risque lié au produit utilisé. L'élection de domicile de l'entreprise échappe toujours à l'Europe ou La France pour les recours.
 
Personnellement, j'ai interdit la vente des kit Bluetooth de plus de 10mW par principe de précaution et l'actualité semble me donner raison. 
 
Enfin, la fonction Bluetooth ne permet pas de réaliser ce que fait le filaire et le numérique et d'obtenir la même qualité audio, cela pour des raisons de conception même de la technologie Bluetooth qui ne peut gérer que 2 signaux simultanés, soit de la stéréo montante (droite gauche), soit du mono (écoute en montée et micro en descente). S'il existe des solutions intermédiaires elle ne reste que intermédiaire.
 
L'Avenir
A -d' 1 an 1/2 environ, le sans fil Inerte. Il est en cours de développement et vient en remplacement des technologies "polluantes". Chez Imc, il remplacera seulement nos cordons, ce qui évite au client de devoir changer, micro, oreillettes. Cette technologie est déjà prévue pour être intégrée sur l'Ycom+ .
 
La commercialisation Imc
En France, les produits Imc ne sont vendus que par Imc-Motorcom et GoldRider qui apporte un tarif et une assistance avec garantie à Vie conformément à nos protocoles. Il n'y a pas d'autre revendeur ce qui explique certains agacements de la concurrence et les arguments de certains (qui furent leur temps revendeur avant que je stoppe leur commercialisation).

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

scala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

scala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Empty Re: Intercom filaire ou Bluetooth

Message  DenisFont85 Jeu 16 Jan 2014 - 14:17

Sans être de la pub, on voit tout de suite dans la neutralité des propos la provenance ;-)))))).

Une petite réponse qui n'est pas de moi:

"Oui c'est clair que les oreillettes Bluetooth émettent des ondes radios. C'est le principe même du Bluetooth !

Ces ondes ont une fréquence des 2,4 ghz, c'est à dire la même fréquence que les ondes utilisées par nos fours à micro-ondes ou encore par les réseaux sans-fil WIFI.

Mais bon la grande différence du Bluetooth avec le Wifi ou encore avec les fours à micro-ondes c'est sa puissance (heureusement).

Pour donner un ordre d'idée des puissances
- Un four à micro-onde, c'est dans les 1000W... (heureusement qu'on se colle pas ça à l'oreille :mrgreen: )
- Les périphériques d'un réseau WIFI ont une puissance moyenne de 0,5W
- Un téléphone portable émet avec une puissance d'environ 0,5W - 1W
- Les périphériques Bluetooth ont une puissance de quelques milliwatts à peine

Petit cours sur le Bluetooth
Il existe 3 "classes" en Bluetooth, et chaque classe émet plus ou moins fortement (sa portée s'en trouve donc augmentée ou réduite)
'Class 1' : 100 mw ~100m
'Class 2' : 2-3mw ~20m
'Class 3' : 1mw ~10m

La plupart des oreillettes Bluetooth sont de classe 3, ce qui revient à dire qu'elles émettent environ 1milliwatt près de votre oreille, alors qu'un téléphone portable émet environ 600mw (mais cette valeur varie TRES fortement en fonction de la distance avec le relai)


En résumé

Les dangers
La technologie Bluetooth émet des ondes radios, et comme toutes les ondes radios elles font monter la température (voire micro-onde...) de notre cerveau, donc il y a potentiellement forcément un danger. Cependant aucune étude sérieuse n'a pour l'instant pu prouver cela (ni le contraire). Les recherches sont en cours et sont très longues... (voire site de l'OMS)

Les avantages
Pendant une communication, l'oreillette Bluetooth émet des ondes, mais que faiblement par rapport à un téléphone portable (et c'est un peu normal, un téléphone portable doit émettre assez fort pour pouvoir atteindre le relai qui peut se trouver à plusieurs centaines de mètres, alors que l'oreillette Bluetooth doit seulement atteindre le téléphone qui se trouve à quelques mètres)
Donc il y a déjà moins de rique de rester coller à son oreillette Bluetooth plutôt qu'à son téléphone. "



_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant scala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11017
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

scala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Empty Re: Intercom filaire ou Bluetooth

Message  Invité Jeu 16 Jan 2014 - 15:37

Un réponse qui est de moi !

Quelques extraits des mises en garde que les fabricants font appraitre pour la vente des kits Bluetooth Moto.
 
Déclaration d’exposition à la radiofréquence
L’antenne ou les antennes utilisées pour cet appareil doivent être installées de manière à être distantes d’au moins 20 cm de toute personne et ne doivent pas être positionnées ou fonctionner en même temps qu'une autre antenne ou émetteur.
 
C'est certain, 20cm entre la tête et le Bluetooth ça va marché moins bien !!
Si l'autre émetteur c'est le kit du passager ça va être compliqué de le couper pour respecter ce qui est écrit
 
 
Le plus drôle reste à lire... prenez votre temps et pesez bien chaque mot écrit, car pour un équipement qui n'est soit disant pas dangereux on peux imaginez quelles seraient les précautions écrites par la société qui vend ce type de matériel  
 
 
RENONCIATION ET REMISE GENERALE
En utilisant le kit Bluetooth vous devrez renoncer à des droits juridiques substantiels, y compris la qualité d’agir en justice.
 
Nous vous invitons donc à lire soigneusement ce qui suit avant d’utiliser l’appareil. Si vous n’acceptez pas tous les termes de cet accord, vous devez immédiatement nous renvoyer le produit et demander un remboursement total.
 
.../....
 
En achetant cet appareil et en ne le renvoyant pas pour un remboursement total (voir plus avant), vous renoncez de manière irrévocable et indemnisez et exonérez la Société de toute
responsabilité, perte, réclamation et frais (y compris frais de justice) pour toute blessure corporelle, tout préjudice ou blessure mortelle ainsi que pour toute perte ou dommages de biens et ce, pour tout véhicule, y compris le vôtre ou pour toute propriété ou actif vous appartenant ou appartenant à d'autres parties, qui découleraient de l’utilisation de l’appareil dans n’importe quelle circonstance ou condition, quelque soit la juridiction. La société ne sera en aucun cas tenu pour responsable de dommages physiques, pour quelque raison, condition ou circonstance que ce soit, y compris le mauvais fonctionnement de l’appareil et tous les risques associés au fonctionnement de l’appareil sont uniquement et entièrement de la responsabilité de l'utilisateur de l’appareil, que celui-ci soit utilisé par l’acheteur d’origine de l’appareil ou tout autre tierce partie.
 
La Société vous informe également par la présente que l’utilisation de cet appareil peut également contrevenir à certaines législations ou réglementations locales, fédérales, d'état ou nationales et que l'utilisation de cet appareil est à vos seuls risques et entière responsabilité.
 
1. Vous, vos héritiers, vos représentants légaux, successibles ou ayant droits, renoncez, abandonnez, indemnisez et exonérez La Société volontairement et pour toujours de tout litige, réclamation, dette, revendication, action et responsabilité qui pourrait résulter, directement ou indirectement de l’utilisation de l’appareil, pour toute détresse, souffrance, douleur, gêne, perte, blessure, blessure mortelle, dommages à ou Française  par rapport à toute personne ou propriété provoqués de quelque manière que ce soit, SUITE A UNE NEGLIGENCE OU POUR TOUTE AUTRE MOTIF, et qui pourraient ci-après vous revenir à une date ultérieure, du fait de cette utilisation, dans les limites autorisées par la loi.
 
2. Vous comprenez parfaitement et acceptez les risques de l’utilisation de cet appareil, y compris le risque d’actes de négligence ou d’omissions par d’autres.
 
3. Vous déclarez que vous êtes physiquement capable d'utiliser l'appareil et qu'aucun état ou besoin médical ne porte atteinte à vos capacités à le faire de manière sûre
 
.../....
 
4. Vous reconnaissez pleinement nos avertissements et comprenez que:


            (a) l’utilisation de l’appareil dans la circulation présente des risques et des dangers, y compris mais de manière non exhaustive des blessures ou maladies, des claquages, des fractures, une paralysie partielle et/ou totale, des blessures mortelles ou autres maladies pouvant entraîner de graves invalidités;


            (b) ces risques et ces dangers peuvent être le résultat d’une négligence de la part des fabricants ou de ses agents ou de toute autre tierce partie impliquée dans la conception ou la fabrication de l’appareil ;


            (c) ces risques et ces dangers peuvent avoir des causes prévisibles ou imprévisibles. Vous assumez par la présente tous les risques et les dangers ainsi que toutes les responsabilités pour toute perte et/ou tout dommage causé en partie ou en totalité par la négligence ou la mauvaise conduite de tiers, y compris la Société.
 

5. Vous déclarez que vous avez lu cette clause de non-responsabilité, que vous en comprenez parfaitement les termes et que vous avez abandonné des droits substantiels en ne renvoyant pas l'appareil pour un remboursement


Je pense que tout cela est très clair, y a aucun risque....... a vendre ces produits et en plus ça rapporte gros lol! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

scala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Empty Re: Intercom filaire ou Bluetooth

Message  LOUG AVEL Jeu 16 Jan 2014 - 16:08

Merci Rescator pour les infos sur le sujet , bienvenue pour autres nouvelles loug avel  lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

scala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Empty Re: Intercom filaire ou Bluetooth

Message  DenisFont85 Jeu 16 Jan 2014 - 16:11

C'est normale qu'il mette toutes ces indications pour se couvrirent d'éventuel procès.
Il y a la même chose sur les médicaments en vente libre, les perceuse électrique ......

Si il était prouvé à ce jour que les matériels bluetooth étaient dangereux ils ne seraient pas sur le marché. Les émissions des GSM sont encore plus dangereuse et pourtant tu en utilise toi même. Même les Robins des Toits utilises des GSM alors qu'ils sont contre l'implantation des antennes .....

Pour en revenir aux Intercom, chacun doit être capable de choisir le matériel qu'il désire. Que l'on donne ici des informions ou des retours d'expérience, je suis pour, mais pas des messages alarmiste infondé à ce jour.
Je te rappelle pour mémoire que je suis moi même radio amateur et spécialiste télécom informatique depuis 1986. C'est pour cela que je ne laisserai pas dire n'importe quoi ici.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant scala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11017
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

scala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Empty Re: Intercom filaire ou Bluetooth

Message  g2loq Jeu 16 Jan 2014 - 16:21

Hallo Zusammen !

Perso je lis les avis des uns et des autres et j'en retiens ce que je veux

Je dis bien des AVIS. Le probleme demarre quand on essaie d'eriger son avis en diktat ou verite absolue...

Je suis content de revoir les avis de Blixen, alias rescator, un de plus tant mieux !

Vous n'allez pas nous faire une rechute ?

Allez, keep cool

_________________
scala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Rj8
 scala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIscala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayscala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22152
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

scala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Empty Re: Intercom filaire ou Bluetooth

Message  Gekko Jeu 16 Jan 2014 - 16:22

Les gars,

On va stopper les commentaires sur le sujet, je pense que dorénavant, beaucoup d'éléments ont été apportés par chacun : commentaires, retours d'expériences, connaissances, exemples....

Chacun est libre de faire comme il l'entend avec ces intercoms, tout ou presque a été dit sur le choix entre filaire ou pas.

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
scala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

scala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Empty Liaison bluetooth ou filaire?

Message  kuczynski Ven 23 Jan 2015 - 21:34

Liaisons dangereuses? Non mais parfois pénibles. Comment toutes les infos qui nous intéressent doivent-elles arriver jusque dans notre casque? Je suis plutôt adepte des liaisons filaires mais je constate petit à petit que trouver le matériel adéquat devient de plus en plus difficile Et ça ne me réjouis pas. Combat d'arrière garde? Faut-il faire partie de la dernière communauté des geeks en vue pour ne pas passer pour ringard? 
Exemple du jour qui m'a incité à ouvrir ce post. Deux appareils sont présentés sur le forum presque simultanément, un GPS moto, le GPS ViaNav et l'intercom Sena 3S. Deux appareils communicants certainement très performants puisque dernier cri. Seul hic, ils ne communiquent que par bluetooth... Moi je veux bien mais où est le progrès, là dedans, en quoi ce procédé serait plus ergonomique qu'une liaison filaire? Franchement à l'usage je préfère brancher un fil, et ne plus m'occuper de rien plutôt qu'être tributaire d'un appareil déchargé ou ramer en réglages pour avoir une liaison. Elucubrations? Ben je les vois les potes avec qui je roule tenter d'appairer leur Coyote et en définitive me laisser passer devant, les infos du mien sont claires et nettes dans les écouteurs? Et la radio d'origine, elle sert à quoi en bluetooth? Et le boitier MP3 dans le coffre lui aussi on serait condamné à l'écouter dans les haut-parleurs? Reste le téléphone, ah oui le téléphone je ne l'ai pas en filaire mais ceux qui l'ont en bluetooth seront les premiers à critiquer l'automobiliste qui l'utilise au volant de sa voiture alors que dans ce cas la manip est autrement plus aisée qu'en moto. En fait avec le filaire on ne s'occupe de rien, un câble à brancher et basta. Son nickel, pas de batterie à recharger. Aller, le seul avantage du bluetooth c'est qu'il n'y a rien à installer sur la moto alors qu'en filaire pour avoir une installation propre ( je ne veux voir aucun fil qui traîne ) il faut un peu participer. Ah non j'oubliais, il y a aussi parfois une jolie petite lumière bleue qui clignote sur le côté du casque, la "classe"...
Bon c'est pas le tout mais j'aurais bien remplacé mon Coyote Nav2 ( Coyote+navigation ) que j'ai depuis 5 ans par le nouveau modèle. Mais vous savez quoi? Il est en bluetooth et n'a plus de sortie audio... Dégouté Crying or Very sad.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6189
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

scala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Empty Re: Intercom filaire ou Bluetooth

Message  kuczynski Ven 23 Jan 2015 - 21:45

Tiens, c'est balot je viens de m'apercevoir que le sujet existait déjà  drunken.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6189
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

scala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Empty Re: Intercom filaire ou Bluetooth

Message  Didou57 Ven 23 Jan 2015 - 21:59

Exact mon bon Patrice... je vais regrouper les deux mais on peut continuer à en discuter car je suis ta logique.  Wink

Bien que comme le disait François, je pense qu'on est pas loin d'en avoir fait le tour... Mais pour ce qui est du filaire, je regrette aussi qu'on ait plus le choix lors des achats, quoiqu'il est toujours possible de souder des fils pour une sortie audio si le GPS est équipé d'un hp mais on perd la garanti et sans doute l'étanchéité...

Il faut reconnaître qu'on ne nous laisse plus trop le choix aujourd'hui...  No

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

scala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

scala - Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Empty Re: Intercom filaire ou Bluetooth

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum