Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 15:31

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Scoubidou Aujourd'hui à 13:56

» batterie 1800
par Gold65 Aujourd'hui à 13:51

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 12:10

» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par chris 36 Aujourd'hui à 11:56

» Longévité pneumatique Bridgestone
par greg33 Aujourd'hui à 11:13

» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Aujourd'hui à 11:03

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:31

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:24

» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par Scoubidou Aujourd'hui à 8:19

» Citations
par g2loq Hier à 15:44

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 11:32

» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Hier à 9:17

» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Hier à 7:37

» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Romad Dim 5 Mai 2024 - 22:29

» Rétroviseurs électriques sur Gold 2018 et plus "de la folie"
par jcdu47 Dim 5 Mai 2024 - 17:41

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par sebdu10 Sam 4 Mai 2024 - 21:46

» Casque jet en Espagne
par Quicoju Sam 4 Mai 2024 - 18:51

» unité centrale ABS gold 2007 avec airbag et gps
par g2loq Sam 4 Mai 2024 - 14:15

» Kit Nettoyage Casque
par Philguy Sam 4 Mai 2024 - 14:15

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 276 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 262 Invités :: 2 Moteurs de recherche

charpentier09, chris 36, DOUDOU94, Etche, etchelaurent, Gold65, H.X., Jife, mau, patrick lille, Pépé69, Rico72, Scoubidou, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Réparations GL ?

2 participants

Aller en bas

Réparations GL ? Empty Réparations GL ?

Message  Invité Dim 25 Juil 2021 - 22:05

Bonjour,
Mes 2 derniers mois ont été marqués par une série noire de petits accrochages
(mon dernier "accident" datait de 1982 où une voiture m'avait tapé l'artère à un feu rouge: cassant le garde boue de ma 125 twin.)
J'ai prêté ma machine à un ami (45 ans de permis, pas un jeune excité) : un jour en évitant un piéton il tape le rétroviseur gauche et casse le support: il fait réparer (pas bien : le clignotant est toujrosu cassé et le support nouveau mal monté) et 3 jours après il se fait rentrer dedans pas l'artère avec chute: mini dégât valise gauche et rayure sur la valise droite et cache moteur à droite.
Délcalation à mon assurance, 2 jours après je suis à un feu rouge et je peste intérieurement contre le gros con de conducteur d'une toupie à béton (36 tonnes) qui ne me laisse pas passer. au premier rang. Au démarrage la Gold se met brutalement à partir en vrille : je met un peu de temps à comprendre que la toupie est en train de me pousser en virage : pas de choc en fait. Pas de chute et je m'échappe et me gare sur le coté et regarde ledit camion qui continue tranquillement son chemin: je reste gaga sur le coté et fini par comprendre qu'il ne m'a pas vu du tout du haut de son pare brise qui est à 2 m du sol.
J'ai eu alors une pensée négative qu'en cas de chute j'aurais probablement été transformé en crèpe s'il m'avait roulé dessus en ne me voyant toujours pas, ce qui m'a rappelé un patient vu en 1985 au réveil de la Pitié Salpétrière : un motard aplati à 5 cm d'épaisseur sur 45 cm entre thorax et fémur par un 38 tonnes. (il n'a pas même réussi à donner ses organes, et pourtant le réveil de la Pitié c'est probablement l'endroit du monde où on trouve les meilleurs réanimateur pour ce genre de péripétie...).

Revenons à mon problème actuel :
arrivé chez moi, je constate avec consternation que la partie basse de mon top case est cassée: mais sans que cela empêche son ouverture. Comme j'avais stupidement envoyé à mon assurance des photos où on voit le top case intact et ou on voit une photo de la première auto avec un point d'impact sur le pare choc à 20 cm du sol, il me parait illusoire de vouloir faire passer ces nouveaux dégâts comme conséquences du premier accident et je fais donc une deuxième déclaration.
je suis donc dans une situation de "tiers responsable non identifié" avec une franchise notable.
Expertise chez le garagiste qui me laisse un peu dubitatif.
On m'annonce 10 000 € de réparations.
Je suis dans une phase un peu négative concernant la GL et la conduite à Paris intra muros et je suggère au garagiste qu'il me rachète la moto en 'état
Il me propose donc de me faire rembourser par l'assurance (avant travaux ) et de me donner 10 000 € en plus.
je m'insurge un peu contre la moins value : en 2 ans 1/2 et 13 000 km, passer de 35 000 à 10 000 € me parait un peu hard. Il me répond ça fait 20 000. La cote de la mot est plutôt à 25 il me semble, 5000+ pour une vente c'est peu cher.
Pendant que j'étais là, il a fait une proposition un peu similaire à un scooter avec de petits dégats de carrosserie et sans lésions structurelles notables. (2500 € pour une valeur neuve de 4000)

J'ai un peu l'impression qu'on cherche à m'entuber (et l'assurance avec)

Quelqu'un a t il une opinion ?


PS : Si quelqu'un demande, je mettrais le nom du garage.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réparations GL ? Empty Re: Réparations GL ?

Message  jcdu47 Dim 25 Juil 2021 - 22:22

jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2992
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Réparations GL ? Empty Re: Réparations GL ?

Message  Invité Dim 25 Juil 2021 - 22:42

J'essaierai avec l'assurance, les dégâts sont parfois invisibles immédiatement. Pour une moto récente de ce prix, ça vaut le cout de tenter je pense, d'autant que c'est l'autre qui était en tord et c'est donc son assurance qui va prendre en charge. Ca devrait se régler entre assurances.

Ma dernière gold neuve était très récente quand un blaireau m'est rentré dans le luc, je n'avais même pas chuté, les dégats semblaient relativement bénins, 9000 euros de réparation quand même, j'y croyais pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réparations GL ? Empty Re: Réparations GL ?

Message  Gekko Lun 26 Juil 2021 - 11:47

jrwerther a écrit:Bonjour,


J'ai un peu l'impression qu'on cherche à m'entuber (et l'assurance avec)

Quelqu'un a t il une opinion ?


Salut,

Si tu veux mon opinion, je te confirme ton impression... Rolling Eyes Wink

et je plussoie à l'avis de DRF, vois avec ton assurance avec beaucoup d'insistance pour une meilleure prise en charge.

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Réparations GL ? Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Réparations GL ? Empty Re: Réparations GL ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum