Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par Jan Aujourd'hui à 22:11

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par Didou57 Aujourd'hui à 20:20

» Spiderm42 de la loire (roanne)
par Didou57 Aujourd'hui à 20:17

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Aujourd'hui à 19:30

» cales guidon 2018+
par Vax Aujourd'hui à 18:09

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Terramarique Aujourd'hui à 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par domi 35 Aujourd'hui à 15:18

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 14:42

» batterie 1800
par boris-jc Aujourd'hui à 12:54

» DAB+ pour Goldwing 1800
par boris-jc Aujourd'hui à 12:52

» Recherche casque de l'armée Gallet Chatillon
par True0_2 Aujourd'hui à 12:20

» Schuberth E2 : le modulable polyvalent qui n’a peur de rien (+vidéo)
par g2loq Aujourd'hui à 11:24

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:43

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:44

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Hier à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Hier à 9:50

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Ven 26 Avr 2024 - 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Ven 26 Avr 2024 - 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Ven 26 Avr 2024 - 16:49

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 289 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 276 Invités :: 3 Moteurs de recherche

charpentier09, Didou57, doudou36, Etche, Jan, mau, mauto78, nannou, Pépé69, Sbeud, Spiderm42, steph70, veralinux

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Bruit de sifflement important.

+3
Gold65
Gekko
bugsschouss
7 participants

Aller en bas

Bruit de sifflement important. Empty Bruit de sifflement important.

Message  bugsschouss Ven 25 Juin 2021 - 18:13

bonjour à tous,

  J'étais possesseur d'une 1500 et je viens de m'acheter une 1800 de 2006, (28000 km !) et l'état est super, à part la couleur que je n'aime pas, mais je l'ai déjà bidouillée !!!
Ma question. Sur la 1500, il y avait toujours un bruit de pont ou de boite assez prononcer mais je m'y faisait. Sur la 1800 par contre il y a un bruit de sifflement un peux trop à mon gout. Difficile d'entendre la radio !!! Je suppose que c'est la courroie de distribution qui fait ce bruit !. Je voudrais juste savoir si sur une 1800, c'est normal, parce que c'est très gênant. J'en viendrais à regretter ma 1500 !!!!                                              

  Merci d'avance et bon WE

Bruit de sifflement important. Img_2021




https://servimg.com/view/20350954/1

bugsschouss
Membre actif
Membre actif

Messages : 12
Date d'inscription : 26/05/2020
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de sifflement important. Empty Re: Bruit de sifflement important.

Message  Gekko Ven 25 Juin 2021 - 18:33

Salut,

Si tu entends une courroie de distribution sur ta 1800 en effet il faut t’inquiéter, car sur celle-ci c’est une chaîne…

Tu as pensé à voir un ORL ? 😇😜😳😂😂

Difficile de te donner une reponse claire, Les bruits sur une moto peuvent venir de n’importe où, neanmoins souvent ce sont les pneus sur la 18 👍

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Bruit de sifflement important. Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de sifflement important. Empty Bon, je vais me cacher

Message  bugsschouss Ven 25 Juin 2021 - 18:52

Bruit de sifflement important. 1f602 Bruit de sifflement important. 1f602 Bruit de sifflement important. 1f602 ............merci du renseignement....et moi qui suis mécanicien .....oups. Mais alors, je me demande vraiment d'où provient ce sifflement. Je ne pense pas que je suis le seul, parce que, quend une 1800 passe à côté, j'entend très bien se sifflement, mais est-il aussi fort que le miens ????....et encore merci pour l'info Bruit de sifflement important. 263a ....j'avais changé la courroie sur ma 1500 et je supposais qu'il y en avait une aussi sur la 1800, comme quoi !!!!!!

bugsschouss
Membre actif
Membre actif

Messages : 12
Date d'inscription : 26/05/2020
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de sifflement important. Empty Re: Bruit de sifflement important.

Message  bugsschouss Ven 25 Juin 2021 - 18:54

.....ah oui, et les pneus, non, pas possible. Le sifflement va avec le régime moteur ! Bruit de sifflement important. 1f609

bugsschouss
Membre actif
Membre actif

Messages : 12
Date d'inscription : 26/05/2020
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de sifflement important. Empty Re: Bruit de sifflement important.

Message  Gold65 Ven 25 Juin 2021 - 21:25

Je pense que c’est normal, la mienne siffle également...

Gold65
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 603
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de sifflement important. Empty Re: Bruit de sifflement important.

Message  Philgold Sam 26 Juin 2021 - 7:06

Hello,

Donc...première chose si tu es mécanicien, tu vas pouvoir détecter ce bruit avec les anciennes méthodes, ou les nouvelles, chacun aura sa façon de faire en la matière...

Pour ce qui est du sifflement tu parles de radio, si c'est le sifflement dans les HP c'est l'alternateur, bruits parasites.
Si ce sifflement est présent même quand la radio n'est pas active, ça peut provenir de plusieurs causes, galets tendeurs, courroies, mais également une fuite échappement, un roulement...

Les bruits sont pour certains des bruits de fonctionnement, pour d'autres ça devient un bruit anormal.

Donc pour résumer une inspection minutieuse est à faire si ce bruit est bien un PB, faire contrôler par un autre possesseur de 18 ou un concessionnaire en passant le voir.

Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2049
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de sifflement important. Empty Re: Bruit de sifflement important.

Message  Orangina38 Sam 26 Juin 2021 - 11:15

Bonjour à tous,

Il manque trop d'informations pour arriver à poser un diagnostique !

Déjà, ce bruit est présent:
- à l'arrêt ?
- moteur tournant ?
- est-il présent si tu fais tourner la moto avec une vitesse enclenchée sur la béquille centrale ?
- il vient de quelle partie de la moto ?
- bruit mécanique, "électrique" (parasites dans les HP AR et/ou AV) ?

Bref, beaucoup d'informations qui vont déjà permettre de déceler l'origine (sans parler de la cause) du problème...

_________________
Mes "ex": 125 S3, 500CX, 1100XS, 1100VFC, 1100GSXF, 750FZX, Venture XVZ13TD, K1200GT, ZL1000, GTR1400, GL1800/08 Luxe, VFR1200XD Crosstourer, K1600GTL.
Bruit de sifflement important. Signat16


"Mon engin actuel": Spyder F3 Ltd
Bruit de sifflement important. Dsc02510
Orangina38
Orangina38
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 129
Date d'inscription : 04/11/2019
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de sifflement important. Empty Re: Bruit de sifflement important.

Message  bugsschouss Sam 26 Juin 2021 - 11:38

Oui Phil, je crois que tu as raison, la meilleur solution est de trouver un gars qui a une 1800 et lui laisser essayer. Pour moi, pas de roulement, pas d'échappement, etc... plus tôt un bruit de courroie, mais il n'y en a pas !!!!...et juste pour info aussi, je suis mécanicien mais pas électromécanicien......un tue tête cette machine ! Shocked Shocked Shocked affraid

  Pour Orangina ... le bruit provient bien du moteur et pas de parasite. A l'arrêt, pas trop, mais plus le moteur force et plus il est présent...mais bon, c'est peut être normal, mais franchement très gênant

bugsschouss
Membre actif
Membre actif

Messages : 12
Date d'inscription : 26/05/2020
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de sifflement important. Empty Re: Bruit de sifflement important.

Message  ALTMOTORRAD Jeu 14 Oct 2021 - 22:03

Bruit de sifflement important. 365723366 Bugsschouss

Je vais te donner mon retour d'expérience concernant le bruit dont tu parles, même si je ne sais pas s'il s'agit du même cas que le mien.
J'avais un bruit important comme tu le décris, en fait ce bruit était dû à la cage à aiguilles se trouvant au niveau du cardan, le bruit était important car les vibrations se propageaient dans l'ensemble de la moto dans le carénage etc.....
De plus, le fonctionnement du cardan étant anormal cela a engendré un mouvement latéral de la roue arrière, de ce fait le disque bougeait puisque solidaire de la roue et venait heurter les plaquettes de frein qui se sont usés très rapidement et anormalement, de plus, en lâchant le guidon à une certaine vitesse la moto guidonnait très peu mais guidonnait.
Hier, Honda a réparé ce cardan et plus aucun bruit, les plaquettes ont été changées, la moto ne guidonne plus....
A titre d'informations, ce type de problèmes est récurent sur les Gold dont les propriétaires les laissent trop souvent sur la béquille latérale, dixit Honda.
Je ne laisse jamais ma bécane sur la latérale mais toujours sur la centrale, l'ancien propriétaire m'a en effet dit qu'il la laissait souvent sur la latérale.
Et peu importe le kilométrage, ta moto est de 2006 sauf erreur de ma part donc 15 ans, elle n'a que 26000 km mais suivant comment elle a été stationnée le problème peut venir de là.
Un copain a acheté un Gold de 2001 avec 30000 km, il était en parfait état, il a commencé à avoir un bruit e plus en plus important et c'était le même problème que ma moto.
Il est possible que ce ne soit pas l'origine de ton souci, mais c'est une piste à explorer éventuellement.
Bon courage, tu vas trouver.

ALTMOTORRAD
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 162
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de sifflement important. Empty Re: Bruit de sifflement important.

Message  bugsschouss Sam 16 Oct 2021 - 11:14

Merci beaucoup Alt motorrad (j'aime bien ton surnom) pour ta réponse. Je vais regarder cela d'içi peux, quand j'aurai mis la moto en stand by pour l'hiver. Mais à mon avis ce n'est pas le même problème, du fait qu'elle le fait même sans rouler, donc je vais regarder du côté de l'alternateur !!!! on ne sait jamais. encore merci pour l'explication et je vais contrôler ce que tu viens de me d'écrire. Merci

Bugsschouss

bugsschouss
Membre actif
Membre actif

Messages : 12
Date d'inscription : 26/05/2020
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de sifflement important. Empty Re: Bruit de sifflement important.

Message  ALTMOTORRAD Dim 17 Oct 2021 - 19:23

bugsschouss a écrit:Merci beaucoup Alt motorrad (j'aime bien ton surnom) pour ta réponse. Je vais regarder cela d'içi peux, quand j'aurai mis la moto en stand by pour l'hiver. Mais à mon avis ce n'est pas le même problème, du fait qu'elle le fait même sans rouler, donc je vais regarder du côté de l'alternateur !!!! on ne sait jamais. encore merci pour l'explication et je vais contrôler ce que tu viens de me d'écrire. Merci

 B Bruit de sifflement important. 4138970908 ugsschouss

En effet, si à l'arrêt tu as ce bruit, je ne pense pas que tout problème soit identique à celui que j'ai rencontré....Bonne recherche et bon courage quant à mon pseudo Alt Motorrad, en fait j'ai relié les deux mots mais forcément en faisant une faute grammaticale en allemand. Pourquoi ce pseudo car je restaure des vieilles motos et notamment une R90S BMW et R75/5 donc deux bécanes teutonnes, d'où vieilles motos en allemand.

ALTMOTORRAD
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 162
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de sifflement important. Empty Re: Bruit de sifflement important.

Message  bugsschouss Lun 18 Oct 2021 - 10:38

Oui oui, j'avais compris, je parle un peux l'Allemand !!!!! Very Happy . Je te tiendrais au courant de mes recherche sur le sifflement et bonne restauration avec tes Alt Motorrad !!! Wink


bugsschouss
Membre actif
Membre actif

Messages : 12
Date d'inscription : 26/05/2020
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de sifflement important. Empty Re: Bruit de sifflement important.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum