Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 13:49

» Un nouveau Breton parmis vous.Présentation de Gil29
par g2loq Aujourd'hui à 13:33

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par chris 36 Aujourd'hui à 11:57

» Hyper concentration géographique des bornes de recharge en Europe
par g2loq Aujourd'hui à 10:40

» Le top des motos aux plus gros pistons
par g2loq Aujourd'hui à 10:08

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:45

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:27

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par ventoura66 Aujourd'hui à 8:26

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Maxrunner31 Hier à 21:12

» Coloris 2024
par xavlan Hier à 20:27

» Visite musée de l'aviation BA 118 Mont de Marsan. Espace ROZANOFF
par boris-jc Hier à 18:45

» [résolu]recherche - Etriers arrière 1100
par matchless Hier à 15:27

» Des centaines d'anciennes revues moto
par Pany59 Hier à 10:26

» Balade pour les restaus du coeur de Limoux
par chris5 Hier à 8:20

» Pantalon été ?
par cidji Dim 12 Mai 2024 - 19:22

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par papijerome60 Dim 12 Mai 2024 - 12:09

» Vol Goldwing DCT Tour de 2019
par guillaume692 Dim 12 Mai 2024 - 6:44

» Un kit pour passer les cyclomoteurs Peugeot à l’électrique
par boris-jc Dim 12 Mai 2024 - 0:07

» Présentation de Spiderm42
par boris-jc Dim 12 Mai 2024 - 0:02

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Sam 11 Mai 2024 - 12:03

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 259 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 246 Invités :: 3 Moteurs de recherche

bls76, chris 36, chris5, dany&marie, Etche, Flip, g2loq, Gil29, mau, RicoRé, sky.fred, tomcat59, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Gold qui glisse dans les courbes ?!?

4 participants

Aller en bas

Gold qui glisse dans les courbes ?!? Empty Gold qui glisse dans les courbes ?!?

Message  Invité Mar 6 Juil 2021 - 23:49

Gold qui glisse dans les courbes ?!? 365723366 à tous,
J'ai changé le pneu avant de mon 1800 de 2001, j'ai fait monter un Bridgestone radial D709 il y a 10 jours, depuis j'ai parcouru 1500 km en roulant dans de nombreux cols des Alpes, et j'ai constaté que la moto ne tient plus la route, elle glisse sans trop savoir si ça vient de l'avant ou de l'arrière, mais une chose est certaine c'est que je me sens en insécurité et j'appréhende vraiment les virages serrés ou les ronds points. Lorsque mon pneu avant était usé je penchais la moto avec un angle bien prononcé.
Le pneu arrière est relativement sec et assez plat car je fais beaucoup d'autoroute, mais il était identique avant de changer le pneu avant et la moto tenait parfaitement.
Selon vous, le fait d'avoir un pneu neuf à l'avant avec une forme arrondie normale et un pneu arrière plus usé même si les témoins d'usure sont loin d'être atteints, peut-il expliquer cette instabilité. J'ai eu de nombreuses motos en 44 ans de conduite et j'ai donc changé je ne sais combien de pneus, jamais je ne me suis jamais senti aussi mal à l'aise.
L'un d'entre vous a-t-il connu ce souci avec un 1800.
Je précise que le DOT est 2617 donc, sauf erreur de ma part environ fabriqué la seconde semaine de juillet 2017, soit quatre ans.....
Merci


Dernière édition par g2loq le Mer 7 Juil 2021 - 9:53, édité 1 fois (Raison : Ai modifié le titre, en question, et mis dans la rubrique des pneumatiques)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gold qui glisse dans les courbes ?!? Empty Re: Gold qui glisse dans les courbes ?!?

Message  Roger64 Mer 7 Juil 2021 - 13:02

Gold qui glisse dans les courbes ?!? 2782311512
il y a plein de facteurs qui peuvent créer ce genre de problème...pression des pneus, équilibrage mais aussi usure du pneu arrière telle que tu la décris.
De mon côté, je change mes pneus avant et arrière en même temps dès qu'un des 2 est usé. En général quand un est usé, l'autre commence à être fatigué.
Mais cela depend de l'usage qu'on en a. Un pneu "carré " forcément,  le comportement de la moto est affecté en courbe.
Si les pressions sont bonnes et l'équilibrage roue avant fait, je changerai le pneu arrière.
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1081
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gold qui glisse dans les courbes ?!? Empty Re: Gold qui glisse dans les courbes ?!?

Message  Invité Mer 7 Juil 2021 - 21:58

Merci pour ta réponse, la pression des pneus est correcte, l'équilibrage de la roue a été fait, je pense qu'il ne me reste plus qu'à opter pour un changement de pneu arrière, un pneu qui a quatre ans, même si l'ancien propriétaire avait très peu roulé, a dû sécher...A voir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gold qui glisse dans les courbes ?!? Empty Re: Gold qui glisse dans les courbes ?!?

Message  Alain27 Jeu 8 Juil 2021 - 7:50

Gold qui glisse dans les courbes ?!? 2782311512
Ton pneu est peut être monté a l'envers.
A+

_________________
Une autre passion  Gold qui glisse dans les courbes ?!? 3605879242  Gold qui glisse dans les courbes ?!? 3605879242  Gold qui glisse dans les courbes ?!? 3605879242  Gold qui glisse dans les courbes ?!? 3605879242

Alain27
Alain27
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 850
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Gold qui glisse dans les courbes ?!? Empty Re: Gold qui glisse dans les courbes ?!?

Message  jclaudej Jeu 8 Juil 2021 - 17:39

Alain27 a écrit:Gold qui glisse dans les courbes ?!? 2782311512
Ton pneu est peut être monté a l'envers.
A+

Dagobert ? lol!
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gold qui glisse dans les courbes ?!? Empty Re: Gold qui glisse dans les courbes ?!?

Message  Alain27 Jeu 8 Juil 2021 - 20:47

jclaudej a écrit:
Alain27 a écrit:Gold qui glisse dans les courbes ?!? 2782311512
Ton pneu est peut être monté a l'envers.
A+

Dagobert ? lol!
HS merci pour lui lol!

_________________
Une autre passion  Gold qui glisse dans les courbes ?!? 3605879242  Gold qui glisse dans les courbes ?!? 3605879242  Gold qui glisse dans les courbes ?!? 3605879242  Gold qui glisse dans les courbes ?!? 3605879242

Alain27
Alain27
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 850
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Gold qui glisse dans les courbes ?!? Empty Re: Gold qui glisse dans les courbes ?!?

Message  Gekko Jeu 8 Juil 2021 - 20:54

Alain27 a écrit:
jclaudej a écrit:

Dagobert ? lol!
HS merci pour lui lol!

C’est toujours le problème avec les Rois… 🤣🤣🤣

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Gold qui glisse dans les courbes ?!? Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Gold qui glisse dans les courbes ?!? Empty Re: Gold qui glisse dans les courbes ?!?

Message  Invité Sam 10 Juil 2021 - 22:58

Pneu arrière commandé sera changé et on verra bien......Mais trois semaines de délai pour le recevoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gold qui glisse dans les courbes ?!? Empty Re: Gold qui glisse dans les courbes ?!?

Message  Invité Dim 11 Juil 2021 - 2:39

ton sentiment d insecurité vient de ton pneu arriere usé "au carré"
on attend ton retour mais il faudra t habituer a l excellente maniabilté due aux pneus neuf et arrondi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gold qui glisse dans les courbes ?!? Empty Re: Gold qui glisse dans les courbes ?!?

Message  Invité Dim 11 Juil 2021 - 8:15

Bonjour à tous,

Pour rebondir sur le sujet, il faut peut-être tenir compte aussi que les routes sont très chaudes en ce moment et donc souvent très grasses, j’ai un peu le même soucis en ce moment dans le Gard, mais mes pneus sont bons tous les deux, pressions ok et équilibrages également, mais dû au fait d’une grosse circulation poids lourds et travaux à gogo tous azimuts, souvent ça glissouille bien dans les ronds points et les virages serrés....avec tout le gasoil et les résidus de pneus, bitume etc.. qu’il reste par terre...
à méditer...

✌🏻✌🏻✌🏻

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gold qui glisse dans les courbes ?!? Empty Re: Gold qui glisse dans les courbes ?!?

Message  Invité Dim 11 Juil 2021 - 22:32

Il est vrai que la chaleur modifie l'adhérence je suis dans l'Hérault région chaude....Enfin en principe car cet été.... de plus la combinaison gasoil les résidus d'huile, le tout fait que la chaussée n'est pas un modèle de sécurité, mais je ne pense pas que le problème vienne de là car début juin, nous avons de fortes chaleurs et bien que mes deux pneus aient été usés surtout l'avant et l'arrière carré, j'inclinais la moto sans aucune appréhension et je me surprenais à toucher....Donc on va voir avec un nouveau pneu arrière, il est vrai que ça va pencher rapidement avec deux pneus arrondis, mais au moins les pneus étant de même usure l'adaptation devrait se faire assez rapidement.
Demain je vais bien voir je pars de Beziers (Hérault) à Millau donc pas mal de virages, l'après-midi Millau (Aveyron) direction Aigues-Mortes dans le Gard, puis retour chez moi, gros périple pour une journée et certainement une partie sous la pluie, on verra bien ce que ça donne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gold qui glisse dans les courbes ?!? Empty Re: Gold qui glisse dans les courbes ?!?

Message  Invité Lun 12 Juil 2021 - 0:29

si tu peux nous dire quels pneus tu as monté et ton ressenti ?
Surtout sous la pluie Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gold qui glisse dans les courbes ?!? Empty Re: Gold qui glisse dans les courbes ?!?

Message  Invité Lun 12 Juil 2021 - 23:01

Les pneus montés sont des Bridgestone devant D709.
Adhérence sur l'eau rien de particulier mais il est vrai que je roule moins vite dans les ronds-points et les courbes serrées dès qu'il pleut donc je ne cherche pas les limites du pneu puisque les miennes sont bien plus vite atteinte.
Ce matin une centaine de km suis la pluie mais sur autoroute, je roulais à 120 km/h sans souci même avec mon pneu carré....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gold qui glisse dans les courbes ?!? Empty Re: Gold qui glisse dans les courbes ?!?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum