Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Hier à 22:45

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par doudou36 Hier à 19:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 13:49

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Hier à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Hier à 9:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:20

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:54

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Ven 26 Avr 2024 - 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Ven 26 Avr 2024 - 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Ven 26 Avr 2024 - 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Ven 26 Avr 2024 - 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Ven 26 Avr 2024 - 12:54

» Citations
par g2loq Ven 26 Avr 2024 - 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Ven 26 Avr 2024 - 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Ven 26 Avr 2024 - 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Ven 26 Avr 2024 - 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Ven 26 Avr 2024 - 8:50

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 251 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 251 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Road Trip au Luxembourg

4 participants

Aller en bas

Road Trip au Luxembourg Empty Road Trip au Luxembourg

Message  mau Dim 23 Mai 2021 - 12:45

Bonjour à tous,

effectivement un road trip au Luxembourg peut paraitre à priori bizarre mais au vue de toute les motos que nous avons croisées beaucoup de motard son au courant de cette petite pépite. Mais commençons par le début. il y a quelque temps, après l'annonce de l'abandon provisoire du visu de  Mai, j'ai proposé à Eric80, Mich80 et MarcV80 si un petit Road Trip au Luxembourg pouvez les intéresser. Malheureusement Pour différentes raison médical Mich80 et MarcV80 n'ont pu nous accompagner et c'est vraiment dommage mais ce n'est que partie remise.
ce road trip était vraiment un paris risqué mais dés début Avril les restriction on commencé à se lever en Belgique et au Luxembourg à notre grand soulagement. Resté plus que la France ce qui fut fait il y a quelques jours avec la levée des déplacements à plus de 10kms, deuxième soulagement. nous avons appris également qu'en Belgique et au Luxembourg on pouvez servir en terrasse OUF, nous allons pouvoir boire, manger et aller aux toilettes, ce qui est quand même important quand on se déplace comme nous devions le faire.
Après les préparatifs habituels de la moto ainsi que de la remorque et un petit nettoyage de tout ça et une vérification des niveaux nous étions fin prêt pour le départ.
Nous avons pris la route Mardi dernier, pour Christine et moi, direction Sally Laurette, le repère de Nadia et Eric et leur très belle chambre d'hôtes "Ochiga" que je vous recommande en passant.
Route très tranquille jusqu'à notre destination avec juste un arrêt carburant. Nous sommes arrivés chez Eric et Nadia, j'adore leur maison arrangée avec beaucoup de goût et ils l'améliore d'année en année, ça avez beaucoup changé depuis notre dernière visite. L'après midi nous avons essayé de mettre à jour son GPS sur la 1800 mais là la réussite ne fut pas au rendez vous, surement une qualité de carte mémoire qui ne conviens pas au lecteur sur la Goldwing... ou alors le problème est entre le clavier et la chaise, mais bon passons
Départ Mercredi matin direction Schengen et l'auberge de jeunesse. Nous avons pris la direction de Saint Quentin, Guise, Hirson sur la route et à un Parking avec des bancs et des tables connue de Eric, nous avons pris notre déjeuner

Road Trip au Luxembourg Img_2350

Road Trip au Luxembourg Img_2351

Road Trip au Luxembourg Img_2352

Ensuite direction Charleville Mézières là à la sortie de la ville nous avons dû mettre les protections contre la pluie une petite averse rien que pour nous embêter,  et ensuite direction Sedan, arrivé en Belgique nous avons pu profiter de notre première terrasse et prendre un bon café qui vous le pensez bien a été le bienvenu

Road Trip au Luxembourg Img_2353

Nous avons repris la route direction Bouillon, Arlon. Avant Arlon nous avons pris l'autoroute en direction de Luxembourg et Schengen. Sortie d'autoroute nous avons commencé les petites route du Luxembourg comme je les aimes et qui ont donné à Eric et Nadia un aperçu de ce que nous allions connaitre.
Arrivé à "l'auberge de jeunesse" de Remerschen Schengen nous avons récupéré nos chambres, deux chambres pour deux personnes. Dés notre arrivée nous avons du choisir notre repas du soir ainsi que notre petit déjeuner du lendemain car nous devions manger en chambres. (Ah la suite après le déjeuner en terrasse.
Voilà de retour après notre premier restaurant terrasse en France)
après avoir revêtu des tenues civile pour aller faire un tour à pieds, dans la rue les gens en voiture nous regardés bizarrement et nous nous sommes demandé pourquoi. Je demande à un cycliste si le masque est obligatoire au Luxembourg et celui-ci me dit que dans la rue ce n'est pas obligatoire de porter un masque mais que dans les magasins oui. d'un coup d'un seul nous enlevons le masque mais tout de suite je me demande si c'est bien raisonnable, à habitude quand tu nous tiens...
Le diner du soir c'est très bien passé, le repas était excellent, meilleur que ce que j'attendais d'une auberge de jeunesse comme quoi. Malheureusement pour nous, nous ne retrouverons pas le même niveau de qualité au niveau des repas et du petit déjeuner dans les autres auberges de jeunesse. en effet nous iront dans deux autre auberge. Vianden et Esch sur Azelette mais bon au vue des circonstances c'est peut être normal.
Le lendemain après le petit déjeuner, départ direction la Petite Suisse Luxembourgeoise, nous avons pris la route des vins le long de la Moselle, après être sortie des villes nous avons retrouvé ces belles routes tranquille le long de la rivière. Ensuite direction Girsterklaus et sa belle église avec une tour de guet ensuite direction Kallektuffquell et son étrange ponton en bois au milieu de rochers. Ensuite direction la Cascade romantique de Schéissendempel vraiment un très belle endroit, très reposant on y accède après une petite marche sympa de quelques minutes. nous sommes allés déjeuner au Cigalon rue de l'Ernz noir à Mullerthal très belle terrasse mais c'était pas donné mais encore une fois nous n'avions pas tellement le choix, mais c'était long, c'était long un service à rallonge mais les pauvres n'étaient que deux pour servir. Nous avons pris la direction de LaRochette mais nous avons du faire demi-tour pour partir directement à Vianden donc Larochette et son château se sera pour une autre fois.
Arrivée à Vianden à l'auberge de jeunesse,

Road Trip au Luxembourg Img_2362

nous avons pu stationner les deux motos et la remorque à l'auberge c'est déjà pas mal au vue du nombre de véhicule en stationnement. Le gérant, pour le soir, nous à fait une soupe accompagnée de pain avec du fromage le tout passé au grill bizarre, bizarre mais c'était pas mauvais. ensuite petite visite à pieds de Vianden pour se dégourdir les jambes.
Le lendemain après le petit déjeuner visite du très beau château de Vianden

Road Trip au Luxembourg Img_2354

Road Trip au Luxembourg Img_2355

Road Trip au Luxembourg Img_2356

Road Trip au Luxembourg Img_2357

Road Trip au Luxembourg Img_2358

Road Trip au Luxembourg Img_2359

Road Trip au Luxembourg Img_2360

Road Trip au Luxembourg Img_2361

Après cette visite des plus intéressante, départ vers Clervaux et son château. arrivé à Clervaux petit déjeuner en terrasse

Road Trip au Luxembourg Img_2363

Ensuite visite de la très belle exposition photos sur les thèmes de "The Family Of Man". Petite balade dans la ville

Road Trip au Luxembourg Clerva10

Road Trip au Luxembourg Clerva11

et ensuite nous avons repris la route vers Wiltz et son camping (Kaul Camping) ou nous avions réservés un chalet

Road Trip au Luxembourg 268_re10

Road Trip au Luxembourg 270_re10

Petite soirée tranquille au chalet ou nous avons commander le repas par téléphone et nous avons était livré sur place. en début de soirée nous avons commencé à avoir des averses et ça pendant une bonne partie de la nuit. Au petit matin départ pour Esch sur Azelette, sans avoir pris notre petit déjeuner le restaurant du camping étant fermé, sous une très grosse averse. En route nous avons trouvé une station service ou nous avons pu prendre notre petit déjeuné mais à l'extérieur mais heureusement sous l'auvent. nous sommes arrivé à Esch sur Azelette en fin de matinée. Nous avons du attendre 13h pour accéder au chambres, nous changer et aller acheter de quoi déjeuner que nous avons pris dans les chambres. L'après midi petite ballade dans la ville et avant 18h nous avons été cherché notre diner avant la fermeture car tout ferme à 18h.
Le lendemain après le petit déjeuner départ pour rentrer à nos domicile respectifs. nous nous sommes quitté au niveau de la sortie 27 Eric et Nadia en direction de Sedan et nous en direction de E42 et ensuite Lille.

Merci à Eric et Nadia d'y avoir cru, de nous avoir accompagné contre vent et marée, Merci à Thisch pour ses renseignements et ses points GPX, aux auberges de jeunesse de Schengen, Vianden et Esch sur Azelette et bien sur au camping de Wiltz de nous avoir logé. ce voyage fut une vrai liberté ou un début de liberté c'est comme on veut

Mau


Dernière édition par mau le Dim 23 Mai 2021 - 21:22, édité 2 fois (Raison : Modif texte)
mau
mau
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 702
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Road Trip au Luxembourg Empty Re: Road Trip au Luxembourg

Message  Invité Lun 24 Mai 2021 - 1:46

Salut Mau cela fait plaisir de revoir vos tronches, excellent compte compte-rendu. Amitié

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Road Trip au Luxembourg Empty Re: Road Trip au Luxembourg

Message  Filip91 Lun 24 Mai 2021 - 8:23

Road Trip au Luxembourg 2782311512 , cool de revoir vos bobines et très beau CR Very Happy
Filip91
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1117
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Road Trip au Luxembourg Empty Re: Road Trip au Luxembourg

Message  Alain du 28 Lun 24 Mai 2021 - 9:50

Road Trip au Luxembourg 365723366

Joli CR, ça a été un plaisir à te lire , pour nous, on prépare pour Juin la route des cols dans les Pyrénées.
Bonne route.
Alain du 28
Alain du 28
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 152
Date d'inscription : 17/11/2017
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Road Trip au Luxembourg Empty Re: Road Trip au Luxembourg

Message  Invité Lun 24 Mai 2021 - 15:23

Merci pour ton beau récit.
Le Luxembourg est un bien joli coin que je compte explorer un jour prochain.
J'ai déjà visité un peu la Vallée de la Semois, avant de me rendre sur Bruxelles et, au retour, en me trompant de route pour revenir en Alsace, nous avions traversé ce petit pays. Une très belle surprise. En couple sur un Cbr 1100 XX, à l'époque.

Un jour prochain.

Bonne route.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Road Trip au Luxembourg Empty Re: Road Trip au Luxembourg

Message  LOUG AVEL Mar 25 Mai 2021 - 11:41

Road Trip au Luxembourg 365723366 Mau ,

Superbe cette sortie , si un jour après ce covid 19 , tu as l'idée de refaire une sortie de ce genre , il faut l'écrire moi je serais partant et peut-être d'autres wingueurs également .

En plus une région qui me semble très jolie et notre ti gros Jean pourra une fois en retraite nous faire visiter sa région voisine comme il est frontalier .de belles régions en fonction de ce que nous avions vue avec lui en revenant de la Pologne.

bien à vous tous et toutes .

Mau , mon fils va mieux se sera long base de trois ans , mais le protocole usa est bon .

je ne suis pas souvent avec vous et en plus le covid19 nous aurons des jours meilleurs .

claude Loug Avel lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Road Trip au Luxembourg Empty Road Trip au Luxembourg

Message  mau Mar 25 Mai 2021 - 21:59


Bonsoir à tous,

Loug Avel,

nous sommes heureux d'apprendre que ton fils va mieux et qu'il se remettra. En ce qui concerne nos futurs voyages j'en ai plein sur le feu comme un retour en Norvège, pays qui m'a beaucoup marqué, ensuite la trans pyrénéenne, le tour des Alpes, le tour des parcs de l'ouest Américain à moto bien sur et surtout un très vieux rêve, Petit Fort Philippe vers Istanbul et la Cappadoce. voilà, je ne sais pas dans quel ordre je ferais tout ça et même si je ferais tout ça mais j'espère en faire un maximum

Mau
mau
mau
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 702
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Road Trip au Luxembourg Empty Re: Road Trip au Luxembourg

Message  LOUG AVEL Mer 26 Mai 2021 - 11:21

Road Trip au Luxembourg 365723366 à vous tous ,

Merci Mau pour tes dernières infos  de voyages ou sorties à réfléchir mais avec le covid 19 actuellement et les obligations que nous concocte l'Europe:bonjour:  pour circuler , l'on en a pas fini .

au plaisirs de ce rencontrer à nouveau . lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Road Trip au Luxembourg Empty Re: Road Trip au Luxembourg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum